LIK de Avril 2021 : vos réactions

Forum destin√© √† √©changer autour de l'association "Les Amis de Kikouro√Ļ" : adh√©rents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous r√©pondre !

Modérateur: Modos

LIK de Avril 2021 : vos réactions

Messagepar BouBou27 » 19 Avr 2021, 07:14

(Cliquez ici si vous ne parvenez pas à visualiser cette lettre correctement)

Sommaire
  • [Kikouro√Ļ] √Čdito, par xsbgv
  • [T√©moignage] T√©moignage (long) de course, par mico34
  • [Interview] Luca Papi, par DavisSMFC
  • [Assoce] Week-end KKR 2021, par caro.s91
  • [Assoce] Livre R√©cits Kikouro√Ļ, tome 2 : relecture des 183 r√©cits propos√©s !, par Mathias


√Čdito

Comme une valse à trois temps, la LIK avec l'opus numéro 3 veut prendre le temps de s'offrir des discours et surtout une habitude avec vous, membres et lecteurs.
La vie n'a toujours pas repris un rythme normal, mais √† d√©faut les couleurs des premiers jours fugaces de printemps nous ont inond√© le cŇďur de chaleur et de fleurs. En attendant de pouvoir reprendre nos habitudes gr√©gaires de courses, d√©parts et ravitos propices aux √©changes, parlons des menus plaisirs qui arrivent √† nous enchanter et surtout nous faire patienter pour, esp√©rons-le, les derniers mois d'une p√©riode qui rentrera bient√īt dans les manuels d'Histoire.
En parlant d'échanges, voici de quoi lire dans cette LIK :
- Une histoire de dossard justement, avec le témoignage de mico34 qui a pu participer à l'une des rares courses non annulées ces temps-ci.
- Une interview par David SMFC de Luca Papi, le fou courant qui honore de sa pr√©sence la communaut√© Kikouro√Ļ. Plus bavard √† l'oral mais il a bien voulu r√©pondre √† quelques questions quand m√™me‚Ķ
- Des infos sur le week-end KKR
- Un point sur la cr√©ation du tome 2 des r√©cits Kikouro√Ļ


Comme une valse à trois temps, la LIK avec l'opus numéro 3 veut prendre le temps de s'offrir des discours et surtout une habitude auprès de vous membres et lecteurs.
La vie n'a toujours pas repris un rythme normal, mais √† d√©faut les couleurs des premiers jours fugaces de printemps nous ont inond√© le cŇďur de chaleur et de fleurs. En attendant de pouvoir reprendre nos habitudes gr√©gaires de courses, d√©parts et ravitos propices aux √©changes, parlons des menus plaisirs qui arrivent √† nous enchanter et surtout nous faire patienter pour, esp√©rons-le, les derni√®rs mois d'une p√©riode qui rentrera bient√īt dans les manuels d'Histoire.
En parlant d'échanges, en voici de quoi lire dans cette LIK :
- Une histoire de dossard justement, avec le témoignage de mico34 qui a pu participer à l'une des rares courses non annulées ces temps-ci.
- Une interview par David SMFC de Luca Papi, le fou courant qui honore de sa présence la communauté Kikourou. Plus bavard à l'oral mais il a bien voulu répondre à quelques questions quand même...
- Des infos sur le week-end KKR
- Un point sur la cr√©ation du tome 2 des r√©cits Kikouro√Ļ

xsbgv


Témoignage

1. Qu'est-ce qui t'a décidé à "t'exiler" en Italie pour ce dossard?
J'√©tais inscrite depuis plusieurs mois √† l'Ultra Festival de Policoro. Ce 10 jours √©tait dans mon programme et a √©t√© la premi√®re comp√©tition de l'ann√©e √† ne pas √™tre annul√©e. Mais persuad√©e que √ßa allait √™tre le cas et en p√©riode de recherche d'un nouveau logement je n'√©tais pas du tout entra√ģn√©e. Aussi quand j'ai eu confirmation qu'elle allait avoir lieu et craignant un nouveau confinement m'emp√™chant de m'y rendre, j'ai anticip√© mon d√©part en Italie. J'y suis all√©e aux m√™mes dates que pour le 1000 miles en ayant pr√©vu de tenter de faire un marathon par jour jusqu'au d√©part du 10 jours.
C'√©tait bien entendu tr√®s pr√©somptueux de ma part vu mon entra√ģnement quasi nul mais tant pis j'√©tais sur place, bien install√©e et les jours pr√©c√©dents le d√©part j'ai fait une "mini pr√©paration" en tentant de faire un max de kms chaque jour.

2. Avais-tu déjà couru cette épreuve?
Oui l'an dernier j'√©tais all√© sur l'√©dition estivale qui a lieu en octobre. Il y avait fait tr√®s tr√®s chaud et le camping o√Ļ se trouve le circuit √©tait encore plein de vacanciers

3. Quelles étaient les principales mesures sanitaires mises en place par l'orga avant et pendant la course?
Le masque sur tous les lieux communs et au d√©part de la course. Les repas en barquettes ferm√©es ; inversion du sens de la course afin qu'on puisse apr√®s avoir r√©cup√©r√© son repas rejoindre si on le souhaitait directement le bungalow ; membres de la famille non coureurs non autoris√©s ; moins de monde dans chaque bungalow (c'√©tait d√©j√† le cas en septembre dernier). Dans le n√ītre nous √©tions 2 Fran√ßais Jean Louis Vidal et moi puis 1 allemande arriv√©e ensuite pour le 10 jours. Bungalow tr√®s grand. Une cuisine, deux sdb, deux chambres et Jean-Louis a dormi sur le canap√© lit du salon comme l'an dernier.

4. As-tu trouvé l'ambiance différente par rapport à ta précédente présence?
Non ambiance toujours tr√®s sympa. Bien s√Ľr c'√©tait diff√©rent vu qu'il n'y avait aucun campeur. Camping et alimentation non ouverts en mars mais Pasquale l'organisateur avait propos√© √† ceux qui le souhaitait d'aller faire les courses pour eux.
Le plus stressant pour moi a été l'histoire du test PCR à faire moins de 72h avant le retour. Ayant prévu de rentrer un lundi matin, Pasquale nous avait pris rdv dans un laboratoire à presque 40 kms du lieu de la course et les derniers rdv avant le week-end était le vendredi matin. Par rapport à l'heure indiquée sur le résultat du test ça faisait légèrement plus de 72h avant le départ. Heureusement j'ai réussi à changer mon vol retour Air France et à anticiper mon retour d'une journée. Mais je dois avouer que ça m'a beaucoup stressée.

5. Penses-tu que les mesures sanitaires ont eu un impact sur ta performance en particulier et celle du peloton en général?
Sur ma perf non vu qu'il n'y a pas eu de perf cette ann√©e. Pas assez entra√ģn√©e et sous-estimation des temp√©ratures du mois de mars dans le sud de l'Italie. J'avais eu tellement chaud en septembre dernier que je m'√©tais imagin√© le mois de mars doux et temp√©r√© . Aussi je n'avais pr√©vu aucun v√™tement chaud ni de pluie. Je n'avais pris qu'un collant et un haut √† manche. Clairement √ßa a √©t√© un peu juste. √áa me servira de le√ßon pour l'an prochain.
Sur la perf des autres concurrents je ne pense pas non plus. Des records ont été battus et 3 concurrents du 1000 miles ont terminés en battant le temps du seul arrivé de septembre dernier. Vu que le port du masque n'était obligatoire qu'au départ de la course ça n'a pas eu d'impact particulier.

6. Si un modèle de masque, reconnu comme respirant et développé par une société spécialisé dans l'équipement sportif, était rendu obligatoire pour prendre un départ : accepterais-tu cette mesure pour reprendre des départs de courses?
Non il est hors de question pour moi de courir avec un masque. J'ai déjà du mal à le supporter dans la rue en marchant (buée sur les lunettes entre autre). Je préférerai encore privilégier la vaccination quand elle sera accessible car actuellement même en faisant partie du public prioritaire il est impossible de se faire vacciner.

7. Quelle était ta précédente course?... Quelle est la prochaine prévue (sous réserve d'annulation)?
Ma pr√©c√©dente course... √ßa me semble tellement loin que j'ai d√Ľ aller chercher dans mes "archives". Et bien c'√©tait en Italie en Octobre sur le 10 jours. Comme √ßa me semble loin.
La prochaine ? : les NFL d'Athènes, Nice et Paris étant annulées logiquement ça devrait être en juillet aux 6 jours du Grand Est (je croise les doigts). Peu de chances que je trouve quelque chose avant qui ait lieu

8. Ton avis sur l'Ultra Festival de Policoro ?
Les courses proposées vont du marathon aux mille miles en passant par le 6h, 12h, 24h, 48h, 6 jours, 10 jours, 100 miles, 1000 kms. Hormis les 24h, 48h, 6 jours 10 jours et 1000 miles les autres concurrents prennent le départ quand ils le souhaitent à toute heure du jour ou de la nuit. Il suffit que l'organisateur soit prévenu la veille pour le paramétrage du comptage des tours.
L'organisateur Pasquale est hyper sympa et se plie en quatre pour satisfaire tous les concurrents. Il y a une très bonne ambiance et en plus cette année le Suisse Pierre Zurcher était présent pour encourager sa femme Paola sur le 10 jours et il a mis une ambiance d'enfer sur le circuit et sur les réseaux sociaux en faisant un suivi des courses en direct.


mico34


Interview de Luca Papi

Salut Luca !
1. Tes aventures sont assez suivies sur Kikouro√Ļ, une communaut√© que tu connais bien si je ne m'abuse. Quel est ton lien avec le site ?
Je ne suis pas très actif sur kikourou mais je suis régulièrement, c'est sympa :) :wink:

2. Consultes-tu toujours le forum de temps en temps ?
Oui c'est intéressant

3. Tu viens de r√©aliser un cinqui√®me podium en autant de participations √† la Transgrancanaria360, une course qui te tient √† cŇďur, aux Canaries. Tu tenais vraiment √† √™tre de l'aventure cette ann√©e encore malgr√© une pr√©paration plus l√©g√®re qu'√† l'accoutum√©e. Partais-tu confiant ou est-ce vraiment une belle surprise que de monter √† nouveau sur la bo√ģte ?
C'est une demie surprise car je savais que je n'étais pas du tout entrainé

4. Et alors maintenant, du coup, pas simple d'envisager les prochains objectifs avec toutes ces courses annulées j'imagine. Tu as des projets en particulier pour la suite de cette année 2021 ?
Un grand off autour de Paris en avril puis 281km au Portugal et les 6 jours du grand est en juillet... puis un tr√®s grand off (15 √† 20 jours) √† Gran Canaria en ao√Ľt, la TDS , peut-√™tre Swisspeaks et le TOR des Glaciers, Half Marathon des Sables de Fuerteventura, Santa Cruz Extreme √† Tenerife puis la Sky √† Gran Canaria, Festival des Hospitaliers et pour finir la Transgrancanaria 360 qui aura lieu une deuxi√®me fois cette ann√©e en novembre.

DavidSMFC


Week-end KKR 2021

Le weekend Kikouro√Ļ¬†! Tout ce que vous n'avez pas voulu savoir sur les weekends des Amis de Kikouro√Ļ sans oser le demander¬†!
Sous-titre : Le vrai du faux : fake news et intox

Vous avez vu (ou pas) dans la LIK du mois de mars que Alesia tenait la corde (?) C'est qui ce type ? Que fait il avec sa corde ? Il a une rue dans le 14 ème à Paris, un quartier de bourgeois friqués. FAUX, c'est Alesia, le site… pfff
Peut √™tre aussi avez vous lu sur le site de kikouro√Ļ un sondage sur une participation √©ventuelle √† un weekend √† Al√©sia¬†! Eh ben cela est VRAI¬†! Et le CA a valid√© le fait que nous organisions ce weekend¬†!

Voix des commentaires des vues hélicoptères du Tour de France : Alésia (ou Alise Sainte Reine) est une petite bourgade de Bourgogne située à 265km de Notre Dame de Paris (km0 de toutes les routes partant de Paris) et à seulement 235km de Notre Dame de Fourvière à Lyon ! Accessible par autoroute, route, chemin de fer (TGV et TER), mais aussi par voie fluviale et le canal de Bourgogne. Les amateurs pourront donc venir avec leur péniche, ou bien , s'ils sont un peu sportifs il pourront suivre la véloroute aménagée et qui longe les 232km du canal …

Vous l'aurez compris il est très difficile de ne pas parvenir à rejoindre Alésia pour le weekend du 25 et 26 septembre 2021. Pour ceux et celles qui pourraient venir d'ailleurs (Nantes, Lille, Grenoble, …) il y a toujours moyen de regarder gmap (ou autre) et de covoiturer si vous ne voulez pas trop dégrader votre bilan carbone.

Ce weekend, concr√®tement c'est quoi¬†? C'est avant tout un moment de convivialit√©¬†: se retrouver entre personnes qui se connaissent en vrai ou pas ou seulement en virtuel depuis un an, des personnes qui ont un minimum d'int√©r√™t commun (site Kikouro√Ļ), qui aiment vivre, rigoler, √©changer, √©ventuellement faire du sport.

C'est ouvert √† qui¬†? A toutes et tous de 7 √† 77 ans¬†: FAUX, nous ne sommes pas chez Tintin! Nous commen√ßons encore plus jeune¬†! Familles avec enfants bienvenus aussi. Nous aurons eu aussi peu de weekends disponibles cette ann√©e pour que Monsieur parte seul de son c√īt√© avec ses potes alors que Madame gardera les gosses¬†! Si les r√īles sont invers√©s chez vous, la m√™me logique s'applique¬†!
Non, il n'y a pas besoin de se situer dans le top 10 du jeu des 365h
Non, il n'y a pas besoin de 12 points ITRA
Non, il n'y a pas besoin d'avoir terminé un marathon en moins de 2h30…
Non, pas besoin de savoir programmer en JAVA
Non, pas besoin de conna√ģtre la diff√©rence entre la Fenix 6 et la Suunto S9 baro
Oui, il vaut mieux avoir une paire de baskets et un short !

On y fait quoi ? On mange, on boit, on discute, on dort !!! Mais on a aussi de l'activité physique. Cette année le weekend est adossé à l'Alesia Trail. Aucune obligation d'y participer pour venir au weekend, mais il y en a qui courront ! D'autant plus que l'organisation de la course a décidé de nous offrir 5 dossards qui seront mis en jeu dans un TASK à venir.
D'autre part, en fonction des participants √† la course les activit√©s physiques seront adapt√©es avec des randonn√©es accessibles. Le c√īt√© intellectuel et culturel (c'est quoi √ßa?) ne sera pas n√©glig√© pour les amateurs √©ventuels avec le Mus√©oParc d'Alesia, des villages √† visiter (la Bourgogne a un riche patrimoine historique), et il y a aussi des sp√©cialit√©s locales √† d√©guster¬†! (caves pas loin, biscuiteries,‚Ķ)
A ne pas oublier à la maison : la bonne humeur, tout ce que vous voulez partager avec les autres !!!

Mais avec la COVID ? Bonne question ! Mais à la fin de l'été, 70 % des Français auront été vaccinés, don nous pourrons sortir c'est pas moi qui le dis, c'est notre gouvernement ! Après vous croyez ou pas, c'est votre affaire !
Ce qui est s√Ľr, c'est que m√™me si la course officielle devait √™tre annul√©e nous ferions un OFF dans le coin.
Et s'il y avait confinement ? Nous ne refusons devant aucun sacrifice et nous ferons ajouter un motif au formulaire dérogatoire 156-48E autorisant les participants au weekend de se rassembler ! :)

Et √ß√† co√Ľte combien¬†? Rien n'est gratuit dans ce bas monde. Mais avec les restrictions, nous avons fait des √©conomies! (enfin ceux qui ont un job). Maintenant que la d√©cision est prise, nous recherchons le g√ģte et le couvert, avec un objectif de rester le plus pr√®s possible des 100 Euros annonc√©s (et un tarif inf√©rieur pour les enfants) hors dossard course. Logement en dur, repas chaud le soir, pique-nique midi, cela fait partie du cahier des charges. R√©ponse dans quelques semaines (d√©but mai).

A suivre et ¬ę¬†save the date¬†¬Ľ du dernier weekend de septembre 2021.

TASK: Chut, il ne faut pas le dire ! C'est un secret :)

Vous connaissez l'UTCAM (vous savez, le M veut dire Mercantour), c'est en juillet 2021.
Ils ont beaucoup souffert à l'automne 2020 avec les inondations catastrophiques.
Ils repartent de nouveau en course cette ann√©e et plein de g√©n√©rosit√© ils offrent encore 3 dossards. Surveillez bien, les inscriptions au TASK UTCAM, c'est pour tr√®s bient√īt

caro.s91, pour le jury du Livre Kikouro√Ļ


Livre R√©cits Kikouro√Ļ, tome 2 : relecture des 183 r√©cits propos√©s !

La phase de proposition de r√©cits pour le tome 2 du livre Kikouro√Ļ est maintenant termin√©e.
Au total, les kikoureurs ont partagé 183 récits qui les ont fait vibrer depuis 2012 (date de sortie du tome 1) !
Merci à tous pour ce travail.

Depuis la derni√®re LIK, le bouzin-du-livre affecte al√©atoirement chacun des 183 r√©cits √† 3 relecteurs membres du jury "Livre Kikouro√Ļ". Un relecteur ne doit √©videmment pas √™tre l'auteur du r√©cit qu'il relit. Il ne doit pas non plus l'avoir propos√© lui-m√™me !
Ainsi, à l'issue de cette phase de relecture, chaque récit aura été lu et recommandé par au moins 4 kikoureurs : le proposant et les 3 relecteurs du jury.

A ce jour, 411 des 549 relectures (549 = 183 * 3) sont terminées. On voit le bout du tunnel !
Ne vous méprenez pas : ce "travail" n'est pas une corvée : C'est au contraire un plaisir de lire la substantifique moelle des récits kikouresques des 8 dernières années ! Certains membres du jury sont d'ailleurs devenus addict, il leur faut leur dose !

La suite ?
La liste finale des récits nominés pour le livre sera publiée mi-mai, afin d'être soumise au vote des kikoureurs.

Allez hop, on retourne à notre lecture !

Mathias, pour le jury du Livre Kikouro√Ļ
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1795
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: LIK de Avril 2021 : vos réactions

Messagepar Bert' » 19 Avr 2021, 12:12

Merci des news et de cette LIK riche en infos et sujets d'intérêt :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N¬į1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Ma√ģtre kikoureur
 
Messages: 2198
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: LIK de Avril 2021 : vos réactions

Messagepar TomTrailRunner » 19 Avr 2021, 13:10

Bert' a écrit:Merci des news et de cette LIK riche en infos et sujets d'intérêt :wink:


Yep : merci aux plumes et aux rédacs-chefs :arrow: ça m'a fait ma pause déj sachet papier de Sodexho devant l'ordi :wink: :idea:
"...Putain l'ultra c'est quelquechose quand même.... :o:"- ub!k

Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Tr√®s Grand Ma√ģtre
 
Messages: 10635
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: LIK de Avril 2021 : vos réactions

Messagepar philkikou » 19 Avr 2021, 17:04

Merci pour cette Lettre / Lien Info Kikous riche et varié :wink: :!:
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
E.F.S.=> https://dondesang.efs.sante.fr/
KIKOUDON => viewtopic.php?f=14&t=5206&start=3400#p114845
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Ma√ģtre kikoureur
 
Messages: 4698
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: LIK de Avril 2021 : vos réactions

Messagepar NRT421 » 19 Avr 2021, 22:24

Tout pareil : merci pour ce moment :wink:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: LIK de Avril 2021 : vos réactions

Messagepar CAPCAP » 24 Avr 2021, 09:47

Merci pour cette LIK !
Heureusement qu'on ne demande pas aux Kikous interrogés de savoir faire une note de 600 mots en 3 parties, et c'est très bien comme ça ! :lol:

Grave question: le CA a-t-il tranché sur le pluriel de Kikou?
KikouS ou KikouX ? :roll:

Zut: Fin septembre, c'est Belle-Ile-en-trail ... s'il a lieu... :?
Le Hasard a donné à l'humain la conscience de ne servir à rien.
La Sélection naturelle lui a donné le besoin de se croire utile.
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Ma√ģtre kikoureur
 
Messages: 3027
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: LIK de Avril 2021 : vos réactions

Messagepar banditblue29 » 24 Avr 2021, 23:03

Merci pour cette LIK de printemps :D !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1636
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouro√Ļ

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !