Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Lemerlu56 » 08 Oct 2014, 03:00

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un Ultra de 130km et je recherche une lampe frontale fiable.
Je vais effectuer je pense au total en cumulé sur le week end environ 12h de course de nuit.

Pour l'instant mon choix se tourne vers Led Lenser, avec le modèle H7R.2.

Qu'en pensez-vous ?

Cependant, j'ai du mal encore à voir comment je vais bien pouvoir recharger les accus pendant la course surtout si ça faiblit pendant la nuit ??

Je suis preneur de tous vos conseils avisés.

Par avance merci.
Lemerlu56
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Oct 2014, 02:49

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar philoustetou » 08 Oct 2014, 07:15

Salut,
A l'heure ou tu postes :D tu dois être en train de l'essayer ou sous d'autres latitudes ou insomniaque :( ......
J'utilise une H7R.2 depuis bientôt un an sur des portions de trail de nuit, jamais plus de deux heures pour l'instant, je suis totalement satisfait par le faisceau, la qualité de l'éclairage,l'autonomie sur cette durée (2h au max sans faiblir) l'ergonomie et le poids. Dans l'optique d'un trail plus long, la H7R.2 peut utiliser 4 lr06 ou accu de ce format, tu peux aussi prévoir un accu d'origine supplémentaire en plus de ta lampe de secours.
Dans tous les cas ton retour d'experience m'intéresse.
A+
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Hockeyeur » 08 Oct 2014, 08:43

Salut,

Pour ma part j'utilise la version précédente la H7R.
Je l'ai utilisée notamment sur l'Endurance Trail des Templiers. Je n'ai un retour d'utilisation en course que sur 3h mais j'en ai été très content au niveau éclairage.
En ce qui concerne l'autonomie, j'avais fait un petit test et en gros au bout de 7h l'intensité de l'éclairage devenait trop faible pour vraiment courir en pleine nuit. Mais comme l'a rappelé Lemerlu56 tu peux remplacer l'accu par des piles LR06 et repartir pour environ 7h.
C'est la solution que j'avais choisie pour la TDS 2014 (que je n'ai malheureusement pas pu faire suite à une blessure).
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar boulegan » 08 Oct 2014, 08:51

Excellente lampe que j'utilise depuis 3 ans (la H7R) toute l'année, surtout en hiver matin et soir pour aller au boulot à vélo ou en courant mais aussi sur les trails bien sûr, sous la pluie, la neige, jamais eu de pbs.
C'est très fiable.
Elle n'est pas trop gourmande en énergie.
Pour tes soucis d'autonomie sur ta course, ne t'embêtes pas, amène avec toi un pack de piles neuves (voir deux vu que l'organisation doit te demander des piles de rechange).
Quand les piles sont faiblardes, tu t'arrêtes, tu les changes, ça prend 1 mn et le tour est joué. :wink:
Pour mon utilisation quotidienne par contre, j'ai des piles rechargeables que je recharge tours les jours. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar peky » 08 Oct 2014, 08:59

Bonjour,

H7R toute l'année, accu rechargeable utilisé mais piles en course.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Taldius » 08 Oct 2014, 09:26

J'utilise la HR7 depuis 3 ans bientôt. Elle tiens sans problème une nuit d'hiver si le faisceau est réglé à mi-puissance. Utiliser sur l'UTMB, TDS, GRO... A pleine puissance ça peut passer mais que sur des conditions estivale (nuit courte et températures chaudes). En générale je mixe entre mini en montée avec focale rétrécie et pleine puissance avec faisceau large en descente technique, le reste du temps en intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Lemerlu56 » 08 Oct 2014, 12:22

Merci pour tous vos retours d'expérience.

Tout d'abord, en aparté, pour répondre à Philoustetou, effectivement j'habite sous des latitudes plus tropicales (Martinique) mais je n'ai pas encore acheté de lampe frontale.

Et aucun souci pour le retour d'expérience, qui est de toute façon une toute nouvelle forme de course que je teste puisque je n'ai jamais dépassé les 60km de course jusqu'à présent.

J'ai également aperçu une nouvelle lampe de Led Lenser, la SEO 7R.

Les avis sont plutôt bons. Avez-vous des retours sur cette lampe ?

ça ne va pas faciliter mon choix tout ça.

merci encore pour vos conseils.
Lemerlu56
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Oct 2014, 02:49

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar slyder1806 » 20 Nov 2014, 11:33

Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter cette frontale pour la STL, est-ce-qu'il y a d'autres retours qui pourraient me conforter ?
Lemerlu56, as tu déclenché l'achat et si oui, quel est ton retour ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
slyder1806
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Déc 2011, 10:11

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Double_U » 28 Nov 2014, 13:49

Si ça peut aider, j'ai choisi la H7.2 (sans le R) qui m'accompagnera pour la STL, j'en suis très satisfait suite aux quelques entraînements faits avec (en même temps, venant d'une Tikka Xp2, il y avait de la marge).

Un point éventuellement à noter, pour ceux qui ne supportent pas un (léger) poids sur la tête, est l'impossibilité de déporter le bloc d'alim qui se trouve à l'arrière (perso, pas de gêne).
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Krapo07 » 28 Nov 2014, 14:04

Lemerlu56 a écrit:Merci pour tous vos retours d'expérience.

Tout d'abord, en aparté, pour répondre à Philoustetou, effectivement j'habite sous des latitudes plus tropicales (Martinique) mais je n'ai pas encore acheté de lampe frontale.

Et aucun souci pour le retour d'expérience, qui est de toute façon une toute nouvelle forme de course que je teste puisque je n'ai jamais dépassé les 60km de course jusqu'à présent.

J'ai également aperçu une nouvelle lampe de Led Lenser, la SEO 7R.

Les avis sont plutôt bons. Avez-vous des retours sur cette lampe ?

ça ne va pas faciliter mon choix tout ça.

merci encore pour vos conseils.


J'ai la SEO7R depuis peu. J'en suis très content, à côté de ma vieille H3 y a pas photo.
Je la prendrais pour la Saintexpress. Le bémol : la batterie tient entre 4 et 5h à pleine puissance. J'ai acheté la mienne sur Univers running et une 2de batterie était offerte, sans quoi je ne l'aurais peut-être pas prise.
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar peky » 28 Nov 2014, 17:03

Krapo07 a écrit:
Lemerlu56 a écrit:Merci pour tous vos retours d'expérience.

Tout d'abord, en aparté, pour répondre à Philoustetou, effectivement j'habite sous des latitudes plus tropicales (Martinique) mais je n'ai pas encore acheté de lampe frontale.

Et aucun souci pour le retour d'expérience, qui est de toute façon une toute nouvelle forme de course que je teste puisque je n'ai jamais dépassé les 60km de course jusqu'à présent.

J'ai également aperçu une nouvelle lampe de Led Lenser, la SEO 7R.

Les avis sont plutôt bons. Avez-vous des retours sur cette lampe ?

ça ne va pas faciliter mon choix tout ça.

merci encore pour vos conseils.


J'ai la SEO7R depuis peu. J'en suis très content, à côté de ma vieille H3 y a pas photo.
Je la prendrais pour la Saintexpress. Le bémol : la batterie tient entre 4 et 5h à pleine puissance. J'ai acheté la mienne sur Univers running et une 2de batterie était offerte, sans quoi je ne l'aurais peut-être pas prise.


As tu vraiment besoin de la pleine puissance sur cette course (nombre de coureurs, montées descentes, ..)
En mode 2 cela me parait suffisant et là tu tiens la nuit tranquille.

J'ai cette lampe.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Krapo07 » 28 Nov 2014, 17:07

peky a écrit:
Krapo07 a écrit:
Lemerlu56 a écrit:Merci pour tous vos retours d'expérience.

Tout d'abord, en aparté, pour répondre à Philoustetou, effectivement j'habite sous des latitudes plus tropicales (Martinique) mais je n'ai pas encore acheté de lampe frontale.

Et aucun souci pour le retour d'expérience, qui est de toute façon une toute nouvelle forme de course que je teste puisque je n'ai jamais dépassé les 60km de course jusqu'à présent.

J'ai également aperçu une nouvelle lampe de Led Lenser, la SEO 7R.

Les avis sont plutôt bons. Avez-vous des retours sur cette lampe ?

ça ne va pas faciliter mon choix tout ça.

merci encore pour vos conseils.


J'ai la SEO7R depuis peu. J'en suis très content, à côté de ma vieille H3 y a pas photo.
Je la prendrais pour la Saintexpress. Le bémol : la batterie tient entre 4 et 5h à pleine puissance. J'ai acheté la mienne sur Univers running et une 2de batterie était offerte, sans quoi je ne l'aurais peut-être pas prise.


As tu vraiment besoin de la pleine puissance sur cette course (nombre de coureurs, montées descentes, ..)
En mode 2 cela me parait suffisant et là tu tiens la nuit tranquille.

J'ai cette lampe.


Alors le mode 2 je le trouve très limite pour courir, après je l'ai testé uniquement seul. Mais tu as raison sur les portions où il y a du monde ça peut largement suffire. Mais l'avantage avec 2 batteries c'est qu'au moins je n'aurais pas à me limiter sur l'utilisation de la lampe.
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Hockeyeur » 28 Nov 2014, 17:16

Krapo07 a écrit:J'ai la SEO7R depuis peu. J'en suis très content, à côté de ma vieille H3 y a pas photo.
Je la prendrais pour la Saintexpress. Le bémol : la batterie tient entre 4 et 5h à pleine puissance. J'ai acheté la mienne sur Univers running et une 2de batterie était offerte, sans quoi je ne l'aurais peut-être pas prise.

Je n'en avais jamais entendu parler.
Elle a l'air très intéressante cette frontale. Et plutôt sympa esthétiquement :mrgreen:

Mais du coup plutôt SEO7R ou H7R.2 ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar peky » 28 Nov 2014, 18:15

the_hokeyeur a écrit:
Krapo07 a écrit:J'ai la SEO7R depuis peu. J'en suis très content, à côté de ma vieille H3 y a pas photo.
Je la prendrais pour la Saintexpress. Le bémol : la batterie tient entre 4 et 5h à pleine puissance. J'ai acheté la mienne sur Univers running et une 2de batterie était offerte, sans quoi je ne l'aurais peut-être pas prise.

Je n'en avais jamais entendu parler.
Elle a l'air très intéressante cette frontale. Et plutôt sympa esthétiquement :mrgreen:

Mais du coup plutôt SEO7R ou H7R.2 ?



Ce qui est bien c'est que tu peux utiliser soit une batterie soit des piles.
En entrainement, j’utilise la batterie, en groupe j'éclaire pour tout le monde.
Par contre en course je prend la batterie et des piles en réserve ou (l'inverse). la batterie dure moins longtemps mais est moins lourde que les 3 piles.

Pas loin de 2 ans d'utilisation et pas de souci.
3/4 sorties en hiver de nuit (1h à 2h).
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Krapo07 » 28 Nov 2014, 20:01

peky a écrit:
Ce qui est bien c'est que tu peux utiliser soit une batterie soit des piles.
En entrainement, j’utilise la batterie, en groupe j'éclaire pour tout le monde.
Par contre en course je prend la batterie et des piles en réserve ou (l'inverse). la batterie dure moins longtemps mais est moins lourde que les 3 piles.

Pas loin de 2 ans d'utilisation et pas de souci.
3/4 sorties en hiver de nuit (1h à 2h).


Avec les piles à pleine puissance tu tiens combien de temps du coup ?
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Hockeyeur » 28 Nov 2014, 20:44

peky a écrit:Ce qui est bien c'est que tu peux utiliser soit une batterie soit des piles.
En entrainement, j’utilise la batterie, en groupe j'éclaire pour tout le monde.
Par contre en course je prend la batterie et des piles en réserve ou (l'inverse). la batterie dure moins longtemps mais est moins lourde que les 3 piles.

Pas loin de 2 ans d'utilisation et pas de souci.
3/4 sorties en hiver de nuit (1h à 2h).

Merci pour ton retour.
J'ai la H7R première du nom et c'est vrai que j'avais adoré la possibilité d'utiliser la batterie ou les piles. C'est vraiment souple pour l'utilisation et l'autonomie.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Double_U » 08 Déc 2014, 18:49

Pour revenir sur l'autonomie des Led Lenser (j'ai la H7.2), elle est donnée à 12h à 200 lumens.
Avec des piles neuves (celles fournies avec), j'ai eu les 3 petits clignotements (indication piles bientôt vides) au bout de 2-3h, pour une utilisation mixte (alternance max / moyen). Il faisait relativement froid (c'était sur la STL solo, -2°C environ), et le bloc piles n'est pas déporté.

Même en considérant l'impact du froid sur l'autonomie, est-ce que Led Lenser ne surestime pas largement l'autonomie ?
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar pio » 08 Déc 2014, 21:02

Salut !
J'ai une H7.2 achetée pour le GRR.
Positif : prix, puissance, réglage du faisceau.
Négatif : autonomie, qualité de fabrication, panne en pleine Diagonale lors du changement des piles :evil: !
Résultat : je retourne à la valeur sure la prochaine fois...
A bon entendeur !
ciao

PIO
Avatar de l’utilisateur
pio
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 01 Sep 2006, 21:45

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Double_U » 08 Déc 2014, 21:44

pio a écrit:Négatif : autonomie


Ca donnait quoi l'autonomie sur le GRR, ça allait au-delà de 2-3h ?
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar pio » 08 Déc 2014, 22:44

Oui avec de très bonnes piles environ 4h, après la panne, autonomie =0 !
ciao

PIO
Avatar de l’utilisateur
pio
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 01 Sep 2006, 21:45

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar ThomGarcia » 08 Déc 2014, 22:58

Je l'ai testée ce week-end sur la saintélyon. A pleine puissance dans les descentes et à puissance moyenne le reste du temps, elle a très bien tenu 8 heures et elle aurait pu faire plus. Je parle du modèle avec la batterie rechargeable. Je trouve qu'elle tient pas trop sur la tête, elle a tendance a glisser. Heureusement que j'avais rajouté une sangle qui passe sur le haut du crâne.
ThomGarcia
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Fév 2014, 21:19

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar Wil » 09 Déc 2014, 02:09

J'ai remarqué le meme defaut, elle a tendance a glisser.

Quelle sangle as tu ajouté ?
Wil
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 02 Mars 2013, 05:05

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar ThomGarcia » 09 Déc 2014, 08:28

J'ai fait une fabrication maison :D
J'ai cousu une sangle élastique d'une ancienne ceinture cardio thoracique! :wink:
ThomGarcia
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Fév 2014, 21:19

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar perdudanslenoir » 07 Mars 2016, 23:44

Bonsoir,

Pour l'histoire, suite à des démêlés avec le transporteur national de courrier, j'ai été contraint d'acheter une nouvelle frontale et viens d'opter pour la led senser h7r2.

Toute en plastique, assez légère, prise en main basique facile, prise en main experte assez fastidieuse, elle éclaire d'un blanc très blanc de 20 à 300 lumens.
La frontière éclairé/obscur est extrêmement nette.
Batterie propriétaire :cry: en plus pas super pratique à enlever + possibilité de mettre des piles :P

Le système de focus n'est pas super pratique, mais fonctionne bien.
En 300 lumens et focus maxi, elle éclaire loiiinnn.

Mais au bout d'une heure, les yeux commencent à piquer (pour moi) et ma vision se fatigue.
Je reprends mon Armytek et retrouve mon éclairage jaune, diffus et retrouve un réel plaisir à courir.

Sportivement,

Perdudanslenoir.
perdudanslenoir
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 06 Mars 2015, 01:01

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar banditblue29 » 07 Mars 2016, 23:57

Pour info, la Led Lenser est très sensible du bouton M/A.....
Elle s'allume seule dans le sac.....
Pour éviter ça, il faut monter une pile à l'envers....
Et ne pas attendre la nuit, pour la configurer..... :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Avis Lampe frontale Led Lenser H7R.2

Messagepar perdudanslenoir » 08 Mars 2016, 00:07

Bouton pour bloquer l'interrupteur :D

Configuration dans le salon :D :lol: :D

Sportivement,

Perdudanslenoir.
perdudanslenoir
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 06 Mars 2015, 01:01

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !