Saucony Xodus 5.0

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Saucony Xodus 5.0

Messagepar saco64 » 23 Juil 2014, 23:14

salut vous en pensez quoi de le chaussure Saucony Xodus 5.0 :wink:
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar guigue » 23 Juil 2014, 23:50

trop tot pour le dire
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar boulegan » 21 Août 2014, 18:05

Reçue une paire aujourd'hui
Test demain en montagne.
Pouvoir faire un comparatif avec le Xodus 4.0 :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar boulegan » 26 Août 2014, 17:54

Alors, une sortie trail de 7 h et un footing d'1 h plus tard...
Testée sur sol sec, haute montagne, beaucoup de cailloux, pierriers, neige, racines, ruisseaux, herbes, etc.
En chaussant, on a l'impression que la chaussure est plus légère que la précédente.
L'adhérence est aussi efficace que sur la Xodus 4.0, semelles Vibram oblige. Par contre, un des crampons s'est arraché (lors du trail). :oops:
En enfilant la 5.0, j'ai de suite constaté qu'elle est plus rigide que la 4.0. Du mal à trouver le bon serrage des lacets pour un maintien idéal sans trop comprimer le pied. J'ai eu une douleur au pied droit dès les premiers mètres sous et dessus la voute plantaire. Obligé de desserrer les lacets au détriment du maintien forcément. Peut-être à cause de la nouvelle PowerGrid qui a été "améliorée" pour un meilleur amorti parait-il. Ou du Pro-Lock (renforts sur le côté de la chaussure) qui vérouille le pied sur la semelle intermédiaire "sans altérer le mouvement". :roll:
Cette 5.0 est très stable, trop stable presque.
L'amorti est excellent, ras.
Le dynamisme est là aussi, encore faut-il avoir les jambes.
C'est une excellente chaussure malgré tout mais, perso, un brin en dessous de la Xodus 4.0. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Pieromarseille » 10 Sep 2014, 15:57

Et perso, je trouvais la Xodus 4.0 déjà un peu en deça de la 3.0, qui reste pour moi le Graal de la chaussure de trail... Trop de rigidité qui nuit un peu au confort et au dynamisme, et rétrécissement de la toe-box (j'ai les pieds larges). Parfait dans le très technique ou à allure rapide, mais sur sentier facile et à allure tranquille, je les trouve lourdingue : pas la bonne attaque de pied (avec leur drop de 4 mm, elles sont faites pour une attaque médio-pied que je n'ai que quand j'accélère un peu) et rigidité désagréable. Bon, mais ça reste vraiment du très bon si on sait les utiliser à bon escient.

Cependant, vu que je ne fais pas souvent l'UTMB, je me demande si je ne vais pas faire une infidélité aux Xodus et aller voir du côté des Saucony Peregrine 4 pour ma prochaine paire : + légères, + dynamiques (toujours un drop de 4), et qui restent de vraies chaussures de trail (avec un peu moins de rigidité et de protection que la Xodus, mais un bon amorti quand même).

Et comme je reste adepte de Saucony, je viens également de commander des Ride 7 pour la route. Je devrais les recevoir d'ici fin de semaine... Vous f'rais un retour :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Bikoon » 10 Sep 2014, 16:19

Pieromarseille a écrit:...Cependant, vu que je ne fais pas souvent l'UTMB, je me demande si je ne vais pas faire une infidélité aux Xodus et aller voir du côté des Saucony Peregrine 4 pour ma prochaine paire : + légères, + dynamiques (toujours un drop de 4), et qui restent de vraies chaussures de trail (avec un peu moins de rigidité et de protection que la Xodus, mais un bon amorti quand même).
...

Si tu fais des infidélités aux Xodus, je suis preneur de tes retours sur la Peregrine :wink:
Pour l'instant j'alterne Xodus (4.0) dans le technique et Cascadia dans le roulant, mais j'ai entendu du bien de cette Peregrine.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Søren » 10 Sep 2014, 16:34

J'ai entendu une histoire sur problème d'usure de la semelle Peregrine en terrain agressif. La partie évidée (qui fait apparaitre la plaque) n'aimerait pas les roches. Mais pour du court ou tendre, je la trouve très sexy, cette godasse.
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Avatar de l’utilisateur
Søren
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 26 Fév 2014, 23:34
Localisation: 13

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Nultymo » 10 Sep 2014, 16:52

La Peregrine 5.0 devrait sortir aussi prochainement non ?
Ou est-ce une version hiver de la Peregrine 4.0 ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Seydoublen » 10 Sep 2014, 17:13

Mes Xodus 4 arrivent en fin de parcours mais je ne suis pas sûr de basculer sur la 5. Elle me plaît moins d'aspect et même si j'adore ces pompes, c'est vrai qu'on sent qu'il faut des jambes pour les lancer ;) J'ai lu de bonnes choses sur les Brooks Puregrit mais qu'est ce qu'elles sont moches !!
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Khioube » 10 Sep 2014, 17:18

Seydoublen a écrit:J'ai lu de bonnes choses sur les Brooks Puregrit mais qu'est ce qu'elles sont moches !!


Je les trouve plutôt jolies, moi, les Puregrit... :shock:
Juste pour vérifier, tu trouves les Hoka plus jolies ? :arrow:
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Bikoon » 10 Sep 2014, 17:19

Seydoublen a écrit:Mes Xodus 4 arrivent en fin de parcours mais je ne suis pas sûr de basculer sur la 5. Elle me plaît moins d'aspect et même si j'adore ces pompes, c'est vrai qu'on sent qu'il faut des jambes pour les lancer ;) J'ai lu de bonnes choses sur les Brooks Puregrit mais qu'est ce qu'elles sont moches !!

C'est vrai que les Pure Grit sont vilaines (j'ai les jaunes) mais ce sont d'excellentes shoes qui pour moi ne jouent pas du tout dans le même registre que des Xodus.
Je réserve mes Brooks pour des courses de max 35 km :wink: car elles tapent bien, ce ne sont pas des minimalistes mais elles sont très légères niveau amorti.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar jby » 10 Sep 2014, 17:29

Je ne crois pas que la version 5 de la Peregrine soit encore dans l'air du temps.

J'utilise la Xodus 4 et en suis à ma 3ème ou 4ème paire de Peregrine (j'ai eu les versions #2, #3 et #4), donc j'ai pu comparer les modèles. J'ai d'abord utilisé la Peregrine et je dois avouer que je la préfère à la Xodus car plus dynamique (normal plus légère).
La Xodus elle est hyper sécurisante du fait de sa semelle ultra large donc très stable mais c'est un peu plus rigide - et mieux protégé aussi.

La Peregrine n'en demeure pas moins abordable car la semelle est vraiment bien cramponnée et procure une bonne accroche. Sur l'aspect solidité, je n'ai pas noté de dégradation plus rapide sur la version 4 par rapport aux précédentes versions. C'est une chaussure légère donc on la fera difficilement tenir plus de 500 bornes à mon sens... Sur les anciennes versions de Peregrine, j'ai souvent eu le mesh qui se déchirait et l'usure de la semelle est assez rapide c'est certain. Avec le recul, je crois que je vais privilégier la Peregrine, même sur du long car je préfère une chaussure légère.

En plus radical chez Saucony, il y a eu la Kinvara TR, jamais essayée mais je crois qu'elle n'a pas très bonne presse.
jby
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Déc 2011, 16:09

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Seydoublen » 10 Sep 2014, 18:16

Khioube a écrit:
Seydoublen a écrit:J'ai lu de bonnes choses sur les Brooks Puregrit mais qu'est ce qu'elles sont moches !!


Je les trouve plutôt jolies, moi, les Puregrit... :shock:
Juste pour vérifier, tu trouves les Hoka plus jolies ? :arrow:


:lol: non Guillaume, je ne suis définitivement pas un adepte des Hoka !
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Seydoublen » 10 Sep 2014, 18:19

Bikoon a écrit:
Seydoublen a écrit:Mes Xodus 4 arrivent en fin de parcours mais je ne suis pas sûr de basculer sur la 5. Elle me plaît moins d'aspect et même si j'adore ces pompes, c'est vrai qu'on sent qu'il faut des jambes pour les lancer ;) J'ai lu de bonnes choses sur les Brooks Puregrit mais qu'est ce qu'elles sont moches !!

C'est vrai que les Pure Grit sont vilaines (j'ai les jaunes) mais ce sont d'excellentes shoes qui pour moi ne jouent pas du tout dans le même registre que des Xodus.
Je réserve mes Brooks pour des courses de max 35 km :wink: car elles tapent bien, ce ne sont pas des minimalistes mais elles sont très légères niveau amorti.

Bikoon


Aie ça ne me rassure pas ça, car sans aller chez Hoka justement je privilégie souvent des chaussures offrant un bon amorti
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 10 Sep 2014, 20:11

boulegan a écrit:En enfilant la 5.0, j'ai de suite constaté qu'elle est plus rigide que la 4.0. Du mal à trouver le bon serrage des lacets pour un maintien idéal sans trop comprimer le pied. J'ai eu une douleur au pied droit dès les premiers mètres sous et dessus la voute plantaire.


Ça m'a fait ça avec chaque paire neuve de xodus 2 et 3.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 10 Sep 2014, 20:15

La 5 est passé à 8mm de drop?!
Mince, il va falloir que je change de marque!

edit: sur le site ils marquent 4, mais sur les photos du site on voir marqué 8 sur la semelle intérieure, pareil sur le site US, quelqu'un peut confirmer?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Pieromarseille » 11 Sep 2014, 16:59

Je confirme que ce que tu dis est vrai : c'est indiqué 4mm de drop dans la fiche technique mais sur la photo en vue du dessus, c'est marqué 8mm au fond de la chaussure.
Donc il y a une erreur qquepart.
Ca m'étonnerait qu'ils aient revu toute la conception de la Xodus, et d'autre part, la marque est reconnue pour ses drop généralement inférieurs à ses concurrentes. Donc que ce soit pour des raisons techniques ou de positionnement commercial, je dirais que l'erreur est dans la chaussure et qu'il y a bien un drop de 4 mm.
Mais ça reste effectivement à confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar saco64 » 11 Sep 2014, 18:51

salut le chiffre 12 -8= 4 différence entre l arrière et l avant même chiffre sur la xodus 4
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Lécureuil » 12 Sep 2014, 09:34

Salut
J'ai fait l'Echappée Belle avec les XODUS 5, encore un peu neuves
donc forcément un peu rigide

mais pour une coursette de montagne comme l'EB, c'est impressionnant de solidité et stabilité
La semelle est nickel malgré les quelques galets rencontrés


Donc, pour ma pomme, je la réserve aux ultras caillasse
mais je bascule sur du NF/SALOMON XT pour autres formats
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 12 Sep 2014, 10:21

Pieromarseille a écrit:Je confirme que ce que tu dis est vrai : c'est indiqué 4mm de drop dans la fiche technique mais sur la photo en vue du dessus, c'est marqué 8mm au fond de la chaussure.
Donc il y a une erreur qquepart.
Ca m'étonnerait qu'ils aient revu toute la conception de la Xodus, et d'autre part, la marque est reconnue pour ses drop généralement inférieurs à ses concurrentes. Donc que ce soit pour des raisons techniques ou de positionnement commercial, je dirais que l'erreur est dans la chaussure et qu'il y a bien un drop de 4 mm.
Mais ça reste effectivement à confirmer...


Je pense comme toi, c'est sans doute une malheureuse erreur de semelle intérieure sur la photo, tous les descriptifs donnent toujours 4 de drop et ça aurait été étonnant qu'ils changent ça vu la mode du faible drop.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Fennec74 » 12 Sep 2014, 15:17

Ben du coup j'ai demandé au support de Saucony. (comme ça pas de doute permis. :))

Le drop du modèle Xodus est bien de 4mm.
Il est possible que les détails imprimés sur la semelle indique 8mm par erreur. Nous avons donc transféré votre message a l’équipe du développement du produit afin que de vérifier celles-ci.


On reste à l'écoute mais peu de chance d'être passé à 8.
Fennec74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 31 Juil 2009, 14:01

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar saco64 » 12 Sep 2014, 18:12

salut le chiffre 12 -8= 4 différence entre l arrière et l avant même chiffre sur la xodus 4
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar juliette38 » 12 Sep 2014, 18:56

Pour en revenir à la chaussure elle-même: j'ai été surprise de voir que, contrairement à ce que disent pas mal de sites, la version 5 est plus lourde que la 4: 300g en 41 pour la 4, 315g pour la 5. Je trouve ça dommage qu'il n'aillent pas vers des poids plus légers. C'est d'ailleurs un peu là que leur limite selon moi: autant elles sont très bonnes sur du technique, notamment cailloux, autant sur du roulant je les trouve un peu lourdes (mes leadville pèsent bien 30g de moins que les 4).
juliette38
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 14 Sep 2007, 17:36

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 12 Sep 2014, 20:03

saco64 hier a écrit:salut le chiffre 12 -8= 4 différence entre l arrière et l avant même chiffre sur la xodus 4
sportivement



saco64 aujourd'hui a écrit:salut le chiffre 12 -8= 4 différence entre l arrière et l avant même chiffre sur la xodus 4
sportivement


Quoi? :mrgreen:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar saco64 » 12 Sep 2014, 20:39

bonjour
quoi veux dire :D
sur la semelle de la xodus 4 tu a les trois même chiffre 12 8 4 le dernier veux dire le drop doc
12-8 = drop de 4
sur la semelle de la xodus 5 même chiffre 12 8 4
pour info j ai les deux modèle
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Fennec74 » 12 Sep 2014, 20:45

Tiens je n'avais jamais vu ça comme ça. Pour moi cela représentait les différents drops de la marque.
Celui en surbrillance, celui du modèle.
Fennec74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 31 Juil 2009, 14:01

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 13 Sep 2014, 06:47

Ben oui, avant en tout cas c'était bien le 4 qui était en sur brillance et je pense que la semelle fait bien plus que 12 et 8 d'épaisseur(23,5mm et 19,5mm!).
Donc même sur celles que tu as c'est le 8 qui est brillant?

edit: sur les 4, il y a marqué 0/4/8/12 qui correspondent au différents drops possibles chez saucony et c'est le 4 (celui des xodus 4) qui est en surbrillance.
C'est tout pareil sur les photos des 5 sauf que c'est le 8 qui est en surbrillance.

Il y a bien erreur sur les photos, le site donne 4 comme drop.
Dernière édition par cedricmtpl le 13 Sep 2014, 07:15, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 13 Sep 2014, 07:10

Fennec74 a écrit:Tiens je n'avais jamais vu ça comme ça. Pour moi cela représentait les différents drops de la marque.
Celui en surbrillance, celui du modèle.


C'est bien ça, c'est ce qui était ecrit comme explication sur le site quand ils se sont mis à écrire le drop surtout qu'il y a marqué 0,4,8,12 et pas 12,8,4.

C'est quel chiffre en surbrillance sur les tiennes saco64?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar HUACATAY » 23 Sep 2014, 13:56

Salut à tous,

Coureur depuis 28 années, j'ai commencé avec Puma puis Adidas puis New balance (environ 15 ans) puis Asics (environ 10 ans) et depuis six mois SAUCONY.
Pourquoi SAUCONY, suite à une blessure au niveau du genou (Syndrome de l'essuie glace) et qu'il m'a fallu au moins un an à diagnostiquer (grâce à une podologue) après avoir parcouru X médecins du sport et arthroscanner, radio, irm en toutes dimensions..........cette podologue m'a dit il faut changer de tennis.....un pot m'a parlé de SAUCONY; donc je me suis tourné vers cette marque. J'ai trois paires de XODUS 4 pour le trail et la route. Je vais prendre la 5, pour revenir un peu plus haut nous sommes pas à 15 grammes prêt. Il faut pas prendre des tennis trop légères, dans les 300 c'est bon. Il faut pas des sabots non plus !!!!
Le drop de huit me convient bien.....mon genou est moins en appui vers l'avant.........
Pour moi, la SAUCONY xodus TRAIL très bonne accroche, dynamique, stable. Après nous sommes pas fait pareil, donc une paire de tennis qui va aller à quelqu'un n'ira pas forcément à un autre. Il faut se connaitre, le squelette bouge avec l'âge et il faut sans cesse se remettre en question sur telle chose, la technologie évolue (en bien également) ..........Pour l'instant donc je suis en SAUCONY mais peut-être qu'un jour je basculerai vers une autre marque.
Allez bonnes courses..........
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar ddfutmb » 23 Sep 2014, 15:42

Si on résume un peu les propos, elles sont bonnes (les 5.0 et 4.0) pour :

- les trails longs où le dynamisme n'est pas la priorité

- les trails techniques en vue la bonne accroche

???

Pour les trails très longs en tout cas, et pour ceux qui cherchent encore, je recommande fortement les brooks cascadia 9. Ce n'est pas une nouveauté, mais sortir d'une course de 43h sans une ampoule ni un problème quelconque au pied, la chaussure doit y être pour quelque chose...
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar guigue » 23 Sep 2014, 15:50

la saucony a un drop de 4 :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar the dude » 25 Nov 2014, 15:40

Pour ma part j'ai acheté il y a peu les 5.0, je ne connais pas les versions précédentes.
Après 3 petites sorties (#12km / 400m+), le ressenti est moyen:
- une chaussure avec très peu de dynamique, quand il faut relancer on a vraiment l'impression que la semelle est en bois :?
- je confirme la difficulté de trouver le bon réglage du laçage
- je confirme aussi la bonne stabilité et la bonne accroche sur terrain sec, parce que sur terrain humide je me suis fait peur (je parle pas de la bonne boue bien grasse mais plutôt de la terre un peu dure et mouillée) même si peu de chaussures auraient fait mieux je pense
- enfin je comptais sur l'effet low drop + grosse stabilité pour tenir le choc face à ma foulée ultra pronatrice: raté, après ces 3 petites sorties, la semelle montre déjà des signes de fatigue.

Bref pas très concluant en ce qui me concerne.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Bikoon » 25 Nov 2014, 15:53

the dude a écrit:...Bref pas très concluant en ce qui me concerne.

Ah oui on dirait :?
La semelle aurait-elle changé vs la 4.0 ? Car je dois dire avoir été bluffé par l'accroche de la semelle Vibram sur la dernière descente de la Via Romana (un poil humide n'est-ce pas ? :roll: )

En ce qui me concerne, bien que content des 4.0, je ne pense pas les renouveller et tenter les Peregrine pour justement (peut-être) trouver plus de dynamisme.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Cedric09 » 25 Nov 2014, 16:07

Je confirme les propos de the dude. Très bonne accroche sur terrain sec mais dès qu'il y a un petit peu d'humidité, faut s'appeler Candeloro pour rester debout avec les xodus 4.0
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar obidelf » 25 Nov 2014, 16:53

Cedric09 a écrit:dès qu'il y un petit peu d'humidité, faut s'appeler Candeloro pour rester debout avec les xodus 4.0

Pour ma part j'ai les 4.0 depuis près de 2 ans, après une saison en 3.0 (encore avant, j'avais des Salomon XT Wings).
Dans la boue, j'y vais allègrement, quitte à avoir les pieds bien trempés. En n'évitant surtout pas les flaques d'eau car elles ont l'avantage de rincer les chaussures et de décoller facilement la boue logée entre les gros crampons de mes Xodus. Sur le trail des marcassins des 2 dernières éditions, 17 puis 34km de boue intégrale, pas de soucis d'accroche, bien au contraire. Je plaignais les coureurs moins bien équipés qui galèraient avec des tas de boues au pieds.
Sur rochers glissants (humides ou lisses ou friables), c'est une autre histoire mais je m'en sors plutôt bien malgré le manque de grip dû à la dureté des crampons de la semelle Vibram. Mais qu'on ne s'avise pas de m'appeler Candeloro :evil:
J'aime mes Xodus. Pour me convaincre d'en changer, il faudrait qu'on me propose un chaussure avec les mêmes qualités + un drop de 4 maxi + une meilleur accroche sur rochers glissants. Kikiconnaissa?
obidelf
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 16 Juin 2012, 11:22

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedricmtpl » 25 Nov 2014, 19:12

Moi aussi je suis très content des xodus 5, comme je l'étais des 4, je ne trouve aucune différence notable.
J'aimerais bien bien que Saucony sorte une version "soft ground" comme Salomon le fait pour certain modèles.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar Leseb » 25 Nov 2014, 22:29

Bonjour,

Petit retour après 4 mois d'utilisation (en alternance avec 3 autres paires suivant les terrains et types d'entraînements/courses) autour de Grenoble, soit dans les 200 km et 17000 m de D+.
Le gros point fort à mon sens c'est le confort, total en ce qui me concerne. Jusqu'à 11h30 avec, jamais une ampoule, un échauffement, un inconfort, rien! Ensuite le drop réduit est vraiment compatible avec ma foulée médio-pied, la foulée est universelle et stable dans le temps (pas d'avachissement latéral). L'accroche en terrain sec est bonne, dans la boue c'est encore correct, le débourrage est plutôt bon, en revanche prévoir de grosse séance de patinage sur les rochers mouillés (mention spéciale pour le gneiss détrempé de Belledonne ou de l'Oisans pour les connaisseurs). Maintenant honnêtement rien de bien catastrophique sur ce type de terrain.
Niveau solidité c'est tout bon (pas d'usure rapide de la semelle ou du mesh). A noter qu'elle sont plutôt assez résistante à l'humidité (c'est la version standard).
Le système de laçage est un peu dur à régler.
Bref, j'en suis très content et je vais guetter les fin de séries quand elles se présenteront.
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar NRT421 » 26 Nov 2014, 00:18

Bonsoir,

Très satisfait des 4.0, le 5.0 est tentante. Un seul défaut : faiblesse au talon, le mesh s'est percé chaussures gauche et droite. Du coup trous générateurs d'ampoules que j'ai rebouchés avec du Duck Tape.

Question : quelqu'un a-t-il constaté la même chose sur des 5.0 ?

Merci.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar produit38 » 09 Déc 2014, 23:09

Salut, pour avoir enchaîné xodus 2.0, 3.0 et 4.0 à chaque fois la doublure au niveau du talon se détériore, c'est embêtant mais c'est l'unique défaut que j'ai pu leur trouver (à part peut être le petit côté candeloro sur pierres et rochers humides... :mrgreen: ).

Merci pour vos commentaires à propos de la 5.0 :D je file chez le marchand....
produit38
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 Août 2013, 20:57

Re: Saucony Xodus 5.0

Messagepar cooper34 » 10 Déc 2014, 07:38

Moi, je suis comme dude, assez déçu de ces chaussures.
L'amorti estprésent mais trés ferme sur l avant ce qui les rendent inconfortables, le laçage est catastrophique, la boue reste accrochée à la semelle et le dynamisme est proche du néant.
Je trouve tout de même des points positifs comme une stabilité excellente, une trés bonne accroche sur terrain comme fontainebleau et une très bonne protection.
Je les conseillerais pour trail long et technique pour personnes lourdes et ayant le pied large.
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !