Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Crunch » 07 Déc 2016, 15:47

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer mes Saucony Xodus 6.0 qui ont bien vécus. Je suis super satisfait de ces pompes et je voudrais savoir si vous connaissez un autre modèle de chaussures récent qui aurait les mêmes caractéristiques en terme de chausson, accroche et amorti.

merci pour votre aide,
pascal
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar anjuso » 07 Déc 2016, 18:57

Pourquoi changer si tu es content ??
En plus il y a plein de promos sur le Net
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Crunch » 08 Déc 2016, 15:18

Parce qu'elles commencent à avoir pas mal de bornes et que sur le net je ne trouve plus ce modèle dans ma pointure
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar boutentrail » 08 Déc 2016, 22:43

Je suis dans la même situation.
Je pensais avoir trouvé mon bonheur sur le net avec une commande de Merrell All out peak, mais le fournisseur s'est trompé de taille et il n'y a plus ma pointure à l'heure actuelle...
Du coup de nouveau orpheline de chaussures de trail orientées montagne...
La Sportiva Akasha, Saucony Peregrine, Altra Lone Peak 3... Je pense de toute façon attendre les nouveautés 2017 http://www.irunfar.com/2016/08/best-new-trail-running-shoes-from-the-2016-summer-outdoor-retailer-show.html
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Cheville de Miel » 09 Déc 2016, 09:44

Je suis bien content d'en avoir 3 paires d'avance....... :lol: 8)

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar NRT421 » 10 Déc 2016, 18:40

laure_boutentrail a écrit:Je suis dans la même situation.
Je pensais avoir trouvé mon bonheur sur le net avec une commande de Merrell All out peak, mais le fournisseur s'est trompé de taille et il n'y a plus ma pointure à l'heure actuelle...
Du coup de nouveau orpheline de chaussures de trail orientées montagne...
La Sportiva Akasha, Saucony Peregrine, Altra Lone Peak 3... Je pense de toute façon attendre les nouveautés 2017 http://www.irunfar.com/2016/08/best-new-trail-running-shoes-from-the-2016-summer-outdoor-retailer-show.html

Peregrine, top, mais pas le même usage que la Xodus de mon point de vue, notamment parce que moins amortie.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar boutentrail » 13 Déc 2016, 12:59

NRT421 a écrit:Peregrine, top, mais pas le même usage que la Xodus de mon point de vue, notamment parce que moins amortie.


Je suis d'accord. Disons que pour mon poids léger ça pourrait convenir pour des trails moyenne distance.

Sinon j'ai essayé des TNF Ultra endurance qui m'ont plutôt plu, mais on augmente le drop à 8.
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar cga2 » 13 Déc 2016, 15:39

Pourquoi pas la Xodus Iso ?
Le chaussant est plus "pantoufle" que les versions 2 à 6 , je les trouve plus souple et l'amortie un peux plus moelleux aussi, la semelle et bien meilleur sur le mouiller que les anciennes vibram.
le seul défaut pour moi et le manque de calage au niveau de l'avant-medio pied (elles sont restés au placard plus 6 mois a cause de ça...), problème que j'ai résolue en changent la semelle de propreté par une vieille semelle Montrail, depuis impeccable, plus de mouvement.
Reste à voir la durabilité, il parai que le mesh et fragile...

Tu peux oublier les Lone Peak 3.0, très bonnes chaussures au demeurant mais elles ne jouent pas dans la même cours vis à vis de l'amortie, elle sont plus équivalant de la Peregrine.

Pour la Xodus Iso il faut prendre un pointure en plus que les anciennes Xodus, elles chaussent plus petit.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Crunch » 13 Déc 2016, 19:23

Merci cga2 pour tes infos utiles.

Je vais me renseigner sur la Xodus Iso
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar boutentrail » 13 Déc 2016, 23:01

cga2 a écrit:Pourquoi pas la Xodus Iso ?


Pour moi elles ne sont pas du tout dans la lignée de la Xodus 6. On dirait des routières cramponnées. Par contre en effet ce sont de vraies pantoufles quand on a trouvé le bon laçage / la bonne semelle.
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Pieromarseille » 09 Jan 2017, 18:44

Petite relance, je suis orphelin des Xodus 6.0 :( .
Pied large pour ma part, et entrainement sur terrain sec et agressif (Calanques, Sainte Victoire...) où la rigidité des Xodus 6.0 et leur stabilité en descente + un chaussant excellent et une belle durabilité me semblaient parfaitement adaptés.
Par quoi les avez-vous remplacées ??? Je suis passé des Xodus 3.0 aux 4.0 puis aux 6.0, mais j'ai vu que beaucoup étaient déçus des Xodus ISO... (et puis impossible de les trouver à moins de 100€ en ce moment et c'est ma limite). Alors ?
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar NRT421 » 10 Jan 2017, 00:09

Pieromarseille a écrit:Petite relance, je suis orphelin des Xodus 6.0 :( .
Pied large pour ma part, et entrainement sur terrain sec et agressif (Calanques, Sainte Victoire...) où la rigidité des Xodus 6.0 et leur stabilité en descente + un chaussant excellent et une belle durabilité me semblaient parfaitement adaptés.
Par quoi les avez-vous remplacées ??? Je suis passé des Xodus 3.0 aux 4.0 puis aux 6.0, mais j'ai vu que beaucoup étaient déçus des Xodus ISO... (et puis impossible de les trouver à moins de 100€ en ce moment et c'est ma limite). Alors ?

Bonsoir,
Problème comparable à toi : j'arrive au bout de mon stock (3 paires) de Xodus 4.0 sans avoir trouvé leur successeur étant également rebuté pas les retours plutôt négatif sur l'ISO.
Mais une conversation prometteuse a démarré là : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=38044 . A suivre peut-être ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar tricky » 10 Jan 2017, 09:36

laure_boutentrail a écrit:
NRT421 a écrit:Peregrine, top, mais pas le même usage que la Xodus de mon point de vue, notamment parce que moins amortie.


Je suis d'accord. Disons que pour mon poids léger ça pourrait convenir pour des trails moyenne distance.

Sinon j'ai essayé des TNF Ultra endurance qui m'ont plutôt plu, mais on augmente le drop à 8.


Peut être pas assez de recul sur la Peregrine car j'ai fait moins de 300 bornes avec (dont un 72 km), mais j'en suis vraiment content :)
Pour l'amorti, rien à dire et pourtant je suis pas un poids léger ;)

Par rapport à mon terrain de jeu en Auvergne en ce moment (meuble, légèrement gras, forêt), c'est idéal.
Pour le moment les xodus 6 sont mise de côtés, je verrais à la belle saison si je continue en Peregrine.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar eha » 10 Jan 2017, 10:26

un peu pareil que certains.
fanatique des Xodus 4 et 6....peu de promos dispos sur les stocks restants de 6 (en tout cas pas ma pointure)...j'ai pris une paire de Xodus iso en y allant à reculons vu les premières remarques...Et effectivement je suis déçu car je me sens moins bien maintenu, mon pied moins précis. Globalement , globalement pour moi moins de stabilité et maintien de la cheville que sur une Xodus 6...donc j'irai pas forcément me frotter à du très pentu et très caillouteux techniques avec...pour des sentiers faciles ça doit s'apparenter maintenant pas mal à une cascadia...

par contre je n'ai pas changé de pointure en passant de la 6 à iso.

Donc la maintenant, j'évalue plutot la Sportiva Mutant voire Akasha, pour retrouver une chaussure avec beaucoup de stabilité et de précision dans les terrains accidentés ou je m'entraine principalement quand je fais de la montagne.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Pieromarseille » 10 Jan 2017, 18:27

Merci de vos retours.

Ou peut-être remplacer les Xodus par des Peregrin ?...
Mais j'aime bien les chaussures solides qui durent longtemps, et compte-tenu de mes terrains d'entrainement + sorties montagne 2 fois par an, les Xodus 6.0 faisaient quand même bien le job. Si par hasard certains voient des stocks restant pour du 43, même pas trop soldées, ça m'intéresse.

Et par ailleurs, sur le fil des Xodus Iso, j'ai lu ceci :

Tekrunner a écrit:Je suis passé chez mon vendeur habituel pour voir s'il avait des modèles d'essai, le gars m'a tout de suite dit qu'il n'avait pas d'ISO, et qu'à la place il s'était refait un stock de 6. En fait son avis (établi sur tests perso) est que ce n'est pas une bonne chaussure de trail de montagne, pour les raisons déjà évoquées ici : trop souple, pas assez de maintien, stabilité moyenne. Ces défauts seraient moins sensibles chez ceux qui ont les pieds larges, peut-être est-ce ton cas Antoine38? Je précise que ce vendeur était un grand fan des Xodus précédentes, c'est sur ses conseils que j'avais acheté ma première paire (la 2 à l'époque).

Il n'est apparemment pas le seul à avoir cet avis dans la région, d'autres testeurs auraient fait le même retour à Saucony. Il m'a d'ailleurs fait part d'une rumeur selon laquelle la marque réfléchirait à relancer une Xodus basée sur la 6 en début d'année prochaine.


La rumeur se confirme ?...
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar canoper » 11 Jan 2017, 18:39

Bonjour

Pour ceux qui voudrait des Xodus aller sur ce site http://www.stovebase.co.uk/saucony-mens-xodus-60-trail-running-shoes-blueorange-p-96:d1f0b134f6cb789c0173795a6da03fca.html encore dispo( OK une seule couleur :? ).

Bonne année à tous.

Sportivement.
"Les défis sont ce qui rend la vie intéressante et les surmonter est ce qui donne un sens à la vie."
Joshua J.Marine
Avatar de l’utilisateur
canoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 08 Nov 2015, 17:54

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Pieromarseille » 11 Jan 2017, 21:31

Super Canoper ! Merci pour l'info, je vais m'en reprendre une paire (pas trop cher en plus). :D
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Biloutte » 11 Jan 2017, 22:34

Et en 2 couleurs, bleu ou vert. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar canoper » 24 Jan 2017, 12:13

ALERTE ALERTE

Désolé le site dont j'ai donné l'adresse est un site d'arnaque.....
je viens de recevoir mes shoes, commandé des Saucony Men's Zealot ISO 2 Running Shoes | Black/White
reçu des reebook de contrefaçon sans boite :evil: .....

plus qu'a déclarer un sinistre avec mastercard pour produit reçu non-conforme en espérant que cela aboutisse....

Cela m'apprendra a acheter sur la toile un modèle que l'on ne trouve pas en France, m'en vais voir mon mag "endurance shop" :oops: .......

Sportivement.
"Les défis sont ce qui rend la vie intéressante et les surmonter est ce qui donne un sens à la vie."
Joshua J.Marine
Avatar de l’utilisateur
canoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 08 Nov 2015, 17:54

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Pieromarseille » 24 Jan 2017, 13:08

Ah ben ouf !!! J'ai failli craquer, mais comme j'ai trainé et que mon trail arrivait, j'ai finalement été en magasin pour les avoir le jour même, et j'ai pris des Xodus Iso, à 25% de réduc.
Dont je suis plutôt content pour la tenue, mais que je trouve trop étroites pour mes pieds (prise en 44 au lieu de 43 habituellement pour Xodus).
Mais bon, au moins ce sont des vraies :D .
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar boulegan » 26 Jan 2017, 12:02

Merci pour ce post, suis dans la même "problématique" que vous. :wink:
Il me reste deux paires de Xodus 6, la première déjà bien entamée, la seconde quasi neuve, mais j'aime beaucoup cette chaussure. J'ai eu la 4 (que je garde encore pour marcher, elle doit avoir plus de 3000 km de trails et de marche), la 5 (que j'ai renvoyée, il y a un défaut avec le mesh trop fragile) et la 6.
Sur le net, plus beaucoup de disponibilité à ma taille et je crains de ne plus jamais en trouver.
Je lorgne depuis deux saisons sur la NB leadville V2 et maintenant la V3, là aussi, plus beaucoup de disponibilités à ma taille (44 1/2) non plus.
Je cherche une chaussure qui se rapproche le plus de ces deux modèles, la chaussure idéale pour mon pied, à savoir stabilité et accroche de la Xodus, et le confort de la NB.
Merci de vos tuyaux.
:wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar NRT421 » 26 Jan 2017, 15:39

boulegan a écrit:Merci pour ce post, suis dans la même "problématique" que vous. :wink:
Il me reste deux paires de Xodus 6, la première déjà bien entamée, la seconde quasi neuve, mais j'aime beaucoup cette chaussure. J'ai eu la 4 (que je garde encore pour marcher, elle doit avoir plus de 3000 km de trails et de marche), la 5 (que j'ai renvoyée, il y a un défaut avec le mesh trop fragile) et la 6.
Sur le net, plus beaucoup de disponibilité à ma taille et je crains de ne plus jamais en trouver.
Je lorgne depuis deux saisons sur la NB leadville V2 et maintenant la V3, là aussi, plus beaucoup de disponibilités à ma taille (44 1/2) non plus.
Je cherche une chaussure qui se rapproche le plus de ces deux modèles, la chaussure idéale pour mon pied, à savoir stabilité et accroche de la Xodus, et le confort de la NB.
Merci de vos tuyaux.
:wink:

De mon côté je suis de près le fil sur la Brooks Caldera qui me paraît pouvoir constituer une réponse.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar eha » 26 Jan 2017, 15:39

petits questionnaires à ceux qui savent ou ont pu testé.
selon ce que j'ai lu sur les différents fils, je classerais les chaussures qui suivent comme ceci, par ordre décroissant, quel serait votre classement:

AMORTI:
1Akasha
2 Xodus 6
3 Ultra Raptor
4 Mutant

Stabilité:
1 Mutant
2 Xodus 6.0 / Ultra Raptor
4 Akasha

Accroche:
1 Mutant
2 Ultra Raptor
3 Akhasha
4 Xodus 6.0

Avec tout ceci, je ne sais toujours pas quelle chaussure prendre pour remplacer la Saucony. Je signale que mes terrains de jeu sont principalement la haute montagen Ariège/PO, donc je veux beaucoup de stabilité et de l'accroche + de l'amorti mais j'adorais la Xodus 4.0 dont les bienfaits surpassaient un manque d'amorti résolus par la 6.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar rhum1 » 26 Jan 2017, 15:52

eha a écrit:petits questionnaires à ceux qui savent ou ont pu testé.
selon ce que j'ai lu sur les différents fils, je classerais les chaussures qui suivent comme ceci, par ordre décroissant, quel serait votre classement:

AMORTI:
1Akasha
2 Xodus 6
3 Ultra Raptor
4 Mutant

Stabilité:
1 Mutant
2 Xodus 6.0 / Ultra Raptor
4 Akasha

Accroche:
1 Mutant
2 Ultra Raptor
3 Akhasha
4 Xodus 6.0

Avec tout ceci, je ne sais toujours pas quelle chaussure prendre pour remplacer la Saucony. Je signale que mes terrains de jeu sont principalement la haute montagen Ariège/PO, donc je veux beaucoup de stabilité et de l'accroche + de l'amorti mais j'adorais la Xodus 4.0 dont les bienfaits surpassaient un manque d'amorti résolus par la 6.


Hello,
J'ai eu la Xodus 4.0, et c'est vraiment mais vraiment dommage quel n'existe plus !
J'ai la Mutant, comparativement à la Xodus 4.0, je dirais juste qu'elle sont un peu moins stable, mais tout en étant trés performante. En fait je dirais qu'elle estplus joueuse. Sinon côté acroche et amorti c'est parfait si on compare à la 4.0, avec un chausson La Sportiva !
Validé en Chartreuse et Belledonne, donc pas des GR.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar eha » 26 Jan 2017, 15:56

rhum1 a écrit:
eha a écrit:petits questionnaires à ceux qui savent ou ont pu testé.
selon ce que j'ai lu sur les différents fils, je classerais les chaussures qui suivent comme ceci, par ordre décroissant, quel serait votre classement:

AMORTI:
1Akasha
2 Xodus 6
3 Ultra Raptor
4 Mutant

Stabilité:
1 Mutant
2 Xodus 6.0 / Ultra Raptor
4 Akasha

Accroche:
1 Mutant
2 Ultra Raptor
3 Akhasha
4 Xodus 6.0

Avec tout ceci, je ne sais toujours pas quelle chaussure prendre pour remplacer la Saucony. Je signale que mes terrains de jeu sont principalement la haute montagen Ariège/PO, donc je veux beaucoup de stabilité et de l'accroche + de l'amorti mais j'adorais la Xodus 4.0 dont les bienfaits surpassaient un manque d'amorti résolus par la 6.


Hello,
J'ai eu la Xodus 4.0, et c'est vraiment mais vraiment dommage quel n'existe plus !
J'ai la Mutant, comparativement à la Xodus 4.0, je dirais juste qu'elle sont un peu moins stable, mais tout en étant trés performante. En fait je dirais qu'elle estplus joueuse. Sinon côté acroche et amorti c'est parfait si on compare à la 4.0, avec un chausson La Sportiva !
Validé en Chartreuse et Belledonne, donc pas des GR.


Merci - effectivement, je pencherai pour la Mutant..ce que tu me dis sur l'amorti vs. Xodus 4.0 me rassure.
J'ai peur que l'Akhasha ne soit pas assez précise dans les descente raide et technique, quand à l'ultra Raptor, j'ai l'impression que la Mutant fait tout mieux à part l'amorti, mais je me trompe peut-être...

je vais vraiment devoir les essayer ces 3 la....

Et oui, que la Xodus 4.0 etait top...je ne me suis jamais autant laché dans les descentes merdiques qu'avec cette chaussure...et pourtant je ne suis pas un top descendeur mais la j'avais l'impression que le pied et la cheville ne bougeraient jamais d'un iota...jouissif...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar eha » 26 Jan 2017, 15:56

eha a écrit:
rhum1 a écrit:
eha a écrit:petits questionnaires à ceux qui savent ou ont pu testé.
selon ce que j'ai lu sur les différents fils, je classerais les chaussures qui suivent comme ceci, par ordre décroissant, quel serait votre classement:

AMORTI:
1Akasha
2 Xodus 6
3 Ultra Raptor
4 Mutant

Stabilité:
1 Mutant
2 Xodus 6.0 / Ultra Raptor
4 Akasha

Accroche:
1 Mutant
2 Ultra Raptor
3 Akhasha
4 Xodus 6.0

Avec tout ceci, je ne sais toujours pas quelle chaussure prendre pour remplacer la Saucony. Je signale que mes terrains de jeu sont principalement la haute montagen Ariège/PO, donc je veux beaucoup de stabilité et de l'accroche + de l'amorti mais j'adorais la Xodus 4.0 dont les bienfaits surpassaient un manque d'amorti résolus par la 6.


Hello,
J'ai eu la Xodus 4.0, et c'est vraiment mais vraiment dommage quel n'existe plus !
J'ai la Mutant, comparativement à la Xodus 4.0, je dirais juste qu'elle sont un peu moins stable, mais tout en étant trés performante. En fait je dirais qu'elle estplus joueuse. Sinon côté acroche et amorti c'est parfait si on compare à la 4.0, avec un chausson La Sportiva !
Validé en Chartreuse et Belledonne, donc pas des GR.


Merci - effectivement, je pencherais actuellement pour la Mutant..ce que tu me dis sur l'amorti vs. Xodus 4.0 me rassure.
J'ai peur que l'Akhasha ne soit pas assez précise dans les descente raide et technique, quand à l'ultra Raptor, j'ai l'impression que la Mutant fait tout mieux à part l'amorti, mais je me trompe peut-être...

je vais vraiment devoir les essayer ces 3 la....

Et oui, que la Xodus 4.0 etait top...je ne me suis jamais autant laché dans les descentes merdiques qu'avec cette chaussure...et pourtant je ne suis pas un top descendeur mais la j'avais l'impression que le pied et la cheville ne bougeraient jamais d'un iota...jouissif...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar boulegan » 26 Jan 2017, 15:59

eha a écrit:Et oui, que la Xodus 4.0 etait top...je ne me suis jamais autant laché dans les descentes merdiques qu'avec cette chaussure...et pourtant je ne suis pas un top descendeur mais la j'avais l'impression que le pied et la cheville ne bougeraient jamais d'un iota...jouissif...


pareil :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Tabaz » 16 Juin 2017, 10:34

Je suis passé à la peregrine 7. Quelle légèreté !
Avatar de l’utilisateur
Tabaz
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 15 Sep 2011, 14:12

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar bruno230 » 16 Juin 2017, 11:15

Selon les dires du patron d'un "rando running" près de chez moi,Saucony devrait bientôt sortir un modèle dans la lignée des Xodus 6.
Auraient-ils entendus nos revendications ?
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Cheville de Miel » 16 Juin 2017, 11:17

bruno230 a écrit:Selon les dires du patron d'un "rando running" près de chez moi,Saucony devrait bientôt sortir un modèle dans la lignée des Xodus 6.
Auraient-ils entendus nos revendications ?


Ils seraient, j'ai plus que 2 paires neuves d'avances :lol:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Biloutte » 06 Mars 2018, 12:02

D'après ce que j'au pu lire par ailleurs, ce serait la Peregrine 8 qui serait la remplaçante de l'Xodus 6.0 et non pas la Xodus iso 2.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar eha » 06 Mars 2018, 12:19

question que je me pose également...mes deux dernières paires de Xodus 6 arrivent bientot au bout.
pas envie de revenir sur Cascadia,
tenté par la Sportiva (ultra raptor).
jamais testé le modèle Pérégrine qui existe depuis longtemps, est ce vraiment une Xodus bis ?
je cherche un modèle avec un amorti égalant la Xodus et une grande stabilité du pied, comme la Xodus savait me procurer.
pour moi la cascadia n'avait pas la stabilité requise, super amorti mais trop de torsions de chevilles dans mon cas...

modif : en lisant la fiche de la Peregrine, ça me semble une Xodus iso moins technique et moins solide (mesh). même semelle iso que justement je n'apprécie pas sur les xodus iso...je passe mon chemin
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar Cheville de Miel » 06 Mars 2018, 12:56

Pour ceux que ça interesse, j'ai ma dernière paire à vendre :
viewtopic.php?f=20&t=40333

Je suis passer chez Altra après un test desastreux chez La Sportiva (pas pour mes pieds).
Je tourne entre les superiors sur le court et Olympus sur le plus long.
J'ai pris aussi une paire de Torin pour le dur.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar hel3ne » 11 Juin 2018, 17:44

Biloutte a écrit:D'après ce que j'au pu lire par ailleurs, ce serait la Peregrine 8 qui serait la remplaçante de l'Xodus 6.0 et non pas la Xodus iso 2.



Pareil je cherche des remplacantes pour mes Xodus 6.0
à mon avis,
les Peregrine 7 ou 8 restent moins stables, beaucoup plus souples que les Xodus 6.0 et le maintien du talon est pas aussi précis. Elles vont bien pour les petites distances roulantes, la semelle a une super accroche, mais elles restent trop souples et pas assez stables pour des terrains montagne et du long
hel3ne
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Déc 2012, 18:26

Re: Quelles chaussures pour remplacer des Saucony Xodus 6.0

Messagepar NRT421 » 11 Juin 2018, 18:14

hel3ne a écrit:
Biloutte a écrit:D'après ce que j'au pu lire par ailleurs, ce serait la Peregrine 8 qui serait la remplaçante de l'Xodus 6.0 et non pas la Xodus iso 2.



Pareil je cherche des remplacantes pour mes Xodus 6.0
à mon avis,
les Peregrine 7 ou 8 restent moins stables, beaucoup plus souples que les Xodus 6.0 et le maintien du talon est pas aussi précis. Elles vont bien pour les petites distances roulantes, la semelle a une super accroche, mais elles restent trop souples et pas assez stables pour des terrains montagne et du long

Amoureux inconditionnel de la Xodus 4.0 (trois paires achetées dont deux encore opérationnelles que je mènerai jusqu'à la corde), je n'ai pas aimé la 5.0 et ai sauté la 6.0. Du coup sur le long je suis en Caldera (pas Cascadia qui était très entorsogène pour moi) et pour le montagneux (style TAR) en Peregrine 7.

Je confirme que les deux sont moins stables que la Xodus 4.0 mais j'ai résolu cela de façon satisfaisante en passant en laçage "deux oreilles" (càd celui où l'on fait une boucle dans les deux derniers œillets pour mieux bloquer le pied en fond/arrière de chaussure).

Mon avis pour ce qu'il vaut.

Bonne chasse.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !