Avis La sportiva Ultra raptor

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Pirelli » 04 Juin 2014, 17:34

Salut,
Je recherche une nouvelle paire de shoes après le décès de mes trabuccos.
Je lorgne sur les ultra raptor que j'ai essayé chez décat. Je trouve le confort et l'amorti très bon, meilleur que la raptor première du nom (sauf que je dois prendre du 45). Il y a quelques test sur le net dont on connait le peu d'objectivité. Aussi, j'aimerais bien avoir de vrais retour d'expérience sur ces chaussures.
Merci
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Antoine_974 » 04 Juin 2014, 17:40

Le sujet est abordé ici à partir du 02 avril 2014

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=19189
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Broutch » 04 Juin 2014, 18:28

Salut j'ai couru avec des raptors super chaussures manque un peu d'amorti mais super accroche et très solide.
Je suis passé sur les ultra raptor qui ont un peu plus d'amorti et tout pareil super chaussures.
je fais 1.76 pour 85 kg et elle tiennent bien malgré le poids.
pour moi très bien.
Broutch
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 08 Nov 2010, 16:07

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Pirelli » 04 Juin 2014, 19:46

Broutch a écrit:Salut j'ai couru avec des raptors super chaussures manque un peu d'amorti mais super accroche et très solide.
Je suis passé sur les ultra raptor qui ont un peu plus d'amorti et tout pareil super chaussures.
je fais 1.76 pour 85 kg et elle tiennent bien malgré le poids.
pour moi très bien.


Intéressant car je fais dans les 80 kg et bien que j'évite d'attaquer par le talon, j'ai besoin de chaussures qui encaissent.
Quelle taille as tu pris? En asics ou salomon je prends du 44, mais avec les ultra raptor vraiment trop juste à cette taille là.
Plus qu'à attendre les soldes et je me lance.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Pirelli » 09 Juin 2014, 09:07

Bon, ultra raptor commandée en 44,5. La taille habituelle asics, salomon 44, est trop juste.
Pour info, achetée sur snowleader avec -15%, au final avec livraison magasin: 104€. Pas trouvé mieux, sauf peut être durant les soldes, mais shoes assez coté, peu probable donc qu'elle soient bradées.
(Et je poste sur ce topo car les intitulés des autres ne correspondent pas au sujet traité: la ultra raptor. Pas top pour ceux qui recherchent des infos)
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Pirelli » 17 Juin 2014, 19:32

Bon, première sortie de quelques kilomètres avec les ultra raptor. Pour ce qui est de la taille, j'ai pris une demi taille au dessus de ma taille habituelle, 44,5, et c'est nickel.
Venant de la trabucco fuji 2, la différence d'amortie se fait clairement sentir. Plus présente sur la raptor surtout sur milieu et bout du pied. Ca absorbe bien les aspérités du sol et on pose le pied beaucoup plus en confiance qu'avec la trabucco. J'ai fais quelques mètres sur le bitume, c'est correct. Mais c'est clairement pas là qu'elle est à l'aise, les crampons se font sentir. Je les prendrais pas pour la saintélyon. Le confort est excellent, l'accroche terrible avec cependant un gros bémol: la plante de mes pieds a bien chauffé après un km, surtout dans les dénivelés. Je vais essayer avec d'autre chaussettes ou peut être faut-il que le chaussures "se fasse" un peu. Mais je n'ai jamais connu ce problème avec une autre paire. A suivre donc.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar BigPat » 17 Juin 2014, 19:59

Pas rencontré ce problème de chauffe de voute plantaire.
La chaussure était bien lacée? Ton pied ne bougeait pas?
Tu as raison, teste avec d'autre chaussettes un peu plus épaisses peut-être.
Ce week-end, elles m'ont accompagné sur un 52km 3600m+, j'en suis très satisfait :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4035
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Chat_maigre65 » 28 Juil 2015, 09:37

Bonjour,
je suis Ultra trailer (GRP 160, Templier...), j'ai acheté les Raptor le 27 mai 2015, marque que je ne connaissais pas mais les critiques semblaient bonnes.
A ce jour, j'ai parcouru 240 km avec, dont 150 en entraînement sur tout type de terrain et 2 fois 45 km en trail dans les Pyrénées, "le Patou Trail" et le "Marathon du Gabizos", tous deux donnés pour 45 km et 3700m de dénivelé.
Le premier s'est déroulé dans des conditions sèches, comme dans toutes les courses des Pyrénées, on trouve de la roche acérée, des pierres, des passages à gué, de la terre, de la plaine, enfin de tout quoi ! Pas de problème, très bon chaussant, super maintien et très bonne accroche, l'amorti est également très bon, très important pour moi car j'ai des fissures aux cartilages rotuliens. A l'arrivée, quelques crampons sont abimés voir arrachés, la matière semble fragile, mais là-dessus, le vendeur m'avait prévenu !
Le deuxième s'est déroulé dans des conditions beaucoup plus humides, pratiquement sur tout le parcours. La c'est plus la même histoire ! Ca glisse en montant, que se soit sur terre ou rochers mais surtout ça n'accroche pas en descente ! On perd confiance, on ralentit, obligé de descendre le centre de gravité et faire travailler deux fois plus les quadriceps. Après nettoyage et contrôle de la semelle, le constat est navrant, je suis même retourné voir le vendeur avec la paire pour lui montrer les dégâts.

En conclusion, et très objectivement, les Ultra Raptor de La Sportiva sont d'excellentes chaussures d'Utra sur le sec (mais un Ultra complètement sec, ça n'existe pas!), excellent maintien, excellent amorti et très bonne accroche sur le sec donc. En revanche, très mauvaise accroche dans les conditions humides, voir dangereuses, je n'ai pas peur de le dire. Sur le site de La Sportiva, elles sont classées dans la catégorie "tous les terreins" (oui, avec cette faute d'orthographe!), elles devraient être classées dans "terrein rocheux" et encore, dans roches sèches.
Le dessin et la matière de la semelle sont vraiment à revoir pour pouvoir l'utiliser en Ultra sur tout type de revêtement en toutes conditions, c'est sûr qu'en sous-bois avec quelques bosses, ça passe.

Sportivement
Chat_maigre65
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Juil 2015, 09:32

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar PierreMontagne » 28 Juil 2015, 10:11

Chat_maigre65 a écrit:Bonjour,
je suis Ultra trailer (GRP 160, Templier...), j'ai acheté les Raptor le 27 mai 2015, marque que je ne connaissais pas mais les critiques semblaient bonnes.
A ce jour, j'ai parcouru 240 km avec, dont 150 en entraînement sur tout type de terrain et 2 fois 45 km en trail dans les Pyrénées, "le Patou Trail" et le "Marathon du Gabizos", tous deux donnés pour 45 km et 3700m de dénivelé.
Le premier s'est déroulé dans des conditions sèches, comme dans toutes les courses des Pyrénées, on trouve de la roche acérée, des pierres, des passages à gué, de la terre, de la plaine, enfin de tout quoi ! Pas de problème, très bon chaussant, super maintien et très bonne accroche, l'amorti est également très bon, très important pour moi car j'ai des fissures aux cartilages rotuliens. A l'arrivée, quelques crampons sont abimés voir arrachés, la matière semble fragile, mais là-dessus, le vendeur m'avait prévenu !
Le deuxième s'est déroulé dans des conditions beaucoup plus humides, pratiquement sur tout le parcours. La c'est plus la même histoire ! Ca glisse en montant, que se soit sur terre ou rochers mais surtout ça n'accroche pas en descente ! On perd confiance, on ralentit, obligé de descendre le centre de gravité et faire travailler deux fois plus les quadriceps. Après nettoyage et contrôle de la semelle, le constat est navrant, je suis même retourné voir le vendeur avec la paire pour lui montrer les dégâts.

En conclusion, et très objectivement, les Ultra Raptor de La Sportiva sont d'excellentes chaussures d'Utra sur le sec (mais un Ultra complètement sec, ça n'existe pas!), excellent maintien, excellent amorti et très bonne accroche sur le sec donc. En revanche, très mauvaise accroche dans les conditions humides, voir dangereuses, je n'ai pas peur de le dire. Sur le site de La Sportiva, elles sont classées dans la catégorie "tous les terreins" (oui, avec cette faute d'orthographe!), elles devraient être classées dans "terrein rocheux" et encore, dans roches sèches.
Le dessin et la matière de la semelle sont vraiment à revoir pour pouvoir l'utiliser en Ultra sur tout type de revêtement en toutes conditions, c'est sûr qu'en sous-bois avec quelques bosses, ça passe.

Sportivement


Permet moi ne ne pas etre d'accord avec toi . Les ultra raptor ont la meilleur accroche sur terrain humide et notamment roche humide juste derrière les inov8 roclite 295 et 305.
Et crois moi je l'es ai testé ! J'ai tué deux paires d'ultra raptor. Et une avec laquelle j'ai fait le GRP 160 l'an dernier sous la pluie. Aucun soucis comparé aux autres marques
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Chat_maigre65 » 28 Juil 2015, 11:58

Bonjour Pierre,
nous avons tous deux un retour bien différent sur ces chaussures, que je ne saurais expliquer.
Je dois ralentir et décupler mon attention à chaque pas en dévers lorsqu'il s'agissait de boue ou roches humides, alors qu'avec les Adidas Riot 3 et 4 des deux dernières saisons, j'y aller les "yeux fermés", même les Saucony Xodus accrochent mieux (pour moi!).
j'ai pourtant le pas léger puisque je ne fais que 65 kg pour 1,70m, en tout cas je fini la saison avec (80 km du GRP) et je me tournerai vers autre chose, Riot 5 ou autre, à voir.
Chat_maigre65
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Juil 2015, 09:32

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar PierreMontagne » 28 Juil 2015, 12:01

Chat_maigre65 a écrit:Bonjour Pierre,
nous avons tous deux un retour bien différent sur ces chaussures, que je ne saurais expliquer.
Je dois ralentir et décupler mon attention à chaque pas en dévers lorsqu'il s'agissait de boue ou roches humides, alors qu'avec les Adidas Riot 3 et 4 des deux dernières saisons, j'y aller les "yeux fermés", même les Saucony Xodus accrochent mieux (pour moi!).
j'ai pourtant le pas léger puisque je ne fais que 65 kg pour 1,70m, en tout cas je fini la saison avec (80 km du GRP) et je me tournerai vers autre chose, Riot 5 ou autre, à voir.


Et pour moi les xodus ont beaucoup de qualité mais sont de vraies savonettes.
Les Riot 3 étaient très accrocheuses . A partir de la 4 cela c'est dégradé.

Marrant les différences de points de vues :D
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Taurii » 28 Juil 2015, 12:44

Franchement les meilleures chaussures que j'ai testé
J'ai commencé le 80 du mont blanc en cascadait 10 et j'ai vite changé à émosson pour les ultra raptor et j'ai vite vu la différence sur le maintien accroche amortie
J'ai fait la6000D en cascadia et j'ai regretté mes Ultra raptor

Seul point où je suis d'accord c'est les crampons fragiles et qui s'usent vite mais gomme tendre pour bonne accroche forcément ca s'use

Je vais d'ailleurs faire la CCC avec mes Ultra Raptors
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Chat_maigre65 » 28 Juil 2015, 13:04

+1 pour les Xodus,
c'est vrai qu'elles patinent pas mal :? , je ne les ai jamais utilisé en course à cause de ça, juste à l'entrainement et les parties roulantes.
Je n'ai jamais rien de trouvé de plus accrocheur que la Riot pour la longue voir très longue distance, en fait j'ai utilisé la 3, 4 et 5, c'est la 6 que j'ai hésité à prendre avec la Raptor. Le chaussant était moins confortable pour la Riot 6, c'est ce qui m'a fait choisir la Raptor.
Je posséde les Fell Raiser de Salomon qui valent largement les ivov8, ça accroche vraiment terrible mais ce n'est pas pour la même discipline, trop minimaliste au niveau du maintien et de l'amorti, drop relativement bas, je les utilise pour les "trails" courts très gras (20 km max), le type de course qu'on appelait avant "cross", dans les bois, la boue, avec quelques bosses :roll:
Chat_maigre65
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Juil 2015, 09:32

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Florian » 02 Août 2015, 08:31

Je suis étonné également concernant le manque d'accroche sur terrain humide. En fait pour moi les seules faiblesses des Raptor, ce sont la fragilité des crampons (mais c'est a mon avis une contrepartie logique de leur accroche monstrueuse) et leur poids (400g par pied c'est trop).

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar jpoggio » 02 Août 2015, 08:39

Chat_maigre65 a écrit: Le chaussant était moins confortable pour la Riot 6, c'est ce qui m'a fait choisir la Raptor.

Tiens, c'est marrant, car pour moi, les Riot 6 sont de vraies pantoufles, alors que le Raptor, dont j'apprécie la stabilité et l'accroche, de vrais sabots de bois.
Ce qui prouve une fois de plus que l'adéquation d'une pompe dépend beaucoup du pied qui est dedans...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12708
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Chat_maigre65 » 02 Août 2015, 08:59

tu as raison Jpoggio,
je crois que chacun à ses sensations propres quelque soit le model, d'une part parce que chaque pied est différent, bien sûr, et d'autre part parce que chacun attaque le terrain à sa manière, en souplesse ou en mode agressif, donc ça change pas mal la donne aussi.

Mais je persiste pour la Raptor, en mode "j'attaque sur la roche humide ou dans la boue légère", elle ne fait pas le poids contre la Supernova Riot et sa semelle Continental :wink:
Chat_maigre65
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Juil 2015, 09:32

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Damien27310 » 09 Déc 2015, 20:31

Bonsoir je me permet de faire remonter le sujet pour savoir votre ressenti sur les tailles de l ultra raptor est ce une chaussure qui taille petit ou grand ou pareil que la plupart des marques ?
Merci
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar guigue » 10 Déc 2015, 00:00

Chat_maigre65 a écrit:tu as raison Jpoggio,
je crois que chacun à ses sensations propres quelque soit le model, d'une part parce que chaque pied est différent, bien sûr, et d'autre part parce que chacun attaque le terrain à sa manière, en souplesse ou en mode agressif, donc ça change pas mal la donne aussi.

Mais je persiste pour la Raptor, en mode "j'attaque sur la roche humide ou dans la boue légère", elle ne fait pas le poids contre la Supernova Riot et sa semelle Continental :wink:


je suis daccord avec toi , mais j ai trouvé une semelle qui accroche encore plus que celle de la RIOT , c est la semelle vibram de la Hoka rapa nui 2S , j ai jamais vu ça :shock:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Yvan11 » 10 Déc 2015, 13:03

Damien27310 a écrit:Bonsoir je me permet de faire remonter le sujet pour savoir votre ressenti sur les tailles de l ultra raptor est ce une chaussure qui taille petit ou grand ou pareil que la plupart des marques ?
Merci


Pour ma part, 46 Asics, 46 Hoka et 45 puis 45,5 en Ultra Raptor.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar manoubis » 10 Déc 2015, 15:33

Trabucco 43.5
XA Pro 3D 43.5
Xt Wings 43.5

Ultra Raptor 44
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar laurent f » 19 Déc 2015, 18:44

jpoggio a écrit:
Chat_maigre65 a écrit: Le chaussant était moins confortable pour la Riot 6, c'est ce qui m'a fait choisir la Raptor.

Tiens, c'est marrant, car pour moi, les Riot 6 sont de vraies pantoufles, alors que le Raptor, dont j'apprécie la stabilité et l'accroche, de vrais sabots de bois.
Ce qui prouve une fois de plus que l'adéquation d'une pompe dépend beaucoup du pied qui est dedans...


je confirme ! Deuxieme test ce jour et vraiement tres incofortable pour moi :( :( :( Donc à vendre. J ai fait 2 sorties avec de 25 km taille 44 http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 24689.html
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar DidierC » 08 Jan 2016, 13:54

manoubis a écrit:Trabucco 43.5
XA Pro 3D 43.5
Xt Wings 43.5

Ultra Raptor 44


Je viens de m'acheter une paire de xa pro 3d et une paire d'ultra raptor (les 2 à -50% :D ) et je trouve que les salomon en 43 1/3 sont un poil plus grandes que les sportiva en 44: donc les ultra raptor taillent vraiment petit...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar peky » 08 Jan 2016, 16:43

Bonjour,

La 42.5 est trop petite (aprés plusieurs heures sur l'EB je saturais), la 43 est trop grande (l’absence d’œillet double me pénalise alors, le pied n'est pas assez maintenu, la chaussure "tourne").
Pour moi.

Dommage.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar phil_ippe » 30 Jan 2016, 16:35

C est vrai que c est assez amusant les differences d opinions relatives une meme paire de chaussures! Je rejoins pleinement ton avis, Le manque de doubles oeillets finals se fait cruellement sentir. Je trouve cette chaussure super dangereuse tant elle est instable. Je me suis tordu la cheville deux fois en deux sorties, et je crois avoir des chevilles en beton. J ai donc fait deux oeillets pour voir si ca resout mon probleme. Car j enrage un peu, j ai achete deux paires et utilise une des paires pour seulement deux sorties de 20km! Mais pas encore essaye apres la modif, c est pour vous dire au combien cette chaussure a reussi a me demoraliser. Par contre les bushido sont un vrai regal, du moins pour un coureur qui attaque de l avant pied.
phil_ippe
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Jan 2016, 16:23

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Droopyka » 25 Mars 2016, 22:53

Ma première paire La Sportiva, en taille 46, comme salomon et adidas (Riot 5 puis 6)
Et bien, j'ai enfin trouvé une paire sécurisante, accrocheuse, et d'une solidité à toute épreuve.
J'ai le pied fin, et bien, la Riot, je la garde pour des sorties simple, la UR pour de vrai sorties engagées et piégeuses, et sur terrain rocheux, et là, c'est une révélation...
Les salomon, me servent de shoes de promenade... trop large, tan-pis, j'assume !!!
En 250km, elles ne m'ont jamais trahis.
Un amorti Excellent (gabarit lourd)
Une dynamique pas inintéressante.
Un confort très bon.
Bref, ravi.
Regarde devant... loin devant...
Avatar de l’utilisateur
Droopyka
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Mars 2015, 01:18
Localisation: Voisin des Collines de Marcel PAGNOL ...

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Galopaïre » 26 Mars 2016, 07:35

Droopyka a écrit:Un amorti Excellent (gabarit lourd)
Une dynamique pas inintéressante.
Un confort très bon.


L'amorti c'est très subjectif et pas vraiment un réel critère pour moi. En revanche le dynamisme, je suis très étonné. J'ai une paire d'ultra raptor gagné au Lozère Trail, je trouve qu'elles sont juste bonnes pour de la rando.
Trop lourdes, trop peu dynamique, par contre un maintien intéressant dans les pierriers, le pied est bien protégé.
Pour moi, c'est plus des chaussures de marche que de course.

Pour ce qui est de l'accroche, quand c'est boueux je reste fidèle aux inov8 X-Talon qui grimpent aux murs.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar DidierC » 26 Mars 2016, 09:57

Galopaïre a écrit:Pour moi, c'est plus des chaussures de marche que de course.



C'est pour ça qu'elles sont très bien pour les ultras, en tout cas pour les "coureurs" comme moi qui passent 80% de temps à marcher... :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar manoubis » 26 Mars 2016, 12:05

Galopaïre a écrit:
Pour moi, c'est plus des chaussures de marche que de course.

C'est pour ça qu'elles sont très bien pour les ultras, en tout cas pour les "coureurs" comme moi qui passent 80% de temps à marcher... :wink:


+1, très bonne chaussure pour un Ultra (style GRP, MITIC ...)où personnellement, je passe plus de temps à marcher qu'à courir.
points ++
Solide, accrocheuse, protectrice,
points +
Suffisamment dynamique pour Ultra, amorti correcte
point -
ne convient pas aux courses courtes et rapides .. sauf si beaucoup de boue.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar Droopyka » 31 Mars 2016, 13:45

Tout est bien résumé....
Dynamisme pas inintéressant quand tu pèse + de 80kg, et que les seules zones ou tu coures, eh bein.... tu coure à 9/11 km/h max parce que tu ne fais pas partie de la première moitié des participants au Scratch ;)
Aprés, recevoir en cadeau une paire d'Ultra raptor quand tu es sur le podium.... je n'en vois pas trop l'interet.. c'est certain.
C'est comme si un vainqueur de Formule 1 gagnait une 308 break...
Regarde devant... loin devant...
Avatar de l’utilisateur
Droopyka
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Mars 2015, 01:18
Localisation: Voisin des Collines de Marcel PAGNOL ...

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar remy64 » 16 Avr 2016, 22:06

Bon, et bien voilà apres une première paire qui a quasiment 800 bornes sans bronchersur nos chemin Pyrénéens , voilà que la segonde s'est avachie,déformée au bout de 200km sous le poids de ma pronation, bref un poil dégoûté sur la constance de la qualité. Domage j-avais été conquis par la solidité et l'accroche...
remy64
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Sep 2012, 22:12

Re: Avis La sportiva Ultra raptor

Messagepar razyek » 20 Juin 2016, 15:14

Elles font parties des 2 -3 modèles qui pourraient me tenter mais venant des salomon et d'un drop de 10 mm, faut il un temps d'adaptation pour s'habituer au drop de 7 mn de ultra raptor ?
Merci
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !