SALOMON slab xt6 ...des avis?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar Antoine_974 » 03 Mai 2014, 19:16

Le chausson permet au pied de ne pas bouger dans la chaussure et depuis ce nouveau système, je n'ai plus du tout d'ampoules...

Je n'ai pas remarqué que le chaussant soit étroit (j'ai des semelles orthopédiques en plus).
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar Elcap » 03 Mai 2014, 23:34

Pareil qu'Antoine. Mais j'ai surtout choisi celles où j'étais bien dedans, coté pointure...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar philtls » 20 Juil 2014, 22:05

Bonjours
merci pour vos avis encore
perso j 'ai débuté le trail au tout début, xxxx courses avec les xa pro 3 d qui on une stabilité énorme et une durée de vie fabuleuse et qui mon rendu bien bien des services mais qui manque de dynamise bref .... salomon a sorti sa flotte on peu pas leur en vouloir c'était les premiers a investir dans le trail . j 'ai acheté les xt6 racing belle chaussure belle finition bon chausson du salomon, juste que ces produit de (pro) durée de vie zéro et sous sol mouillé zéro ......je pense partir avec la xt6 SOFTGROUND pour le 120 du grp grasse vos commentaire .
philtls
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Jan 2008, 13:26

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar Antoine_974 » 24 Août 2014, 21:45

Mes XT6 SG ont atteint leur limite d'amorti ce WE sur l'UT4M sur l'avant des pieds.

J'ai des semelled orthopédiques donc l'arrière est "sur-amorti".

J'ai changé de chaussures au 120ème toujours pour des XT6 SG mais j'avais l'avant des pieds déjà trop touchés. J'en ai souffert jusqu'au bout.

Il va falloir que je trouve leurs remplacantes pour les ultras.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar lemulot » 25 Août 2014, 07:56

Antoine26 a écrit:Mes XT6 SG ont atteint leur limite d'amorti ce WE sur l'UT4M sur l'avant des pieds.

J'ai des semelled orthopédiques donc l'arrière est "sur-amorti".

J'ai changé de chaussures au 120ème toujours pour des XT6 SG mais j'avais l'avant des pieds déjà trop touchés. J'en ai souffert jusqu'au bout.

Il va falloir que je trouve leurs remplacantes pour les ultras.


Bonjour à tous,

mon retour d'expérience:
XT6 racing: amorti insuffisant, solidité bof, tenue de route zéro.
XT6 SG: amorti mieux, solidité en cours de validation :mrgreen: (mais vu que c'est le même mesh :? ), tenue de route mieux que racing (j'avais des riot avant c'était BCP mieux :wink: ).
Pour l'échappée belle je pars avec des XT wings plus solide, plus confortable et plus stable.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar triattitude74 » 25 Août 2014, 21:08

Antoine26 a écrit:
Mokiloque a écrit:Et des XT6 ca vaut quoi en amorti comparer à des RIOT5 par exemple ?

je suis très sensible à l'amorti et même en riot lorsque le terrain est sec je fini cassé après 30 km.... :-/


J'utilise les XT6 sur du long (UTMB), toujours en version SOFTGROUND car je trouve que ce sont les + polyvalentes et je suis un coureur lourd (80 kg).


Salut Antoine,
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton résultat à l'UT4M, je t'ai suivi au travers le suivi live.
Pour avoir eu des S LAB 4, puis 5, je me suis orienté sur des Hoka stinson EVO ( moyennement satisfait malgré un super confort mais en raison d' instabilités en dévers). Voilà 2 mois que je cours avec les HOKA Rapa Nui: j'ai testé cette chaussure sur l'UT du Beaufortain ( 105km et 6300km D+) et sur le trail des Hauts Forts de Morzine ( 43km et 3200m D+). Je trouve cette chaussure très bonne. légère( 300g), confortable, bon grip sur terrain gras,dynamique et stable). le système de laçage est peut être à revoir.
Je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes choix, mais ce modèle vaut une sérieuse réflexion. Je fais 1M81 pour 76kg, profil similaire au tient.
ps: Avant les Hoka, j'ai eu des Saucony Xodus 4 ...j'ai détesté ces chaussures sur la Maxi Race d' Annecy.
Salutations .

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar PierreMontagne » 25 Août 2014, 21:51

Les hoka rapa nui sont vraiment stables ? Sur ?
En dévers, pas de soucis ? La cheville est tenue ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar Antoine_974 » 25 Août 2014, 22:32

Salut Jérôme,

Merci pour ton avis sur les hoka.
Très franchement je ne suis pas du tout attiré par le concept Hoka.

Je pensais plus à des ultra-raptor ou des dynafit... Ou toute autre chaussure pour coureur lourd...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar triattitude74 » 26 Août 2014, 18:07

PierreMontagne a écrit:Les hoka rapa nui sont vraiment stables ? Sur ?
En dévers, pas de soucis ? La cheville est tenue ?


Bonjour PierreMontagne,
pas de problème de mon côté, je ne me suis pas tordue une seule fois les chevilles.Rien à voir avec les Stinson EVO qui sont plus hautes, moelleuses et moins sécurisante. Je n'ai pas senti la moindre instabilité sur l'Ultra Trail du Beaufortain, notamment dans la descente située juste après la brèche de Parozan.
J'ai hésité à investir dans cette paire surtout après ma déception avec les Stinson, j'ai pris le risque et je ne suis pas du tout déçu du modèle. J'ai lu que Hoka souhaitait sortir des Rapa Nui avec des semelles Vibram.
En parallèle, j'utilise des scott kinabalu T2 pour les entrainements et les trails courts (inf à 30km).
Je reconnais que ce ne sont pas les chaussures les plus jolies en comparaison avec les Salomon, mais la durée de vie de ces dernières n'allait pas au delà de 350km
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar PierreMontagne » 26 Août 2014, 21:18

Jé74 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Les hoka rapa nui sont vraiment stables ? Sur ?
En dévers, pas de soucis ? La cheville est tenue ?


Bonjour PierreMontagne,
pas de problème de mon côté, je ne me suis pas tordue une seule fois les chevilles.Rien à voir avec les Stinson EVO qui sont plus hautes, moelleuses et moins sécurisante. Je n'ai pas senti la moindre instabilité sur l'Ultra Trail du Beaufortain, notamment dans la descente située juste après la brèche de Parozan.
J'ai hésité à investir dans cette paire surtout après ma déception avec les Stinson, j'ai pris le risque et je ne suis pas du tout déçu du modèle. J'ai lu que Hoka souhaitait sortir des Rapa Nui avec des semelles Vibram.
En parallèle, j'utilise des scott kinabalu T2 pour les entrainements et les trails courts (inf à 30km).
Je reconnais que ce ne sont pas les chaussures les plus jolies en comparaison avec les Salomon, mais la durée de vie de ces dernières n'allait pas au delà de 350km


Merci , tu as une date de sortie des rapa nui avec semelles vibram ?
Et les hoka, ça taille comment ? petit, grand ? par rapport à d'autres marques.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar PascalC » 27 Août 2014, 14:05

PierreMontagne a écrit:
Jé74 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Les hoka rapa nui sont vraiment stables ? Sur ?
En dévers, pas de soucis ? La cheville est tenue ?


Bonjour PierreMontagne,
pas de problème de mon côté, je ne me suis pas tordue une seule fois les chevilles.Rien à voir avec les Stinson EVO qui sont plus hautes, moelleuses et moins sécurisante. Je n'ai pas senti la moindre instabilité sur l'Ultra Trail du Beaufortain, notamment dans la descente située juste après la brèche de Parozan.
J'ai hésité à investir dans cette paire surtout après ma déception avec les Stinson, j'ai pris le risque et je ne suis pas du tout déçu du modèle. J'ai lu que Hoka souhaitait sortir des Rapa Nui avec des semelles Vibram.
En parallèle, j'utilise des scott kinabalu T2 pour les entrainements et les trails courts (inf à 30km).
Je reconnais que ce ne sont pas les chaussures les plus jolies en comparaison avec les Salomon, mais la durée de vie de ces dernières n'allait pas au delà de 350km


Merci , tu as une date de sortie des rapa nui avec semelles vibram ?
Et les hoka, ça taille comment ? petit, grand ? par rapport à d'autres marques.



D'après la personne qui gérait le Stand Hoka à Chamonix, ça serait pour la prochaine collection... Donc plus longtemps à attendre !
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar triattitude74 » 27 Août 2014, 21:52

PierreMontagne a écrit:
Jé74 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Les hoka rapa nui sont vraiment stables ? Sur ?
En dévers, pas de soucis ? La cheville est tenue ?


Bonjour PierreMontagne,
pas de problème de mon côté, je ne me suis pas tordue une seule fois les chevilles.Rien à voir avec les Stinson EVO qui sont plus hautes, moelleuses et moins sécurisante. Je n'ai pas senti la moindre instabilité sur l'Ultra Trail du Beaufortain, notamment dans la descente située juste après la brèche de Parozan.
J'ai hésité à investir dans cette paire surtout après ma déception avec les Stinson, j'ai pris le risque et je ne suis pas du tout déçu du modèle. J'ai lu que Hoka souhaitait sortir des Rapa Nui avec des semelles Vibram.
En parallèle, j'utilise des scott kinabalu T2 pour les entrainements et les trails courts (inf à 30km).
Je reconnais que ce ne sont pas les chaussures les plus jolies en comparaison avec les Salomon, mais la durée de vie de ces dernières n'allait pas au delà de 350km



Merci , tu as une date de sortie des rapa nui avec semelles vibram ?
Et les hoka, ça taille comment ? petit, grand ? par rapport à d'autres marques.



La sortie est théoriquement prévue pour ce semestre.
http://trailrunningteam.vibram.com/fra/shoes.php

Concernant la taille: idem que Salomon , AsIcs, Saucony
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar PierreMontagne » 27 Août 2014, 22:36

Super. Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar Antoine_974 » 31 Août 2014, 19:41

Quelqu'un(e) aurait ressenti une douleur au dessus du pied au niveau de passant des lacets surtout sur l'avant au niveau des pliures ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar bubulle » 01 Sep 2014, 16:10

Bon, comme je viens de l'écrire à Antoine, mon expérience des XT6SG est tout à fait positive, sans douleurs particulières à quelque endroit que ce soit.

La gros défaut, c'est la solidité, c'est archi-connu. Là, je viens de fusiller les miennes (qui avaient déjà 250km) dans la TDS. Les deux mesh ont craqué sur le côté. Donc, avant que les chaussures ne soient vraiment plus utilisables, j'ai encore à tout casser 100 à 200km.

J'ai pris la décision de ne plus utiliser ces chaussures que sur les courses et de me cantonner à des XA Pro 3D sur les entraînements : bien plus rustiques, il me reste quand même à vraiment les essayer en trail comportant pas mal de course (en trail de parigot, quoi).

Autre défaut, plus mineur : l'accroche sur rochers notamment mouillés (le passage du Curé....) n'est pas extraordinaire. Mais ça, elles n'ont jamais été vendues pour, il faut reconnaître.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar pierrot7483 » 01 Sep 2014, 18:29

bubulle a écrit:Bon, comme je viens de l'écrire à Antoine, mon expérience des XT6SG est tout à fait positive, sans douleurs particulières à quelque endroit que ce soit.

La gros défaut, c'est la solidité, c'est archi-connu. Là, je viens de fusiller les miennes (qui avaient déjà 250km) dans la TDS. Les deux mesh ont craqué sur le côté. Donc, avant que les chaussures ne soient vraiment plus utilisables, j'ai encore à tout casser 100 à 200km.

J'ai pris la décision de ne plus utiliser ces chaussures que sur les courses et de me cantonner à des XA Pro 3D sur les entraînements : bien plus rustiques, il me reste quand même à vraiment les essayer en trail comportant pas mal de course (en trail de parigot, quoi).

Autre défaut, plus mineur : l'accroche sur rochers notamment mouillés (le passage du Curé....) n'est pas extraordinaire. Mais ça, elles n'ont jamais été vendues pour, il faut reconnaître.


salut bubulle
si je peux me permettre une (toute) petite remarque au maitre kikoureur que tu es, les Xapro3d en plaine..
bof.
je n'ai couru qu'avec ça en trail pendant 4 ans jusqu'à ce que suite à divers pépins tendineux, je teste autre chose, et du coup je me suis mieux rendu compte du côté "pataud" de l'indestructible Xapro. sur nos chemins yvelinois (suis de rambouillet..) des chaussures plus légères et non moins costaud me paraissent après coup plus adaptées. si tu veux rester chez salomon, des speedcross, voir xt wings?
perso je suis passé chez NB (1210) et c'est un bonheur, mais il faut se faire sa propre expérience!

by the way, félicitations pour ta tds finie au mental et à un de ces jours sur les sentiers des yvelines ou d'ailleurs!
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar Bourdonski » 01 Sep 2014, 19:58

Fidèle adepte des Salomon depuis mes débuts sur Trail (2006), XApro puis XT wings avant de passer à la SG 5 puis 6 depuis 2012.
Dans mon cas, ce sont avant tout des chaussures compétition : vu leur prix, même avec remise, je les réserve aux grands trails avec juste quelques petites sorties d'entrainement à l'achat.
Dans ces conditions, et vu mon gabarit (60 kg pour 1,74 m), je n'ai jamais eu de problèmes de solidité ou de semelle.
La SG 5 me sert à l'entrainement après avoir sévi sur 1 reco UTMB, 1 TGV, 1 6000 D, 1 TAR, 1 Endurance Trail et 1 STL (elles tiennent le coup sur route) sans problèmes et toujours d'attaque à ce jour.
La SG 6 a pour l'instant fait 1 UTMB, 1 TAR et 2 TGV avec toujours un aspect correct voire presque neuf !
Le prochain modèle, j'attends les soldes, sera à nouveau une SG 6 car j'apprécie à la fois son confort et son amorti, son dynamisme, sa légèreté et son accroche dans la boue ou terrain glissant avec un petit bémol sur rocher mais ça dépend du rocher ! J'apprécie la sécurité qu'elle m'apporte sur terrain glissant en descente.
J'ai trouvé chaussures à mon pied et je n'ai pas envie d'aller ou de tenter l'expérience ailleurs : en clair, peu importe mon avis, le plus important c'est d'essayer !
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar bubulle » 01 Sep 2014, 22:28

pierrot7483 a écrit:si je peux me permettre une (toute) petite remarque au maitre kikoureur que tu es, les Xapro3d en plaine..
bof.
je n'ai couru qu'avec ça en trail pendant 4 ans jusqu'à ce que suite à divers pépins tendineux, je teste autre chose, et du coup je me suis mieux rendu compte du côté "pataud" de l'indestructible Xapro. sur nos chemins yvelinois (suis de rambouillet..) des chaussures plus légères et non moins costaud me paraissent après coup plus adaptées. si tu veux rester chez salomon, des speedcross, voir xt wings?
perso je suis passé chez NB (1210) et c'est un bonheur, mais il faut se faire sa propre expérience!

by the way, félicitations pour ta tds finie au mental et à un de ces jours sur les sentiers des yvelines ou d'ailleurs!


Oui, c'est un peu le doute que j'avais. Ce qui fait d'ailleurs que je n'exclus pas de revenir aux XT Wings (j'en ai eu une paire) ou autre chose.

Mais il faudra quand même que je voie ce que donnent les XA PRo 3D sur la grosse bouillasse de forêt (ça ferait quand même une bonne paire pour une boucle d'Origole).....ou sur les parties "techniques" que je m'échine à trouver dans notre secteur.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar TomTrailRunner » 01 Sep 2014, 23:59

bubulle a écrit:...Mais il faudra quand même que je voie ce que donnent les XA PRo 3D sur la grosse bouillasse de forêt (ça ferait quand même une bonne paire pour une boucle d'Origole)...
Pour l'Origole : la Fellcross ou les speedcross iront très très bien :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar lemulot » 02 Sep 2014, 10:45

bubulle a écrit:
pierrot7483 a écrit:si je peux me permettre une (toute) petite remarque au maitre kikoureur que tu es, les Xapro3d en plaine..
bof.
je n'ai couru qu'avec ça en trail pendant 4 ans jusqu'à ce que suite à divers pépins tendineux, je teste autre chose, et du coup je me suis mieux rendu compte du côté "pataud" de l'indestructible Xapro. sur nos chemins yvelinois (suis de rambouillet..) des chaussures plus légères et non moins costaud me paraissent après coup plus adaptées. si tu veux rester chez salomon, des speedcross, voir xt wings?
perso je suis passé chez NB (1210) et c'est un bonheur, mais il faut se faire sa propre expérience!

by the way, félicitations pour ta tds finie au mental et à un de ces jours sur les sentiers des yvelines ou d'ailleurs!


Oui, c'est un peu le doute que j'avais. Ce qui fait d'ailleurs que je n'exclus pas de revenir aux XT Wings (j'en ai eu une paire) ou autre chose.

Mais il faudra quand même que je voie ce que donnent les XA PRo 3D sur la grosse bouillasse de forêt (ça ferait quand même une bonne paire pour une boucle d'Origole).....ou sur les parties "techniques" que je m'échine à trouver dans notre secteur.


+1 pour les XT wings, je suis un grand useur de chaussures, mais à la sortie de l'échappée belle mes XT sont toujours nickel, par contre par chez nous et pour ta petite balade de décembre il faut du crampons, les choix de tom et pierrot me paraissent judicieux (XT wings glissent trop à mon goût).

D'ailleurs Pierrot va falloir qu'on cause un autre kikou à Rambouille ça se fête :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: SALOMON slab xt6 ...des avis?

Messagepar pierrot7483 » 03 Sep 2014, 23:12

lemulotkikour a écrit:
bubulle a écrit:
pierrot7483 a écrit:si je peux me permettre une (toute) petite remarque au maitre kikoureur que tu es, les Xapro3d en plaine..
bof.
je n'ai couru qu'avec ça en trail pendant 4 ans jusqu'à ce que suite à divers pépins tendineux, je teste autre chose, et du coup je me suis mieux rendu compte du côté "pataud" de l'indestructible Xapro. sur nos chemins yvelinois (suis de rambouillet..) des chaussures plus légères et non moins costaud me paraissent après coup plus adaptées. si tu veux rester chez salomon, des speedcross, voir xt wings?
perso je suis passé chez NB (1210) et c'est un bonheur, mais il faut se faire sa propre expérience!

by the way, félicitations pour ta tds finie au mental et à un de ces jours sur les sentiers des yvelines ou d'ailleurs!


Oui, c'est un peu le doute que j'avais. Ce qui fait d'ailleurs que je n'exclus pas de revenir aux XT Wings (j'en ai eu une paire) ou autre chose.

Mais il faudra quand même que je voie ce que donnent les XA PRo 3D sur la grosse bouillasse de forêt (ça ferait quand même une bonne paire pour une boucle d'Origole).....ou sur les parties "techniques" que je m'échine à trouver dans notre secteur.


+1 pour les XT wings, je suis un grand useur de chaussures, mais à la sortie de l'échappée belle mes XT sont toujours nickel, par contre par chez nous et pour ta petite balade de décembre il faut du crampons, les choix de tom et pierrot me paraissent judicieux (XT wings glissent trop à mon goût).

D'ailleurs Pierrot va falloir qu'on cause un autre kikou à Rambouille ça se fête :wink:



bé oui, un autre kikoureur à rambouillet!! ou plutôt un kikour-à-ses-heures, paske je dois avouer que j'ai pas toujours la possibilité d'être aussi assidu que vous à l'entrainement.. quand je vois les volumes de certains, ça me laisse réveur.. :shock:

mais quoi qu'il en soit c'est avec plaisir que je te croiserai au détour d'un sentier rambolitain :D
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !