Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Marathonnerre » 01 Mars 2023, 00:47

Mais on ne peut pas parler de problème sur l'altimètre pour un décalage de 10 mètres ! Surtout avec la description d'utilisation faite. Un écart de pression d'un hectopascal correspond à une différence d'élévation d'environ 8 mètres.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 01 Mars 2023, 11:14

10m d'écart en passant dans des zones où la montre ne doit rien capter, ça ne me parait pas une mauvaise mesure?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar cloclo » 01 Mars 2023, 11:25

BigPat a écrit:10m d'écart en passant dans des zones où la montre ne doit rien capter, ça ne me parait pas une mauvaise mesure?

Avec un altimètre barométrique, même si la montre capte mal le GPS, ça mesure le dénivelé. Mais comme dit Marathonnerre, une différence de 10m sur le dénivelé, c'est dans la barre d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 01 Mars 2023, 11:58

cloclo a écrit:
BigPat a écrit:10m d'écart en passant dans des zones où la montre ne doit rien capter, ça ne me parait pas une mauvaise mesure?

Avec un altimètre barométrique, même si la montre capte mal le GPS, ça mesure le dénivelé. Mais comme dit Marathonnerre, une différence de 10m sur le dénivelé, c'est dans la barre d'erreur.


Oui perso ma fenix 7x oscille toujours à +/- 6/7 m , parfois moins. Donc tout à fait acceptable.
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 01 Mars 2023, 13:24

Marathonnerre a écrit:Mais on ne peut pas parler de problème sur l'altimètre pour un décalage de 10 mètres ! Surtout avec la description d'utilisation faite. Un écart de pression d'un hectopascal correspond à une différence d'élévation d'environ 8 mètres.


10 m. d'erreur dans ce cas traduit un mauvais fonctionnement.
De plus, ce test a été effectué de façon rigoureuse, en comparaison avec une autre montre (Casio PRW-3000) pour lequel l'altimètre est très stable et crédible.
J'ai plusieurs montres altimètre et la f7 est la seule a faire cette erreur depuis le version 11.28.
Auparavant (encore la semaine dernière), la mesure était correcte.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 01 Mars 2023, 13:30

cloclo a écrit:
BigPat a écrit:10m d'écart en passant dans des zones où la montre ne doit rien capter, ça ne me parait pas une mauvaise mesure?

Avec un altimètre barométrique, même si la montre capte mal le GPS, ça mesure le dénivelé. Mais comme dit Marathonnerre, une différence de 10m sur le dénivelé, c'est dans la barre d'erreur.


La montre était tout simplement en montre, sans activité et sans GPS.
En comparaison avec d'autres montres altimètre, il y a parfois une erreur de 2 à 3m, comme auparavant d'ailleurs avec la f7 version 10.46 et précédente.
Alors 10m. d'écart, oui ce n'est pas normal.
Je vais réessayer ce test probablement demain. Depuis, j'ai arrêté la montre, ce qui résout parfois certains problèmes. On verra demain.
Ma question était de savoir qi vous aviez constaté un problème à ce niveau depuis la version 11.28 ?
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Marathonnerre » 01 Mars 2023, 14:06

Manifestement les explications données plus haut ne sont pas comprises...
Ce n'est ni une erreur, ni un problème et l'utilisation décrite n'est en aucun cas un test de bon fonctionnement de l'équipement !
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar cloclo » 01 Mars 2023, 14:11

poitou2 a écrit:Ma question était de savoir si vous aviez constaté un problème à ce niveau depuis la version 11.28 ?

Je pense que Kikourou n'est pas le bon forum pour avoir une réponse à votre question, ici, personne ne pinaille pour une différence de dénivelé de 10 m :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BouBou27 » 01 Mars 2023, 14:28

J'ai craqué et commandé une 7X pour remplacer ma fenix 3HR qui ne tient plus beaucoup la durée (a peine plus de 10h). Et sur La course de septembre, ce n'est pas tenable (je cherche des excuses).
Bon par contre 10m d'erreur sur l'altimètre, je ne suis pas à ca près.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 01 Mars 2023, 17:39

Excusez-moi de vous importuner avec mes "pinailleries". Je tâcherai de résoudre mes problèmes seul, comme d'ailleurs je le fais d'habitude !
Et je garderai pour moi mes tests et essais, que j'ai parfois publié sur ce forum, pour moi et pour répondre aux questions des membres de ce forum.
Mes excuses encore et bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Tof10000 » 01 Mars 2023, 23:21

Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'une fenix 7 sapphire solar que j'utiliserai pour le course à pied, le trail et la rando. pour le vélo j'ai un edge 530. J'ai donc chercher à activer physio trueup sur la fenix mais cette option a "disparue" du menu système alors qu'elle apparaît dans la notice.
Je précise avoir mis ma montre à jour de la dernière version...
Faites vous la même constatation sur votre F7?
Sportivement.
Tof10000
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 11 Mars 2016, 16:12

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 02 Mars 2023, 00:19

Tof10000 a écrit:Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'une fenix 7 sapphire solar que j'utiliserai pour le course à pied, le trail et la rando. pour le vélo j'ai un edge 530. J'ai donc chercher à activer physio trueup sur la fenix mais cette option a "disparue" du menu système alors qu'elle apparaît dans la notice.
Je précise avoir mis ma montre à jour de la dernière version...
Faites vous la même constatation sur votre F7?
Sportivement.


Oui, en effet !
Mais je pense que cette fonction TrueUp est intégrée automatiquement au logiciel. Il ne serait donc pas possible de l'activer ou de le désactiver.
A vous d'essayer si cela fonctionne.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Eddy_87 » 02 Mars 2023, 11:47

J'ai l'air has been en ayant encore ma F3 ? :)
je trouve qu'elle tient encore sacrément bien la route, avec les données de la ceinture HRM franchement 6 ans après cette montre est encore nickel, la batterie tient super bien encore, bref je recommande Garmin. J'ai pas l'impression que les nouveaux modèles soient si révolutionnaires que ça, je me trompe peut être ;)
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BouBou27 » 03 Mars 2023, 11:37

Eddy_87 a écrit:J'ai l'air has been en ayant encore ma F3 ? :)
je trouve qu'elle tient encore sacrément bien la route, avec les données de la ceinture HRM franchement 6 ans après cette montre est encore nickel, la batterie tient super bien encore, bref je recommande Garmin. J'ai pas l'impression que les nouveaux modèles soient si révolutionnaires que ça, je me trompe peut être ;)

Je viens juste de recevoir ma F7X pour remplacer ma F3HR.
Effectivement la F3 fonctionne encore bien avec la ceinture cardio (au poignet, c'est du l'importe quoi pendant les activités). Pour moi, il n'y a que l'autonomie qui était vraiment problématique avec 10h en coupant tout (retro eclairage, BT, ...).
Avec la F7, je vais avoir l'estimation de la puissance. J'aime bien l'avoir en vélo mais j'ai un vrai capteur (pédales assioma). Des doutes sur la précision sans capteur, mais c'est juste mon avis, sans aucunes données sur lesquelles m'appuyer.
Et également la cartographie qui dans certains cas peut m'être utile.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BouBou27 » 03 Mars 2023, 14:30

Bon, cela commence mal !
J'ai testé sur une petite marche.
https://www.strava.com/activities/8652194548

J'avais configuré le GPS sur "Tous + multibande".
version logicielle 11.28

Ca a fonctionné 100m puis plus rien. Sur la carte je me voyais avancer tout droit sans suivre mon trajet.
J'ai fini au bout de 800m à passer en "GPS uniquement" et là, il a capté de suite.
Je suis ensuite passé à "Tous les systèmes" et enfin revenir à "Tous + multibande" sans décrochage.

Il y a quelque chose a savoir là dessus ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar kilkenny84 » 03 Mars 2023, 16:31

BouBou27 a écrit:Bon, cela commence mal !
J'ai testé sur une petite marche.
https://www.strava.com/activities/8652194548

J'avais configuré le GPS sur "Tous + multibande".
version logicielle 11.28

Ca a fonctionné 100m puis plus rien. Sur la carte je me voyais avancer tout droit sans suivre mon trajet.
J'ai fini au bout de 800m à passer en "GPS uniquement" et là, il a capté de suite.
Je suis ensuite passé à "Tous les systèmes" et enfin revenir à "Tous + multibande" sans décrochage.

Il y a quelque chose a savoir là dessus ?


A mon avis il y a un champs magnétique au dessus de la Normandie qui perturbe actuellement les signaux GPS des Fenix 7, c'est la seule explication logique :lol:

Plus sérieusement j'ai eu ce problème il y a 2/3 semaines maintenant. ca semble être revenu à la normale maintenant pour moi. Je ne saurai dire pourquoi. la montre est synchronisée tous les jours, elle est toujours à la dernière version de Firmware, et j'avais même fais un RAZ des paramètres usine sans impact. la seule différence par rapport à toi, c'est que moi c'est en mode GPS seul que ca décroché, et c'était bon en mode Tous les systèmes.

Je pense que ma montre avait du mal à trouver les signaux GPS, et que dans certaines zones il les perdait. Surtout que la montre décroché systématiquement dans les mêmes zones. Le truc bizarre c'est que ca pouvait le faire en plein milieu d'un champs.

Détail que j'ai pu remarquer, la barre du signal GPS peut passer au vert, sans que l'indicateur GPS ne soit au vert et que la montre bip. Si je pars à ce moment là le risque de décrochage était important. Si par contre j'attend vraiment de voir le mot GPS avec la petit coche à côté et le bip de la montre, ca en décroche pas.

Mon interprétation, le vert ca doit être le mini de la captation, soit 4 GPS. Tu en perd un le trace est perdue. le "GPS Ok" ca doit être tous les GPS visibles à l'instant T. Tu en perd un ca fonctionne encore.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BouBou27 » 03 Mars 2023, 17:25

Ça doit être un bug qui a bloqué le GPS et le fait de changer le type doit le relancer. Cela aurait peut être pu se produire dans n’importe quel mode !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar jpopeck » 05 Mars 2023, 11:15

kilkenny84 a écrit:
BouBou27 a écrit:Bon, cela commence mal !
J'ai testé sur une petite marche.
https://www.strava.com/activities/8652194548

J'avais configuré le GPS sur "Tous + multibande".
version logicielle 11.28

Ca a fonctionné 100m puis plus rien. Sur la carte je me voyais avancer tout droit sans suivre mon trajet.
J'ai fini au bout de 800m à passer en "GPS uniquement" et là, il a capté de suite.
Je suis ensuite passé à "Tous les systèmes" et enfin revenir à "Tous + multibande" sans décrochage.

Il y a quelque chose a savoir là dessus ?


A mon avis il y a un champs magnétique au dessus de la Normandie qui perturbe actuellement les signaux GPS des Fenix 7, c'est la seule explication logique :lol:

A quelques jours près, ça aurait vraiment pu être ça https://www.ouest-france.fr/normandie/e ... ddc7a8a1c1
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BouBou27 » 20 Mars 2023, 22:27

Est-ce que vous utilisez l’indice de stamina ?
Sur ma course de dimanche, Garmin me sort ce joli graphique
92FD589E-F958-47F0-A3FD-0CB657142F75.jpeg
92FD589E-F958-47F0-A3FD-0CB657142F75.jpeg (20.91 Kio) Consulté 7040 fois

Je fini à 1% à 15 minutes de l’arrivée. Alors c’est vrai que la fin a été dans le dur. A la limite de cramper mais j’ai pu tout de même garder le cardio assez haut.
Par contre après l’arrivée, j’ai eu de belles crampes mollets et cuisses pendant un moment !

J’ai cru comprendre que c’est basé sur la FC et la VO2max
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Razouille » 21 Mars 2023, 19:21

J'utilise, c'est un bien grand mot, je constate on va dire...
voici ma courbe de l'écotrail, je l'avais pas regardée avant de voir ton message.

staminable.jpg
staminable.jpg (28.94 Kio) Consulté 6855 fois


Mais avais-je vraiment besoin de ce joli graphique pour savoir que j'avais fini comme une larve ? :mrgreen:
N'empêche 42 minutes avec le reversoir vide, tout au mental 8)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1558
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Razouille » 21 Mars 2023, 19:26

J'ai un souci avec mon nouveau jouet (7s saphire solar).

ça fait deux séances que je fais avec en piscine et je ne vois rien. ou presque.
j'ai mis fond blanc comme sur les autres, mais elle est trop sombre et avec mes lunettes fumées, je ne parviens pas à lire quand je nage (une seule donnée, la distance, la seule qui m'importe).

est-il possible d'activer le rétroéclairage permanent sur une activité en particulier, la piscine ici ?
je n'ai jamais eu le problème avec les autres, écran saphire ou pas.
De manière générale je la trouve très sombre.
j'arrive à régler le rétro éclairage mais estè-il possible de régler le contraste en temps normal ?
j'ai épluché le mode d’emploi sur le site garmin, j'ai rien trouvé (d'ailleurs qu'est ce que c'est mal fait ce mode d'emploi...)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1558
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 21 Mars 2023, 22:05

Non, il n'est pas possible de régler le contrast, seulement la luminosité.
Pour l'éclairage, il n'est pas possible non plus de le laisser allumé constament.
Désolé !
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Razouille » 22 Mars 2023, 16:27

merci, ça me rassure car je ne voyais pas où pouvait être l'info.

Du coup, j'ai compris quel était mon problème, j'avais omis d'activer le rétroéclairage par mouvement de poignet. Là je sors de la piscine, je l'ai activé, et c'est nickel, il suffit d'une toute petite rotation et ça s'éclaire si vite que j'ai la sensation qu'elle est allumée tout le temps. La sensibilité et la fiabilité de l'éclairage "au mouvement" est assez incomparable avec celui de la 5.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1558
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 30 Mars 2023, 19:59

Beta 13.09 update
Nouveautés depuis la 11.28

Add more apps/glances to power controls and hot keys.
Added 7 day sleep stage graph.
Added Apps category to activity/app list add flow.
Added calorie burn rate chart to post-activity summary.
Added flashlight strobe option to power controls. (Fenix 7X/Tactix 7/Enduro 2 only)
Added HRV Status 4-week historical graph.
Added HRV status data field to watch faces.
Added Load Ratio to Training Status.
Added more data field options to the hierarchical data page layout.
Added new activity stage landing page.
Added Obstacle Course Racing activity.
Added Workout Execution Score to post-activity summary.
Added Wrist Based Running Dynamics.
Fixed Armenian font issue.
Fixed issue that would sometimes show the run timer as negative in Wakesports activities.
Fixed issue where Health Snapshot glance was unable to be added for Quatix watches.
Fixed issue where several Tides menu options wouldn't appear.
Fixed issue where the max speed of Wakesports activities would sometimes be incorrect.
Fixed issue with custom power modes during activities.
Fixed issue with flashlight cadence mode not showing red flashes.
Fixed issue with Outdoor Maps + deactivation flow.
Fixed issue with Outdoor Maps+ after having cleared settings on the device.
Fixed map only touch setting prompt after a device reboot.
Fixed potential issue where tones would alert when they shouldn't.
Fixed potential issue with resuming Outdoor Maps+ downloads.
Fixed potential issue with watch face accent color changing from white to something else.
Fixed potential shutdown when clearing smart notifications.
Fixed potential shutdown when viewing fitness age.
Fixed potential shutdown with Drill Start in Pool Swim.
Fixed Recovery Time discrepancy.
Improved battery estimates when flashlight is used in activity.
Improved compass smoothness on the compass page.
Improved Ski activity to now distinguish when you are on lifts versus skiing downhill.
Improvements to Altitude Acclimation.
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mico34 » 02 Avr 2023, 00:42

Bonjour
Comment désactiver le mode sommeil quand on est en compétition. Ma montre s'est arrêté en plein 24 h pour me dire qu'il était l'heure d'aller dormir !!!
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar philkikou » 02 Avr 2023, 00:54

mico34 a écrit:Bonjour
Comment désactiver le mode sommeil quand on est en compétition. Ma montre s'est arrêté en plein 24 h pour me dire qu'il était l'heure d'aller dormir !!!


Je ne peux pas t'aider, mais j'espère qu'elle est étanche :wink: :( :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5958
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar priapex » 02 Avr 2023, 17:48

mico34 a écrit:Bonjour
Comment désactiver le mode sommeil quand on est en compétition. Ma montre s'est arrêté en plein 24 h pour me dire qu'il était l'heure d'aller dormir !!!

Menu > Système > Mode sommeil ou programmer touches de raccourci.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mico34 » 02 Avr 2023, 18:46

priapex a écrit:
mico34 a écrit:Bonjour
Comment désactiver le mode sommeil quand on est en compétition. Ma montre s'est arrêté en plein 24 h pour me dire qu'il était l'heure d'aller dormir !!!

Menu > Système > Mode sommeil ou programmer touches de raccourci.


Merci mais ce menú c'est pour indiquer ses plages de sommeil pas pour désactiver la fonction
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 18 Avr 2023, 11:41

13.13 beta
Added Connect IQ App Review flow.
Fixed a few issues with the new activity Stage.
Fixed Golf Map drawing issues.
Fixed issue causing a flat line graph for heat acclimation.
Fixed issue causing incorrect Off Course warnings.
Fixed issue causing Power Mode to get stuck on "Extended" power mode.
Fixed issue that could cause gaps in HRV overnight graph in Connect.
Fixed issue with Connect IQ app rate flow.
Fixed issue with double daily suggested workouts showing up in the calendar.
Fixed issue with incorrect weight after editing the last set's weight in the Strength activity.
Fixed issue with Max Speed for indoor activities.
Fixed issue with PacePro page flashing and seeing blank entries.
Fixed issue with Rally pedal calibration.
Fixed issue with saved locations list.
Fixed issue with the Training Status glance not handling the Paused state correctly.
Fixed Outdoor Maps+ download estimates when selected area is zoomed out far.
Fixed potential shutdown in Race Calendar.
Fixed potential shutdown when downloading large contents in Outdoor Maps+.
Fixed potential shutdown when launching a track run.
Fixed potential shutdown with map data fields.
Fixed potential time UI issue in Jet Lag feature.
Fixed potential UI issue with animating time when switching watch faces.
Fixed potential UI overlap in the heart rate glance.
Fixed shutdown when reaching steps/stairs goal.
Fixed UI issue with elevation graph in cycling primary race event.
Fixed UI issues with the Activity Start Stage.
Improved access to Pace Pro plan creation.
Improved activity Stage sync spinner.
Improved In Activity device Tips.
Improved map first time tips.
Improved map pan/zoom controls.
Improved Outdoor Maps+ download flow.
Improvements and fixes to Outdoor Maps+.
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gaecdelacote » 25 Avr 2023, 21:24

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci depuis quelques temps avec l'autonomie de ma montre Fenix 7 Sapphire Solar (v. 11.28).
Elle a tendance à perdre énormément de pourcentage de batterie et donc d'autonomie en peu de temps.

Exemple très récent : je cours dimanche un trail en 6h35, je finis la course avec 65% de batterie.
Ce midi la montre s'est éteint (car plus de batterie). En moins de 48 heures j'ai perdu 65% de la batterie...

Avez vous rencontré des problèmes similaires et si oui comment les avez vous résolu ? Je sais qu'il y avait quelques soucis équivalents avec la version 9.33 du firmware mais je n'ai rien vu passer récemment...

Je pense faire un hard reset ce soir mais avant cela j'aurai quelques questions :
- Est ce que certains ont résolu ces problèmes d'autonomie avec hard reset ?
- Est ce que le transfert de tous les profils sportifs et réglages depuis Garmin Connect vers la montre fonctionne enfin ? Parce que perdre mon historique et mes records ça ne me gène pas trop mais devoir me refaire manuellement tous mes profils, champs de données et réglages.... Euh comment dire :):)

Bonne journée
gaecdelacote
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Mars 2017, 17:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 25 Avr 2023, 21:36

Tout d'abord, vous devriez vérifier que le GPS n'est pas resté branché ! Cela m'est arrivé avec une f6.
Lancez le GPS puis arrêtez-le.
Pour votre seconde question, non il n'est toujours pas possible de transférer tous les profils et autres depuis Garmin Connect suite à un reset.
Maintenant, s'il le faut , il faudra peut-être effectuer un reset.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 25 Avr 2023, 23:03

Il faut éteindre sa montre de temps en temps

V13.14 beta dispo
Change log for version 13.14 (changes since v13.13):
Added Race Access to the Calendar Widget.
Fixed an issue with saved locations.
Fixed inability to access Critical Swim Speed workout.
Fixed issue with HIIT custom timer number picker.
Fixed potential issue with step goal dates in Morning Report.
Fixed potential UI issue in Strength workout details.
Improvements made to map interaction.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 26 Avr 2023, 09:02

C'est bien également d'éteindre la montre, comme vous dites BigPat.
Quant aux mises à jour, plusieurs beta successives, mais pas de version fixe !
Je suis encore à la 11:28.
Et des dizaines de bugs "corrigés".
Mais bon, il faut être patient.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 10 Mai 2023, 06:35

Bonjour,
quelqu'un a une information de quand arrivera la prochaine mise à jour (13.13) après son beta ?
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mico34 » 10 Mai 2023, 07:47

Bonjour
Avec mon ancienne garmin 935 je n'ai jamais eu de soucis d'enregistrement. J'avais à chaque fois la carte du parcours que j'avais emprunté

Depuis que j'utilise la fenix 7 la moitié du temps je n'ai qu'un récapitulatif de ma sortie sans avoir le . gpx et la représentation du parcours emprunté. Et ceci quel que soit le choix des satellites utilisés pour l'enregistrement. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ? Merci
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 10 Mai 2023, 08:20

mico34 a écrit:Bonjour
Avec mon ancienne garmin 935 je n'ai jamais eu de soucis d'enregistrement. J'avais à chaque fois la carte du parcours que j'avais emprunté

Depuis que j'utilise la fenix 7 la moitié du temps je n'ai qu'un récapitulatif de ma sortie sans avoir le . gpx et la représentation du parcours emprunté. Et ceci quel que soit le choix des satellites utilisés pour l'enregistrement. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ? Merci


Si je comprends bien, vous n'avez pas de trace ?
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mico34 » 10 Mai 2023, 09:55

poitou2 a écrit:
mico34 a écrit:Bonjour
Avec mon ancienne garmin 935 je n'ai jamais eu de soucis d'enregistrement. J'avais à chaque fois la carte du parcours que j'avais emprunté

Depuis que j'utilise la fenix 7 la moitié du temps je n'ai qu'un récapitulatif de ma sortie sans avoir le . gpx et la représentation du parcours emprunté. Et ceci quel que soit le choix des satellites utilisés pour l'enregistrement. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ? Merci


Si je comprends bien, vous n'avez pas de trace ?

C'est ça. J'ai juste le recap kilómetre temps avec les graphiques en dessous
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 10 Mai 2023, 13:36

poitou2 a écrit:Bonjour,
quelqu'un a une information de quand arrivera la prochaine mise à jour (13.13) après son beta ?
Bien à vous.


Aujourd’hui, j’ai eu la 13.16
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 10 Mai 2023, 16:09

mico34 a écrit:
poitou2 a écrit:
mico34 a écrit:Bonjour
Avec mon ancienne garmin 935 je n'ai jamais eu de soucis d'enregistrement. J'avais à chaque fois la carte du parcours que j'avais emprunté

Depuis que j'utilise la fenix 7 la moitié du temps je n'ai qu'un récapitulatif de ma sortie sans avoir le . gpx et la représentation du parcours emprunté. Et ceci quel que soit le choix des satellites utilisés pour l'enregistrement. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ? Merci


Si je comprends bien, vous n'avez pas de trace ?

C'est ça. J'ai juste le recap kilómetre temps avec les graphiques en dessous


Personnellement, je penserai que le problème vient de l'application Garmin Connect et pas de la montre (mais pas sûr). Vous devriez vérifier cette application, sa configuration, ...
Essayez en premier de supprimer Garrmin Connect puis de la réinstaller.
Petite question: Avez-vous la trace sur la carte d'anciennes activités ?
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mico34 » 11 Mai 2023, 05:33

poitou2 a écrit:
Personnellement, je penserai que le problème vient de l'application Garmin Connect et pas de la montre (mais pas sûr). Vous devriez vérifier cette application, sa configuration, ...
Essayez en premier de supprimer Garrmin Connect puis de la ? .
Petite question: Avez-vous la trace sur la carte d'anciennes activités ?
Bien à vous.

Le pb je l'ai depuis mon changement de montre. Je suis sur strava. Garmin connect ne me sert qu'à extraire de ma montre puis ça va sur strava. Hier j'ai eu la trace mais souvent je ne l'ai pas. Normalement on est sensé l'avoir quel que soit les satellites qu'on sélectionne non
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tolson et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !