Polaire équipement obligatoire

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Polaire équipement obligatoire

Messagepar Fab du 38 » 10 Sep 2018, 16:30

Bonjour,

je voulais savoir quel type de polaire vous utilisiez pour vos courses TRAIL car je compte renouveler mon vieux sweat Adidas qui ressemble à celui du lien ci dessous (mais en modèle datant de quelques années de plus^^)

https://www.adidas.fr/sweat-shirt-a-capuche-response-astro/BK3147.html

Je recherche (comme tout le monde je suppose) une polaire qui prend un minimum de place dans le sac car actuellement c'est ce qui me prend le plus (et avec tout le matériel obligatoire la place est comptée), mais qui jour aussi son rôle de polaire ^^

La capuche n'est pas une nécessité pour moi… et niveau prix je pensais y mettre entre 50 et 100€.

J'ai vu des produits comme :
- adidas TraceRocker (56€)

si vous avez vu ou testé, je suis preneur de vos avis, car je trouve peu de renseignement sur le poid et volume des produits.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Re: Polaire équipement obligatoire

Messagepar Fullspeed » 10 Sep 2018, 17:31

Salut
Je prends la polaire decath premier prix, celle sans col, moins de 10€ et très légère!
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Polaire équipement obligatoire

Messagepar Leseb » 10 Sep 2018, 19:23

Salut,
tu as aussi les premières couches chaudes typée ski de fond chez Odlo par exemple. C'est pas vraiment une polaire mais c'est très efficace (tissage en alvéoles qui retiennent bien l'air) portée près du corps. Ca permet surtout de continuer à bouger en ayant bien chaud et en respirant (la polaire c'est plus quand tu es arrêté). Ca passe sans problème le contrôle du matos obligatoire, c'est nettement plus épais/chaud qu'un maillot manche longue même un peu épais.
Rapport poids/encombrement au top.
Tu les trouves autour des 50/60 € (moins souvent en destockage/solde).
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: Polaire équipement obligatoire

Messagepar Fab du 38 » 10 Sep 2018, 22:36

Leseb a écrit:Salut,
tu as aussi les premières couches chaudes typée ski de fond chez Odlo par exemple. C'est pas vraiment une polaire mais c'est très efficace (tissage en alvéoles qui retiennent bien l'air) portée près du corps. Ca permet surtout de continuer à bouger en ayant bien chaud et en respirant (la polaire c'est plus quand tu es arrêté). Ca passe sans problème le contrôle du matos obligatoire, c'est nettement plus épais/chaud qu'un maillot manche longue même un peu épais.
Rapport poids/encombrement au top.
Tu les trouves autour des 50/60 € (moins souvent en destockage/solde).


je vais regarder ça. merci pour l info
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Re: Polaire équipement obligatoire

Messagepar philoustetou » 10 Sep 2018, 23:23

En cherchant chez décathlon, j'ai trouvé ça:
https://www.decathlon.fr/fr/pageReviews ... aborator=0

Je vais essayer cet hiver en 2eme couche
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Polaire équipement obligatoire

Messagepar skumy » 11 Sep 2018, 08:28

Pareil, j'utilise un TS manche longue chaud, du type odlo Warm ou craft Be active.

Ils rentrent facilement dans les plus petits ziplock et pèse max 150g.

Je les utilise aussi en première couche en hiver.
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Polaire équipement obligatoire

Messagepar guigue » 11 Sep 2018, 08:45

pour ma part , une micro polaire quechua a 2 euros 50 en solde .

https://www.decathlon.fr/polaire-mh20-h ... 51934.html
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Polaire équipement obligatoire

Messagepar Fab du 38 » 11 Sep 2018, 09:54

Je vais tester les produits D4, à 2€50 et 17 €, je ne risque pas grand chose à part économiser mes 60€...

Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Re: Polaire équipement obligatoire

Messagepar leptitmichel » 25 Sep 2018, 07:36

Pareil pour moi, polaires entrée de gamme queshua
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Polaire équipement obligatoire

Messagepar Gilles45 » 25 Sep 2018, 08:13

philoustetou a écrit:En cherchant chez décathlon, j'ai trouvé ça:
https://www.decathlon.fr/fr/pageReviews ... aborator=0

Je vais essayer cet hiver en 2eme couche



Ce produit je peux en parler car je l'ai depuis l'an passé: Vraiment bien, mais il faut l'utiliser quand il fait vraiment froid.
En effet, il est tellement chaud qu'a plus de 0°c tu te retrouve très vite en surchauffe en exercice (course a pieds, ski de fond). Dans ce cas la transpiration peut également le rendre très lourd
Par contre, c'est parfait en fin d'exercice ou pour se couvrir sur une activité "calme" typée rando
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Polaire équipement obligatoire

Messagepar Fab du 38 » 29 Jan 2019, 12:02

Suite à ma demande et vos propositons,

Je viens vous faire un petit retour après 3 mois "d’expérience" avec ma polaire D4 à moins de 10€.
(Peu de sortie avec la polaire porté car il faisait pas très froid)

Il faut qu'il fasse vraiment très froid car on a vite chaud dessous (je l'ai porté avec ma veste bonatti par dessus car il pleuvait) !!!
mais bon c'est le but, c'est une polaire que je met uniquement pour me réchauffer dans les moments difficile et ou je marche plus que je cours donc ca fait l'affaire.

Par contre si vous comptez courrir avec il faut plus vous orientez vers une polaire technique.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !