Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 17 Juil 2015, 11:49

Aucune idée ... je ne l'ai pas chez moi.
En revanche même avec 20Mo de disponible il y a de quoi faire ... vu la taille des fichiers FIT, avec 20Mo tu peux enregistrer pas loin de 200h ! :mrgreen:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 18 Juil 2015, 18:48

Larenzu a écrit:Salut à tous,

Concernant l'option Distance et vitesse 3D non parce que ça me faussait trop les distances.



je suis d'accord avec Larenzu, ça doit être bien pour faire du parachutisme ou de la voltige mais pas du trail !

J'ia testé y'a quelques jours sur une Fenix 3 et la montée de Courmayeur au col Checkrout qui fait 7 km je pense s'est transformée en 25 ! Je suis persuadé que si je mettais le fichier TCX dans Google Earth on me verrait voler ;) https://connect.garmin.com/activity/831426398
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cr0queur57 » 31 Juil 2015, 11:25

bonjour une grande absence suite a une blessure ....
je suis de retour avec ma fenix 2 pour m aider :)
es ce que quelqu un sait si je peut passé les coordonnées en mode UTM ?
merci
cr0queur57
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:47

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robin » 31 Juil 2015, 11:53

nfkb a écrit:#UltraTrac

Hello,

l'un d'entre nous a t il récemment utilisé le mode UltraTrac pour une course de plus de 24h ?

Quel est le ressenti sur la perte de batterie et la précision des données ?

Merci

Ce n'était pas une course de 24h mais la dernière fois que je ai utilisé ce mode c'était sur deux courses d'une durée de 17h-18h.
A la 1ere, j'avais oublié d'enlever le mode affichant les infos tous les km. Résultat à 500m de l'arrivée plus de batterie.
A la 2eme (17h41 de course) j'ai cette fois-ci enlevé ce mode et à la fin il me restait encore 47% de batterie. Cependant la course d'un kilomètrage de 71km ne faisiat que 61 à ma montre... pour info en mode ultratrac j'avais mis un enregistrement toutes les 2' alors que la 1ere fois j'avais du laiiser à 1'30

si mon expérience peut t'aider...
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar elgringo25 » 31 Juil 2015, 12:06

salut

je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle montre, je jette mon dévolu sur la fenix 2.
J'avais la garmin 220 juste avant qui m'allait très bien mais le geek qui sommeil en moi a pris le dessus. :oops:
Je pense qu'il y a des fonctions qui ne me serviront pas dans l'immediat (ultra trac) , mais j'espère évoluer et pouvoir m'en servir un jour.
Je pense en prendre une d'occasion ( maintenant que la fenix 3 est sorti , elle est plus abordable) mais assez récente.

y a t il des choses a vérifier , a part les defaults courants , rayures bracelets. ??

des mon, achat , je reviendrais vous faire partager ma 1ere impression.
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 17 Août 2015, 18:34

Pour 20h de course, 90km 5000mD+, vous la mettriez en mode ultratrac? Ou mode course classique avec recharge en milieu de course (sur bloc recharge portatif)?
Jamais trop testé ce mode ultratrac et un peu peur que ça me fasse n'importe quoi sur la trace GPS, en particulier aux ravitos...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 18 Août 2015, 11:51

Si tu as moyen de la recharger au milieu je laisserai en mode classique.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 19 Août 2015, 17:05

robing a écrit:Pour 20h de course, 90km 5000mD+, vous la mettriez en mode ultratrac? Ou mode course classique avec recharge en milieu de course (sur bloc recharge portatif)?
Jamais trop testé ce mode ultratrac et un peu peur que ça me fasse n'importe quoi sur la trace GPS, en particulier aux ravitos...


J'ai déjà testé le mode ultratrack avec un tempo toutes les 30"
Au bout de 84km, il me restait 40% de la batterie.
Et là trace GPS était correcte....
Ce week-end, je vais refaire le même topo sur le GRP où j'espère mettre 16h de course...
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 19 Août 2015, 17:09

jfab66 a écrit:
robing a écrit:Pour 20h de course, 90km 5000mD+, vous la mettriez en mode ultratrac? Ou mode course classique avec recharge en milieu de course (sur bloc recharge portatif)?
Jamais trop testé ce mode ultratrac et un peu peur que ça me fasse n'importe quoi sur la trace GPS, en particulier aux ravitos...


J'ai déjà testé le mode ultratrack avec un tempo toutes les 30"
Au bout de 84km, il me restait 40% de la batterie.
Et là trace GPS était correcte....
Ce week-end, je vais refaire le même topo sur le GRP où j'espère mettre 16h de course...


Merci pour le retour.
Bon j'ai fait 2-3 tests en début de semaine et mon problème est que quand j'active l'ultratrac, la montre plante toutes les 7 minutes... Va savoir pourquoi...
Donc je cherche pas plus loin, elle reste en mode classique + recharge dans le sac pour finir. :)
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar ludhornet » 19 Août 2015, 21:31

Salut à tous, petit souci avec la fenix 2 d'un pote qui part en bootloop...assez gênant quoi!!! :evil:
Montre en version 4.40. Quand elle s'emballe, la seule façon d'arrêter le bootloop c'est de la connecter à un ordi, et ensuite elle redémarre correctement mais à la moindre sollicitation de fonction c'est reparti!
J'ai tenté le hard reset, aucun effet. De réinstallé la MAJ 4.40, aucun effet. De downgrader en 4.30, bootloop!
Bref je suis un peu coincé et avant de lui conseiller un retour SAV si une âme charitabl pouvait donner un avis ;)

Je mets en lien la photo des fichiers dans le dossier "garmin", si vous voyez un truc qui vous choque hésitez pas!
Merci!!!
Pièces jointes
fenix 2.jpg
fenix 2.jpg (35.02 Kio) Consulté 5964 fois
ludhornet
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mai 2014, 18:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar ludhornet » 19 Août 2015, 21:33

le fichier "fenix2_440.gcd" c'est rien c'est juste le fichier de MAJ pour la version correspondante.
ludhornet
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mai 2014, 18:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 23 Août 2015, 18:22

robing a écrit:
jfab66 a écrit:
robing a écrit:Pour 20h de course, 90km 5000mD+, vous la mettriez en mode ultratrac? Ou mode course classique avec recharge en milieu de course (sur bloc recharge portatif)?
Jamais trop testé ce mode ultratrac et un peu peur que ça me fasse n'importe quoi sur la trace GPS, en particulier aux ravitos...


J'ai déjà testé le mode ultratrack avec un tempo toutes les 30"
Au bout de 84km, il me restait 40% de la batterie.
Et là trace GPS était correcte....
Ce week-end, je vais refaire le même topo sur le GRP où j'espère mettre 16h de course...


Merci pour le retour.
Bon j'ai fait 2-3 tests en début de semaine et mon problème est que quand j'active l'ultratrac, la montre plante toutes les 7 minutes... Va savoir pourquoi...
Donc je cherche pas plus loin, elle reste en mode classique + recharge dans le sac pour finir. :)


:x finalement, j'ai moi aussi subit plusieurs déconvenues avec l'utilisation du mode ultraTrack lors du GRP 80km :
-> plusieurs fois durant la course
-l'enregistrement s'est arrêté , il a fallu que je relance manuellement en faisant poursuivre l'activité
- Perte du signal satellite...

-> la montre a même redémarrée
-------------------
je pense que je vais envoyer une requête de mécontentement chez Garmin :evil: !
A CHAQUE NOUVELLE MISE À JOUR = 1 bug nouveau ....
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 24 Août 2015, 14:24

Je vais dire au revoir à ma Fenix2... Pourtant j'en étais pas particulièrement mécontent, j'avais même presque pas de bugs.
Sauf que ce weekend pendant l'UT4M90, bah elle a pas assuré... Plantage au 33eme km. Elle reboote, je relance l'activité, elle reboot à nouveau. Donc j'enregistre l'activité, puis je l'éteins, la redémarre et lance une nouvelle activité pour la suite du parcours.
Jusque là, ça peut aller. jusqu'au bout de la course je n'ai plus eu aucun soucis. Je l'ai rechargée au milieu de la nuit sans problème et une fois la ligne d'arrivée passée, j'ai enregistré l'activité.
Sauf qu'une fois à la maison, montre branchée au PC, elle ne contient que la première partie du parcours... :evil: :evil: :evil:
La deuxième partie n'existe pas! il y a bien un fichier FIT mais il fait 0ko, donc vide...
Ya pire c'est sûr, mais pour une montre à ce prix, c'est râlant qu'elle soit encore aussi buggée après plus d'un an de mise à jour!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Flatus 75 » 29 Août 2015, 08:47

ludhornet a écrit:Salut à tous, petit souci avec la fenix 2 d'un pote qui part en bootloop...assez gênant quoi!!! :evil:
Montre en version 4.40. Quand elle s'emballe, la seule façon d'arrêter le bootloop c'est de la connecter à un ordi, et ensuite elle redémarre correctement mais à la moindre sollicitation de fonction c'est reparti!
J'ai tenté le hard reset, aucun effet. De réinstallé la MAJ 4.40, aucun effet. De downgrader en 4.30, bootloop!
Bref je suis un peu coincé et avant de lui conseiller un retour SAV si une âme charitabl pouvait donner un avis ;)

Je mets en lien la photo des fichiers dans le dossier "garmin", si vous voyez un truc qui vous choque hésitez pas!
Merci!!!


Salut,

Je me retrouve avec le même problème ce matin. As tu eu une solution hormis un retour SAV ?
Flatus 75
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 18 Nov 2014, 10:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Maxou_67 » 23 Sep 2015, 09:31

Bonjour, j'ai acheté ma montre GPS fenix 2 il y a quelques mois afin de gérer mes entraînements en courses à pieds/vélo, et faire du geocaching.
J'ai récemment changer de région et je cours régulièrement avec des gens ayant d'autres montres GPS. J'ai malheureusement remarqué que j'avais un petit décalage de GPS, je n'ai pas la même distance que eux à l'arrivée.
Quelqu'un aurait-il des conseils de paramétrage GPS pour l'Alsace du Nord?
Pour la navigation, le vélo, la course à pied ?
Maxou_67
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Sep 2015, 09:16

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar michel74 » 23 Sep 2015, 11:41

Bonjour

j'ai un souci depuis peu avec ma fenix 2
le gps s'arrête tout seul et la montre se remet sur l'heure
lorsque j'appuie sur le bouton start/stop puis je clic sur reprendre la l'écran devient tout noir !
Si quelqu'un à la solution je suis preneur

Merci d'avance
michel74
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Sep 2014, 09:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 01 Oct 2015, 13:37

Mise à Jour de la Fenix 2 :
Les modifications apportées depuis la version 4,40 à 4,50:
Correction d'un problème avec LiveTrack
Correction d'un problème avec l'importation de quelques séances d'entraînement
Correction d'un problème avec le mode UltraTrac GPS dans certains scénarios
Correction d'un problème avec le Calcul d'aire
Fixe le temps Alt Zone quand fuseau horaire fixé à Moscou



Personnellement, j'espère que ça corrigera les bugs rencontrés cet été en mode UltraTrack lors du GRP... :roll:
pour le reste,dans l'ensemble ça fonctionne pas trop mal....malgré quelques lenteurs ou imperfections sur les synchonisation Blutooth...
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lecoureurdesbois » 01 Oct 2015, 15:15

michel74 a écrit:Bonjour

j'ai un souci depuis peu avec ma fenix 2
le gps s'arrête tout seul et la montre se remet sur l'heure
lorsque j'appuie sur le bouton start/stop puis je clic sur reprendre la l'écran devient tout noir !
Si quelqu'un à la solution je suis preneur

Merci d'avance


Essayes de vider systématiquement tes exercices et commences un exercice avec une montre chargée à 100 % ou très proche. En général ce bug se fait plus discret. Si cela persiste il faudra voir avec Garmin en les contactant pour formater la montre. Préalablement il faudra sauvegarder les donner.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DMONGOIN » 09 Oct 2015, 21:42

J'ai le même problème que beaucoup avec la Fenix 2. Après avoir lancé une activité, elle s'éteint et redémarre pour ce mettre sur le mode heure et impossible de relancer l'activité. Lors de ma dernière sorite j'ai rencontré ce problème. Retour à la maison, j'ai tout essayé, supprimé les fichier .FIT (il arrive que cela résout le problème), supprimer tout les fichier de la montre pour recopier une sauvegarde depuis mon disque. Mais ce soir rien de rien, impossible de relancer une activité sans qu'elle s’éteigne et redémarre sur l'écran heure. Ma dernière idée, formater la montre et recopier les fichiers. Je touche du bois et là elle refonctionne correctement.
J'ai renvoyé 2 Fenix 1 pour ce problème, avant qu'il me renvoi une Fenix 2 avec laquelle je n'avais plus trop de problème depuis 1 an. Je vois que Garmin n'arrive pas à régler ces Bugs. Ce soir j'ai ressorti ma Forunner 205, Elle marche super bien, Il serait bien que Garmin s'inspire de ces vieux produits. J'avais hésité avec la FORTREX et bien je regrette de ne pas l'avoir acheté.
Bonne course à Tous
DMONGOIN
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Sep 2014, 13:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Olivebobo » 16 Oct 2015, 09:20

Il y a une mise à jour sur Garmin Connect en ce moment pour la F2 : version 4.50.

Ma montre n'arrêtait pas de bugger cette semaine : mardi, elle n'a pas démarré et aujourd'hui, elle s'est arrêté au milieu de ma séance de fractionné.
J'ai fait la mise à jour en rentrant : je verrais ce que ça donne demain matin.

En tout cas, ça respire pas la fiabilité :evil:
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jimdolo » 25 Oct 2015, 22:35

bon c'est décidé je viens de contacter le service après vente garmin .ma montre me donne tout le temps une distance eronné.Encore aujourd’hui je fais un trail de 26 km elle m'en affiche 30 km près de 20 % d’écart ça me parais beaucoup trop .j'ai supprimé le mode vitesse 3d et distance 3 d mais ça ne change rien !!!!!!!!!!le mode gps est en mode normal.
Pensez vous qu'il est possible d'obtenir le remboursement de la fenix2 si je leur achète la fenix 3 à la place ?
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lolo33 » 29 Oct 2015, 14:49

bonjour,
Moi aussi gros bug avec ma fenix 2, depuis presque 1 an déja 2 retour SAV!! (elle restait figée et s'arrètais toute seule) chaque fois retour d'une nouvelle montre.Je fais le trail des"mascareignes" à la réunion (abandon!!!) mais la distance est completement fausse.Lors du 1er pointage on devait avoir 11k600 :ma montre indiquée plus de 16km!!(mode gps normal).J'aurai du faire 27.5 km avec ma montre j'en ai 36 !!! Lorsque je la decharge sur mon compte j'ai 36 km , mais ce qui ai bizarre , lorsque je fais "enregistrer en tant que parcours " j'ai 27.7 km !!!...j'ai fais trois rando :tjrs un gros écart avec ce que la montre affiche (et enregistre en tant qu'activité) et lorsqu'on l'enregistre en tant que parcours!!!
Quelqu'un a eu ce PB???
Marre de cette montre pas fiable...
Merci pour vos réponses
lolo33
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Oct 2015, 14:35

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 11 Jan 2016, 16:39

Je vends la mienne, our le message dans le petites annonces et réponse en message privé
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 03 Fév 2016, 23:57

fmontant a écrit:Je vends la mienne, our le message dans le petites annonces et réponse en message privé


Toujours en vente mais baisse du prix ;-)
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Olivebobo » 12 Fév 2016, 18:16

Pour ceux qui ont des problèmes avec la ceinture cardio, je viens d'acheter une ceinture polar sur laquelle j'ai mis le capteur de FC Garmin : ça fonctionne nickel.
Je n'ai plus de pertes de signal ou de données aberrantes.
Il faut juste retailler les supports plastiques pour enclencher le capteur sans problème.
A 15€, ça évite de tout changer !!
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar dobie23 » 12 Mars 2016, 17:06

lolo33 a écrit:bonjour,
Moi aussi gros bug avec ma fenix 2, depuis presque 1 an déja 2 retour SAV!! (elle restait figée et s'arrètais toute seule) chaque fois retour d'une nouvelle montre.Je fais le trail des"mascareignes" à la réunion (abandon!!!) mais la distance est completement fausse.Lors du 1er pointage on devait avoir 11k600 :ma montre indiquée plus de 16km!!(mode gps normal).J'aurai du faire 27.5 km avec ma montre j'en ai 36 !!! Lorsque je la decharge sur mon compte j'ai 36 km , mais ce qui ai bizarre , lorsque je fais "enregistrer en tant que parcours " j'ai 27.7 km !!!...j'ai fais trois rando :tjrs un gros écart avec ce que la montre affiche (et enregistre en tant qu'activité) et lorsqu'on l'enregistre en tant que parcours!!!
Quelqu'un a eu ce PB???
Marre de cette montre pas fiable...
Merci pour vos réponses


J'ai le même problème : après appel au SAV, c'est un soucis de batterie, ma montre est donc partie en SAV
dobie23
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Mars 2016, 17:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar julien41 » 25 Mars 2016, 18:50

Bonjour à tous j'ai un probleme avec fenix 2.
Quand je la qynchronise on me dit que la memoire est pleine, lorsque je regarde ce qui me prend de la place je vois deux fichiers mais je sais pas si je peux les supprimer.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait :

- Garmintriangletm.ico qui fait 25ko
- GarminDevice.xlm qui fait 11ko

Est ce que je peux les supprimer ou non car là je peux plus rien faire la memoire est saturée
julien41
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Mars 2016, 18:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jimdolo » 25 Mars 2016, 20:23

supprime tes activités dans historique :wink:
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar oR67 » 06 Mai 2016, 15:12

Bonjour à tous
Je ne trouve pas le moyen de définir des points particuliers sur un tracé afin d'utiliser les données ETE ou ETA ou Dist suivante. La Fenix 2 donne bien les valeurs mais pour le point suivant immédiat ou le dernier (final).
Or j'aimerais pouvoir définir des points particuliers sur une trace comme sommet d'un col, ravito ou autre intérêt perso soit quelques point particuliers sur une sortie et seulement ceux-là et non tous les points du tracé.
Quelqu'un utilise-t-il déja ça? Comment faire?
Bonne journée à tous
oR67
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Avr 2016, 15:15

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar oR67 » 06 Mai 2016, 16:06

Suite du message précédent
Je ne trouve pas le moyen de définir des points particuliers sur un tracé afin d'utiliser les données ETE ou ETA ou Dist suivante. La Fenix 2 donne bien les valeurs mais pour le point suivant immédiat ou le dernier (final).
Or j'aimerais pouvoir définir des points particuliers sur une trace comme sommet d'un col, ravito ou autre intérêt perso soit quelques point particuliers sur une sortie et seulement ceux-là et non tous les points du tracé.
Quelqu'un utilise-t-il déja ça? Comment faire?
Bonne journée à tous
nfkb a écrit:j'ai déjà testé avec satisfaction
je faire une trace dans OR
je l'importe dans BC
dans BC je mets une dizaine de WP
je mets le trajet dans la montre
c'était impec

pour les templiers j'ai récupéré la trace GPX sur leur site, je l'ai importé dans BC et j'ai juste ajouté des WP pour les ravitos ou des sommets. ca fait ça http://www.nfkb0.com/public/Templiers.GPX


Est-il possible d'avoir des détails sur la procédure:
dans BC je mets une dizaine de WP

Les WP sont placés où: ils sont indépendants de la trace créée sous OR ou intégrés à la trace, après coup dans BC?
- s'ils ne sont pas intégrés à la trace, comment la montre va-t-elle chercher les données hors trace suivie?
- s'ils sont intégrés à la trace, comment les différencier du lot commun de l'ensemble des WP composant la trace suivie, pour que les données ETE ou ETA ou DIST SUIV ne prenne en compte que ceux-là et dans l'ordre?

Bien cordialement
oR67
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Avr 2016, 15:15

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Insigma » 02 Juil 2016, 07:23

Hello,

Nouvel utilisateur de la montre, je galère pour suivre un parcours enregistré dans la montre
J'avais auparavant une 310, ça me semblait plus simple.. Entrainement/Parcours/Effectuer le parcours
Et hop c'était parti.

Quelqu'un peut me guider ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Marcus61 » 03 Juil 2016, 19:51

Bonjour,
Si je peux me permettre as-tu lu la notice ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Insigma » 04 Juil 2016, 20:27

Marcus61 a écrit:Bonjour,
Si je peux me permettre as-tu lu la notice ?


Oui et non. Enfin, je n'ai pas eu de notice avec la montre (reçue des US) et je galère pour trouver sur le net réponses à mes questions. Et puis le notice en ligne ne me semble pas super claire.
Enfin, de ce que j'en ai compris, et j'ai essayé ça a fonctionné, mais je ne suis pas sûr de procéder de la bonne façon.
Je suis allé dans Données Utilisateur/Tracés/MonParcours/Aller
Est-ce le bon chemin ?

Et ensuite, grosse galère pour zoomer, dézoomer quand je comprare avec ma 310. Là j'avoue avoir ramé et une fois le "bon zoom" obtenu, je n'ai plus osé toucher à la montre tellement je m'étais pris la tête.

Merci de ton aide...
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 05 Juil 2016, 10:04

J'avais moi aussi une 310 et j'ai maintenant une Fenix 2 et je suis complètement à l'opposé de ton opinion...
Sur la Fenix 2 quand tu lances une activité, tu choisis naviguer, tu charges ton parcours et c'est terminé !
Pour le zoom tu appuies sur le bouton du milieu à gauche de ta montre pour accéder au menu zoom, là + ou - pour zoomer dézoomer, une fois que tu as trouver le bon paramètrage un petit coup de "back" (en bas à droite) pour sortir du menu zoom et un changement d'écran pour être sûr que la montre garde ta position au centre de l'écran et c'est terminé.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Insigma » 05 Juil 2016, 18:32

Quentin38 a écrit:J'avais moi aussi une 310 et j'ai maintenant une Fenix 2 et je suis complètement à l'opposé de ton opinion...
Sur la Fenix 2 quand tu lances une activité, tu choisis naviguer, tu charges ton parcours et c'est terminé !
Pour le zoom tu appuies sur le bouton du milieu à gauche de ta montre pour accéder au menu zoom, là + ou - pour zoomer dézoomer, une fois que tu as trouver le bon paramètrage un petit coup de "back" (en bas à droite) pour sortir du menu zoom et un changement d'écran pour être sûr que la montre garde ta position au centre de l'écran et c'est terminé.


Merci.
Par contre.. Désolé hein je suis un vrai boulet mais je ne vois pas de "naviguer" quand je choisis mon activité. J'ai
Aller/Aff. carte/Détails/affichage/Renommer/Inverser/Supprimer

Est-ce que tu passes bien par "Don. Util./Tracés" pour aller rechercher ta trace ?
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 06 Juil 2016, 09:50

Pour faire plus simple, quand je veux commencer une activité, j'appuie sur le bouton rouge, je sélectionne le type d'activité "Naviguer" (sur la page où tu as Course, Ski, Natation...). Si tu ne l'as pas c'est que ce type d'activité est masqué et qu'il faut que tu ailles dans les paramètres pour le rajouter.

Ensuite une fois dans le menu Naviguer, je choisis l'option "Naviguer Tacés", je sélectionne mon tracé puis "Aller" et c'est parti.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Insigma » 07 Juil 2016, 06:55

Quentin38 a écrit:Pour faire plus simple, quand je veux commencer une activité, j'appuie sur le bouton rouge, je sélectionne le type d'activité "Naviguer" (sur la page où tu as Course, Ski, Natation...). Si tu ne l'as pas c'est que ce type d'activité est masqué et qu'il faut que tu ailles dans les paramètres pour le rajouter.

Ensuite une fois dans le menu Naviguer, je choisis l'option "Naviguer Tacés", je sélectionne mon tracé puis "Aller" et c'est parti.


Ah parfait, merci, c'est plus simple en effet :)
Allez, je vais me débrouiller avec tout ça.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Reg » 01 Août 2016, 16:18

Hello, est ce qu'actuellement vous rencontrez (comme moi), des soucis lors des entrainements programmés ? Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a peu, mais alors maintenant, une fois l'entrainement programmé et envoyé à la montre, et lorsqu'on est dans le feu de l'action, la montre répète les séquences n'importe comment, fait des répétitions de répétitions etc etc... très chiant.
Je suis le seul dans ce cas là ?
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 03 Août 2016, 21:47

Problème rencontré ce jour :
Mes activités ne s'enregistrent plus dans la montre. Et pour cause, je n'ai plus le dossier'Activity' dans lequel on retrouve une trace de tous les enregistrements.
Du coup, j'ai perdu les dernières sorties que je n'avais pas encore synchronisé.

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce bug voir même récupérer les anciennes données ?

Merci
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 08 Août 2016, 17:38

jfab66 a écrit:Problème rencontré ce jour :
Mes activités ne s'enregistrent plus dans la montre. Et pour cause, je n'ai plus le dossier'Activity' dans lequel on retrouve une trace de tous les enregistrements.
Du coup, j'ai perdu les dernières sorties que je n'avais pas encore synchronisé.

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce bug voir même récupérer les anciennes données ?

Merci


En cherchant sur le Net, j'ai trouvé ! :D
Pour ceux qui auraient le même problème voici la solution que j'ai pu utiliser :
- Brancher la montre et ouvrir le dossier comme pour une clé USB
- recréer un dossier 'Activity' dans le dossier 'Garmin'
- chercher le dossier : 'FOUND.000' si vous ne le trouvez pas faites 'afficher les dossiers cachés.
- A l'intérieur de ce dossier, sont enregistrés toutes les activités qui n'ont pas pu être sauvegardées dans le dossier 'Activity' -> dans mon cas : 'FILE0000.CHK'
- modifier l’extension 'CHK' et mettre 'fit'
- copier ce nouveau fichier dans le dossier 'Activity' que vous venez de créer.

-> débrancher la montre et vous pourrez à nouveau voir que l'activité se trouve dans l'historique :idea:
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !