Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine38 » 08 Avr 2017, 09:56

DJtef a écrit:Je change de sujet, ça vous arrive d'avoir de la buée dans la montre ? Ça m'arrive régulièrement au sol et, ça fait un cercle qui diminue petit à petit, mais ça met bien 10min à disparaître.

Non jamais pour moi
Antoine38
Maître kikoureur

Messagepar sintzu » 08 Avr 2017, 10:03

Ca m'est arrivé une fois cet hiver avec ma Vertical quand ça gelait mais plus rien depuis.
sintzu
Kikoureur débutant

Messagepar tyrolix » 08 Avr 2017, 11:32

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du firmware (2.4.1 sur ma Peak), l'écran d'accueil de la montre indique le nombre de pas journaliers, chose que je trouve inutile au possible... Y a-t-il moyen de ne plus afficher ce nombre de pas sur l'écran d'accueil ? Je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci d'avance !
tyrolix
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine38 » 08 Avr 2017, 11:50

tyrolix a Ă©crit:Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du firmware (2.4.1 sur ma Peak), l'écran d'accueil de la montre indique le nombre de pas journaliers, chose que je trouve inutile au possible... Y a-t-il moyen de ne plus afficher ce nombre de pas sur l'écran d'accueil ? Je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci d'avance !

Avec le bouton en bas Ă  gauche, tu peux choisir l'information : jour, seconde etc
Antoine38
Maître kikoureur

Messagepar tyrolix » 08 Avr 2017, 14:43

Antoine38 a Ă©crit:
tyrolix a Ă©crit:Bonjour,

Merci d'avance !

Avec le bouton en bas Ă  gauche, tu peux choisir l'information : jour, seconde etc

Merci, c'est tellement simple que j'ai honte d'avoir cherché dans les réglages avancés... :mrgreen:
tyrolix
Kikoureur débutant

Messagepar crocodile » 08 Avr 2017, 16:09

jamais constaté
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leseb » 08 Avr 2017, 22:08

Salut tout le monde,

je viens de tomber sur une belle opportunité sur Ambit3 Peak Saphire HR (ouch!), qui va doucement remplacer ma Ambit2 dont je suis pleinement satisfait mais qui commence à avoir une batterie déclinante (bon, en même temps, pas loin de 1000 moves en conditions souvent compliquées, c'est pas mal!).

Ma question (j'ai un peu cherché dans ces pages mais pas trouvé... j'avoue j'ai pas tout lu, 51 pages ça fait beaucoup!): j'aimerai bien copier/coller mes modes sportifs (et les applis qui vont avec) de la 2 vers la 3, c'est possible? Et si oui, on fait comment?

Merci d'avance, bonne soirée à vous.
Leseb
Kikoureur débutant

Messagepar lowen » 08 Avr 2017, 22:12

DJtef a écrit:Je change de sujet, ça vous arrive d'avoir de la buée dans la montre ? Ça m'arrive régulièrement au sol et, ça fait un cercle qui diminue petit à petit, mais ça met bien 10min à disparaître.

Même chose sur ma Vertical. C'est arrivé 3 ou 4 fois cet hiver. J'ai peur qu'à la longue cette condensation use prématurément les composants. La mienne est encore sous garantie, j'hésite à chaque fois à contacter l'assistance Suunto mais je ne l'ai pas encore fait.
lowen
Kikoureur timide

Messagepar crocodile » 08 Avr 2017, 22:19

Leseb a Ă©crit: j'aimerai bien copier/coller mes modes sportifs (et les applis qui vont avec) de la 2 vers la 3, c'est possible? Et si oui, on fait comment?

Sauf erreur de ma part, ce n'est malheureusement pas possible.
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar sintzu » 09 Avr 2017, 14:57

Ce jour je suis devenu un super héros sur trail : 238 de FC max avec moyenne de + de 180 sur 2h20 d'effort avec VO2 max estimée de 85.... (tremble Killian!!!!)

Bref, ma Ambit 3 vertical déconne :D

http://www.movescount.com/fr/moves/move150807144

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Une solution?

Merci les sportifs
sintzu
Kikoureur débutant

Messagepar boire ou courir » 10 Avr 2017, 11:17

Beaucoup ont déjà eu ce probléme.

Sur ton move on voit que c'est à partir de 40' que ça à commencé à partir ne sucette...
Perso pour moi quand ça le fait ça commence un peu plus tôt mais c'est quand j'augmente rapidement mon rythme cardiaque, la montre elle s'emballe.

Toi ça fait un peu pareil, elle s'emballe un peu au endroit ou t'as le D+ comme si au lieu que tu sois à 180 FC elle passé à 230... Or en début lorsque tu avait une FC vers 160bpm il ni avait pas de probléme.

Dans mon cas c'était un peu similaire : en course les premiers km de plat ras puis dès qu'on a grimpé fort la montre c'est mise à 224bpm.... depuis je ne met plus la ceinture....

Malheureusement c'est un probléme assez récurant d'après ce qu'on lit sur le fofo
boire ou courir
Kikoureur timide

Messagepar sintzu » 10 Avr 2017, 13:04

Merci pour ta réponse.

Ai eu le SAV Suunto ce matin et retour montre SAV pour réparation.....

A suivre ;)
sintzu
Kikoureur débutant

Messagepar Leseb » 13 Avr 2017, 22:32

Rapide retour après quelques sorties (A3 Peak Saphire HR).
J'utilise depuis plus de 3 ans une Ambit2, donc pas dépaysé du tout.
Je retrouve sans aucun soucis le mode de fonctionnement que j'avais avec mon A2, avec quelques petits plus:
- un fix encore un peu plus rapide,
- j'ai l'impression (mais c'est peut être juste une impression...) que l'actualisation des affichages vitesses ou allures est plus rapide et plus précis qu'avant.
- l'affichage vitesse/cardio quand on lance le mode d’exercice mais qu'on a pas encore débuter la sortie. Parfait par exemple pour l’échauffement pré-compétition pour suivre un peu le cardio.
- la ceinture est plus fine et plus confortable,
- le bracelet tient mieux, et est moins raide.

Et le très gros plus, qui comble parfaitement la lacune que je trouvais sur la A2, c'est la possibilité de se créer des entrainements depuis l'appli. Même les séances les plus tordues se construisent en quelques minutes, le suivi est intuitif et parfait, que du bonheur!
Leseb
Kikoureur débutant

Messagepar sintzu » 18 Avr 2017, 13:42

boire ou courir a écrit:Beaucoup ont déjà eu ce probléme.

Sur ton move on voit que c'est à partir de 40' que ça à commencé à partir ne sucette...
Perso pour moi quand ça le fait ça commence un peu plus tôt mais c'est quand j'augmente rapidement mon rythme cardiaque, la montre elle s'emballe.

Toi ça fait un peu pareil, elle s'emballe un peu au endroit ou t'as le D+ comme si au lieu que tu sois à 180 FC elle passé à 230... Or en début lorsque tu avait une FC vers 160bpm il ni avait pas de probléme.

Dans mon cas c'était un peu similaire : en course les premiers km de plat ras puis dès qu'on a grimpé fort la montre c'est mise à 224bpm.... depuis je ne met plus la ceinture....

Malheureusement c'est un probléme assez récurant d'après ce qu'on lit sur le fofo

Suunto me renvoie ma montre : changement du capteur de pression et du PCBA.....mais rien pour le capteur cardio....

On verra bien si ça règle le problème, j'ai une course dimanche avec 750D+ ;)
sintzu
Kikoureur débutant

Messagepar sintzu » 21 Avr 2017, 14:37

Premier essai : FC au repos Ă  180!!!!! Essai avec le H7 de Polar : 70.....
Bref, rappel SAV et après négos, ils renvoient une ceinture et un sensor.... Espérons que ça fonctionne!
sintzu
Kikoureur débutant

Messagepar crocodile » 21 Avr 2017, 23:14

ça va le faire, les Ambit3 sont tip top.
crocodile
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel