Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Inov 8....vos avis

Messagepar triattitude74 » 22 Sep 2015, 05:59

Bonjour,
Mes NB leadville arrivent en fin de course après 750 km et hésite à tester un de ces nouveaux modèles Inov 8. Je suis un coureur assez lourd (76kg) pour mes 182cm.
Que pensez vous de ces deux modèles?
Merci de vos précieux conseils.
Jé74
Pièces jointes
image.png
image.png (303.59 Kio) Consulté 21137 fois
image.png
image.png (320.83 Kio) Consulté 21137 fois
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Jérémie C » 22 Sep 2015, 09:30

J'ai passé les TeraClaw aux pieds en magasin, je les achèterai sans hésitation des que mes autres paires seront cuites. Attention, ça reste des chaussures assez light pour coureur "adapté". En comparaison de la gamme TrailRoc, c'est une bricole plus confortable et amortie. Ça semble chaussé un peu plus grand aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar freko78 » 22 Sep 2015, 09:41

Salut,

Je ne connais pas trop le niveau d'amorti de la leadville mais effectivement les inov 8 sont assez dures à ce niveau. On voit cependant dans leur nouvelle gamme qu'ils abandonnent le minimalisme pur et dur pour s'orienter vers ce que fait la concurrence : du drop faible avec de l'amorti (d'ailleurs je regrette que l'on n'ai plus le choix avec la disparition des trailrocs < 255 :| ).

Les race ultra semblent plus amorties que les terraclaw mais attention le chaussant est très large sur le devant.

Si tu pars sur ce modèle j'en ai une paire en 44 à vendre.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Reg » 22 Sep 2015, 09:52

On ne fait pas tout à fait le même gabarit (1,80/65kg), mais j'utilise les Race Ultra 270 (plus légères et plus souples, mais peut être un peu moins amorties que les 290) depuis le mois de mai et j'en suis vraiment très satisfait. En comparaison avec des Sense Ultra de chez Salomon (même drop de 4), qui je trouve "tapent" pas mal, pas de comparaison possible: Super accroche, super confort, bon amorti et malgré tout, très dynamiques (et plus solide aussi j'ai l'impression).
Bref, c'est de la super pompe.
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Benjamin73 » 22 Sep 2015, 10:13

Salut,

J'ai couru l'échappée belle avec des Race Ultra 290.
Ça me change un peu car j'ai plutôt l'habitude de courir avec des pompes plus légères à l'entrainement mais je n'ai pas voulu prendre de risque pour une course aussi longue sur un terrain exigent.

Typiquement, à l'entrainement je cours avec des sense Pro ou des inov8 plus light et des kinvara pour la route.

La race 290 est donc assez lourde en comparaison d'autres chaussures de la gamme mais je n'ai pas été choqué plus que ça.

Elles sont assez rigides en torsion, ce qui est pas mal après de longues heures dans la caillasse. Elles tolèrent un peu le faux pas.
En revanche, elles gardent de la souplesse en flexion, ce qui pour moi est ultra important.
Amorti et accroche ok !

Et enfin, elles me semblent durables ! Ce qui est un fait exceptionnel de nos jour. Ma paire de sense Pro n'a pas atteint les 400 bornes. Les races Ultra 290 n'avait quasi pas bougé après l'échappée belle.

Pour du très long, je les ai trouvé impeccable et je n'hésiterai pas à repartir avec. Après, à l'entrainement ou pour des sorties de moins de 3-4 h je partirai sans doute sur du plus light et plus souple.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Nultymo » 22 Sep 2015, 10:45

Benjamin73 a écrit:Salut,



Typiquement, à l'entrainement je cours avec des sense Pro ou des inov8 plus light et des kinvara pour la route.




Benjamin,

En Inov8 plus light, tu prends quoi ? Des trailroc ? 235, 245 ? ou X-Talon ?
J'ai une paire de 255 et de 245, les deux sont franchement pas mal.
Pour un ultra moins technique que l'échappée belle, je pense que les Trailroc 255 peuvent tout à fait convenir ou sinon des Ultra Race 270.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar triattitude74 » 22 Sep 2015, 12:27

freko78 a écrit:Salut,

Je ne connais pas trop le niveau d'amorti de la leadville mais effectivement les inov 8 sont assez dures à ce niveau. On voit cependant dans leur nouvelle gamme qu'ils abandonnent le minimalisme pur et dur pour s'orienter vers ce que fait la concurrence : du drop faible avec de l'amorti (d'ailleurs je regrette que l'on n'ai plus le choix avec la disparition des trailrocs < 255 :| ).

Les race ultra semblent plus amorties que les terraclaw mais attention le chaussant est très large sur le devant.

Si tu pars sur ce modèle j'en ai une paire en 44 à vendre.

@+


Merci pour l'info
je suis en 45 chez NB, ce qui correspond à un 44,5 chez inov8..Dommage
un chausson large tout comme les NB leadville V1..parfait pour moi
A+
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar boby69 » 22 Sep 2015, 13:31

Jé74 a écrit:
freko78 a écrit:Salut,

Je ne connais pas trop le niveau d'amorti de la leadville mais effectivement les inov 8 sont assez dures à ce niveau. On voit cependant dans leur nouvelle gamme qu'ils abandonnent le minimalisme pur et dur pour s'orienter vers ce que fait la concurrence : du drop faible avec de l'amorti (d'ailleurs je regrette que l'on n'ai plus le choix avec la disparition des trailrocs < 255 :| ).

Les race ultra semblent plus amorties que les terraclaw mais attention le chaussant est très large sur le devant.

Si tu pars sur ce modèle j'en ai une paire en 44 à vendre.

@+


Merci pour l'info

je suis en 45 chez NB, ce qui correspond à un 44,5 chez inov8..Dommage
un chausson large tout comme les NB leadville V1..parfait pour moi
A+

J'ai fait acheter à un collègue la Race Ultra, il a pris (sur le net ) la plus petite taille de la fourchette de ce qu'il met habituellement :tout nickel !
Et moi,qui met du 41 1/3 chez Salomon,et 41.5 en NB route,je met du 40.5 en Innove 8(tout ok en trailroc, et un peu grand en Road x'trem )
P-être que la race-ultra en 44 pourrait aller.à essayer :wink:
Edit
La Race-Ultra du collègue ,que je lui avait conseillé car plus de NB1210 à sa taille, m'a l'air d'un bon compromis :P
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar triattitude74 » 22 Sep 2015, 15:30

boby69 a écrit:
Jé74 a écrit:
freko78 a écrit:Salut,

Je ne connais pas trop le niveau d'amorti de la leadville mais effectivement les inov 8 sont assez dures à ce niveau. On voit cependant dans leur nouvelle gamme qu'ils abandonnent le minimalisme pur et dur pour s'orienter vers ce que fait la concurrence : du drop faible avec de l'amorti (d'ailleurs je regrette que l'on n'ai plus le choix avec la disparition des trailrocs < 255 :| ).

Les race ultra semblent plus amorties que les terraclaw mais attention le chaussant est très large sur le devant.

Si tu pars sur ce modèle j'en ai une paire en 44 à vendre.

@+


Merci pour l'info

je suis en 45 chez NB, ce qui correspond à un 44,5 chez inov8..Dommage
un chausson large tout comme les NB leadville V1..parfait pour moi
A+

J'ai fait acheter à un collègue la Race Ultra, il a pris (sur le net ) la plus petite taille de la fourchette de ce qu'il met habituellement :tout nickel !
Et moi,qui met du 41 1/3 chez Salomon,et 41.5 en NB route,je met du 40.5 en Innove 8(tout ok en trailroc, et un peu grand en Road x'trem )
P-être que la race-ultra en 44 pourrait aller.à essayer :wink:
Edit
La Race-Ultra du collègue ,que je lui avait conseillé car plus de NB1210 à sa taille, m'a l'air d'un bon compromis :P



mes salomon slab xt 6 SG sont en 45 1/3, NB leadville en 45...il me faudrait du 44.5 ou 45.
J'irai voir cela au vieux campeur de Thonon
merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar kak » 22 Sep 2015, 17:05

Perso j'ai essayé (depuis 2005) INOV8 , et il y a eu de gros progrés en terme d'amorti pour un poids toujours aussi light..., et une accroche "indetronable" sur terrain gras..., ainsi qu'une longevité hors du commun (semelle exterieure), les fameuses "speedcross" que tout le monde "adore" peuvent selon moi rester au placard... :arrow:
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
Avatar de l’utilisateur
kak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 02 Nov 2006, 12:14

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar freko78 » 22 Sep 2015, 18:23

C'est clair que niveau accroche, c'est imbattable. C'est bien qu'ils sortent des gammes avec plus d"amorti, mais ça aurait été mieux qu'ils laissent le choix aux habitués en conservant les gammes trailroc, road/bareX et roclite avec les drop 0 et 3!

Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux pour mon pied que le chaussant des trailroc 235 et même si les terraclaw 220 devraient correspondre à peu près, ça restera une gamme assez différente niveau amorti et drop.
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar didscott69 » 22 Sep 2015, 18:50

les roclite 295 ont été mes premières chaussures de trail: une pure merveille point de vue maintien du pied et aisance (j'ai les pieds larges) sensation de course incroyable!

suite à des problèmes aux genoux, je suis passé sur nb 1210 maintenant mais ce n'est vraiment pas les même chaussures.. beaucoup plus polyvalente et faite pour du court comme du très long avec la sensation d'être dans un chausson.

par contre je n'ai pas essayé les 290 ultra, je cherche une paire pour de la longue distance en montagne vous avez déjà testé?
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar boby69 » 22 Sep 2015, 21:07

didscott69 a écrit:
par contre je n'ai pas essayé les 290 ultra, je cherche une paire pour de la longue distance en montagne vous avez déjà testé?

Essayé ,non, mais je les ai eu en mains, car conseillé à un collègue à la place des NB (plus sa taille en stock ) .
Drop et hauteur +/- équivalent à la NB, poids "normal",pas light ,mais pas lourd non plus (difficile de comparer des Innov taille 44 et mes NB en 40.5 :lol: )déroulé assez souple mais pas "pliable en 2 " ,semelle plus crantée ,avec une impression de durabilité
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar akunamatata » 22 Sep 2015, 21:48

x-talon 200 impeccable pour le swimrun 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar boutentrail » 30 Oct 2015, 00:59

Reg a écrit:On ne fait pas tout à fait le même gabarit (1,80/65kg), mais j'utilise les Race Ultra 270 (plus légères et plus souples, mais peut être un peu moins amorties que les 290) depuis le mois de mai et j'en suis vraiment très satisfait. En comparaison avec des Sense Ultra de chez Salomon (même drop de 4), qui je trouve "tapent" pas mal, pas de comparaison possible: Super accroche, super confort, bon amorti et malgré tout, très dynamiques (et plus solide aussi j'ai l'impression).
Bref, c'est de la super pompe.



Bonsoir,

Sur quelles distances et terrains sont elles faites ?

J'ai débuté avec des Speedcross3 qui montrent leurs limites maintenant que je sors sur des terrains plus techniques et sur du plus long, je cherche à les remplacer pour la saison 2016 pour plus de polyvalence (je cours dans les Pyrénées, donc je rencontre vraiment tous les terrains), de même poids ou moins, un peu plus d'amorti et un drop plus faible (je cours actuellement sur chemins avec des Sense Pro drop 6mm).

Je lorgne sur :
- les Race Ultra 270 ou
- les Terraclaw 250 chez Inov 8,
- les Feline SL chez Dynafit,
- les Bushido chez La Sportiva... :roll:

Edit : les Dynafit ont en fait un drop de 12mm, je recherche plutôt entre 4 et 8. Dommage car le chaussant est top.
Bushido essayées : trop étroites au niveau du renforcement plastique à l'intérieur du pied :?
Terraclaw 250 essayées : très légères, toe-box effectivement large ! Ça fait une drôle d'impression !
Xodus 6.0 essayées : ça m'a l'air pas mal !
J'hésite encore : je n'ai pas pu essayer les Race Ultra 270.


Pas évident de trouver un test et encore moins à trouver en magasin donc difficile de comparer.
Dernière édition par boutentrail le 30 Oct 2015, 19:07, édité 1 fois au total.
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Reg » 30 Oct 2015, 09:50

boutentrail a écrit:Sur quelles distances et terrains sont elles faites ?

Pour les distances il n'y a pas de limite... d'ailleurs elles s'appellent "ultra", ça doit pas être par hasard :wink:
Pour le terrain, c'est de la vraie pompe de trail, j'envisagerais pas une Saintélyon avec par exemple.
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar boutentrail » 30 Oct 2015, 11:55

Reg a écrit:
boutentrail a écrit:Sur quelles distances et terrains sont elles faites ?

Pour les distances il n'y a pas de limite... d'ailleurs elles s'appellent "ultra", ça doit pas être par hasard :wink:
Pour le terrain, c'est de la vraie pompe de trail, j'envisagerais pas une Saintélyon avec par exemple.



Oui, enfin entre la dénomination commerciale et l'impression des coureurs, il peut y avoir un fossé.
J'imagine qu'elles doivent avoir un peu moins d'amorti que les 290 vu leur poids ? Et un peu plus que la Terraclaw ? Il y a trop de modèles ! :mrgreen:

Je cherche une vraie pompe de trail montagnard pour courir sur les terrains variés de nos belles Pyrénées, ça tombe bien, mais sur formats courts/moyens. Je ne cours malheureusement pas encore le GRP, même 80. :wink:
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar cedricmtpl » 30 Oct 2015, 12:05

akunamatata a écrit:x-talon 200 impeccable pour le swimrun 8)

Image



J'ai des 212, je suis tenté par les 200, tu as essayé les deux?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar cedricmtpl » 30 Oct 2015, 12:12

Mudclaw 300: très content super accroche, plus légères que prévu car 300g en 44.5!

X-talon 212: déçu au départ car bien lourdes qu'annoncé, 278g en 44.5. Après 6 mois dans un tiroir, je les ai ressorti car les crampons des mudclaws sont maintenant plus petits et finalement j'en suis très content, elles sont pas très différentes des mudclaws.
Courir dans un sigle qui zigzague en forêt avec ces chaussures est un vrai régal comme avec les mudclaws.

Terraclaw 220: j'ai pris la même pointure mais elle sont un peu grandes. j'ai les pieds fins et le laçage ne descend pas très bas sur la chaussure et je ne peux donc pas les serrer assez à mon gout. Je ne les ai essayé que sur du terrain valloné mais pas en terrain raide et j'en suis content, même sur une sortie "seuil" un peu rapide je n'ai pas été gêné par le manque relatif de maintien. En descente raide, je pense par contre que je ne me sentirais pas assez tenu.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar pitas » 30 Oct 2015, 12:55

J'ai acheté les ultra 270 en début d'année et en plus des entrainements j'ai fait 2 ultras avec eco trail de paris et transvulcania.

en terme de tenue de pied elles doivent etre faites (comme toutes les chaussures), mais ce sont des chaussons! j'ai un pied assez large et elle sont impeccables.

Au niveau accroche, relance, etc... on frise la perfection, la semelle est super resistante (pas une trace apres 70km sur des roches volcaniques).

le seul bémol c'est le coté minimaliste/manque d'amorti. J'ai eu un problème au talon d'achile qui semble partir avec des chaussure avec un peu de drop et plus d'amorti...
Mais là ce n'est pas un problème de chaussure mais de coureur...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar boutentrail » 30 Oct 2015, 20:35

pitas a écrit:J'ai acheté les ultra 270 en début d'année et en plus des entrainements j'ai fait 2 ultras avec eco trail de paris et transvulcania.

en terme de tenue de pied elles doivent etre faites (comme toutes les chaussures), mais ce sont des chaussons! j'ai un pied assez large et elle sont impeccables.

Au niveau accroche, relance, etc... on frise la perfection, la semelle est super resistante (pas une trace apres 70km sur des roches volcaniques).

le seul bémol c'est le coté minimaliste/manque d'amorti. J'ai eu un problème au talon d'achile qui semble partir avec des chaussure avec un peu de drop et plus d'amorti...
Mais là ce n'est pas un problème de chaussure mais de coureur...


Merci pour ce retour.
Dans la boue, comment se comportent-elles ? Les crampons (sur Internet !) ne semblent pas énormes. Elles débourrent correctement ?
Juste pour savoir, as-tu d'autres chaussures à drop 4mm ? Et si oui, as-tu mal aussi avec celles-ci ? Ça t'arrive sur tes sorties longues ou à chaque fois ?
Je n'ai pu essayer que les Terraclaw 250, j'ai pris une demi-pointure au-dessous de mes pointures de runnings habituelles (38 au lieu de 38,5 ou 38 2/3). Est-ce pareil avec les RU 270 ?
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar pitas » 05 Nov 2015, 01:08

boutentrail a écrit:Merci pour ce retour.
Dans la boue, comment se comportent-elles ? Les crampons (sur Internet !) ne semblent pas énormes. Elles débourrent correctement ?
Juste pour savoir, as-tu d'autres chaussures à drop 4mm ? Et si oui, as-tu mal aussi avec celles-ci ? Ça t'arrive sur tes sorties longues ou à chaque fois ?
Je n'ai pu essayer que les Terraclaw 250, j'ai pris une demi-pointure au-dessous de mes pointures de runnings habituelles (38 au lieu de 38,5 ou 38 2/3). Est-ce pareil avec les RU 270 ?


pour a boue, pas de grosse experience sur ce terrain là. Ce n'est pas une speed cross ;)
oui j'ai des xodus, et non je n'ai pas eu de probèmes avec elles (couru sur la TDS, et d'autres ultra avec), a mon sens le problème vient plus du manque d'amorti que du drop.

pour la pointure j'ai pris une pointure de plus, comme d'hab, et c'est nickel...

Pour dire a quel point je les trouves trop top, c'est que je vais m'en reprendre une paire pour marcher (et courir derriere le bus), mais pas pour le trail.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar boutentrail » 05 Nov 2015, 03:28

pitas a écrit:
boutentrail a écrit:Merci pour ce retour.
Dans la boue, comment se comportent-elles ? Les crampons (sur Internet !) ne semblent pas énormes. Elles débourrent correctement ?
Juste pour savoir, as-tu d'autres chaussures à drop 4mm ? Et si oui, as-tu mal aussi avec celles-ci ? Ça t'arrive sur tes sorties longues ou à chaque fois ?
Je n'ai pu essayer que les Terraclaw 250, j'ai pris une demi-pointure au-dessous de mes pointures de runnings habituelles (38 au lieu de 38,5 ou 38 2/3). Est-ce pareil avec les RU 270 ?


pour a boue, pas de grosse experience sur ce terrain là. Ce n'est pas une speed cross ;)
oui j'ai des xodus, et non je n'ai pas eu de probèmes avec elles (couru sur la TDS, et d'autres ultra avec), a mon sens le problème vient plus du manque d'amorti que du drop.

pour la pointure j'ai pris une pointure de plus, comme d'hab, et c'est nickel...

Pour dire a quel point je les trouves trop top, c'est que je vais m'en reprendre une paire pour marcher (et courir derriere le bus), mais pas pour le trail.


Merci beaucoup !
Pour le dernier point, je ne suis pas sûre que ce soit un atout marketing pour Inov-8 de dire qu'on reprend une paire pour courir après le bus ;-)
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Charpente » 05 Nov 2015, 10:00

Bonjour à tous,

je souhaiterais une chaussure de remplacement pour mes La Sportiva Helios M (plus ma taille) (ayant des NB Leadville 1210 également, mais pas employées depuis un petit moment), et pensais m'orienter vers des Inov-8. Les caractéristiques principales qui me satisfont chez les La Sportiva, et que j'aimerais retrouver dans les Inov-8, c'est le rapport poids-amorti (on est sur du 250gr tout de même !). Ce qui me déplaît, c'est le manque de maintien.
En terme d'amorti, ce que je ne voudrais pas retrouver, c'est celui des Salomon Fellraiser, qui m'ont paru vraiment tape-cul.

Je cours pour le moment des trails entre 20 et 30 K, en Normandie, sur terrains plus ou moins techniques, avec des pierres et des racines par-ci par-là, mais rien à voir avec des trails montagneux à pierriers intempestifs et autres choses du genre.

Merci d'avance pour vos réponses !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar begouz » 05 Nov 2015, 12:55

Benjamin73 a écrit:Salut,

J'ai couru l'échappée belle avec des Race Ultra 290.
Ça me change un peu car j'ai plutôt l'habitude de courir avec des pompes plus légères à l'entrainement mais je n'ai pas voulu prendre de risque pour une course aussi longue sur un terrain exigent.

Typiquement, à l'entrainement je cours avec des sense Pro ou des inov8 plus light et des kinvara pour la route.

La race 290 est donc assez lourde en comparaison d'autres chaussures de la gamme mais je n'ai pas été choqué plus que ça.

Elles sont assez rigides en torsion, ce qui est pas mal après de longues heures dans la caillasse. Elles tolèrent un peu le faux pas.
En revanche, elles gardent de la souplesse en flexion, ce qui pour moi est ultra important.
Amorti et accroche ok !

Et enfin, elles me semblent durables ! Ce qui est un fait exceptionnel de nos jour. Ma paire de sense Pro n'a pas atteint les 400 bornes. Les races Ultra 290 n'avait quasi pas bougé après l'échappée belle.

Pour du très long, je les ai trouvé impeccable et je n'hésiterai pas à repartir avec. Après, à l'entrainement ou pour des sorties de moins de 3-4 h je partirai sans doute sur du plus light et plus souple.


les race ultra 290 et sense pro : meme pointure ?
merci d avance benjamin73
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar cooper34 » 12 Nov 2015, 17:21

Bonjour

Un avis sur les tri x trem 275.

Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar thrux84 » 18 Déc 2015, 18:33

J'ai essayé les TerraClaw 250 en magasin le comfort du chaussant est top en comparaison au X-Talon212 qui ne m'ont pas plu sur l'avant pied, je n'étais pas à l'aise dedans(x-talon212) !! qu'en est il sur le terrain des terraclaw, mon terrain de jeux est Belledonne, Chartreuse, Ecrins bref, la montagne quoi !!! :D

je précise je pèse 69kgs pour 1m78 et court sur des distances allant jusque 80-90kms

merci de vos retours
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Inov 8 race ultra 290

Messagepar astaoulet » 21 Déc 2015, 22:26

Bonsoir à tous.
En cherchant mes fidèles compagnons pour 2016, je suis tombé sur ça :

http://trailstore.fr/homme/835-inov8-ra ... jaune.html
Ou avec plus de details :
http://www.runningwarehouse.fr/Chaussur ... 29-FR.html

Je les ai essayées sur tapis en shop chez trailstore Bordeaux qui au passage est vraiment très sympa et pro (pas d'action chez eux), super ressenti,souples dynamiques légères ... Bref coup de cœur.
Par contre je t'ouvre peu d'infos sur le net.
Des kikous avec ? Solidite ? Accroche ? Amorti sur du long ?
Ce qui m'intéresse avant tout, c'est pour des trails assez roulants de 40-80 kms ( marathon de la jordane, grand Trail templiers).
Actuellement 70 kgs avant le chapon, Cascadia et Speedcross sur des trails plutôt techniques avec du dénivelé (Pyrénées). J'aimerais m'essayer sur du plus roulant en 2016.
Je vais créer un autre fil pour valider mon choix de ces deux courses et en trouver une autre dans la même veine pour mars (le mois).
Merci pour vos retours.
Bonnes fêtes à tous les kikous.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Inov 8 race ultra 290

Messagepar boby69 » 21 Déc 2015, 23:31

astaoulet a écrit:Bonsoir à tous.
En cherchant mes fidèles compagnons pour 2016, je suis tombé sur ça :

http://trailstore.fr/homme/835-inov8-ra ... jaune.html
Ou avec plus de details :
http://www.runningwarehouse.fr/Chaussur ... 29-FR.html

Je les ai essayées sur tapis en shop chez trailstore Bordeaux qui au passage est vraiment très sympa et pro (pas d'action chez eux), super ressenti,souples dynamiques légères ... Bref coup de cœur.
Par contre je t'ouvre peu d'infos sur le net.
Des kikous avec ? Solidite ? Accroche ? Amorti sur du long ?
Ce qui m'intéresse avant tout, c'est pour des trails assez roulants de 40-80 kms ( marathon de la jordane, grand Trail templiers).
Actuellement 70 kgs avant le chapon, Cascadia et Speedcross sur des trails plutôt techniques avec du dénivelé (Pyrénées). J'aimerais m'essayer sur du plus roulant en 2016.
Je vais créer un autre fil pour valider mon choix de ces deux courses et en trouver une autre dans la même veine pour mars (le mois).
Merci pour vos retours.
Bonnes fêtes à tous les kikous.

tu as tout les renseignements voulu ici : viewtopic.php?f=22&t=34624#p823419 (plutôt vers la fin )par le vainqueur de l'Echappée Belle
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Inov 8 race ultra 290

Messagepar astaoulet » 22 Déc 2015, 00:02

Merci pour le lien.
Je venais tout juste de le trouver ...
Par contre ce serait bien d'avoir l'avis d'un coureur du milieu ... car les premiers n'ont pas forcément le même pied que moi (nous ?). Il dit d'ailleurs courir d'habitude avec des chaussures plus légères avec lesquelles je n'oserais même pas faire un petit Trail.
C'est pourquoi je prends avec plaisir ce cr mais me méfie un peu de mes aptitudes à faire marcher aussi bien que lui ces chaussures sur ce style de parcours.
En fait, c'est surtout que je vais rester sûrement beaucoup plus longtemps que lui dedans...
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Inov 8 race ultra 290

Messagepar boby69 » 22 Déc 2015, 00:15

astaoulet a écrit:En fait, c'est surtout que je vais rester sûrement beaucoup plus longtemps que lui dedans...

D'après ce que j'ai lu,tu prévois des trails plus court (80km) et plus roulant.
J'en ai eu en mains ( je les ai fait acheter à un collègue ) elle me paraissent vraiment bien ( souple pour dérouler mais rigide en torsion ) et solide.

J'en aurais bien aussi acheté si j'en avais pas déjà 5 paires de trail ( 2 Salomon,2 Innove8 et 1 NB ) :roll:
Quand tu dis que tu n'oserais pas faire un petit trail avec des légères, si tu commences assez tôt avec des chaussures légères, (de façon progressif )tu te fortifies les chevilles et tu diminues fortement les risques d'entorse.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Inov 8 race ultra 290

Messagepar astaoulet » 22 Déc 2015, 00:36

C'est aussi l'impression que j'ai eu, confortée par l'essai sur son tapis de course.
Mais ce déroulé souple qui me plait me fait un peu peur sur le long, je sais pas si c'est plus ou moins fatiguant qu'une chaussure "normale". Lorsque la fatigue du pied commence à se faire sentir, qu'on talonne un peu plus en descente, qu'est-ce que ça donne ? C'est plus agréable ou plus fatiguant ?
Ce serait que pour des moins de 4 heures roulants, je n'hésiterais même pas.
Sinon belle découverte pour moi.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Inov 8 race ultra 290

Messagepar boby69 » 22 Déc 2015, 02:48

astaoulet a écrit: je sais pas si c'est plus ou moins fatiguant qu'une chaussure "normale".

C'est moins fatiguant ,et moins traumatisant. Le pied nu se plie sur l'avant en fin de foulée ,si la semelle est trop épaisse et trop rigide,tu dois forcer pour la " plier "
Quand à la descente ,quelle que soit la souplesse de la semelle,c'est sans importance,contrairement à l'épaisseur : J'ai fais les 60km du Trail de Verbier en Innove8 Trairoc ,j'ai un peu souffert dans la dernière descente ,par manque de sortie avec ce modèle, des chaussettes pas top,et une chaleur caniculaire (échauffement sous les pieds )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Jean-Phi » 22 Déc 2015, 07:24

Question à 100 balles, on peut mette une semelle ortho dans les.inov 8 290 ? Elles me plairaient bien pour le grand duc.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar astaoulet » 22 Déc 2015, 10:59

A priori pas de soucis. Par contre bien vérifier que la semelle ortho ne bouge pas sur l'avant du fait de la toe box assez large de cette chaussure. En gros si tes semelles sont taillées pour des chaussures plutôt étroites, elles risquent de se balader sur l'avant du pied.
Je crois que je vais me laisser tenter ...
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Jean-Phi » 22 Déc 2015, 11:05

Je lis qu'il ne faut pas rajouter de cm à la taille pour ces chaussures. Pourtant on n'est pas sur de la minimaliste ? Du coup je ne peux pas mettre mes semelles ortho qui sont taillées plus grandes.
Dommage parce qu'elles ont l'air sympa. :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar jano » 22 Déc 2015, 11:19

juste pour info, je les ai prises dans ma pointure habituelle (en taille US ou cm), comme pour mes NB1210, asics, mizuno, nike...
et je trouve l'avant moins large que sur les NB1210 et surtout pas plus long du tout.(donc pas compris les précos comme quoi ça serait hyper large et taillant grand)
j'ai trouvé la cheville très dégagée (pas de risque de frottement sur la malléole !!) donc facilitant pour dérouler le pied mais avec moins de maintien (ça ne me dérange pas je fais confiance à mes chevilles).
et si la qualité semble bonne, je les ai renvoyées car je ne me voyais pas faire un ultra avec, une impression générale entre le confort, le chaussant, la chaussure dans son ensemble même si ça semble bien fini...
bon, je ne leur ai pas vraiment donné leur chance car c'était les renvoyer neuves ou les tester et finalement les garder pour trottiner dans le coin. mais comme le but était de trouver les chaussures pour le long, je n'ai pas pris le risque.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar astaoulet » 22 Déc 2015, 11:28

Janolesurfeur , je les ai renvoyées car je ne me voyais pas faire un ultra avec,

C'était un peu le sens de ma première question. Est-ce que tu ferais un Trail de 45 kms ou encore les templiers avec ?
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar boby69 » 22 Déc 2015, 12:07

Jean-Phi a écrit:Je lis qu'il ne faut pas rajouter de cm à la taille pour ces chaussures. Pourtant on n'est pas sur de la minimaliste ? Du coup je ne peux pas mettre mes semelles ortho qui sont taillées plus grandes.
Dommage parce qu'elles ont l'air sympa. :?


tu n'as pas à t'inquiéter ,la taille de tes pieds ne va pas bouger ,c'est que Innove 8 taille grand ,donc il faut prendre min. une demi pointure plus petite .entre 40 2/3 et 41 1/3 en Salomon pour moi,mais 40.5 voire 40 (mais inexistant chez les hommes ) en Innove 8
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar jano » 22 Déc 2015, 12:14

40km, ça passe en tongs.
Sans blague, à mon niveau, je trouve ça peut-être trop dynamique et sollicitant pour de l'ultra où je vais beaucoup marcher et où je privilégie le confort.(je le répète, analyse sans sortir de mon salon)
mais peut-être que sur une course rapide comme les templiers, c'est adapté.
attention, faut déjà pas être trop en attaque talon.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !