Salomon Sense Ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Antoine_974 » 08 Fév 2013, 20:34

hedo67 a écrit:Selon vous , est ce que les sens conviendraient à un coureur de 80kg?


Les Sense Mantra oui les autres : non, on est trop lourd (79 km pour ma part)...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar nahu » 08 Fév 2013, 21:58

Oui donc pour moi c'est de l'utopie !!! je suis un sumo (88 kgs) !!!
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 21:35

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Wearten » 09 Fév 2013, 19:16

Alors après 2 sorties en sense (80% chemin assez rocailleux, 20% route) ce que je dirais, c'est que c'est light et dynamique!

En chemin, ça reste stable, ça accroche fort, très fort ! (Autant que mes ancienne xodus 3.0,à l'état neuf bien sûr) En montée mais on sent rend surtout compte en descente! (je rejoins elcap sur ce point).
Quand on laisse aller ça foulée sans trop faire attention, on attaque "médio-pied" (c'est prévu pour, ils sont fort chez Salomon :mrgreen: ) En accélérant, c'est hyper agréable, ça répond rapidement (même comparativement au FiveFingers) et là on passe forefoot naturellement.
Une bonne chose en chemin, pour ceux qui ont l'habitude.
Mais sur route ça nécessite de réduire légèrement la foulée pour passer avant pied sinon ça "tape" un peu trop à mon gout (normal vu l'épaisseur de la semelle).
Et dernier point => Le look est au Top! :D (oui pour 170€ c'est important)

Sinon je ne vous rejoins pas sur le fait que cette chaussure soit faite "que" pour coureurs légers. Un ami (1m90 , 87kg) court avec, il les avait pour un trail de 30km 2000D+ et tout c'est bien passé. Par contre il a l'habitude de ce type de chaussure (disons quasiment minimaliste, même si Salomon ne les vends pas comme telles.)
Ce qui est important c'est surtout votre style de foulée (talon, médio, ou avant pied)
Quelqu'un de lourd avec une attaque avant-pied peut sans problèmes les utilisés. En effet, le pied a un rôle "d'amortisseur naturel" en course avant-pied, l'amorti présent dans la chaussure est donc secondaire. Il faudra veillez à simplement réduire la foulée pour que d'une pose talon vous passiez à une pose avant sans trop de problèmes. :!: Attention quand même au blessure car un changement de foulée n'est pas anodin et il faudra faire cela de façon progressive. :!:

L'idée "plus on est lourd plus il faut d'amorti" est "en partie" vrai pour une pose talon, car dans ce cas là, le choc encaissé par le talon est directement transmis jusqu'au genoux. Seul la chaussure absorbe le choc.
Enfin c'est mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wearten
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 25 Oct 2012, 22:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Antoine261 » 06 Mars 2013, 11:22

Petite question, on peut mettre une semelle orthopédique dans les Sense Ultra? Pas trop étroit?
Antoine261
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 06 Déc 2012, 17:02

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 06 Mars 2013, 11:34

Petit point pour moi après le Vulcain.

80km dans ces conditions, c'est trop pour mes genoux. J'en ai un en vrac.

- j'arrivais clairement plus à poser le milieu-avant pied au bout de 60km. à fond sur le talon....
- avec d'autres chaussures ça aurait peut-être fait pareil hein. on le saura pas...

Donc, je ME réserverai ces chaussures pour des distances inférieures de 60km max / 10h de course. Mais avec le temps, qui sait si je ne pourrai pas repousser la distance ? Je pense que plus léger et entrainé à courir sur l'avant depuis plus longtemps on doit pouvoir faire ça sur plusieurs jours. Moi pas encore :mrgreen:

Pour mon tour de cet été, je les réserverai au départ, jusqu'au 1er soir environ (leur légèreté reste un atout-confort-de-course) et surtout aux portions escalade/alpinisme où elles seront une partie du temps dans le sac à dos et où leur encombrement/poids sera un vrai atout.

Et les XT5 le reste du temps : l'amorti talon est quand même nettement supérieur, ce qui est mieux quand on arrive plus à faire autrement que basculer sur le talon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Antoine261 » 06 Mars 2013, 15:20

Aucun soucis sur les longues distance <80km sur l'avant du pied exclusivement et pas milieu-avant pied.
Question d'habitude à mon avis ça fait les mollets après je fais la même taille (1m75) que toi mais 20kg de moins (52kg) ça doit aider.
Un vrais bonheur ces chaussure et plus de TFL. :D
Antoine261
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 06 Déc 2012, 17:02

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 06 Mars 2013, 15:22

Bon dieu t'as des os en carbone ???? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Antoine261 » 06 Mars 2013, 15:29

Non j'ai pas les OS en carbone pourquoi? :mrgreen:
Antoine261
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 06 Déc 2012, 17:02

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 06 Mars 2013, 15:32

Pour être si léger :mrgreen:
Faut vraiment que je fasse un effort sur le poids.....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Antoine261 » 06 Mars 2013, 15:48

C'est génétique, j'ai du mal à m'imaginer à courir avec 20kg de plus. :shock:
J'ai pas d'effort à faire niveau poids mais franchement ça n'a que des avantages d'être mince. Surtout pour le corps et principalement les jambes à cause des choques a répétition de nos pieds sur le terrain.
Une chose est sur elle semble plus résistante que les Sense original et c'est pas pour me déplaire même si je n'use pas vite mes chaussures. :mrgreen:
Antoine261
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 06 Déc 2012, 17:02

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 06 Mars 2013, 16:19

Je veux bien te croire pour la minceur...
Quand je vois les efforts que ça me demande pour rester à 70 kg :|

Enfin moi je peux sortir les jours de grand vent au moins :mrgreen:
On se rassure comme on peut...
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 14:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar cedricmtpl » 06 Mars 2013, 17:08

Moi j'ai déjà eu du mal à redescendre à 68kg (j'étais monté presque à 71) pour 1m77, mais je sent que ça va beaucoup mieux dans les côtes et c'est sans doute bon pour les articulations dans les descentes, du coup je vais essayer de descendre jusqu’à 66 voire 65, mais au delà ça me parait impossible, ma femme m'appelle déjà "bois d’allumette".
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 06 Mars 2013, 17:12

voilà après on est pas tous pareil. même mort je pense pas descendre sous 65...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar ejouvin » 06 Mars 2013, 17:15

Elcap a écrit:voilà après on est pas tous pareil. même mort je pense pas descendre sous 65...


Même après avoir poser les c... sur la tables ce week end, tu n'as pas perdu un peu de poids ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 06 Mars 2013, 17:27

ejouvin a écrit:
Elcap a écrit:voilà après on est pas tous pareil. même mort je pense pas descendre sous 65...


Même après avoir poser les c... sur la tables ce week end, tu n'as pas perdu un peu de poids ? :oops:


non avec une course on perd rien.enfin ce qu'on perd on le reprend ensuite. la perte de poids ça se fait sur la durée
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar ejouvin » 06 Mars 2013, 17:35

Elcap a écrit:
ejouvin a écrit:
Elcap a écrit:voilà après on est pas tous pareil. même mort je pense pas descendre sous 65...


Même après avoir poser les c... sur la tables ce week end, tu n'as pas perdu un peu de poids ? :oops:


non avec une course on perd rien.enfin ce qu'on perd on le reprend ensuite. la perte de poids ça se fait sur la durée


Non non, mais je parlais d'un de tes posts sur le Vulcain, ou tu disais un truc du genre "Homme ou femme, ce week end il fallait les poser sur la tables" en rapport à la difficulté de la course.

Donc, j'essayais de faire un poil d'humour. Mais c'est tombé à l'eau. J'ai fais un beau flop :?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 06 Mars 2013, 17:37

Désolé... :oops: :oops:

Je devrais pas venir ici quand je me prend la tête avec le boulot, ça m'empêche d'être aware :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 06 Mars 2013, 17:37

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 14:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar totops1 » 06 Mars 2013, 21:53

Pareil pour ma part, je ne peux pas depasser les 40km sous peine de devoir poser le talon, de manquer d'amorti....
Je fais 1,84 et 68kg

Par contre c'est un regal sur des parcours a fort denivele, boueux et traversees de rivieres.
L'accroche est epatante
Cest aussi un regal pour les nettoyer et faire secher :-) (fait ce matin rapidos avant de partir au boulot) Plus rapide qu'une chaussure typique.

PS : Oups, je parlais de la Sense, je ne possede pas la Sense Ultra
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 16:40

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar vertical » 20 Mars 2013, 09:18

Bon j'ai craqué :mrgreen:

J'ai commandé une paire de monsalo sense ultra en complément des NB MT110 pour la saison 2013 :roll: Elles ont le même profil que les NB MT110 (drop 4mm, ~210g), donc ça devrait pas trop changer mes habitudes.

Pas encore essayé, mais la première sensation en les enfilant c'est qu'à mon avis, il faut pas mal de kilomètres pour les casser, non ?

Le système quicklace, le mécanisme de serrage j'arrive pas à le rentrer dans la petite poche c'est normal :?:

Pas trop fan du look par ailleurs, mais bon c'est pas l'essentiel.
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 15:20

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Peio » 27 Mars 2013, 22:54

POURRAS tu nous faire un retour??
Quelle est la différence avec les MT110? Hormis qu'elles coutent 4 fois plus cheres??

PS je cours avec les MT110
Peio
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 06 Avr 2012, 16:53

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar cedricmtpl » 28 Mars 2013, 07:45

vertical a écrit:Pas trop fan du look par ailleurs, mais bon c'est pas l'essentiel.


Moi j'aime bien mais quand ma femme les a vu elle s'est moqué de moi: "tu tes acheté des chaussures en plastoc? :D "
C'est vrai qu'elles ont un look "toile cirée".
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar ant09 » 02 Mai 2013, 14:23

30% jusqu'au 5 mai sur les chaussures sur "altecsport"

J'hésite à investir dans les sensé ultra pour des courses inférieure à 30 km .

Ce qui me freine un peu c'est l'usure .
Quelqu'un les utilise t-il sur terrain montagneux (cailloux ) ? Combien de km avez vous fait avec?
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 20:01

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 02 Mai 2013, 14:31

kilian. une paire neuve à chaque ravito :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non, je sais pas. pour le moment j'ai 170 km dont 80km en une course (ça fait mal). elles se tassent déjà un peu, mais leur comportement n'a pas changé. Je fais quand même 73 kilos. On va voir par la suite ce que ça donne, mais ça dépassera sans doute les 500 km
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar ant09 » 02 Mai 2013, 14:47

80km j'ai jamais encore fait,donc avec des sense c'est pas pour demain .

Je compte les utiliser que sur des courses donc 500km ça peut me faire une bonne saison .
Mes speedcross , au bout de 350km dans la boue à préparer les citadelles ...direction la poubelles .
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 20:01

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Matchbox » 02 Mai 2013, 15:00

C’est vrai que légèreté et résistance n’ont jamais fait bon ménage mais c’est tellement agréable la sensation de rien n’avoir aux pieds.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 14:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar ADidier » 03 Mai 2013, 14:46

antB09 a écrit:30% jusqu'au 5 mai sur les chaussures sur "altecsport"

J'hésite à investir dans les sensé ultra pour des courses inférieure à 30 km .

Ce qui me freine un peu c'est l'usure .
Quelqu'un les utilise t-il sur terrain montagneux (cailloux ) ? Combien de km avez vous fait avec?


Quelqu'un connait ce site et son sérieux ?
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 14:20

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar map-o-spread » 03 Mai 2013, 19:51

Tu peux y aller sans souci, c'est un site on ne peut plus fiable :D
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 14:14

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar ADidier » 04 Mai 2013, 18:04

map-o-spread a écrit:Tu peux y aller sans souci, c'est un site on ne peut plus fiable :D


Merci, Hoka Stinson Evo commandé. Excusez-moi du hors sujet. :oops:
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 14:20

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar julientapiero » 25 Mai 2013, 18:56

Concernant les sense, ce n est certes pas une chaussure pour 100 km d affilés mais perso, après plus des 400 km elles sont toujours en bon état :D
Le point négatif est l amorti, donc inutile pour des trails style montagn'hard !
Mais le confort est quelque peu exceptionnel !!!

Ps : Salomon va sortir d ici quelques mois la sense en mode softground...merveille assurée :D :D :D
julientapiero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mai 2013, 15:43

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar djcharlou » 25 Mai 2013, 19:51

bien d'accord, sur la rocaille la semelle prend cher les miennes sont encore pas mal aussi (sense normale)
Pour la sortie d'une Sense softground, tu as eu l'info ou c'est rumeur ? Je l'ai déjà vu aux pieds de Kilian au trofeo Kima le 26 aout dernier :

illustration :
http://img838.imageshack.us/img838/513/37873641150981631341341.jpg
djcharlou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 15 Juil 2011, 22:04

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar julientapiero » 25 Mai 2013, 21:36

Elle est en phase d essais.
Certains "amateurs" l ont déjà découverte... :D
Notamment au trail Fée blanche cet hiver.
julientapiero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mai 2013, 15:43

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar cedricmtpl » 05 Juin 2013, 10:24

Je crosi que les miennes vont aller au rebut.
Début d'aponevrosite plantaire suite à une bonne descente avec, en fait la douleur n''est survenue que le surlendemain, donc je les accuse peut être à tort mais je ne vais plus porter que mes saucony xodus3.0 jusqu'à la fin de la saison, on verra cet hiver pour les sense ultra.

Je ne les ai utilisé que pour des entrainements de type KMV, j'ai donc très peu couru sur du plat avec.
Elle sont parfaites pour monter, en descente on sent, et c'est normal, qu'elle protègent moins que les saucony.
Dans le doute, je ne les prendrai pas pour la verticale du Môle.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Elcap » 05 Juin 2013, 10:37

c'est sûr qu'en descente tu peux pas attaquer de la même manière qu'avec des hoka, pour comparer à l'extrême... ça change la manière de courir
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar cedricmtpl » 05 Juin 2013, 10:57

Je trouve que l'on ressent plus le faible drop qu'avec les xodus.
Je ne vais plus porter les sense ultra pour le moment, mais c'est surtout parce que je sais que je n'ai aucun problème avec les saucony depuis cet automne.
Dès qu'un douleur survient, on à tendance à la mettre sur le compte du dernier changement, mais ma douleur au talon vient sans doute plus du fait que je me suis entrainé un peu fort en étant relativement déshydraté, et qu'en plus j'ai rajouté 400mD+/D- parce que je croyais avoir perdu mon portable dans la descente.
Je suis aussi allé un peu trop vite en descente, vu que c'était dimanche et que mes cuisses s'en souviennent encore bien.

En plus ce genre d'entrainement en marchant vite dans une cote très raide sollicite quand même beaucoup l’aponévrose plantaire, surtout dans les parties les plus raides ou je ne pose que l'avant du pied, c'est purement par principe de précaution que les met au placard, ça m'evitera aussi d'avoir le total look salomon. :wink:

Douleur au talon au reveil hier, cette nuit j'ai dormi avec un "strassburg socks" et pas de douleur ce matin.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Antoine261 » 05 Juin 2013, 11:56

En même temps si tu poses les talons avec les Sense ultra faut pas être étonné d'avoir mal hein. :?
Antoine261
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 06 Déc 2012, 17:02

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar cedricmtpl » 05 Juin 2013, 13:13

En fait je pose le pied plutôt bien à plat je crois, et puis l'amorti et la protection du talon ne sont pas si symboliques que ça sur ces chaussures.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar Coyote83 » 07 Juin 2013, 09:35

Bon j'ai craqué pour une paire d'Ultra, je visais la Mantra au début mais bon à 119€ ça me revenais moins cher de prendre la Ultra :roll:

Je ferais un petit retour lorsque j'aurais pu tester surement ce dimanche :wink:
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 16:56

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar cedricmtpl » 10 Juin 2013, 05:43

Finalement je les ai utilisé pour mon Kmv et aucun probleme, je les ai soupsonné à tort.
Ca fait des années que je n'ai pas eu de chaussures salomon et le systeme de lacage est vraiment pas mal, il porte bien son nom, quelle facilité pour les reserrer!
Par contre je trouve la poche pour tout ranger dans la languette un peu trop petite.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon Sense Ultra

Messagepar pouto » 10 Juin 2013, 07:27

cedricmtpl a écrit:Finalement je les ai utilisé pour mon Kmv et aucun probleme, je les ai soupsonné à tort.
Ca fait des années que je n'ai pas eu de chaussures salomon et le systeme de lacage est vraiment pas mal, il porte bien son nom, quelle facilité pour les reserrer!
Par contre je trouve la poche pour tout ranger dans la languette un peu trop petite.


C'est fichu comment sur les sense ultra cette poche? Tu dois mettre le paquet par le bas ou bien le système de serrage passe au travers de la poche et tu le ranges par le haut?

(nb: sur mes1eres wings, je trouvais la poche petit, et c'est pareil sur les Mantra...)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 10:27

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !