Balise Capturs

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Balise Capturs

Messagepar Beno296 » 20 Avr 2017, 16:58

Hello

sinon j'ai testé un truc cet après-midi:
quand la balise est sur off, elle ne transmet rien du tout :mrgreen:

Ă +
Beno296
Kikoureur timide

Re: Balise Capturs

Messagepar bubulle » 01 Mai 2017, 15:02

Suite de mes utilisations de la Capturs : l'Ultra de la Brie des Morins. 90km de zigouigouis dans la vallée du Petit Morin au milieu de a Brie (que p..... que c'est plat comme pays).

D'abord, la carte officielle de couverture du secteur :

brie-capturs-coverage.png

En pratique, les petits points roses (non-couverture) sont plus ou moins....dans la vallée du Petit Morin, au SE de la Ferté sous Jouarre....ce qui va expliquer les quelques aléas de transmission (les trous sont toujours quand je suis en fond de la vallée, pourtant pas très encaissée)

Ensuite, la trace qui a été vue "en direct". A noter que ma chérie à moi que j'ai suivait cela "live". Son feeling a été que globalement elle arrivait à voir où j'étais (sachant que, bon, j'ai envoyé aussi qqs SMS de temps en temps......dont certains, d'ailleurs, avaient du mal à arriver)....sauf pendant à peu près une bonne heure sur la fin.

(le départ est à St-Cyr sur Morin, là où les deux lignes qui arrivent de l'Ouest convergent, ces deux lignes étant mon arrivée et mon départ en voiture)

brie-capturs1.png

brie-capturs2.png

On notera que, désormais, les cartes en ligne de connect.capturs.com montrent sous forme de points rouges les endroits où une transmission a eu lieu. Cela permet de mieux voir les zones où cela fonctionne et celles où cela ne fonctionne pas.

J'ai aussi transmis 6 "messages-bouton" : 1 "1 bouton" au départ (reçu), 3 "1 bouton" en route (1 non reçu), 1 "2 boutons" en route (non reçu) et un "appui long" à l'arrivée (a priori non reçu). Toujours cet aléa d'envoi des messages-bouton quand on est dans une zone sans réception.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Grand Maître

Précédent Retour vers [Matos] Matériel