vélo de route et remorque pour enfant... vos avis, vos choix

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

vélo de route et remorque pour enfant... vos avis, vos choix

Messagepar Papillon » 17 Mars 2009, 21:44

Voilà, ayrton et moi avons terriblement envie de pouvoir retourner faire du vélo ensemble...

Comment emmener notre micro-papillon avec nous?

Nous regardons les remorques pour enfants, mais nous ne connaissons pas les modèles.

Que nous conseilleriez-vous, qu'avez-vous utilisé, à quoi faut-il faire attention? Merci les kikous!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar madboy » 25 Mars 2009, 15:39

intéressé aussi.
madboy
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Nov 2008, 15:38

Messagepar sana » 09 Avr 2009, 23:40

Bonjour
je dirais que ça dépend de l'age de micro-papillon et de l'utilisation.
Il existe des remorques pas chères ( sur ebay) ou plus chères sur ce site
http://www.carrioles.com/

Nous on a deux enfants et on a fait le canal Nantes Brest avec remorques. On a une croozer et on regrette vraiment pas car la qualité est là et les enfants adorent!
sana
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 07 Jan 2006, 17:08

Messagepar chtigrincheux » 10 Avr 2009, 22:56

Sécurité : en particulier la fixation de raccordement au vélo
Visibilité : être vue …. Un drapeau fluo coté gauche n’est pas superflu
http://www.lecyclo.com/produits/securit ... -velo.html


En ville certains n’hésitent pas à fixer des bandes fluo supplémentaires.

Je vous l’aurai bien customisé moi votre remorque mais nous ne sommes pas voisins de palier




Image
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar jsp75 » 21 Avr 2009, 08:01

ce que j'en pense des remorques, surtout en ville, même si on fait tout pour être vu, c'est trop dangereux.
Le danger c'est pas vous, mais bien les autos.
Personnellement, je n'emmènerai pas les jumeaux là dedans.
Mais ce n'est que mon avis.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Papillon » 21 Avr 2009, 14:48

ça tombe bien, ce n'est pas pour utiliser en ville mais sur de petites routes sympathiques!!!

Sinon, je suis bien d'accord avec toi sur la dangerosité de la chose en ville!!!!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar boblastar » 25 Mai 2009, 11:21

Idem pour mes jumeaux j'ai une Croozer biplace 535, c'est vraiment sympa. Je pense que ce sera la dernière année d'utilisation, car après ils seront à l'étroit (ils ont bientôt 2 ans 1/2).
Je l'utilise avec mon VTT, ça permet de mouliner car avec les 40 kilos à tracter c'est mieux, surtout en Savoie :wink:
Il faut juste freiner régulièrement dans les descentes pour ne pas prendre trop de vitesse :roll:
Mais côté sécurité c'est nickel avec un axe pivotant, donc même si on tombe logiquement la remorque reste droite, et les enfants sont bien fixés avec les harnais.
En plus on s'en sert également en poussette, c'est génial l'hiver car les enfants sont beaucoup mieux protégés qu'en poussette classique (protections latérales, moustiquaire et bâche en cas de pluie), et on peut aller sur des chemins avec les grosses roues.
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

transporter son petit bout

Messagepar clehio » 27 Mai 2009, 13:00

Salut à tous,

La remorque c'est sympa, il faut juste faire attention avec la qualité pour des raisons évidentes de sécurité. Il ne faudrait pas qu'elle se détache en pleine montée !!! Il y a pas mal d'autres solutions pas mal.
Pour transporter le petit bout j'ai trouvé mon bonheur sur www.lecyclo.com un peu craintif avec la commande sur internet, j'ai commencé par appeler pour être certain. Un accueil plutôt sympathique. Au final j'ai reçu mon weeride deux jours plus tard, parfait !
:D
Quand on partait de bon matin... quand on partait sur les chemins...
clehio
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Mai 2009, 12:52

Messagepar fulgurex » 27 Mai 2009, 16:11

boblastar a écrit:...
Mais côté sécurité c'est nickel avec un axe pivotant, donc même si on tombe logiquement la remorque reste droite, ...


la mienne n'a jamais vu d'enfant mais un gros chien paresseux et diverses charges. La liaison avec le vélo se fait avec un ressort accroché à la fourche arrière (et pas sous la selle). Souple dans tous les sens ca me paraissait une bonne idée. Mais lorsque la remorque est chargée les accoups verticaux de la route se répercutent à l'horizontal sur le vélo. Ce n'est pas dangereux mais désagréable, et l'effort de pédalage est moins régulier.

en résumé: je ne recommande pas une liaison 'souple' par ressort.
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar boblastar » 28 Mai 2009, 14:34

Effectivement par moments on ressent les a-coups, mais je ne trouve pas cela trop génant non plus.
Les enfants adorent, il faut dire qu'à chaque vache ou poule dans un pré je m'arrête pour qu'ils puissent regarder :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: vélo de route et remorque pour enfant... vos avis, vos c

Messagepar helene61 » 22 Mars 2017, 19:06

Bonjour, on a aussi opté pour une remorque Burley Cub loué à des amis et franchement, ce fut le pied, les enfants ont adorés et oui, comme ce ne sont pas des véhicules des plus sécurisés, il faudra s'en tenir aux petites balades dans les clairières :)
helene61
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Mars 2017, 20:17

Re: vélo de route et remorque pour enfant... vos avis, vos c

Messagepar philkikou » 25 Juin 2020, 21:36

Quelqu'un qui peut être de bon conseil, qui en connait un rayon et Kikourou de surcroit ( ogo ) !:
http://vascomag.fr/ ( testé une remorque sur la Great Divide, et dernièrement sur la Via rhona ;-)
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: vélo de route et remorque pour enfant... vos avis, vos c

Messagepar bpoth9 » 26 Juin 2020, 08:07

Hello,

nous avons utilisé pour notre périple Nantes La rochelle avec un enfant d''un an une Croozer kid for 2.
Le coffre est vraiment grand et on ne regrette pas du tout d'avoir utilisé cette remorque.

Niveau sécurité, elle a fait un tonneau et le petit a été totalement protégé.
bpoth9
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 18 Sep 2017, 14:21

Re: vélo de route et remorque pour enfant... vos avis, vos c

Messagepar bruno danet » 26 Juin 2020, 10:35

Bonjour,

Je pense qu'un point crucial à ne pas négliger c'est la fixation du timon de la remorque sur le vélo. Je pense qu'il vaut mieux avoir le timon qui se fixe sur l'axe de la roue mais des deux cotés de la roue, comme une fourche avant. Et à choisir en terme de sécurité pour transporter des enfants il vaudrait mieux un vélo cargo. Je pense que vous habitez la banlieue parisienne et sur le boulevard Henri Sellier à Suresnes il y a un fabricant ou vendeur de ce type de vélo.
Bonne journée.
bruno danet
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Jan 2020, 14:11

Re: vélo de route et remorque pour enfant... vos avis, vos c

Messagepar higher-stronger » 22 Juil 2020, 15:28

Bonjour, ma soeur est maman et jusqu'à maintenant, elle a toujours disposé son fils à l'avant, un siège fixé entre le guidon et elle. La remorque, il faut vraiment bien la sécuriser...
higher-stronger
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Juin 2020, 16:54

Re: vélo de route et remorque pour enfant... vos avis, vos c

Messagepar Franch » 22 Juil 2020, 17:16

higher-stronger a écrit:Bonjour, ma soeur est maman et jusqu'à maintenant, elle a toujours disposé son fils à l'avant, un siège fixé entre le guidon et elle. La remorque, il faut vraiment bien la sécuriser...

C'est pas le même usage en fait
Je transporte mes enfants en vélo que ce soit :
-en longtail : les 2 sont derrière sur une banquete, c'est rapide et pratique
-sur mon vélo quotidien : l'un sur un siege classique derrière, l'autre sur une selle fixée sur mon cadre devant le guidon : idem c'est rapide et parfait pour faire le trajet de l'école
-dans une remorque 2 places pour des trajets long et des balades. Ils peuvent dormir, sont au sec et je peux transporter des affaires en plus (jeux, pique nique, kit baignade & cie)
-En tractant un vélo enfant derrière, avec un follow me si l'enfant est dessus ou via une bakkie si vélo vide (enfant sur siege alors)

Bref la remorque c'est parfait pour voyager
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !