avis sur chaussure

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

avis sur chaussure

Messagepar Fred.94 » 03 Juin 2008, 20:28

Actuellement je cavale sur des mizuno ascend2

je suis a la recherche d'une paire + dynamique et plus légère pour faire des courtes distances +/- 30km maxi 45
je suis un coureur léger donc l'amorti n'est pas vraiment un souci (pas de semelle en bois non plus !!!)

Que pensez vous des speedcross 2 de chez salom..? ou si vous avez d'autres propositions

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Fred.94
Fred.94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 22 Jan 2008, 21:18

Messagepar chameauxxx » 03 Juin 2008, 20:39

Salut,

La Trail Comp de Salomon est déjà très dynamique, j'en suis ravi sur des distances courtes. Je ne connais pas la speed cross, elle est peut-être un peu light pour des trails de 30kil. A toi d'essayer...
chameauxxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 12 Avr 2008, 12:02

Messagepar agnès78 » 03 Juin 2008, 20:53

bon, je me permets de répondre à ton post...

Effectivement la speed cross est une chaussure répide et légère (environ 310g). perso, je la trouve un peu rigide mais je ne l'ai essayée qu'en mag pas sur le terrain.

Je peux te proposer d'autres modèles pour que tu puisses faire ton choix en les essayant pour les comparer :

:arrow: MUDROC 280 chez INNOV 8, c'est sympa pour les courses de maxi 35kils en montagne ou sur chemins boueux/roccailleux (280g d'ou le nom ;-) )

:arrow: ROCLITE 320 chez INNOV 8 avec une semelle extérieure moin typée montagne (accroche différente) 320g...

:arrow: NB908 pour du tout terrain avec un bon amorti, avec un mesh déperlant (différent goretex), un peu moins dynamique, surtout pour des trails roulants selon moi. 333g

:arrow: allez un ptit dernier : chez MONTRAIL la STREAK, modèle simple et léger. Attention, à la hauteur de talon, selon les pieds elle peut faire un peu mal parfois (330g)

il y a d'autres modèles, mais je suppose que les autres kikous vont en parler...

Perso, j'avais la NB mais j'ai beaucoup apprécié tester l'INNOV 8 MUDROC sur une mission test... ce sera ma prochaine paire pour trails courts :D

Bons trails!
Dernière édition par agnès78 le 04 Juin 2008, 09:53, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar fab84 » 04 Juin 2008, 04:41

salut j'ai la streak de montrail et les 1er impressions sont bonnes , bon amortie ,confortable,legere ,dynamiques ,bon maintient le seul hic glissant sur roche mouillé mais peu de modele excelle dans ce domaine. elles sont bien meme sur du long .
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar titifb » 04 Juin 2008, 06:33

"MUDROC 280 chez INNOV 8, c'est sympa pour les courses de maxi 35kils en montagne ou sur chemins boueux/roccailleux (280g d'ou le nom )"

Oui, elles sont vraiment légères, tu ne les sens pas...Je les utilise également en cross où elles ont plus d'amorti que des chaussures à pointes.

Un modèle très recommandable pour les petits pois, euh, les petits poids !
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar Arno_SMAG » 04 Juin 2008, 06:51

Les Flyroc 310 de chez Inov'8 aussi sont parfaites pour les poids légers <75 kg. Je les ai depuis quelques mois et j'apprécie vraiment leur accroche et leur dynanisme.
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar lolo21 » 04 Juin 2008, 12:57

salut fred
comme toi tu cours trés vite en trail je pense que tu devrais essayé pieds nus, cela nous laisserais une chance de te rattrapper........
sur le site que je t'ai envoyé j'ai vu les north face elles sont bien aussi mais attention a la conversion poids ils comptent en oz et 14oz= 400gr

http://www.marmiton.org/pratique/convertisseur.cfm

toi tu est léger prend pas trop lourd......
lolo21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 23 Mai 2008, 18:45

Messagepar the dude » 04 Juin 2008, 13:49

agnès94 a écrit:

:arrow: NB908 pour du tout terrain avec un bon amorti, avec un mesh déperlant (différent goretex), un peu moins dynamique, surtout pour des trails roulants selon moi. 333g



Je plussoie concernant les NB908, ce sont mes chaussures de trail et je cours seulement des courtes distances (<30km), je suis tres content du compromis amorti/dynamisme.

Par ailleurs personne n'a parle des Cascadia (Brooks), qu'en est-il pour ce type de distance :?:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar SvN » 04 Juin 2008, 14:39

Salut,

j ai depuis peu des Inov8 (je vis en GB alors fallait que j essaye!), a l'essai j ai prefere la Terroc 330 a la Flyroc 215.

Toutes deux sont tres proches et l accroche est phenomenale dans la boue (des XA Pro 3d sont des tongs en comparaison), il y a peu de maintien, apparemment l amorti est parfait sur 30-50km si tu fais 70kg et moins.

La Terroc est plus costaud, plus lourde, et un peu plus stable (enfin c'est l'impression que j'ai eue) et le chaussant a plus seduit mes pieds fins que la flyroc.

J updaterai ces infos quand j aurai plus couru avec (trail faverges dans deux semaines...gla gla)
Avatar de l’utilisateur
SvN
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 Jan 2007, 19:41

Messagepar Fred.94 » 04 Juin 2008, 17:48

Salut a tous :wink:

Merci pour vos réponses
Mon choix n'est pas fait alors toutes vos infos et expériences (bonne :D ou mauvaise :( ) sont les bienvenues

Personne en puma trail fox2 ?
Fred.94
Fred.94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 22 Jan 2008, 21:18

Messagepar agnès78 » 04 Juin 2008, 17:51

leglais a écrit:

Par ailleurs personne n'a parle des Cascadia (Brooks), qu'en est-il pour ce type de distance :?:


perso, j'ai eu la chance de tester la CASCADIA à 2/3 reprises... Je la trouve u peu lourde par rapport à l'innov 8. J'ai perdu la fiche test que j'avais sur ce modèle mais je crois que son poids est de l'ordre de 345g (mais je ne suis pas sure, il doit bien y avoir cela marqué sur un catalogue ou sur le net). Sinon, je n'ai pas trop aimé le chaussant mais là c'est très personnel, et je la trouve moins dynamique que la MUDROC 280. par contre, je trouve le maintien un peu meilleur. Là encore, c'est une sensation perso...

voili, voilou
:wink:

PS. pour la puma de fred... attention, pieds très fins ;-)
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

choix chaussures

Messagepar marcoZ » 07 Juin 2008, 09:50

bonjour moi je pense que les trails fox de puma sont bien pour une trentaine de bornes elles sont très légères mais aussi assez fragile dont il faut voir moi la semelle n'a pas durée longtemps maintenant il faut voir avec d'autres pour avoir un avis
sinon je déconseillerai les INOV8 j'ai l'impression de courir en chaussures de ville, il n'y a aucun amorti la dedans, c'est des planches à pain maintenant à voir aussi ton poids ?
sinon en ce moment je suis chez salomon avec les Xt wings et tout se passe bien c'est du costaud et cela est assez léger sauf le prix 130 euros !! mais j'en suis enchanté et je ne les ménages pas du tout et je ferai la CCC cette année avec

bon entrainement à plus
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar Fred.94 » 07 Juin 2008, 09:55

Salut Marcoz :wink:

je fait un 59 kg a 61kg
Dit m'en plus sur les inov8,svp
Fred.94
Fred.94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 22 Jan 2008, 21:18

Messagepar lolo21 » 07 Juin 2008, 10:51

Salut fred j'ai essayé les téva hier et cela me fait penser a une chaussure de cross une accroche surprenante un bon maintien mais pas d'amorti dommage car elle sont funs mais je l'ai réserverait pour trail court et séance nature.....mais c'est le modéle compétition que j'ai du avoir elle font 300g piéce....
a plus
lolo21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 23 Mai 2008, 18:45

Messagepar Fred.94 » 07 Juin 2008, 11:03

Merci lolo pour ce retour :D
Fred.94
Fred.94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 22 Jan 2008, 21:18

Messagepar Joe One » 07 Juin 2008, 11:12

j'ai les speedcross 2.... excellentes accroches sur terrain gras... avec toutefois un petit bémol sur les passages de roche humide elles sont plutôt glissantes......

Leur semelle très fine te fait sentir les cailloux à la longue si tu as bcp de pierrier..... je l'a déconseillerais au delà de 2h30 de course.....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !