Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar didscott69 » 26 Jan 2018, 23:57

Spir a écrit:
Leseb a écrit:Oui, deux largeurs: standard fit (largeur normale) et precision fit (plus étroit). Nette différence entre les deux. Sur les 212, le standard est parfait pour moi, le precision trop étroit.


Oui, je confirme la grosse différence. Je suis fan des X-talon 212, que j'utilise aussi bien pour mes sorties de 45' que sur l'Echappée Belle, et j'ai eu l'impression de nager dans les 200 qui sont en standard fit. Le chaussant "precision" est vraiment près du pied. Le standard, on peut bouger les orteils !


exact! indiqué "précision fit" sur la languette :shock: je comprends mieux mon ressenti moi qui a l'avant pied assez large. bon ben du coup bien sur je n'ai pas gardé le carton et le bon de retour donc je vais la mettre en vente à qui n'en veut :P
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar peter mc callaway » 27 Jan 2018, 10:36

Ou est-ce que vous trouvez des Inov8 sur Paris ou région parisienne ? :roll:
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Spir » 27 Jan 2018, 12:34

peter mc callaway a écrit:Ou est-ce que vous trouvez des Inov8 sur Paris ou région parisienne ? :roll:


Ah Lyon chez le Vieux. Doc il ya de fortes chances qu'à Paris aussi. Sinon dans la boutique "Comme Pieds nus"
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Hockeyeur » 27 Jan 2018, 13:04

Acheté une paire de Trail Talon 250 en promo sur Sportshoes à 74 euros.
Je vous ferai un retour quand j'aurai fini mes NB (va falloir être patient :D )
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar peter mc callaway » 27 Jan 2018, 14:39

Spir a écrit:
peter mc callaway a écrit:Ou est-ce que vous trouvez des Inov8 sur Paris ou région parisienne ? :roll:


Ah Lyon chez le Vieux. Doc il ya de fortes chances qu'à Paris aussi. Sinon dans la boutique "Comme Pieds nus"

Merci, je regarderai à l'occasion.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Rider Gransois » 06 Fév 2018, 14:12

Bonjour à tous,
voici un pti retour sur mon expérience avec Inov-8
je vis près de Salon de provence donc cailloux et roches aux programmes.

- X-talon 212 :
taille 43 poids mesuré 262g
utilisé pour un snowtrail du ventoux, de la bombe !!!, sécurisante à souhait.
je ne l'utilise plus car dans le lubéron, sainte victoire et Alpilles j'y arrache les crampons.
et je les ai prises legerement trop petites.
très bon modèle mais pour terrain de terre, boue, sable, neige.

- Race ultra 270 :
taille 44 poids mesuré 298g
ma première chaussure de Trail.
première impression, ça tape et mais quelle sensation de liberté et légrèreté.
utilisé pour la sainté lyon 72kms 2016 ( conditions froides et verglas), pieds fatigués, distance max pour moi.
j'ai du faire au moins 700kms avec, elles sont sur la fin, ça devient lisse

- Roclite 290 :

taille 44 poids mesuré 304g
acheté pour faire UT4M Xtrem 169kms 2017
une révélation :oops:
extremement souple, chausson comme une pantoufle, gros crampon mais c bien une polyvalente.
aucune ampoule sur cet ultra, je ne porte plus que celle là.
je vais d'ailleurs en racheté une autre paire pour faire l' Ultra Pas du diable 2018

- TrailRoc 270 :

acheté cette année à la place de mes Raceultra 270 et me servir pour l'entrainement, bof bof
déjà elles chaussent plus grand que les autres modèles, au moins 0.5cms, donc devant ça flotte...
elle est la remplaçante de la race ultra au finale, avec une semelle assez seche et moins flexible.

infos divers :

- mizuno Wave rider 18
taille 42.5 poids mesuré 270g
exellente chaussure de route, legère et chausson très confortable.
seul de Drop trop élévée me derange maintenant.
100kms de Millau avec et très très satisfait.

- Asics gel cumulus 16
taille 44 poids mesuré 337g
bien pour débuter, c lourd mais inusable.
Rider Gransois
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Juil 2017, 16:09

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar BigPat » 06 Fév 2018, 16:06

Merci pour ce retour, c'est très intéressant
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Nultymo » 06 Fév 2018, 16:56

Rider Gransois a écrit:Bonjour à tous,
voici un pti retour sur mon expérience avec Inov-8
je vis près de Salon de provence donc cailloux et roches aux programmes.

- X-talon 212 :
taille 43 poids mesuré 262g
utilisé pour un snowtrail du ventoux, de la bombe !!!, sécurisante à souhait.
je ne l'utilise plus car dans le lubéron, sainte victoire et Alpilles j'y arrache les crampons.
et je les ai prises legerement trop petites.
très bon modèle mais pour terrain de terre, boue, sable, neige.

- Race ultra 270 :
taille 44 poids mesuré 298g
ma première chaussure de Trail.
première impression, ça tape et mais quelle sensation de liberté et légrèreté.
utilisé pour la sainté lyon 72kms 2016 ( conditions froides et verglas), pieds fatigués, distance max pour moi.
j'ai du faire au moins 700kms avec, elles sont sur la fin, ça devient lisse

- Roclite 290 :

taille 44 poids mesuré 304g
acheté pour faire UT4M Xtrem 169kms 2017
une révélation :oops:
extremement souple, chausson comme une pantoufle, gros crampon mais c bien une polyvalente.
aucune ampoule sur cet ultra, je ne porte plus que celle là.
je vais d'ailleurs en racheté une autre paire pour faire l' Ultra Pas du diable 2018

- TrailRoc 270 :

acheté cette année à la place de mes Raceultra 270 et me servir pour l'entrainement, bof bof
déjà elles chaussent plus grand que les autres modèles, au moins 0.5cms, donc devant ça flotte...
elle est la remplaçante de la race ultra au finale, avec une semelle assez seche et moins flexible.

infos divers :

- mizuno Wave rider 18
taille 42.5 poids mesuré 270g
exellente chaussure de route, legère et chausson très confortable.
seul de Drop trop élévée me derange maintenant.
100kms de Millau avec et très très satisfait.

- Asics gel cumulus 16
taille 44 poids mesuré 337g
bien pour débuter, c lourd mais inusable.

Je confirme pour la Roclite 290. Très polyvalente. Sans doute la meilleure de la gamme actuelle. Déjà testé sur différents terrains et différentes distances.
J'ai aussi la TrailRoc 270 mais pas encore eu le temps de la tester.
TrailTalon 250 est très sympa à courir. Très souple et idéal pour du sentier un peu roulant.
TrailTalon 275 est plus rigide mais aussi plus stable. Déjà testé sur Ultraet cela a bien marché.
J'ai aussi la Roclite 315 que je n'ai pas encore eu le temps de tester. Ce sera pour cet été sur des terrains techniques.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar didscott69 » 09 Fév 2018, 22:03

Nultymo a écrit:
Rider Gransois a écrit:Bonjour à tous,
voici un pti retour sur mon expérience avec Inov-8
je vis près de Salon de provence donc cailloux et roches aux programmes.

- X-talon 212 :
taille 43 poids mesuré 262g
utilisé pour un snowtrail du ventoux, de la bombe !!!, sécurisante à souhait.
je ne l'utilise plus car dans le lubéron, sainte victoire et Alpilles j'y arrache les crampons.
et je les ai prises legerement trop petites.
très bon modèle mais pour terrain de terre, boue, sable, neige.

- Race ultra 270 :
taille 44 poids mesuré 298g
ma première chaussure de Trail.
première impression, ça tape et mais quelle sensation de liberté et légrèreté.
utilisé pour la sainté lyon 72kms 2016 ( conditions froides et verglas), pieds fatigués, distance max pour moi.
j'ai du faire au moins 700kms avec, elles sont sur la fin, ça devient lisse

- Roclite 290 :

taille 44 poids mesuré 304g
acheté pour faire UT4M Xtrem 169kms 2017
une révélation :oops:
extremement souple, chausson comme une pantoufle, gros crampon mais c bien une polyvalente.
aucune ampoule sur cet ultra, je ne porte plus que celle là.
je vais d'ailleurs en racheté une autre paire pour faire l' Ultra Pas du diable 2018

- TrailRoc 270 :

acheté cette année à la place de mes Raceultra 270 et me servir pour l'entrainement, bof bof
déjà elles chaussent plus grand que les autres modèles, au moins 0.5cms, donc devant ça flotte...
elle est la remplaçante de la race ultra au finale, avec une semelle assez seche et moins flexible.

infos divers :

- mizuno Wave rider 18
taille 42.5 poids mesuré 270g
exellente chaussure de route, legère et chausson très confortable.
seul de Drop trop élévée me derange maintenant.
100kms de Millau avec et très très satisfait.

- Asics gel cumulus 16
taille 44 poids mesuré 337g
bien pour débuter, c lourd mais inusable.

Je confirme pour la Roclite 290. Très polyvalente. Sans doute la meilleure de la gamme actuelle. Déjà testé sur différents terrains et différentes distances.
J'ai aussi la TrailRoc 270 mais pas encore eu le temps de la tester.
TrailTalon 250 est très sympa à courir. Très souple et idéal pour du sentier un peu roulant.
TrailTalon 275 est plus rigide mais aussi plus stable. Déjà testé sur Ultraet cela a bien marché.
J'ai aussi la Roclite 315 que je n'ai pas encore eu le temps de tester. Ce sera pour cet été sur des terrains techniques.


je plussoie,
roclite 290 super quel que soit la distance :D (conseillé pour ceux qui ont une bonne proprioception quand même...)la toebox est légèrement trop étroite pour moi mais j'ai les pieds larges...
j'ai besoin de retour sur la x-claw 275 qui m'interesse pour du très technique gras (pour des week-end montagne technique dans des périodes mai/juin ou il reste encore pas mal de neige. quelqu'un a des infos?
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar TomTrailRunner » 19 Fév 2018, 18:20

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester la trailroc 285 :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar ChickenRun » 26 Mars 2018, 19:23

Bonjour à tous,
je relance ce fil parce que j'ai fait l'acquisition d'une paire de x-talon 230!
Elles sont confortable elles accrochent vraiment bien mais par contre, j'ai une gène (voir douleur) au muscle jambier antérieur et/ou à l'extenseur commune des orteils (je ne sais pas exactement) même sur de courtes distances (<10km) uniquement à la jambe gauche. Douleur que je n'ai jamais vraiment eu avant.
C'est ma première paire de chaussure aussi souple, je cours en SLAB Sense SG de Salomon et en Akasha pour les plus longues distances.

Je pense que cette douleur est dûe à ma voute plantaire qui est plus affaissée à gauche qu'à droite.
Qu'en pensez vous? C'est possible?
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar miniping » 26 Mars 2018, 20:59

On est tous dissymétrique, à un certain niveau.
Si c'est tes premières chaussures aussi souple, il faut faire une transition en douceur, comme le suggèrent tous les professionnels me semblant compétent dont [urlhttps://lacliniqueducoureur.com/coureurs/blogue/archives/prealables-au-minimalisme/]la clinique du coureur[/url]:
A. Progressivité : Utiliser la règle des "1 minute maximum" de plus par jour est une des meilleures manières de faire cette transition. À chaque sortie, en début d'entraînement, on enfile nos chaussures minimalistes pour courir une minute de plus que l'entraînement précédant... avant de rechausser nos chaussures traditionnelles.

B. Écoute : Les 5 structures anatomiques fragilisées par une chaussure traditionnelle seront aussi les structures les plus à risque de se blesser. Il faut donc bien écouter son corps et être éveillé aux symptômes produits par le mollet, le tendon d’Achille, le dessous du pied (fascia plantaire et têtes métatarsiennes) et le dessus du pied (os métatarsiens). Dans le cas de nouvelle douleur, c'est que vous allez trop vite.

C. Bon choix : Dans l'objectif que la chaussure n'interfère pas avec la biomécanique naturelle, les sensations neurologiques du pied ou les adaptations tissulaires, la chaussure minimaliste devra respecter certains critères.


Ils sont je trouve pessimistes sur le point A, mais ça te donne des idées: utiliser les chaussures sur des courtes sorties et/ou en parallèle de tes chaussures actuelles en partageant le temps de ta sortie entre 2 paires (une première boucle, retour à la maison, changement de grolles, et une 2e boucle.)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar manoubis » 27 Mars 2018, 22:12

Bonsoir à tous,

Nouvel adepte de la marque (Trail Talon 250 et 275) mais pas encore fan à 100% (j'espère que ça viendra), je recherche une chaussure en complément des 2 miennes, avec plus d'accroche sur les terrains gras, assez polyvalente et pouvant jouer sur différentes distances.
En lisant ce post (merci à vous), il me semble que la ROCLITE 290 a tous ces atouts mais que la TerraClaw 250 aussi.
Sur le site INOV8, j'ai aussi du mal à voir la différence entre les 2: est ce que de gentils propriétaires :wink: pourraient m'aider, svp?

Manuel
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Leseb » 27 Mars 2018, 22:52

Salut!
Alors chez Inov 8 je possède: x Talon 190, x Talon 212, trailtalon 250 et roclite 290.
La roclite je l'utilise pour le long (+70 km). Hyper confort, bon amorti, semelle passe partout (y compris dans le gras). Par contre un poil lourde et pas trop dynamique.
Rien à voir (évidemment!) avec la trailtalon 250, à l'amorti beaucoup plus léger, bien plus près du sol et bien dynamique. Cette dernière je l'utilise pour le court (pas gras) ou les kv roulant.

Bon choix!
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Galopaïre » 27 Mars 2018, 23:10

Peinant à trouver des trailtalon 275 à ma taille en promo, je suis tenté de me rabattre sur des trailtalon 250.
A ceux qui ont les deux, y a-t-il une différence énorme en terme d'amorti ?

Je cours en xtalon 212 jusqu'à 70 km et je cherche une paire moins exigeante pour jusqu'à 120km.

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar manoubis » 27 Mars 2018, 23:17

Merci Leseb pour ton retour sur la Roclite 290; maintenant, il me faudrait un avis pour la TerraClaw 250 ... :wink:

Galopaire,
Je trouve la Trailtalon 250 bien plus dure que la 275: je pense que je pourrai faire du long avec la 275 (UTPMA en prévision) mais pas avec la 250 qui est bien plus dynamique mais qui tape un peu plus, avec peu d'amorti et que j'utiliserai pour des distances < à 30 km pour l'instant et peut être jusqu'à 50km quand j'aurai plus l'habitude du faible drop et amorti.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Galopaïre » 28 Mars 2018, 05:56

Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar pouto » 28 Mars 2018, 08:22

Galopaïre a écrit:Peinant à trouver des trailtalon 275 à ma taille en promo, je suis tenté de me rabattre sur des trailtalon 250.
A ceux qui ont les deux, y a-t-il une différence énorme en terme d'amorti ?

Je cours en xtalon 212 jusqu'à 70 km et je cherche une paire moins exigeante pour jusqu'à 120km.

Merci :wink:

Salut,
j'ai les terraclaw 250.
Niveau accroche dans la boue...mouaipf, rien de transcendent je trouve. Et l'amorti est quand même moyen, très sec. Pour moi ça ou les Talon 250 ce sera blanc bonnet et bonnet blanc.
Passe sur des X-talon (230? ou plus amorties?) pour avoir quelquechose de plus...complémentaire :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar ChickenRun » 31 Mars 2018, 23:45

miniping a écrit:On est tous dissymétrique, à un certain niveau.
Si c'est tes premières chaussures aussi souple, il faut faire une transition en douceur, comme le suggèrent tous les professionnels me semblant compétent dont [urlhttps://lacliniqueducoureur.com/coureurs/blogue/archives/prealables-au-minimalisme/]la clinique du coureur[/url]:
A. Progressivité : Utiliser la règle des "1 minute maximum" de plus par jour est une des meilleures manières de faire cette transition. À chaque sortie, en début d'entraînement, on enfile nos chaussures minimalistes pour courir une minute de plus que l'entraînement précédant... avant de rechausser nos chaussures traditionnelles.

B. Écoute : Les 5 structures anatomiques fragilisées par une chaussure traditionnelle seront aussi les structures les plus à risque de se blesser. Il faut donc bien écouter son corps et être éveillé aux symptômes produits par le mollet, le tendon d’Achille, le dessous du pied (fascia plantaire et têtes métatarsiennes) et le dessus du pied (os métatarsiens). Dans le cas de nouvelle douleur, c'est que vous allez trop vite.

C. Bon choix : Dans l'objectif que la chaussure n'interfère pas avec la biomécanique naturelle, les sensations neurologiques du pied ou les adaptations tissulaires, la chaussure minimaliste devra respecter certains critères.


Ils sont je trouve pessimistes sur le point A, mais ça te donne des idées: utiliser les chaussures sur des courtes sorties et/ou en parallèle de tes chaussures actuelles en partageant le temps de ta sortie entre 2 paires (une première boucle, retour à la maison, changement de grolles, et une 2e boucle.)


Je te remercie pour tes infos!
Je vais faire ça, alors. En espérant que c'est juste une question d'adaptation, comme tu le pointes :)
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar cedricmtpl » 04 Avr 2018, 09:04

manoubis a écrit:Merci Leseb pour ton retour sur la Roclite 290; maintenant, il me faudrait un avis pour la TerraClaw 250 ... :wink:

Galopaire,
Je trouve la Trailtalon 250 bien plus dure que la 275: je pense que je pourrai faire du long avec la 275 (UTPMA en prévision) mais pas avec la 250 qui est bien plus dynamique mais qui tape un peu plus, avec peu d'amorti et que j'utiliserai pour des distances < à 30 km pour l'instant et peut être jusqu'à 50km quand j'aurai plus l'habitude du faible drop et amorti.


Je crois que la gamme terraclaw est arrêtée.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Mara31 » 04 Avr 2018, 09:39

Pour avoir fait le trail des Citadelles ce week-end (54km) avec les Trailtalon 250 neuves (0 km) :oops: ,
oui, elles tapent quand même sur la fin, même s'il y avait aussi la fatigue :wink: .
Mais comme j'avais fait toute la prépa avec la même paire, je savais avec quoi je partais aux pieds.
Par contre, je vais voir à tester autre chose pour les courses >30 km, peut être les Roclite 290.
Mara31
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 20 Avr 2013, 20:08

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar BouBou27 » 04 Avr 2018, 11:12

Ce dimanche, j'ai fais une grosse sortie de 53km 1500mD+ avec mes Roclite 290.
Au debut, il y avait un peu de boue: bonne accroche. Moins bon que les mudclaw, mais c'est normal !!
Au milieu, des passages techniques (presque de l'escalade... il y a des cordes sur certains passages) sur des falaises calcaires et pentes herbeuses en hors piste (pour faire du geocaching): pas de problème sur le calcaire qui était sec, mais dans les devers herbeux en pente, le maintien latéral est vraiment moins bon que les mudclaw.

Dans les descentes raides (>20%), ca tape un peu fort sur les orteils...
J'ai essayé en lassant un peu plus fort, mais cela me serrait trop le dessus du pied. J'aurais peut être du prendre 1/2 taille en plus ! Il faut que j'essaye avec des chaussettes plus fines. Les mudclaw, au début je trouve aussi qu'elles chaussent petit, mais cette sensation disparaît vite. Je n'ai peut être pas essayé assez longtemps les roclite en serrant plus.

Et la fin plus sur le dur (pistes et bitume), c'est beaucoup plus confortable que les mudclaw.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar manoubis » 04 Avr 2018, 13:02

Merci boubou27
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar QuentinM » 04 Avr 2018, 18:19

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir mes roclite 290. Je cherchais une paire pour faire un peu de long en complément de mes Altras Superior.
Une fois chaussées, je suis surpris par l'étroitesse de la chaussure ! Je suis le seul dans ce cas ? Alors oui j'ai l'habitude des superior et de leur large toebox, mais là je trouve que ça sert pas mal quand même...

Seule solution trouvée pour le moment : enlever la semelle de propreté. Là je retrouve de la place !

Des avis de personnes qui courent sans cette semelle ?

J'ai essayé que dans mon salon pour l'instant car j'hésite à les retourner... Mais ça me fend le coeur !

Merci !
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar xekebo » 04 Avr 2018, 19:06

Galopaïre : Des X-claw 275 pour les trails longs seront un bon complément à tes xtalon 212 !
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar yann57 » 04 Avr 2018, 22:48

Perso j'ai découvert la marque avec la nouvelle trail talon 290 drop 8 et pour moi c'est une révélation. Je ferai la corse et la Diag avec.
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar manoubis » 05 Avr 2018, 08:21

Bonjour,
À part le poids, quelle différence avec les trail talon 275?
Ça me paraît délicat de faire la diagonale avec si l'accroche sur terrain gras est la même.
La roclite 290 que je n'ai pas (encore ) paraît mieux crantée.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Nultymo » 05 Avr 2018, 08:53

manoubis a écrit:Bonjour,
À part le poids, quelle différence avec les trail talon 275?
Ça me paraît délicat de faire la diagonale avec si l'accroche sur terrain gras est la même.
La roclite 290 que je n'ai pas (encore ) paraît mieux crantée.


J'ai fait la Diagonale en utilisant des Roclite 290 jusqu'à Cilaos (65km) et j'ai fini avec des TrailTalon 275 (100km). Et j'étais satisfait de ma stratégie. La première partie de la course est assez "roulante" et courable donc les Roclite 290, légère et drop faible, m'ont permis de bien courir.
Ensuite, sur la deuxième partie, plus technique et plus longue, les TrailTalon 275 ont bien fait le job car plus stables, plus amorties. Même si c'est vrai que le terrain était sec. Mais je pense que si c'est humide, aucun modèle de chaussure ne sera vraiment adapté à toutes les conditions. Et comme certaines descentes sont très raides et très techniques, tu finis toujours pas t'accrocher aux arbres pour te stabiliser.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar cedricmtpl » 05 Avr 2018, 09:27

Nultymo a écrit:
J'ai fait la Diagonale en utilisant des Roclite 290 jusqu'à Cilaos (65km) et j'ai fini avec des TrailTalon 275 (100km). Et j'étais satisfait de ma stratégie. La première partie de la course est assez "roulante" et courable donc les Roclite 290, légère et drop faible, m'ont permis de bien courir.
Ensuite, sur la deuxième partie, plus technique et plus longue, les TrailTalon 275 ont bien fait le job car plus stables, plus amorties. Même si c'est vrai que le terrain était sec. Mais je pense que si c'est humide, aucun modèle de chaussure ne sera vraiment adapté à toutes les conditions. Et comme certaines descentes sont très raides et très techniques, tu finis toujours pas t'accrocher aux arbres pour te stabiliser.


Est ce que l'une des deux te parait plus ou moins large que l'autre?
Dernière édition par cedricmtpl le 05 Avr 2018, 11:28, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Nultymo » 05 Avr 2018, 10:14

La TrailTalon est plus large sur l'avant.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar cedricmtpl » 05 Avr 2018, 11:29

Nultymo a écrit:La TrailTalon est plus large sur l'avant.

Merci! (enfin dommage, j'aurais préféré l'inverse!) :D
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Galopaïre » 05 Avr 2018, 21:05

xekebo a écrit:Galopaïre : Des X-claw 275 pour les trails longs seront un bon complément à tes xtalon 212 !


Merci mais j'ai déjà passé commande pour des Trailtalon 275. A suivre. 8)
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar cedricmtpl » 06 Avr 2018, 10:49

xekebo a écrit:Galopaïre : Des X-claw 275 pour les trails longs seront un bon complément à tes xtalon 212 !




Mon souci c'est que les 212 sont étroites car ne se font plus qu'en "précision fit" alors que les xclaw 275 sont beaucoup plus larges.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar xekebo » 06 Avr 2018, 17:30

C'est un peu mon problème chez Inov-8, je suis très à l'aise dans mes x-talon 212 precision mais pas envisageable de partir avec ça sur du long... J'ai fait le choix de partir sur la transvulcania l'an dernier avec mes trailtalon 250 mais la longue descente finale (2500 négatif en 16kil) a été un long chemin de croix... ca tapait sévère !
Peut-être la trailtalon 275 aurait été plus appropriée (mais je n'en ai pas..., et oui on ne peut pas avoir toute la gamme à la maison... quoi que...). Julien Jorro était parti sur cette course avec des X-claw 275 et ne l'avait pas regretté, c'est un des modèles trail de chez Inov-8 avec le plus d'amorti.
Pour ma part, j'ai choisi des inov-8 surtout parce que je ne me fais pas d'entorses aux chevilles avec leur modèle...
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Galopaïre » 06 Avr 2018, 18:50

J'ai des x-talon 212 standard fit. J'ai besoin de place.
Reçu aujourd'hui les trailtalon 275. Les quelques tours de la maison que j'ai fait avec me laisse une impression de gros amorti. A voir demain, sur une vraie sortie. J'ai de la place pour les orteils en tout cas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar didscott69 » 06 Avr 2018, 21:48

Galopaïre a écrit:J'ai des x-talon 212 standard fit. J'ai besoin de place.
Reçu aujourd'hui les trailtalon 275. Les quelques tours de la maison que j'ai fait avec me laisse une impression de gros amorti. A voir demain, sur une vraie sortie. J'ai de la place pour les orteils en tout cas. :mrgreen:


tu ne sera pas décu elle son parfaite pour du long. beaucoup de place sur l'avant et super maintien de la cheville :D
l'amorti lui enlève pas mal de dynamisme je trouve par rapport au roclite 290 qui reste très polyvalente sur tout type de revêtement.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar manoubis » 23 Avr 2018, 18:21

Bonjour,

Je viens de commander les Roclite 290 içi ... grosse promo

https://www.sportpursuit.com/sales/inov ... nday.%20(1)&spt=UCuPFHDdeezCK6tQ

Merci pour vos conseils
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar peter mc callaway » 28 Avr 2018, 20:21

Je compte également essayer de profiter de cette promotion.
Je voudrais découvrir cette marque. Actuellement je cours avec des La Sportiva et je souhaiterai pouvoir alterner avec Inov 8 afin de faire mon pied.

Je pensais partir avec une paire de X Talon 212 pour les conditions humide. Y a-t-il une grande différence entre les 212 et les 230 ? Plus d'amorti et de maintien sur la 230 ?

Je comptais prendre une deuxième paire plus polyvalente et d'après les retours lus ici-même, je pensais m'orienter vers une paire de Roclite 290.
Est-ce que vous confirmez ce choix ? Même question que pour la X Talon, y a-t-il une grande différence entre la 290 et la 305 (hormis le drop) ?
De manière générale, comment choisissez-vous entre 212, 230, 290, 305, ... ?
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar manoubis » 28 Avr 2018, 22:32

Bonsoir,

Ca commence fort: commandée le 23 et reçue aujourd'hui ... déjà trop forte ces Roclite :D

1ères impressions ... dans le salon
Gros crampons par rapport aux trailtalons 250 et 275 ... ça se voit moins sur les images du web,
Amorti important, un peu plus que la trailtalon 275
Avant étroit mais ca devrait le faire ... je préfère les Trailtalon

Peter,
Un retour sur ma récente et courtes expérience en INOV8 = chaussures achetées dans cet ordre
Trailtalon 250 = drop de 4, peu d'amorti, super légère, très dynamique, accroche très bonne sauf boue, faite pour des courses courtes (25km max) et rapide,
Trailtalon 275 = Drop de 8, amorti correct, très légère, dynamique, accroche très bonne sauf boue, faite pour des coures moyennes (distance max 32km pour ma part mais je dirai jusqu'à 60-70km),
Roclite 290 = Drop de 4, pas encore essayé mais je me vois bien sur du long voir du très long avec, sur tout type de terrain
A prendre en compte le drop car quand je cours avec la Trailtalon 250, j'ai les tendons d’Achille et mollets qui tirent dures au bout de 1h30, surement du au fait de courir d'avantage sur l'avant ... pas l'habitude.
Je courrais également avec les Ultra Raptor pour les trails longs, Ultra ou plus courts si très gras mais je pense et espère que les Roclite 290 seront leur remplaçante car l'Ultra Raptor est quand même assez lourde et peu dynamique.
Voilà, si ça peut t'aider.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar peter mc callaway » 28 Avr 2018, 23:01

Merci pour ton retour :D
J'ai un peu couru en Five Fingers et Altra et je n'ai pas ressenti de gène particulière, sauf quand j'ai commencé le drop 0 en five fingers (mollets qui tirent le lendemain).

Je pense m'orienter vers X Talon et Roclite, mais je ne sais pas encore exactement vers quel modèle.
Je vais continuer mes recherches :mrgreen:
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : echoes et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !