Chambre a air auto-réparante

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Chambre a air auto-réparante

Messagepar Toon » 21 Mars 2010, 08:27

Et une de plus une !!!!!!!!!!! Dans mon pays ou l'acacia est roi et les ronces sont des princesses je commence à me lasser des crevaisons dominicales !! Qui a déjà essayer les chambres avec produit autoréparant ? Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Toon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 08 Août 2008, 11:34

Messagepar brague spirit » 21 Mars 2010, 08:52

Passe au tubless,tu démontes la roue,juste pour changer le pneu 8) .

Il n'est pas nécéssaire de changer les jantes,il existe un kit adaptable :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar domi81 » 21 Mars 2010, 09:28

brague spirit a écrit:Passe au tubless,tu démontes la roue,juste pour changer le pneu 8) .

Il n'est pas nécéssaire de changer les jantes,il existe un kit adaptable :wink: .


passer au tubeless ne résoudra pas le problème !! :roll:

je roule en tubeless avec produit autoréparant et c'est vraiment top !
par contre jamais utilisé les chambres remplies mais ce doit être pareil. :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Messagepar filipe68 » 21 Mars 2010, 16:05

pourriez vous éclairer ma lanterne?

c'est quoi ces produits auto réparants? :roll:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar domi81 » 21 Mars 2010, 16:37

filipe68 a écrit:pourriez vous éclairer ma lanterne?

c'est quoi ces produits auto réparants? :roll:


c'est un liquide à mettre dans le pneu (tubeless) et qui permet en cas de crevaison par perforation de reboucher le trou.
pour les chambres, le produit est déjà à l'intérieur.
:arrow: http://www.rueduvelo.com/hutchinson-liquide-preventif-protect-air-max-kits-reparation-roues-38491-673-8-40.z.fr.htm

ça pèse un peu mais c'est efficace ! :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Messagepar filipe68 » 21 Mars 2010, 17:09

merci pour la réponse, en fait si j'ai bien compris il s'agit simplement d'un produit anti crevaison non? :roll: ..

je vais me pencher sérieusement sur la question, ca m'interesse particulièrement... :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar tooom » 21 Mars 2010, 21:54

Je viens d'en acheter dernierement chez decat' pas de crevaison depuis, mais seulement 3 sorties
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar jeanfiston » 22 Mars 2010, 10:58

j'ai eu un peu tous le sons de cloche sur les chambres à air. En fait, tout dépend du trou que tu as. Si c'est toujours des épines, je pense que ça pourra marcher, mais dès que tu pinces, ça ne fonctionne pas bien. c'est un peu aléatoire.

Je suis d'accord avec brague spirit, mais le tubeless a un inconvénient....le prix. Le kit tubeless cout entre 30 et 40€, chaque pneu au moins 25 ou 30€, le liquide notube pareil.
Ce qui veut dire qu'il faut avoir 100 à 150€ en fonction du pneu que tu mets. donc si tu as un vtt milieu de gamme, il se peut que le prix soit un peu chère.

Mais je suis monté en Tubeless et c'est le bonheur, hier je suis passée (dans le fausset pour éviter un buche et les ronces ne m'ont pas fait mal.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Messagepar raider » 29 Mars 2010, 20:50

http://www.team-raid.com/ Rubrique Trucs et astuces :wink:
Avatar de l’utilisateur
raider
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 22 Nov 2009, 16:11

Messagepar claude 34 » 30 Mars 2010, 13:25

Avant de mettre des chambres à air qui alourdissent bien ( :shock: ) les roues, commence par monter des pneus résistants :wink:

Les Spider de Hutchinson par exemple ont un super rendement mais ne resistent à pas grand chose :oops:

Pareil pour le pincement, si tu as des petits pneus et pas bien gonflés (comme souvent les petits pneus), ça pince très facilement.

Bien choisir les pneus en fonction du vélo, de la pratique et de la région.

Sûr que le tubeless, pour moi c'est l'idéal 8)
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar MemePasPeur » 30 Mars 2010, 13:50

Alors j'ai testé les ch à air autoréparantes ... :?

1ère sortie "ballade" le long du canal du midi, alors que je n'ai JAMAIS crevé en vtt, v'là ti pas que je me retrouve à plat ! enfin le pneu AR du vtt ! :twisted:
Pfff ! pas grave ! j'ai prévu : rustines + colle et bombe anti-crevaison, on ne sait jamais. :D

Je démonte le pneu, colle la rustine et zou ! ah, faux départ, chui à nouveau à plat ! je redémonte et je m'aperçois que la colle ne prend pas sur la chambre à cause du produit miracle qui est DANS la chambre à air ! :evil:

Bon, aux grands maux les grands remèdes : Ze Bombe !
J'enquille la valve (avec un "a" ! :lol: ) et je mets tout ce que je peux dans la chambre crevée. Je roule un peu pour répartir le produit et ça semble tenir ... ça semble seulement ...
Au bout de qq centaines de mètres le pneu est à nouveau à plat !

Evidemment, l'ultime solution qui consiste à changer la chambre n'est pas possible dans la mesure où je n'ai pas de chambre de secours ...

Résultat des courses : demi-tour et à la maison ! sauf que je suis à 15km de chez moi ... et que j'ai les chaussures à cales aux pieds ... 4h de marche (tranquille, certes) pour rentrer ! youpi ...

Il me reste 1 chambre à air anti-crevaison qui ne m'a pas poser de soucis, mais je peux vous dire que qd je sors en vtt aujourd'hui j'ai une chambre de secours avec moi !

Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

chambre a air

Messagepar llouan » 14 Avr 2010, 09:43

Bonjour je ne roule qu'avec ca ,un peu plus lourd mais jamais de crevaison et pourtant je fais de bonne sortie .

c'est un bon compromis c'est clair .
llouan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 05 Mars 2008, 23:19

Re: Chambre a air auto-réparante

Messagepar le yannou » 19 Juil 2013, 11:58

Je déterre ce "vieux" post !

J'ai crevé hier en vtt à 19 km de la maison....3 heures de marche.
J'ai acheté à Lidl 2 bombes anti-crevaison.
Une pour voir si ça marche réellement (en évitant peut-être) d'avoir à démonter et l'autre dorénavant avec moi lors des prochaines sorties....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Chambre a air auto-réparante

Messagepar freddo90 » 19 Juil 2013, 14:43

J'ai eu à essayer une fois ce type de bombe en vélo de route, pour un collègue : on a regonflé un maximum, balancé la bombe, et pas de soucis pour faire les 10 derniers km, et d'après ce qu'il m'avait dit les jours d'après cela n'avait pas bougé.

Du coup maintenant j'en ai toujours une... même si je reste un peu vieille école, avec toujours un kit de réparation dans la sacoche de selle ou le sac à dos en VTT en plus.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Chambre a air auto-réparante

Messagepar le yannou » 19 Juil 2013, 15:46

le yannou a écrit:Je déterre ce "vieux" post !

J'ai crevé hier en vtt à 19 km de la maison....3 heures de marche.
J'ai acheté à Lidl 2 bombes anti-crevaison.
Une pour voir si ça marche réellement (en évitant peut-être) d'avoir à démonter et l'autre dorénavant avec moi lors des prochaines sorties....



ça n'a pas marché....mais les 19 km ...(même si je crois avoir enlevé le morceau de tesson de bouteille...).
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Chambre a air auto-réparante

Messagepar baboune59 » 19 Juil 2013, 16:40

On m'a conseillé les Schwalbe Durano...
Mis en place sur mon Fixie et depuis plus de crevaison.
Ça coute un demi bras, mais je peux rouler dans le verre avec, ce qui m'ait arrivé il y peu... :roll:
Bien sur, y a des limites, mais on les repousse avec ces pneus :mrgreen:
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !