Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto ambit 3

Messagepar crocodile » 24 Jan 2016, 16:09

philoustetou a écrit:Bizarre cette histoire ?? Moi aussi ce matin, bug du cardio au départ !! Pourtant, comme d'hab, je mouille la ceinture et je met du gel sur les électrodes.
'écran 2016-01-24 14.49.12.jpg


est ce que tu as constaté les mêmes soucis avec ta V800 ?
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Suunto ambit 3

Messagepar philoustetou » 24 Jan 2016, 16:15

Je n'ai pas de v800, j'en ai eu une en prêt sur trois sorties seulement. Ma femme utilise une m400 mais rarement avec le cardio
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto ambit 3

Messagepar crocodile » 24 Jan 2016, 16:21

ah mince je te prie de bien vouloir m'excuser, j'ai confondu avec Marathonerre qui lui en avait une avant de basculer sur Ambit3.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Suunto ambit 3

Messagepar joflypeace12 » 25 Jan 2016, 02:28

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et novice donc pardonnez-moi si ce n'est pas le bon endroit pour ma question. La montre ne se synchronise plus depuis dimanche après midi mais ça c'est pas nouveau et je ne suis pas le seul au vu du post concernant ce problème.
Je voudrais des infos au sujet du mode natation dans l'ambit 3 sport. Je ne sais pas comment afficher le nombre de longueur le temps par 25m ou 100m ou la vitesse. Ve n'est pas clair du tout pour moi les possiblités d'affichage pour la natation.. J'ai essayé dimanche matin en sortant chaque fois pour tenter diverses options d'afichage mais niet. Je ne comprend pas allure au tour cadence par intervalle excetera...

Merci de votre aide.
joflypeace12
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Jan 2016, 02:17

Re: Suunto ambit 3

Messagepar tomazi » 25 Jan 2016, 08:26

Bonjour,
Arrivez vous à transférer sur Movescount?
Car moi j'ai toujours echec dans Moveslink...
Je suis le seul? Ou c'est pareil pour tout le monde?
Merci
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Jimeca » 25 Jan 2016, 08:51

crocodile a écrit:Concernant ton test je suis d'accord sur les problêmes de Fc, encore ce matin, en début de sortie la montre a fait n'importe quoi, c'est vraiment agaçant. Les mêmes soucis existent-ils aussi chez la concurences ???



Même histoire de bugs avec la ceinture depuis une dizaine de jours....La pile est de juillet, je vais la changer pour voir.
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Guénaël » 25 Jan 2016, 08:51

tomazi a écrit:Bonjour,
Arrivez vous à transférer sur Movescount?
Car moi j'ai toujours echec dans Moveslink...
Je suis le seul? Ou c'est pareil pour tout le monde?
Merci

Pareil pour moi :(
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Jerome_31860 » 25 Jan 2016, 21:50

Deux messages aujourd'hui sur le compte facebook movescount:

We are currently experiencing issues with our servers and are doing our utmost to fix the problem as soon as possible. We apologize for the inconvenience and will keep you updated on the situation.


The server issues that prevented synchronization to Movescount were caused by a malfunctioning server and have now been fixed. Our teams continue to investigate Bluetooth pairing issues in the Movescount App. We are sorry for the inconvenience and thank you for your patience.
Avatar de l’utilisateur
Jerome_31860
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Jan 2016, 16:15

Re: Suunto ambit 3

Messagepar poheng » 28 Jan 2016, 17:11

bonjour,
Venant du monde Polar avec la M400, je trouvais pratique les écrans de synthèses des autolap et des Lap manuels.
Sur sunnto, j'ai l'impression que les displays autolap ne sont pas personnalisables et encore plus délicat d'avoir des displays pour les laps manuels.
j'ai eu le support qui m'indique qu'il faut programmer.
Par conséquent, je me tourne vers la communauté pour savoir si quelqu'un a déjà eu besoin de ces écrans et donc programmer l'app adéquate !

Merci de votre aide :-)
poheng
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Jan 2016, 17:07

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Jerome_31860 » 31 Jan 2016, 17:34

Qui peut me dire ce que représente la durée fixe dans la photo ci-dessous?
Merci
Pièces jointes
image.png
image.png (1.11 Mio) Consulté 2081 fois
Avatar de l’utilisateur
Jerome_31860
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Jan 2016, 16:15

Re: Suunto ambit 3

Messagepar coco38 » 31 Jan 2016, 17:37

Jerome_31860 a écrit:Qui peut me dire ce que représente la durée fixe dans la photo ci-dessous?
Merci

C'est le temps passé sur le plat. à ajouter aux durées Ascension et Descente pour avoir le temps total :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4055
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ericlebricolo » 31 Jan 2016, 17:38

Jerome_31860 a écrit:Qui peut me dire ce que représente la durée fixe dans la photo ci-dessous?
Merci


La durée fixe c'est le temps sans ascension ni descente.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ericlebricolo » 31 Jan 2016, 17:40

Guénaël a écrit:
tomazi a écrit:Bonjour,
Arrivez vous à transférer sur Movescount?
Car moi j'ai toujours echec dans Moveslink...
Je suis le seul? Ou c'est pareil pour tout le monde?
Merci

Pareil pour moi :(


Pas de problème chez moi (Ambit 3 Sport) autant sur pc qu'avec mon smartphone sous Android 5.1
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Jerome_31860 » 31 Jan 2016, 17:45

coco38 a écrit:
Jerome_31860 a écrit:Qui peut me dire ce que représente la durée fixe dans la photo ci-dessous?
Merci

C'est le temps passé sur le plat. à ajouter aux durées Ascension et Descente pour avoir le temps total :wink:

ericlebricolo a écrit:
Jerome_31860 a écrit:Qui peut me dire ce que représente la durée fixe dans la photo ci-dessous?
Merci


La durée fixe c'est le temps sans ascension ni descente.


Merci!
Avatar de l’utilisateur
Jerome_31860
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Jan 2016, 16:15

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ThieuBZH » 03 Fév 2016, 15:17

Bonjour à tous!

Depuis samedi dernier, plus moyen de synchroniser avec Movescount.... IOS9 est le dernier, l'App est également la dernière version... Je ne comprends pas... Aucune connexion bluetooth ne se fait ...
Lors de le dernière MàJ de l'app Movescount, je l'ai désinstaller, éteint l'iphone pour le relancer, réinstaller, désappairer puis appairer de nouveau la montre... cela a fonctionné pour une synchro et depuis, échec....

Suis-je le seul dans ce cas là ??? Une autre procédure à suivre ????

Merci par avance
ThieuBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 23 Déc 2014, 12:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 03 Fév 2016, 16:34

Il y a une mise à jour de l'app pour IOS qui vient d'être mise à dispo.

Comme j'ai prévu d'aller courir sous la pluie ce soir, je verrai si les problèmes de synchro sont résolus !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar ThieuBZH » 03 Fév 2016, 16:53

Antoine26 a écrit:Il y a une mise à jour de l'app pour IOS qui vient d'être mise à dispo.

Comme j'ai prévu d'aller courir sous la pluie ce soir, je verrai si les problèmes de synchro sont résolus !


La MàJ faite, je viens de tester l'appairage de la montre avec l'Iphone et tout est OK! Cela fonctionne à nouveau.

Cool! On va pouvoir à nouveau concevoir les entrainements et les transférer sur la montre.
ThieuBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 23 Déc 2014, 12:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Valmente » 06 Fév 2016, 18:17

et bien, moi cela ne fonctionne toujours pas : la guigne ! j'ai ensuite réinstallé le firmware ça a synchronisé une fois (ouf enfin mes exercices d'entraînement ont pu entrer dans la montre) mais depuis plus rien, plus de synchro :(
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 16:28

Re: Suunto ambit 3

Messagepar QuentinM » 05 Mars 2016, 15:16

Bonjour à tous !

Je suis en train de regarder pour acheter une ambit 3 peak et je me pose une question.

Y a-t-il une raison de ne PAS acheter l'édition Nepal ?

J'ai vu qu'elle avait un cadran en alu au lieu du metal. Est ce vraiment un problème au niveau solidité (rayures peut-être?)

Sinon les 2 semblent être exactement les mêmes (autonomie, fonctions...).

Qu'en pensez - vous ?

Une question peut être plus simple aux possesseurs d'ambit : Si vous n'aviez pas d'ambit aujourd'hui, quel modèle achèteriez vous sachant ce que vous savez sur les modèles ?

Merci d'avance pour vos lumières !

edit : je n'ai pas un budget illimité, loin de là ! (c'est pour ça aussi la Nepal...)
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Runner 66 » 05 Mars 2016, 20:06

la nepal est exactement la meme que la peak.

si tu as besoin d'autonomie de 20h, prend la nepal, sinon, si 10h te suffisent, prend la vertical.
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto ambit 3

Messagepar QuentinM » 06 Mars 2016, 17:34

Merci Runner 66. Effectivement c'est bien là qu'est mon hésitation... Mais le design de la vertical est quand même plutôt cool...

Merci en tout cas !
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Runner 66 » 06 Mars 2016, 18:59

Et puis franchement le profil de la course qui s'affiche sur la montre C'est fabuleux sur la vertical
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Trailer_du_pdd » 06 Mars 2016, 23:19

QUestion

Je viens de faire le marathon du vulcain trail avec ma suunto ambit 3.
Mon move est bien enregistré et il apparait bien dans le journal, mais ne veut pas se transférer sur movescount via moveslink.
En revanche j ai ré enregistré un truc ce soir chez moi et la ca c est synchronisé mais pas mon move du vulcain....Mon move apparait tjrs ds le journal. Bref incompréhensible.

Ca vous est déjà arrivé?
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Suunto ambit 3

Messagepar joflypeace12 » 06 Mars 2016, 23:45

Bonsoir, il m'arrivr exactement la même chose ce soir. J'ai enregistré un truc pour tester il apparait dans movescount mais pas mon move de cet après midi. Suunto ça commence à me gonfler, toujours un problème! Fiabilité à discuter!
joflypeace12
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Jan 2016, 02:17

Re: Suunto ambit 3

Messagepar philoustetou » 07 Mars 2016, 01:20

Faut pas s'énerver, suunto prépare certainement l'arrivée de nouveautés/modifications. J'ai eu ce problème et tout fonctionne à présent. Aller, un peu de patience, vous pourriez avoir une Garmin .......
Oups ok, je sors :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Trailer_du_pdd » 07 Mars 2016, 09:47

J ai refait un move bidon ce matin chez moi et j ai synchornisé, il a pris en compte le move bidon mais mon move d hier matin (trail du vulcain) est toujours dans le journal de ma montre mais toujours pas synchro sur movescount..
je crois qu il ne sera jamais synchronisé sur movescount, franchement jsuis bien degouté..
je voulais analyser ma FC, le parcours etc...
Deg
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Suunto ambit 3

Messagepar loupblanc » 07 Mars 2016, 10:20

Trailer_du_pdd a écrit:J ai refait un move bidon ce matin chez moi et j ai synchornisé, il a pris en compte le move bidon mais mon move d hier matin (trail du vulcain) est toujours dans le journal de ma montre mais toujours pas synchro sur movescount..
je crois qu il ne sera jamais synchronisé sur movescount, franchement jsuis bien degouté..
je voulais analyser ma FC, le parcours etc...
Deg

Salut,

Je te propose de désinstaller proprement l'application movescount sync et reinstaller.

Bonne journée
loupblanc
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Déc 2015, 11:56

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Trailer_du_pdd » 07 Mars 2016, 10:33

Je viens de le faire sur mon tel et je viens de resynchro et ca marche tjrs pas...
Bref
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Suunto ambit 3

Messagepar miniping » 07 Mars 2016, 10:43

Le problème est sur la liaison Moveslink > Movescount. J'ai le même problème, et le move est bien sur mon PC, mais pas en ligne.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 07 Mars 2016, 10:58

miniping a écrit:Le problème est sur la liaison Moveslink > Movescount. J'ai le même problème, et le move est bien sur mon PC, mais pas en ligne.

idem pour moi.
sauf que je n'ai pas de move sur le PC
j'ai commencé par une tentative de synchro par le mobile qui a échoué.
puis par câble après, j'avais une erreur 500 dans la log et ce matin encore, pas de détection du move d'hier matin.
mais je peux aussi synchroniser un move fait depuis.

y'a pas un truc qui tope une séance comme déjà transférée dans le journal directement sur la montre ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Trailer_du_pdd » 07 Mars 2016, 11:03

On est tous dans le meme cas :)

On a plus qu'à attendre qq un qui nous donne la vraie bonne solution pour palier au probléme mais je pense qu'on est marron... lol
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Suunto ambit 3

Messagepar le_kéké » 07 Mars 2016, 11:13

Perso j'ai cru que ça venait uniquement de mon PC, alors j'ai ressorti les bonnes vieilles techniques pour palier les multiples pbm de moveslink.
Avec le script
https://github.com/montant/ambit2gpx/blob/master/src/ambit2gpx.py
On transforme le fichier local en gpx et on peut ainsi l'importer dans tous les autres logiciels /applis

Une explication complète sur ce blog par ex :
http://www.bouge-ton-corps.info/2013/05/conversion-de-fichiers-xml-suunto-ambit-vers-le-format-gpx-75/

Sinon on attend que la situation se débloque.
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 07 Mars 2016, 11:28

ouais mais moi, j'ai pas de xml (sml) sur mon pc.
comme si le début de synchro avec l'appli mobile avait verrouillé le move dans le journal...c'est ça que j'aimerais savoir si c'est possible ou alors si c'est forcément sur un fichier sur PC ou sur l'appli du téléphone.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar le_kéké » 07 Mars 2016, 11:34

Peut être que l'appli mobile stocke aussi le fichier sml quelque part sur le téléphone avant de faire la synchro ?
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 07 Mars 2016, 11:38

le_kéké a écrit:Peut être que l'appli mobile stocke aussi le fichier sml quelque part sur le téléphone avant de faire la synchro ?

ouais, faut que je cherche...mais ça ne m'explique pas pourquoi il n'est pas créé aussi si je tente la synchro par le câble sur le PC.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Trailer_du_pdd » 07 Mars 2016, 11:43

Idem que pour toi.

Move bloqué sur le journal de ma montre, j en ai deja eu un y a 2 semaines et il n est jamais arrivé depuis sur movescount.. je peux le voir que sur ma montre.
Bref un bon bug, qd c est un entrainement c est pas trop genant meme si... mais quand c est une course franchement ca fait chier
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Suunto ambit 3

Messagepar randoaski » 07 Mars 2016, 13:57

Est ce que vous avez déjà vérifié si le move a été transféré sur le PC?
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jano » 07 Mars 2016, 14:29

randoaski a écrit:Est ce que vous avez déjà vérifié si le move a été transféré sur le PC?

pas transféré sur le PC et si je relance une synchro, il passe sur les moves comme s'il n'y avait rien à synchroniser.
soit il y a un autre fichier qui stocke des infos de transfert, soit c'est sur la montre, soit c'est au niveau de movescount que le move est exclu suite à la synchro mobile qui n'est pas allée au bout.
mais dans ce cas, il devrait quand même décharger le fichier sml sur le PC...comprend pas trop (sauf si c'est dans le journal de la montre mais je n'ai jamais lu cette info)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto ambit 3

Messagepar pouto » 07 Mars 2016, 15:57

J'ai eu le même souci il y a quelques temps.
ET je pense que c'est mort :)
J'ai contacté l'assistance Suunto qui n'a pas servi à grand chose à part me dire d'essayer des choses déjà tentées auparavant (désinstaller moveslink...etc).
Bref, c'est moyen...Dommage qu'il n'y ai pas simplement moyen d'accéder au contenu de la montre quand celle-ci est branchée, comme un simple support usb externe

Sinon, niveau rumeur, avez-vous lu le CR de la TGC d'Aurélien Collet? Soit y'a une private joke, soit y'a un semblant de pseudo-fuite à moité contrôlée pour évoquer un écran couleur sur l'Ambit 4 :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto ambit 3

Messagepar titebistouille » 07 Mars 2016, 16:09

bonjour,

avez vous le lien vers ce CR, svp ?
titebistouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 07 Sep 2012, 13:46

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !