Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 18 Jan 2016, 15:11

BigPat a écrit:Peut-être un poil trop long les 750?

Effectivement avec ses 285 mm de hauteur je pense qu'elles doivent être un poil trop longues.
Les bidons Ultraspire de 780 ml font déjà 235 mm de hauteur ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar pat_run » 18 Jan 2016, 15:44

@Hockeyeur

En effet je n'ai pas touché au cerclage.
Non, les flasks ne se baladent pas trop. En pratique les flasks ont une anse en textile (pour mettre le pouce) que je coince dans l'élastique du cerclage et le tour est joué! Au pire, tu peux les remplir d'air en soufflant dedans et tu retrouves le comportement des bidons. Comme ça tu n'as le floc-floc que lorsque la flask est presque vide!

Pat
pat_run
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Jan 2015, 11:50

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 18 Jan 2016, 16:27

pat_run a écrit:@Hockeyeur

En effet je n'ai pas touché au cerclage.
Non, les flasks ne se baladent pas trop. En pratique les flasks ont une anse en textile (pour mettre le pouce) que je coince dans l'élastique du cerclage et le tour est joué! Au pire, tu peux les remplir d'air en soufflant dedans et tu retrouves le comportement des bidons. Comme ça tu n'as le floc-floc que lorsque la flask est presque vide!

Pat

Super merci pour ces 2 astuces :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Cheville de Miel » 21 Jan 2016, 10:15

Bonjour,

J'ai un Olmo 12l mais je le trouve trop "gros" pour les entrainement et trail de 20/40km. J'ai essayé les portes bidons mais je trouve la ballotement insupportable pour moi.

J'ai vu celui là qui m'a l'air bien et en promo :
http://www.raidlight.com/fr/gamme-xp/40 ... rpack.html

Des avis, des conseils? Merci!

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jano » 21 Jan 2016, 10:18

Rosco38 a écrit:Bonjour,

J'ai un Olmo 12l mais je le trouve trop "gros" pour les entrainement et trail de 20/40km. J'ai essayé les portes bidons mais je trouve la ballotement insupportable pour moi.

Des avis, des conseils? Merci!

@+

R

passer au 5l et bien le porter (serrage correct)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Cheville de Miel » 21 Jan 2016, 10:27

janolesurfeur a écrit:
Rosco38 a écrit:Bonjour,

J'ai un Olmo 12l mais je le trouve trop "gros" pour les entrainement et trail de 20/40km. J'ai essayé les portes bidons mais je trouve la ballotement insupportable pour moi.

Des avis, des conseils? Merci!

@+

R

passer au 5l et bien le porter (serrage correct)


Merci pour ta rèponse,
Tu veux dire au Olmo 5litres?

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jano » 21 Jan 2016, 10:45

oui, si tu restes sur un olmo...il y a pléthore de sacs maintenant sur le marché mais j'utilise toujours le vieux olmo 5l que je trouve top pour porter 1,5 litres dans des bidons à l'avant et sans ballotement.
car c'est vrai que le 12l est très grand donc pour 20/40km, 5 litres est suffisant.(je l'utilise même sur ultra)

donc sur le ballotement, il peut être résolu par le serrage correct du sac : serrage sérieux des bretelles puis de la sangle poitrine juste pour maintenir --> les bidons doivent être écartés comme sur la photo suivante.
http://img.over-blog-kiwi.com/0/51/56/3 ... cf2586.JPG
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Cheville de Miel » 21 Jan 2016, 10:54

Merci!!!

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Jam » 21 Jan 2016, 13:44

randoaski a écrit:Voilà:
Sur la deuxieme photo: on a enelvé la pche téléphone et la "demi-poch" par laquelle arrivait le tuyau de la poche et le mélangeur. A ala place on s'est servi du tissus de mon Camp Vest Trail en fin de vie pour faire 2 poches qui ont les dimensions des poches à flask de mon salomon. Par ailleurs j'ai fait rajouter une deuxième boucle juste au dessus de la ceinture sratch.

Sur la premiere photo: j'ai fait rajouter le porte-batons du camp qui est idéal pour mes 4 brins.
Prochaine transformation: une petite poche rajoutée sur une des poches à flask: pour le téléphone, et 2 petites sur le coté au niveau des 2 sractchs de réglage pour mettre mes fruits secs.


Je viens de découvrir ta transformation, et je pense que je vais modifier le mien dans le même sens.
J'avais greffé unporte gourde Salomon sur la bretelle droite, mais le maintien n'étais pas très bon et le bidon se balladait trop...là je pense que ce sera parfait.
Merci pour les photos.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 27 Jan 2016, 15:47

Bon bah Hydrapak 500 mL commandée pour mon Grivel 12l suite à vos conseils/retours.

38 euros les 2 c'est quand-même pas donné mais bon ... C'est pour ce qu'on économise en achetant un Grivel :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 27 Jan 2016, 15:51

pour le grivel , moi je copie antoine guillon , c est bouteille en plastique "classique" .

les flask , je testerais ça sur le gilet kalenji , si jamais un jour je l achetes , mais ça c est pas sur du tout .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 27 Jan 2016, 15:54

guigue a écrit:pour le grivel , moi je copie antoine guillon , c est bouteille en plastique "classique" .

les flask , je testerais ça sur le gilet kalenji , si jamais un jour je l achetes , mais ça c est pas sur du tout .

Tu n'utilises pas tes fameux bidons 780 mL Ultraspire ? :D (que j'ai achetés également pour les ultras et pour mettre sur mon vélo)
Les bouteilles c'est vrai que c'est bien aussi.
Mais bon je me dis que les Hydrapak ça servira pour tous mes sacs (présents et futurs).
De plus, voir que ceux de D4 vont s'arrêter à 400 mL m'a conforté dans mon choix.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar PhilippeG-629 » 27 Jan 2016, 16:27

Hockeyeur a écrit:...Mais bon je me dis que les Hydrapak ça servira pour tous mes sacs (présents et futurs).
De plus, voir que ceux de D4 vont s'arrêter à 400 mL m'a conforté dans mon choix.

Bon choix Hockeyeur, ce sont ceux qui possèdent l'ouverture du bouchon la plus large, on y met assez facilement de la poudre, bonne résistance, système d'accroche intégré 8)
Je prends un seul 750 qui me sert tous les ultras :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sarpi » 27 Jan 2016, 16:29

J'attends avec impatience ton retour sur les hydrapak 500 avec le grivel. J'ai bien envie de me laisser tenter aussi
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 27 Jan 2016, 16:32

PhilippeG-521 a écrit:Bon choix Hockeyeur, ce sont ceux qui possèdent l'ouverture du bouchon la plus large, on y met assez facilement de la poudre, bonne résistance, système d'accroche intégré 8)
Je prends un seul 750 qui me sert tous les ultras :wink:

Si "El Profesor" Philippe les utilise alors me voilà rassuré :D
Je cherchais surtout de la solidité.
Les 750 sont malheureusement trop grandes pour aller dans mon sac.
Mais 2 x 500 ça devrait suffire pour pas mal de mes sorties.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 27 Jan 2016, 16:35

Sarpi a écrit:J'attends avec impatience ton retour sur les hydrapak 500 avec le grivel. J'ai bien envie de me laisser tenter aussi

J'aimerais pourvoir te faire mon retour sur la combinaison Grivel + Hydrapak 500 mais malheureusement je ne vais pas pouvoir la tester avant plusieurs mois (blessure oblige).

Mais un autre kikoureur a donné son avis sur cette combinaison un peu plus haut dans ce post.
Tu peu peut-être lui demander plus d'informations si tu en souhaites :wink:

EDIT : Il s'agit de pat_run :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sarpi » 27 Jan 2016, 16:43

Héhé, t'investis alors que tu peux pas courir. Ça sent le mec un peu drogué ;-)
J'avais vu un bon retour sur la combinaison des 2 déjà, c'était pour avoir un 2eme avis. Merci en tout cas et bonne rémission.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 27 Jan 2016, 17:18

Sarpi a écrit:Héhé, t'investis alors que tu peux pas courir. Ça sent le mec un peu drogué ;-)

Démasqué :oops: :oops:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 03 Fév 2016, 15:41

A ceux qui utilisent le Grivel avec des bidons 780 ml Ultraspire :

Ne trouvez-vous pas que le diamètre du bidon est un peu grand ? Je trouve que ça ne rentre pas facilement dans les poches avant ...
Peut-être faut-il seulement que je m'y habitue mais je trouve que ça force un peu pour insérer les bidons et j'ai peur de la résistance des coutures qui maintiennent les poches dans la durée ... :|
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 03 Fév 2016, 16:35

Hockeyeur a écrit:A ceux qui utilisent le Grivel avec des bidons 780 ml Ultraspire :

Ne trouvez-vous pas que le diamètre du bidon est un peu grand ? Je trouve que ça ne rentre pas facilement dans les poches avant ...
Peut-être faut-il seulement que je m'y habitue mais je trouve que ça force un peu pour insérer les bidons et j'ai peur de la résistance des coutures qui maintiennent les poches dans la durée ... :|


le diametre est parfait , le seul point negatif que je leurs trouve c est qu ils fuient , sinon , pour la diagonale des fous j etais parti avec deux bouteille vittel de 750 cl , tu sais , celles sui sont bien large et pas trop haute , et bien mine de rien , moins de balan , et bien moins de poid , pour une meme quantitée de liquide , et malgré le fait qu elles soient bien plus large , j ai jamais eu de soucis , donc , avec les ultraspires 750 zero problemes , sinon au niveau des coutures , moi je les aient fait renforcée par belle maman , parce que c est vrai qu avec 750 cl , ça fait du poid .

sinon , malgré le fait que je sois equipé en sac , je penses que je vais quand meme acheter le dernier kalenji , car il a l air vraiment top , et puis c est mon coté GEEK qui ressort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 03 Fév 2016, 17:41

guigue a écrit:le diametre est parfait , le seul point negatif que je leurs trouve c est qu ils fuient , sinon , pour la diagonale des fous j etais parti avec deux bouteille vittel de 750 cl , tu sais , celles sui sont bien large et pas trop haute , et bien mine de rien , moins de balan , et bien moins de poid , pour une meme quantitée de liquide , et malgré le fait qu elles soient bien plus large , j ai jamais eu de soucis , donc , avec les ultraspires 750 zero problemes , sinon au niveau des coutures , moi je les aient fait renforcée par belle maman , parce que c est vrai qu avec 750 cl , ça fait du poid .

sinon , malgré le fait que je sois equipé en sac , je penses que je vais quand meme acheter le dernier kalenji , car il a l air vraiment top , et puis c est mon coté GEEK qui ressort :mrgreen:

Merci guigne pour ton retour.
Effectivement bonne idée de les faire renforcer. Je vais sûrement faire de même ...
En testant de nouveau c'est vrai que ça rentre pas trop mal avec les 780 ml de Ultraspire. J'ai eu peur pour pas grand chose ... Ce sont les coutures qui ont du me faire douter :mrgreen:

Pour le Kalenji je ne pense pas craquer mais bon on verra ça quand je l'aurai de visu :wink:

Concernant les Softflask Hydrapak 500 ml je viens de les recevoir et c'est au top en premier test :D
Le diamètre me va bien, ça tient nickel dans les poches et même sans être remplies les flasques n'ont pas l'air de se tasser dans le fond de la poche facilement (je n'ai pour l'instant fait le test qu'en trottinant et en remplissant les flasques à 100%, 75%, 50% et environ 30%).
Au pire je rajouterai un élastique ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 04 Fév 2016, 11:23

Une petite illustration du Grivel 12l avec les Softflask 500 ml (au top :D ) pour ceux que ça intéresse :
Capture d’écran 2016-02-04 à 10.21.54.png
Capture d’écran 2016-02-04 à 10.21.54.png (1.27 Mio) Consulté 1495 fois
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Runphil60 » 04 Fév 2016, 11:51

Hockeyeur a écrit:
Sarpi a écrit:J'attends avec impatience ton retour sur les hydrapak 500 avec le grivel. J'ai bien envie de me laisser tenter aussi

J'aimerais pourvoir te faire mon retour sur la combinaison Grivel + Hydrapak 500 mais malheureusement je ne vais pas pouvoir la tester avant plusieurs mois (blessure oblige).

Mais un autre kikoureur a donné son avis sur cette combinaison un peu plus haut dans ce post.
Tu peu peut-être lui demander plus d'informations si tu en souhaites :wink:

EDIT : Il s'agit de pat_run :wink:


Je tourne avec mes sacs 5 ou 12 L et les SF 600ml hydrapack de raidlight avec pipettes.
Ca fonctionne bien. Par contre, pour sécuriser mes SF dans les descentes, j'ai cousu des élastiques au dessus des poches pour y coincer les pipettes;
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 936
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 04 Fév 2016, 12:04

a part enlever le cerclage pour qu en serrant ca plaque les flasques , je suis pas convaincu
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 04 Fév 2016, 12:13

guigue a écrit:a part enlever le cerclage pour qu en serrant ca plaque les flasques , je suis pas convaincu

Honnêtement je pense qu'il faut que ça bouge sacrément pour que la flasque de 500 ml foute le camp.
Mais il faudra le tester en conditions réelles pour s'en assurer :wink:

EDIT : Et au pire en rajoutant un élastique au bout du système de serrage des poches et que tu viens mettre au bout du bouchon de la flasque tu es tranquille. Je regardais la longueur et je pense que des élastiques caoutchouc simples de 60 mm de longueur feraient l'affaire.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sarpi » 04 Fév 2016, 16:49

Pas de modif nécessaire :-)
Je viens de faire une sortie de 30km/ 1000d+ pour les tester et ça le fait bien. Manque juste quelques longues descentes pour vraiment envoyer du bois et voir si ça tient toujours mais bon en région parisienne :roll:
Quand elles sont bien pleine, y a que la tétine ou presque qui dépasse du haut des poches (il me semble les avoir enfoncée un peu plus que toi hockeyeur), pour les sécuriser je serre autant que possible puis je fais passer l'élastique de serrage autour du bouchon => ça bouge plus du tout.
Une fois qu'elles sont un peu plus vides, je les ai enfoncées complètement dans la poche (sans l'élastique autour du bouchon pour le coup) et là non plus ça bougeait plus du tout.
Au niveau des désavantages, un poil plus dur de boire qu'avec mes gourdes avec pipettes puisqu'il faut franchement baisser la tête au niveau des tétines (mais possible en courant) mais pour le coup le reste du temps c'est beaucoup plus agréable en sensations au niveau du torse et on n'a pas les pipettes au niveau du menton tout le temps.
Bref très content de la combinaison Grivel/Hydrapak.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 04 Fév 2016, 17:07

Sarpi a écrit:Pas de modif nécessaire :-)
...
Quand elles sont bien pleine, y a que la tétine ou presque qui dépasse du haut des poches (il me semble les avoir enfoncée un peu plus que toi hockeyeur), pour les sécuriser je serre autant que possible puis je fais passer l'élastique de serrage autour du bouchon => ça bouge plus du tout.
...
Bref très content de la combinaison Grivel/Hydrapak.

Il faudra que j'essaie comme ça alors. En plus pas besoin de rajouter un élastique dans ces conditions :wink:
C'est vrai que je n'ai pas forcément essayer de pousser au taquet au fond de la poche.
Toi aussi tu as un morceau de plastique en dessous du fond de la SoftFlask ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sarpi » 04 Fév 2016, 17:23

Oui y a un bout de plastique au fond, comme sur toute les photos que tu pourras voir sur internet, ça semble donc normal :-)
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 04 Fév 2016, 17:33

Sarpi a écrit:Oui y a un bout de plastique au fond, comme sur toute les photos que tu pourras voir sur internet, ça semble donc normal :-)

Oui ça semble tout à fait normal mais ça aurait pu expliquer la différence d'enfoncement de tes flasques par rapport aux miennes :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jseb » 04 Fév 2016, 18:24

Hockeyeur a écrit:
Sarpi a écrit:Oui y a un bout de plastique au fond, comme sur toute les photos que tu pourras voir sur internet, ça semble donc normal :-)

Oui ça semble tout à fait normal mais ça aurait pu expliquer la différence d'enfoncement de tes flasques par rapport aux miennes :D

En faite j'ai les 750 ml d'Hydrapak et je pense que c'est pour se servir des flasks comme pour des poches à eau... J'ai donc coupé les points d'accroche en laissant tout de même la base. On gagne quelques millimètres bien précieux sans dénaturer les softflasks.
Ce que j'ai coupé à la pince à métaux c'est la partie "troué" de l'excroissance à la base de la softflask.
Image
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar chipsmayo » 04 Fév 2016, 19:33

le bonjour a tous

petite question pour les possesseurs de sac salomon, j'ai le slab 12l adv skin

est ce que les nouvelles flask raidlight avec pipettes passent dans les poches ?

de même est ce que les flask hydrapack 500 ou 750 passent dedans ?

les larges bouchons de ces flask m'intéressent, remplissage plus simple sur les ravito je pense ...

merci !
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 09:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Nultymo » 04 Fév 2016, 23:17

Sur le Avanced Skin (pas la version hydro), les hydrapak 500 sont parfaites. Pour les 750, cela me semble juste. Mais je n'ai pas essayé.
Les raidlight passent aussi mais pas lorsqu'elles sont complètement pleines. En revanche, il faudra prévoir un élastique pour maintenir les pipettes le long des bretelles.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar SudOuestExpatàParis » 05 Fév 2016, 10:53

J'ai une Oxisitis 500ml, qui en fait est une Hydrapak, elles sont vraiment tops !

Par contre je n'ai pas cette "encoche" :
Capture.JPG
Capture.JPG (12.56 Kio) Consulté 1082 fois


A quoi ça sert exactement ?
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 05 Fév 2016, 11:05

SudOuestExpatàParis a écrit:J'ai une Oxisitis 500ml, qui en fait est une Hydrapak, elles sont vraiment tops !

Par contre je n'ai pas cette "encoche" :
Capture.JPG


A quoi ça sert exactement ?

jseb disait que ça permettait de les accrocher comme une poche à eau dans le sac (via un scratch ou un clips).
Je pense que ça peut également servir à les accrocher sur un fil avec un petit crochet pour les faire sécher.

Hormis ça je ne vois pas trop d'autre utilité ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar SudOuestExpatàParis » 05 Fév 2016, 11:11

Ok.
J'ai lu entre les lignes, donc j'ai pas vu la réponse de Jseb.

Bon en fait je viens de voir sur le site d'Hydrapak :mrgreen: :
"Comfortable finger loop attachment"
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 05 Fév 2016, 11:21

SudOuestExpatàParis a écrit:Ok.
J'ai lu entre les lignes, donc j'ai pas vu la réponse de Jseb.

Bon en fait je viens de voir sur le site d'Hydrapak :mrgreen: :
"Comfortable finger loop attachment"
:mrgreen:

Ah non au temps pour moi c'est moi qui ai fait une erreur de compréhension.
Je pensais que tu parlais des encoches au "cul" de la flasque en plastique dur (car on parlait de ça juste avant :mrgreen: ).

L'encoche dont tu parles effectivement oui c'est pour pouvoir passer autour du pouce :wink:
Désolé :oops:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Antoine_974 » 05 Fév 2016, 12:25

chipsmayo a écrit:le bonjour a tous

petite question pour les possesseurs de sac salomon, j'ai le slab 12l adv skin

est ce que les nouvelles flask raidlight avec pipettes passent dans les poches ?

de même est ce que les flask hydrapack 500 ou 750 passent dedans ?

les larges bouchons de ces flask m'intéressent, remplissage plus simple sur les ravito je pense ...

merci !


Non je ne pense pas. Les poches du sac sont très serrées.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Nicolatortue » 10 Fév 2016, 08:24

Bonjour,
Pour les sacs Grivel entre 5 et 12 litres la seul différence de volume c'est la grande poche a l’arrière ?
Aussi, vous confirmez la bonne longévité du sac ? c'est aussi costaud que ça en a l'air ?
Il y a pas beaucoup de 12 litres de dispo, je vais surement me rabattre sur un 5 litres, je voyage léger... et je pense pas faire de course de plus de 65km ça vous semble suffisant ?
Désolé j'envoie plein de question mais comme le sac est connu ici ^^ j'en profite
Merci pour vos lumières !
Nicolatortue
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 22 Juil 2015, 14:54

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Esteban60 » 10 Fév 2016, 09:58

Pas testé le 5 mais j'ai le 12.

La longévité doit être énorme. Les finitions sont très bonnes et les matériaux semblent ultra solides.

Même sans faire de ultra-trail, le mien me sert en rando vtt aussi et 12 l c'est toujours bien quand t'as de la bouffe, une veste, la poche à eau la pompe, une chambre à air, le multi outils, bonnet, gants etc.
Esteban60
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 05 Avr 2015, 10:48

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar blaireau59 » 10 Fév 2016, 10:19

Je coryais qu'on ne pouvait y mettre de poche à eau dans le Grivel ? Ou du moins que rien ne pouvait l'isoler et la maintenir ?
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !