Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac Trail // demande avis

Messagepar RomainD » 08 Déc 2014, 14:38

Hello,

Actuellement possesseur d'un sac camelback Rogue avec une poche à eau de 2L et deux poches dans le dos pour rangement, je cherche un nouveau sac à dos avec rangement sur l'avant et possibilité de mettre facilement les batons. L'idéal étant poche a eau de 2L derrière, possibilité de mettre deux petites gourdes devants, et ranger un K way derrière.

J'ai commencé mes recherches, Decath a sorti un sac bon marché, mais les commentaires sur le forum décath m'ont vite dissuadés.

J'ai donc trouvé :

Salomon Advanced Skin 12 Set , mais 160 € !!

Camelbak Ultra LR Vest : 100 € mais il me semble light en rangement dorsal, il n'apporte pas de vrai plus par rapport à mon sac actuel, juste des poches devant, mais je perds le stockage arrière.

Raidlight Xp : Me semble être un bon rapport qualité prix. Poche à eau dans le dos, poche devant, etc.... 70 €, peut etre un peu juste pour mettre une veste et un fut?

Voila, merci pour vos idées et remarques.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Taldius » 08 Déc 2014, 14:58

Perso, je cours depuis cette année avec le Camp Trail Vest Light V2 (70€). Place pour poche à eau 2L, 2 bidon à l'avant. Le matériel obligatoire de l'UTMB loge dans la poche arrière + logement à l'avant pour mettre bouffe, clés, et appareil photo.

Il est de plus, léger et résistant.
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 08 Déc 2014, 15:01

Lafuma Cinetik 11L Pro très bien !! Environ 70 euros.

Quechua Extend 0-10L très bien aussi et d'un rapport qualité/prix à toute épreuve !! 39,95 euros.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar MemePasPeur » 08 Déc 2014, 16:23

Salut !

je me suis posé la même question il y a 1 mois ...
J'ai finalement acheté le Salomon.
J'ai couru le marathon de Toulouse avec pour voir ce qu'il donnait dans la vraie vie :), et sans aucun réglage, c'était juste parfait !
Ce sac ne bouge pas, il est ajusté à merveille. Les poches de côté sont accessibles sans difficulté pour attraper gels et autres barres.
On pourrait lui reprocher sa perméabilité à la pluie, mais c'est aussi ce qui fait son poids light.

Perso, très bon achat. A confirmer dans le temps ...
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar RomainD » 08 Déc 2014, 16:28

Taldius, tu parles de celui ci?

http://camp-france.fr/shop/sport/trail- ... -2014.html

Le Lafuma a l'air d'etre un bon sac aussi.

Sont ils étanches?

JE ne doute pas que le salomon soit un bon sac, mais c'est 100 € de plus. Tu parles bien de celui que j'ai mis en lien? Peux tu y ranger une veste un un pantalon?
Dernière édition par RomainD le 08 Déc 2014, 16:33, édité 1 fois au total.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 08 Déc 2014, 16:29

Je ne crois pas que le Lafuma soit étanche non ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar MemePasPeur » 08 Déc 2014, 16:47

Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Taldius » 08 Déc 2014, 16:55

C'est bien celui-là. Tu peux le trouver facilement à moins cher. Le seul truc c'est que cela taille très grand. Si tu fais moins de 1m75, prends une taille S.
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Florian » 08 Déc 2014, 16:56

Excellent le Trail Vest Light de Camp.
Léger, solide, super fonctionnel, pas trop cher, plutôt beau en plus.
J'ai rajouté une poche à eau Source 3l qui rentre parfaitement (comme si le sac avait été désigné autour !) + des flasques pour devant.
Le seul truc qui me gêne c'est le côté très abrasif du dos, qui bouffe un peu mes t-shirts.
Il faut faire attention à la taille aussi, perso le M pour mes 1.82m aurait pu être un poil plus petit...

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar MemePasPeur » 08 Déc 2014, 17:11

Je l'ai vu à 120€ sur i-run (?) ...
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar RomainD » 08 Déc 2014, 17:11

Taldius a écrit:C'est bien celui-là. Tu peux le trouver facilement à moins cher. Le seul truc c'est que cela taille très grand. Si tu fais moins de 1m75, prends une taille S.


Je fais 1m85. Tu peux ranger pantalon et veste aussi dans ce sac?


Le trail vest light semble avoir une bonne capacité, par contre je viens de lire que abrasif dans le dos, ca m'embete, pas envie d'avoir à jeter mes vetements. Qu'entends tu par abrasif?
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar RomainD » 08 Déc 2014, 17:14

MemePasPeur a écrit:Je l'ai vu à 120€ sur i-run (?) ...


Pas celui dont on parle, d'ailleurs y a 50 sacs avec le meme nom chez salomon, je suis perdu.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Florian » 08 Déc 2014, 17:38

Pantalon et veste rentrent sans trop de soucis.
Pour ta taille, sauf si tu es super barraqué, je prendrais du M.

Sur le côté abrasif : les t-shirts techniques sont un peu bouffés par endroits. Rien de grave, pas de quoi les jeter, mais bon ça ne fait pas plaisir. Avec le coupe vent, aucun pb, heureusement :)
Un jour j'ai fait la connerie de porter uniquement une sous-couche hybride... elle a pris cher, je ne le refais plus !
Peut-être que traiter le dos du sac avec un peu de silicone arrangerait les choses ?
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Medz » 08 Déc 2014, 17:43

+1 pour le TrailVest Camp. Leger, pratique, plein de rangements. Je cours avec depuis presque 2ans (version 2013) , je regrette pas mon achat.

Par contre effectivement ça taille grand. Taille S pour mes 1m65, ça bougeait un peu dans le dos...
Du coup j'ai fait une boucle sur les elastiques au bas des bretelles, pour raccourcir la longueur et maintenant c'est nickel. cf photo ci dessous.
Image

Dernier conseil pour l'attache baton: bien mettre les pointes en l'air et le les poignées dans le fourreau. Perso j'ai fait l'inverse sur ma premiere sortie et j'ai percé le fourreau....
Avatar de l’utilisateur
Medz
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Nov 2009, 19:36

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar xxpikaxx » 08 Déc 2014, 18:08

Moi je dirai le SJ ULTRA VEST 2.0 :

Image

J'ai un AK Race Vest 1ère version et le sac est vraiment génial : léger, matériaux résistants, bien pensé... Je passerai bien sur le SJ ULTRA VEST 2.0 pour sa contenance et ses poches avant pour les gourdes, gels et divers...
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar o[Bob] » 08 Déc 2014, 20:35

Medz a écrit:+1 pour le TrailVest Camp. Leger, pratique, plein de rangements. Je cours avec depuis presque 2ans (version 2013) , je regrette pas mon achat.

Par contre effectivement ça taille grand. Taille S pour mes 1m65, ça bougeait un peu dans le dos...
Du coup j'ai fait une boucle sur les elastiques au bas des bretelles, pour raccourcir la longueur et maintenant c'est nickel. cf photo ci dessous.
Image

Dernier conseil pour l'attache baton: bien mettre les pointes en l'air et le les poignées dans le fourreau. Perso j'ai fait l'inverse sur ma premiere sortie et j'ai percé le fourreau....

J'ai icelui là même (le vert), et opinion identique = super, et costaud !
En revanche j'ai pris un "petit pour ma taille" (S, pour 1,78 cm), il ne bouge pas du tout, et j'envisage même de rallonger ces petits élastiques. A bidouiller quoi..
Ya juste le bloqueur de bâtons, dans le cou. Il ne bloque rien. Changé avec un plus gros d'une vieille veste. Nickel.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar __icecool__ » 08 Déc 2014, 22:16

Un Decathlon Extend à 39€ ça se tente non ? Je n'ai pas d'expérience au-delà de 30 Km avec le mien, mais s'il est resté stable sur les 30 premiers kilomètres ...
Et puis, s'il ne te convient pas, tu n'auras pas l'impression d'avoir jeté le prix d'une paire de chaussures par la fenêtre.

--
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Nikoo » 08 Déc 2014, 22:27

Les sacs Salomon sont une référence absolue pour moi. Je les choisis les yeux fermés!
Nikoo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 24 Avr 2014, 19:14

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar cappa » 08 Déc 2014, 22:29

pour moi le top c'est celui ci avec sa poche à eau de 2L horizontale

http://www.wiggle.fr/gilet-dhydratation ... 1&curr=EUR
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 09 Déc 2014, 02:24

icecool a écrit:Un Decathlon Extend à 39€ ça se tente non ? Je n'ai pas d'expérience au-delà de 30 Km avec le mien, mais s'il est resté stable sur les 30 premiers kilomètres ...
Et puis, s'il ne te convient pas, tu n'auras pas l'impression d'avoir jeté le prix d'une paire de chaussures par la fenêtre.

--
Fred


j ai utilisè ce sac sur l endurance trail des templiers ( 105 km et 5000 de D+) pendant 20 heures , et zero soucis , un vrai bon sac :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 09 Déc 2014, 09:27

Le Ultimate Direction SJ ULTRA VEST 2.0 a l'air vraiment sympatoche ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar RomainD » 09 Déc 2014, 10:30

guigue a écrit:
icecool a écrit:Un Decathlon Extend à 39€ ça se tente non ? Je n'ai pas d'expérience au-delà de 30 Km avec le mien, mais s'il est resté stable sur les 30 premiers kilomètres ...
Et puis, s'il ne te convient pas, tu n'auras pas l'impression d'avoir jeté le prix d'une paire de chaussures par la fenêtre.

--
Fred


j ai utilisè ce sac sur l endurance trail des templiers ( 105 km et 5000 de D+) pendant 20 heures , et zero soucis , un vrai bon sac :D


Yo ^^ j'ai déja suivi ton conseil Armytek et j'en suis très content (très utile pour l'origole).
J'hésite pour ce sac, j'ai regardé le fofo décath et bcp se plaignent qu'il déteint sous la pluie. Je suis prêt à mettre 70/80 € pour un sac, mais pas les 120 130 de Salomon.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar xxpikaxx » 09 Déc 2014, 11:00

the_hokeyeur a écrit:Le Ultimate Direction SJ ULTRA VEST 2.0 a l'air vraiment sympatoche ...


Yes, j'ai envie de me le prendre... un peu cher par contre mais le principe de veste c'est vraiment bien : il tient bien et pas de frottement ! Et puis, ce sont des produits super léger !
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 09 Déc 2014, 11:01

RomainD a écrit:Yo ^^ j'ai déja suivi ton conseil Armytek et j'en suis très content (très utile pour l'origole).
J'hésite pour ce sac, j'ai regardé le fofo décath et bcp se plaignent qu'il déteint sous la pluie. Je suis prêt à mettre 70/80 € pour un sac, mais pas les 120 130 de Salomon.

C'est la version blanche uniquement qui déteint (le orange déteint sur le blanc et sur les fringues).
Le noir ne déteint absolument pas.
Je rejoins guigue pour te le conseiller. Il est vraiment très bien et pour un prix défiant toute concurrence :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 09 Déc 2014, 11:02

xxpikaxx a écrit:Yes, j'ai envie de me le prendre... un peu cher par contre mais le principe de veste c'est vraiment bien : il tient bien et pas de frottement ! Et puis, ce sont des produits super léger !

Oui le prix par contre pique un peu ... Mais bon ... Ça va ça vient :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 09 Déc 2014, 11:32

j ai cet extend de chez decathlon , mais cela ne m empeche pas de reluquer aussi chez ultimate direction , apres moi j hesites entre le SJ 2.0 et le PB 2.0 .

Ce qui me fait pencher pour cette marque , c est le nombre de rangement , la compacitèe du produit , et surtout les poches dedièe aux gourdes qui sont vraiment tres solide , et mastock , ont sent que ca tiendra bien et que c est du solide .

les poches a gourde sur l extend sont pour moi trop light .Le nathan waporcloud avait retenu mon attention au debut , mais je veus un sac dediè "presque" exclusivement aux gourdes .

J avoue avoir aussi regardè chez salomon avec l advanced skin , en faite j ai pas mal potassè le sujet , et au final , ultimate direction revient tous le temp .

apres , SJ ou PB , je ne sais pas .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar xxpikaxx » 09 Déc 2014, 12:03

guigue a écrit:apres , SJ ou PB , je ne sais pas .


Après ça va dépendre de ton utilisation et de ce que tu prends habituellement avec toi mais pour ma part, le SJ est parfait ! Je sais aussi que pour réduire un peu le prix, sur ebay il peut y avoir des prix si tu l'achètes directement aux USA mais... faut trouver le bon vendeur ou la bonne occaz (ex : http://www.ebay.fr/itm/Ultimate-Direction-SJ-Ultra-Vest-2-0-Small-Gunmetal-Outdoor-Accessorie-NEW-/381013707933?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item58b62fcc9d)
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 09 Déc 2014, 12:27

Ah oui le PB en 11L ça donne bien aussi ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 09 Déc 2014, 13:00

ce que j aimes sur le PB ce sont les deux poches sur les bretelles , tres tres pratique .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar RomainD » 10 Déc 2014, 17:36

bon ce week end ce sera essayage

Salmon advanced Skin S12 (qu'on peut trouver à 120)
Trail Vest Light V2 (75)
Ultralight Olmo12 (100)
Gilet Ultimate Direction SJ2.0 (110)
Decathlon si j'en trouve un dans le magasin a cote de chez moi.

Et ce qu'il y aura chez lepape et planetjogging.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 10 Déc 2014, 17:38

RomainD a écrit:bon ce week end ce sera essayage

Salmon advanced Skin S12 (qu'on peut trouver à 120)
Trail Vest Light V2 (75)
Ultralight Olmo12 (100)
Gilet Ultimate Direction SJ2.0 (110)
Decathlon si j'en trouve un dans le magasin a cote de chez moi.

Et ce qu'il y aura chez lepape et planetjogging.

Je suis très intéressé par tes éventuels retours :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar philippe.u » 10 Déc 2014, 18:32

j'ai le PB 2.0 d'Ultimate Direction, j'aime beaucoup et je l'utilise sur toutes les sorties et trails un peu longs où il faudra recharger en boisson aux ravitos, il est dans l'ensemble super avec une très bonne capacité, un super maintien et un confort absolu, pleins de poches bien fichues, mais voici ses inconvénients à mon sens :
-finalement assez lourd par rapport à la concurence (dans les 500gr il me semble)
-lorsque le sac est plutôt vide et que l'on serre bcp les élastiques de réglages, elles peuvent pendouiller un peu et s'accrocher aux branches (ça c'est ch*****nt !!!), donc faut faire gaffe à les coincer quelque part.
-avec une poche à eau, faut pas compter la sortir et la rentrer sans péter un plomb, c'est hyper mal fichu.
-l'intérieur est facilement mouillé, faut penser à tout protéger (en comparaison de mon autre sac, l'hydragon d'oxsitis dont la poche principale reste sèche plus longtemps)

Je me dis que le SJ aurait peut-être était suffisant, mais il me convient quand même parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jano » 10 Déc 2014, 18:48

philippe.u a écrit:j'ai le PB 2.0 d'Ultimate Direction, j'aime beaucoup et je l'utilise sur toutes les sorties et trails un peu longs

l'utilises-tu avec les bidons ?
si oui, où sont posés les bidons : au niveau des côtes comme le camp vest ? plus haut sur le pecto comme les olmo ?
ça donne quoi ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 10 Déc 2014, 20:03

si je prends l ultimate direction c est surtout pour l utiliser avec des gourdes ", apres c sur qu il est tellement aerè que ce qu ont met a l interieur sera mouillè a cause de la transpiration du dos , dailleur je n ais pas compris pourquoi , sur le PB 2.0 , les deux poches bretelles ne sont pas etanche , et plus fort , si ont met un telephonne dedans il prend direct l huliditèe car il , y a que la maille aerèe des bretelle cotè t-shirt .
Dans ce sens , je dirais que l OXSITIS bottle est bien mieux pensè , si ce n est que pour moi il lui manque des poches laterales .

dur dur de trouver le sac parfait .

Il y a aussi le nathan waporcloud qui serait pas mal , un mix entre l ultimate direction et l oxsitis .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Renard Luxo » 10 Déc 2014, 20:31

RomainD a écrit:Hello,

Actuellement possesseur d'un sac camelback Rogue avec une poche à eau de 2L et deux poches dans le dos pour rangement, je cherche un nouveau sac à dos avec rangement sur l'avant et possibilité de mettre facilement les batons. L'idéal étant poche a eau de 2L derrière, possibilité de mettre deux petites gourdes devants, et ranger un K way derrière.

J'ai commencé mes recherches, Decath a sorti un sac bon marché, mais les commentaires sur le forum décath m'ont vite dissuadés.

J'ai donc trouvé :

Salomon Advanced Skin 12 Set , mais 160 € !!

.


J'ai fait la TDS 2013 et l'UTMB 2014 avec le Salomon advanced skin 12 en question, rien à redire : confortable, léger et pratique. Et y a moyen d'en trouver sur le net aux environs de 125€. Je lorgne sur le S-LAB mais là c'est un peu plus cher ... :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar philippe.u » 10 Déc 2014, 21:02

janolesurfeur a écrit:
philippe.u a écrit:j'ai le PB 2.0 d'Ultimate Direction, j'aime beaucoup et je l'utilise sur toutes les sorties et trails un peu longs

l'utilises-tu avec les bidons ?
si oui, où sont posés les bidons : au niveau des côtes comme le camp vest ? plus haut sur le pecto comme les olmo ?
ça donne quoi ?


Je l'utilise avec des softflask 75 cl d'hydrapak.
Pour la hauteur des poches, je dirais plutôt comme sur le camp vest, mais ça dépend aussi du réglage, en serrant un peu plus le sac on peut les remonter, mais jamais aussi haut que les olmo. En tous cas je bois sans sortir les flasques des poches, simplement en remontant un peu la bretelle. Il m'est tout de même arrivé d'être gêné par les flasks au niveau des côtes (en général lorsqu'elles sont pleines et/ou que l'arrière est vide), auquel cas je devais remonter le sac et resserrer.

Sinon Guigue a raison, l'étanchéité au niveau des poches bretelles ça aurait été bien, mais bon le mieux c'est carrément d'avoir le téléphone d'étanche...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 10 Déc 2014, 21:31

je penses qu il doit etre plus simple de faire comme oxsitis , de faire des poches etanches , que de faire acheter des telephones etanche a tous les trailers :mrgreen:

bon j ai bien debrifè la chose , le NATHAN VAPORCLOUD tient la corde pour moi , 11 litres de contenance sans la poche a eau de 2 litres , 9 litres en cas d utilisation de la poche a eaus , ce qui reste correct , deux belles poches pour des gourdes de 650 ml , une poche telephonne , deux poches laterales , possibilitèe meme de mettre des glaçons dans une poiche dedièe a celle ci contre le dos , il y a un tissus isolant pour pas que l eau de la poche se rechauffe trop au contact du dos , et donc le linge ne sera pas mouillè par la transpiration dorsale .

pas grand chose de negatif sur ce sac en somme .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Jérémie C » 11 Déc 2014, 10:01

J'ai le SJ 2.0 et le PB 2.0. Ils sont quasi parfait comme dit ci dessus. Le défaut pour moi et l'humidité qui se créé dans la poche principale, sac plastique obligatoire si on veut laisser les habits de rechange au sec.

Les poches bretelles du PB sont parfaites pour l'alimentation et le smartphone. Sur le SJ, on utilise les poches des portes bidons qui sont également redoutables, le smartphone va ailleurs par contre.

Le SJ est parfait pour les trails à la journée d'un coureur qui ne part pas avec 6 tonnes de nourriture et de matériel. Le PB est parfait pour les ultras demandant beaucoup de matériel obligatoire, à titre d'exemple, tout le matériel UTMB rentre sans soucis.

Attention, je parle que de la configuration "bidons", la seule que j'utilise.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar RomainD » 11 Déc 2014, 10:07

ah oui super sac pour un super prix aussi :mrgreen:
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 11 Déc 2014, 10:11

moi ce qui me gene c est ce probleme d humiditèe avec le SJ ou PB !!!

les portes gourdes des deux sac sont identique ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !