Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar manoubis » 24 Jan 2015, 11:55

J'ai essayé pour la 1ère fois, dimanche dernier, un sac avec bidons (OLMO 20L) et le bruit de l'eau ne m'a absolument pas dérangé ... on l'oublie très vite: pour moi, test réussi.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 24 Jan 2015, 12:03

y a pas de raisons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 24 Jan 2015, 12:09

En fait y a coalition d'arguments pour que j'investisse dans le Grivel et les bidons Ultraspire :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar pacman » 24 Jan 2015, 15:08

manoubis a écrit:J'ai essayé pour la 1ère fois, dimanche dernier, un sac avec bidons (OLMO 20L) et le bruit de l'eau ne m'a absolument pas dérangé ... on l'oublie très vite: pour moi, test réussi.

Pour toi peut être mais pour celles et ceux qui sont à coté... :mrgreen:
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 24 Jan 2015, 15:12

pacman a écrit:
manoubis a écrit:J'ai essayé pour la 1ère fois, dimanche dernier, un sac avec bidons (OLMO 20L) et le bruit de l'eau ne m'a absolument pas dérangé ... on l'oublie très vite: pour moi, test réussi.

Pour toi peut être mais pour celles et ceux qui sont à coté... :mrgreen:

Z'ont qu'à courir plus vite :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar manoubis » 24 Jan 2015, 15:13

Pour toi peut être mais pour celles et ceux qui sont à coté... :mrgreen:


Ils peuvent toujours me doubler ou me laisser prendre de l'avance :D :D :D
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar saco64 » 24 Jan 2015, 18:38

bonjour
J ai le Grivel 5 et les bidons Ultraspire 780ml ,j ai fait une sorti de 4heures avec pour ma part aucune douleur, le bruit j ai pas fait gaffe je parle trop :mrgreen: ,je le préfère a mon kalenji 9/14 l.
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 24 Jan 2015, 23:02

saco64 , ont sera pas trop de 2 pour faire franchir le pas a the_hokeyeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 24 Jan 2015, 23:47

guigue a écrit:saco64 , ont sera pas trop de 2 pour faire franchir le pas a the_hokeyeur :mrgreen:

Je crois que vous avez réussi ... :wink:

Je retourne dans mon Vieux Campeur préféré en Mars. Je pense que d'ici là j'aurais mis les 75 euros pour le Grivel de côté et puis les 16 euros pour les bidons Ultraspire ça ira de soi ensuite :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jano » 25 Jan 2015, 00:07

au vieux campeur, il est à 69,90 euros
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 25 Jan 2015, 00:24

les bidons ultraspire ont l avantage d etre "court" avec 23 cm de haut , et bien ergonomique , j aurais aimè une tetine a la camalback et ca aurait ètè plus que parfait
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 25 Jan 2015, 01:11

janolesurfeur a écrit:au vieux campeur, il est à 69,90 euros

Il me semblait bien l'avoir vu à 68-69 euros la dernière fois :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar MyJoB » 26 Jan 2015, 14:55

Hello les Kikous,
Etant debutant en trail, je me contente principalement de lire et d'apprendre.
Mais ce fil est tres interessant, du coup je me lance : je me tate pour acquerir mon premier sac a dos sans faire de grosses erreurs.
Le grivel parait effectivement remporter tous les suffrages !

@Guigue : Je suis plutot poche a eau (comme mon vieux Camelback que je recycle). Ce grivel 12l conviendrait il si je l'utilisais avec une poche ?

Et grand merci a tous pour toutes les infos qui nous permettent de nous coucher moins betes :)
MyJoB
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Nov 2014, 13:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 26 Jan 2015, 15:50

MyJoB , ce GRIVEL n est absolument pas fait pour une poche a eau .

Moi aussi , ça fait 15 ans que je suis (j etais) poche a eau , et c est en me faisant des courses longue , que je me suis aperçu d une part , qu autour de moi beaucoup avaient des bidons , et d autres part , que j ai vite compris pourquoi :

avantages :
-Au ravitos , bien plus facile a remplir , du fait que tu n as plus besoin d enlever ton sac , et de se fait ne plus te prendre la tete a remettre ta poche a eau avec tes affaires qui genent .
-Tu peus mettre deux sorte de boissons
-ton sac de 12 litres fait reellement 12 litres de contenance , car la poche a eau ne prends pas de la place
-le fait d avoir des gourdes devant , equilibre bien mieux le sac
-pas de poche a eau , pas de problemes de fuite ou de poche percèe
-tu peus y mettre plusieurs type de gourdes , ou meme des bouteilles , comme ont le voit souvent .

Inconvenient :
-Le floc floc , que tu n as pas avec la poche a eau , a moins d acheter des flask a la place des gourdes .
-suivant la marque du sac , les poches a gourdes peuvent etre placè sur les coté , et faire mal aux cotes , mais cela est propre a chaque personnes .

je testes le grivel dimanche sur une sortie de 4 a 6h , je ferais un petit retour .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Ace of spades » 26 Jan 2015, 16:31

J'ai le Salomon Wings Vest 10+3 que je trouve très bien mais après avoir lu ce post, ayant besoin de bidons, j'ai craqué pour le Raidlight Olmo 12, surtout au prix où il est actuellement !!!
Merci pour le tuyau ! :lol:
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar MyJoB » 26 Jan 2015, 16:38

Le point qui m'ennuie avec les bidons c'est le bruit (floc floc ...). Je me renseigne sur les flasques.

Merci d'avance pour ton retour Guigue.
MyJoB
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Nov 2014, 13:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Ace of spades » 26 Jan 2015, 17:25

L'avantage, ce n'est que mon avis, des emplacements portes bidons sur le Olmo ou même sur certains Salomon, c'est que tu n'es pas obligé d'y mettre des bidons, les poches peuvent servir de compartiment bouffe et il y a un emplacement poche à eau.
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Gilles45 » 26 Jan 2015, 18:03

Nouveau sac OLMO 12 litres (acheté soldé) essayé sur une sortie de 2 heures ce WE. L'objectif est de m'y habituer pour la Maxi race et CCC mais surtout de tester un sac bidons

je courrais pour la première fois avec des bidons (750) que j'avais choisi de remplir. Ils ne se font pas totalement oublier tant de poids sur l'avant est assez déstabilisant surtout lorsque l'on est habitué aux poches à eux ce qui est mon cas.

Je pense qu'avec deux bidons de 500 (ou deux bouteilles type Powerade) le compromis sera meilleur. A partir du moment ou j'ai commencé à vider les bidons (à la moitié environ) le confort fut sans commune mesure
Pour ce qui est de l'ergonomie du sac, celui-ci se fait rapidement oublier. J('avais un Olmo 5l, la différence sur le dos ne se sent pas vraiment. J'ai assez facilement trouvé mon réglage

je profite de ce poste pour vous demander si les flask salomon son comptabibles avec ce sac ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 26 Jan 2015, 18:19

effectivement , il faut je penses accepter de partir "lourd" sur le devant avec des bidons de 750 ml , ca pese au total 1kg 770 quand meme , mais apres quelques gorgèe cela devient plus facile , et suivant la sortie , c est sur que deux bidons powerade de 500 ml chacun pesent au total 1kg 100 , et deux flasques salomon 500 ml , 960 grs , donc ont voit bien la difference de poid .

3 flasques de 500 ml pesent 1kg 440 soit 330 grs de moins qu avec les bidons 750 ml .

deux flasques de 750 ml pesent au total 1kg 650 soit 120 de moins qu avec les bidons

apres faut bien sepeser le pour et le contre , partir avec des flasques qui se ramollissent au fur et a musure qu elles se vident mais sans le floc floc , ou partir avec des bidons , qui font floc floc , mais qui je penses se tiennent mieux que les flasques .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 26 Jan 2015, 19:09

J'ai un sac Camp avec des bidons Salomon 3D, je n'entends pas de bruit, pas de floc floc.
Je ne sais pas si je suis sourd ou si ça vient des bidons?
J'ai encore testé aujourd'hui sur une sortie de 20km en montagne.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar o[Bob] » 26 Jan 2015, 22:04

BigPat a écrit:J'ai un sac Camp avec des bidons Salomon 3D, je n'entends pas de bruit, pas de floc floc.
Je ne sais pas si je suis sourd ou si ça vient des bidons?
J'ai encore testé aujourd'hui sur une sortie de 20km en montagne.

Moi c'est pareil (Camp Trail Vest + Bidons 2,5 D Raidlight), je n'y fais pas gaffe, alors qu'une poche flocflocante, ça m'insupporte vite..
Zarb..
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar freko78 » 27 Jan 2015, 00:02

VieuxFred a écrit:
guigue a écrit:moi j ai suffisement fait le tour de la question ...

Dans les nouveautées, la version 2015 de l'innov 8 ultra race à l'air sympa : http://www.inov-8.com/new/Global/News-Detail.asp?L=26&N=648 , à voir quand il sera dispo en magasin.

Salut,

Je remonte le message de vieuxFred car les flasks inov8 pourraient être le bon compromis non?

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 27 Jan 2015, 06:24

les flasques , faut voir a ce qu elles soient assez large et pas trop grande , car le grivel a un cerclage semie rigide .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Nultymo » 27 Jan 2015, 10:14

du fait du cerclage, est-ce que cela signifie que l'on ne peut pas fermer les poches avec un élastique ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 27 Jan 2015, 11:05

o[Bob] a écrit:
BigPat a écrit:J'ai un sac Camp avec des bidons Salomon 3D, je n'entends pas de bruit, pas de floc floc.
Je ne sais pas si je suis sourd ou si ça vient des bidons?
J'ai encore testé aujourd'hui sur une sortie de 20km en montagne.

Moi c'est pareil (Camp Trail Vest + Bidons 2,5 D Raidlight), je n'y fais pas gaffe, alors qu'une poche flocflocante, ça m'insupporte vite..
Zarb..


C'est quoi ces bidons 2,5 D Raidlight?
Un lien? Je n'ai pas su trouver.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 27 Jan 2015, 15:25

Nultymo a écrit:du fait du cerclage, est-ce que cela signifie que l'on ne peut pas fermer les poches avec un élastique ?


cela veut dire que ce cerlage est tres efficace avec des bidons/flask assez large , tu ne pourras pas fermer au max comme si c etait une simple corde .

gros avantage sur le maintient , et pour replacer les bidons .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar peky » 27 Jan 2015, 15:31

BigPat a écrit:
o[Bob] a écrit:
BigPat a écrit:J'ai un sac Camp avec des bidons Salomon 3D, je n'entends pas de bruit, pas de floc floc.
Je ne sais pas si je suis sourd ou si ça vient des bidons?
J'ai encore testé aujourd'hui sur une sortie de 20km en montagne.

Moi c'est pareil (Camp Trail Vest + Bidons 2,5 D Raidlight), je n'y fais pas gaffe, alors qu'une poche flocflocante, ça m'insupporte vite..
Zarb..


C'est quoi ces bidons 2,5 D Raidlight?
Un lien? Je n'ai pas su trouver.


là: http://www.raidlight.com/fr/bidons-et-p ... pette.html
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 27 Jan 2015, 23:02

Merci peky :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar gwen35 » 28 Jan 2015, 11:14

Je viens de recevoir le sac grivel.
Je l'ai commandé dans une boutique endurance shop (il a appelé le magasin d'Aix pour l'expédier).
Je le déconseille pour les adeptes de la poche à eau.
Pour les autres, l'argument de la qualité/prix devrait suffire ! En achetant le sac, c'est comme si j'ai économisé une paire de chaussure.

Vu la tête de vendeur endurance shop lorsqu'il a découvert le sac, je pense qu'il va rentrer cet article dans sa boutique. Je suis prêts à mettre un billet.
gwen35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 15 Juil 2014, 11:25

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar pacman » 28 Jan 2015, 13:14

Moi ce qui me fait peur avec seulement 2 x 750ml c'est de tomber en rade de flotte...
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar philippe.u » 28 Jan 2015, 13:33

pacman a écrit:Moi ce qui me fait peur avec seulement 2 x 750ml c'est de tomber en rade de flotte...

j'ai toujours un peu peur de tomber en rade aussi. Dans ce cas là, je prends une flasque de 500ml en plus, que je remplis au départ, où avant une portion que je pense trop longue entre deux ravitos.

Sur le PB 2.0, on peut facilement rajouter une bouteille ou flasque, que l'on fait tenir debout (il y a un élastique) dans les poches à scratch au niveau des hanches (je ne sais pas si je suis clair ...).
Sur les portions plus courtes, la flasque vide ne prend quasiment aucune place, donc pas gênant.

Pour certaines sorties longues en montagne, il m'arrive aussi de mettre une poche à eau d'1l en plus des 2 flasques de 750ml, vraiment au cas où.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 28 Jan 2015, 13:35

gwen35 a écrit:Je viens de recevoir le sac grivel.
Je l'ai commandé dans une boutique endurance shop (il a appelé le magasin d'Aix pour l'expédier).
Je le déconseille pour les adeptes de la poche à eau.
Pour les autres, l'argument de la qualité/prix devrait suffire ! En achetant le sac, c'est comme si j'ai économisé une paire de chaussure.

Vu la tête de vendeur endurance shop lorsqu'il a découvert le sac, je pense qu'il va rentrer cet article dans sa boutique. Je suis prêts à mettre un billet.


effectivement c est aussi ce que je disais , absolument pas fait pour la poche a eau , par contre ce sont de vrai poches a gourde super solide et conçu expres pour ça .

GRIVEL france sont en rupture de stock , car depuis peut :mrgreen: il se vend comme des petits pains , et il est clair qu au prix ou il est vendu , avec l economie realisèe ca paye une paire de chaussure , et c est pas negligeable du tout , comme dit la pub , faudrait etre fou pour depenser plus :wink:

apres pour avoir peur de manquer de flottes avec 1.5 litres entre deux ravitos , faut boire vraiment beaucoup , parce que moi 1.5 litre ca me tient largement 4h , et puis y a toujours moyen de mettre une flasque de 500 ml supplementaire dans le sac :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 28 Jan 2015, 14:56

L'an dernier j'ai manqué d'eau au GTVO et pourtant j'avais une poche de 2L et 2 bouteilles de 0,6L
Tous ceux qui étaient à mon niveau tiraient la langue.
Chaleur + difficulté + 2 ravitos éloignés ... bon ok c'est exceptionnel et ça doit se prévoir, après il suffit comme vous avez dit de prévoir des flasques.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 28 Jan 2015, 18:47

en entrainement , nous avions fait une sortie de 8h30 a villars de lans , et au bout de 6h , plus d eau , j avais bu mes 2 litres , heureusement qu ont a pu prendre de l eau sur une cascade non loin de la , comme quoi , de toutes manieres , avec 1.5 , 2 ou 3 litres , ont manquera toujours d eau a un moment donnè :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar MyJoB » 29 Jan 2015, 11:05

J'ai craqué :mrgreen:
Grivel 12L commandé chez EnduranceShop Aix en Provence. Impossible de le trouver plus pres de chez moi donc commande par tel. Il devrait etre livré dans les jours qui viennent.
Guigue tu parles des bidons ultraspire, peux tu me dire ou on peut les trouver ?

Merci
MyJoB
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Nov 2014, 13:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Jan 2015, 16:24

tu ne pourras pas etre deçu par la qualitèe du produit , ça respire la soliditèe , et puis n est pas le sponsort du tor des geants qui veut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 29 Jan 2015, 17:19

MyJob
Je pense que Guigue parle de ça:
Bidons Ultraspire
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar MyJoB » 29 Jan 2015, 22:50

Yes !
Bon ben va falloir que je commande histoire d'avoir la totale 8)
Je me demande meme si ce Grivel ne serait pas adapté aussi pour des randos.
Ca c'est pour justifier mon achat :lol:
MyJoB
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Nov 2014, 13:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 31 Jan 2015, 11:44

Tout dépend ce que tu amènes en rando.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar MyJoB » 31 Jan 2015, 21:24

en fait balade a la journée. en essayant d etre un marcheur leger 8)
casse-croûte, eau, rechange sous vetement ,et veste goretex.
mais des que possible je reviendrai avec plus d'éléments !
MyJoB
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Nov 2014, 13:08

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : shef, Yandex [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !