le triathlon deviendra t-il un sport populaire ?

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Messagepar akunamatata » 22 Oct 2009, 10:17

boblastar a écrit:
Mattews a écrit:Merci de ne pas généraliser ; dis-toi aussi que tu peux faire ce triathlon car justement il y a des arbitres sur l'épreuve à laquelle tu souhaites participer...Boblastar :?
Parole d'arbitre principal :wink:

J'ai bien dit que je ne généralisais pas :wink:
Faut dire qu'on n'est pas habitués aux arbitres en trail !
Mais honnêtement encore la dernière fois certains arbitres n'étaient pas très sympa...

(pour mon pseudo je te rassure je ne me prends pas pour une star :wink:)


Je rejoins le sentiment par rapport aux arbitres, la sympathie...est le dernier de leur souci. C'est dommage surtout pour les débutants qui se demandent ou ils sont tombes! Bref la formation des arbitres devraient plus mettre l'accent sur l'accueil des debutants et moins faire les "cow boys"
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Say » 22 Oct 2009, 10:46

Les arbitres...

Bon je vais donner mon point de vue car j'ai un ami qui fait partie de ce collège. Déjà, ils prennent sur leur temps libre pour exercer, et certains atteignent un grade qui permet la rémunération royale d'une vingtaine d'euros pour un week end complet. Mais s'il n'y a pas d'arbitres, il n'y a pas de tri. Il ont peu de considération par les triathlètes ("c'est chiant de ne pas pouvoir faire ci ou ça") et pas beaucoup plus par la fédération. Souvent, il n'y a qu'un ou deux arbitre par tri. Il y a donc très peu de volontaires pour toujours plus de sollicitation par les organisateurs.

Donc ce n'est que leur passion du tri qui les amènent à donner de leur temps. Ils sont d'ailleurs pratiquants eux même. Je n'aime pas non plus le côté cow boy, mais pour certains, je comprend qu'ils s'en tiennent au règlement qui est le même pour tous.

A+
Dernière édition par Say le 22 Oct 2009, 15:20, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Mattews » 22 Oct 2009, 10:47

Je ne me sens pas indien quand je fais du tri.
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar bigpeuf » 22 Oct 2009, 13:30

je vais relancer le débat populaire.
Est ce que des coureurs à pieds, des cyclistes et des nageurs sont prets à en chier à l'entrainement dans des disciplines qu'ils connaissent qu'en loisir (ou promenade acceleré).
J'en suis pas sur, pour repondre à kiki, je ne suis pas sur que tout le monde ai du courage !
il suffit de voir le nombre d'abandon en course (hors blessure), et ce n'est pas que les derniers qui abandonnent au contraire, je bataille souvent avec les memes en fin de triathlon.
Petite musique pour ce motiver : "Du courage, du courage, du courage" de la Grande Sophie.
Sinon, pour ceux qui ont peur du ridicule ou de regresser dans leur sport favori, le tri est bon pour le corps, surtout sur le long termes. De plus, ils peuvent meme progresser en fesant autre chose.
A+
le BIG
boutique pour le triathlon sur [url]www.force3k.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 25 Jan 2008, 22:14

Messagepar kikidrome » 22 Oct 2009, 18:24

bigpeuf a écrit:je vais relancer le débat populaire.
Est ce que des coureurs à pieds, des cyclistes et des nageurs sont prets à en chier à l'entrainement dans des disciplines qu'ils connaissent qu'en loisir (ou promenade acceleré).
J'en suis pas sur, pour repondre à kiki, je ne suis pas sur que tout le monde ai du courage !
il suffit de voir le nombre d'abandon en course (hors blessure), et ce n'est pas que les derniers qui abandonnent au contraire, je bataille souvent avec les memes en fin de triathlon.
Petite musique pour ce motiver : "Du courage, du courage, du courage" de la Grande Sophie.
Sinon, pour ceux qui ont peur du ridicule ou de regresser dans leur sport favori, le tri est bon pour le corps, surtout sur le long termes. De plus, ils peuvent meme progresser en fesant autre chose.
A+
le BIG

Merci pour la musique.. je vais écouter çà à l'entrainement. POur rebondir sur le débat à propos des arbitres, en ce qui me concerne, j'ai été impressionnée par l'organisation d'un tri... par rapport à une course à pieds...

Concernant le courage, je pensais que tout le monde en avait à partir du moment où on est inscrit sur une épreuve d'endurance...

en tout cas, le fait 'avoir une licence tri m'aide à garder la tête hors de l'eau pendant les périodes de blessures (comme en ce moment) car en nageant, plus de douleur et ca permet de garder la condition...
8)
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar Mattews » 22 Oct 2009, 18:54

Bien vu Kikidrome, l'organisation d'un tri demande un grand nombre d'intervenants pour satisfaire les acteurs de la course que sont les triathlètes; il ne faut jamais perdre de vue que ce sont eux qui écrivent la course par leurs actions et leurs comportements: la course est et devient ce qu'ils en font :wink:
Nous autres, arbitres, signaleurs, bénévoles, etc, agissons plutôt comme des régulateurs et tentons d'agir pour un déroulement équitable et juste de la course :)
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar boblastar » 23 Oct 2009, 10:57

Mattews pas de problème, je suis le premier à remercier les organisateurs et bénévoles, j'envoie systématiquement un petit mail de remerciement après une course.
Mais c'est juste le côté pas toujours sympa et parfois cowboy effectivement de certains arbitres, ce que tu retrouves rarement chez les autres bénévoles.
Après je peux comprendre le réglement, la pression, etc...

Mais bon à mon niveau je m'en fous qu'on contrôle la natation ou le drafting :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar Francki 07 » 24 Oct 2009, 20:18

Olycos a écrit:
DEXTER WARD a écrit:Moi, je fais plus de Tri mais j'en fait toujours.
Je m'explique :
Avant d'être de la compétition, le tri c'est avant tout un état d'esprit et une "tribu" tout comme le surf ou le snowboard.
C'est avant tout un matos (autrefois les guidons tordus type AERO1 puis 2 ou le fameux SCOTT DH)aujourd'hui du profil à tout va et de la roue technique...C'est une tenue spécifique pour nager et encore une autre pour courir...
Ensuite vient le bonhomme avec forcement des jambes rasées et des pectoraux développés....
Et ça je pense, c'est quelque chose qui reste même quand on n'en fait plus depuis 15 ans.

Ensuite je dirai que l'avantage du triathlon, c'est le travail diversifié que cela procure . Faite du vélo et vous verrez votre foulée en càp s'améliorer, faite de la natation et vous serez détendus et rarement "cassé", faite de la càp et vous aurez le caisson à vélo.
En 8 ans de tri, jamais bléssé mais en 3 ans de trail que des petits bobos cumulant au moins 2 mois d'arrêt par an.

Maintenant, pour la compét...c'est devenu chiant, hyper codifié, et trop couteux...


J'aime bien ta vision... :wink:



+1 IDEM
Franki 07
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Francki 07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 17 Oct 2007, 17:26

Messagepar Francki 07 » 24 Oct 2009, 20:19

Olycos a écrit:
DEXTER WARD a écrit:Moi, je fais plus de Tri mais j'en fait toujours.
Je m'explique :
Avant d'être de la compétition, le tri c'est avant tout un état d'esprit et une "tribu" tout comme le surf ou le snowboard.
C'est avant tout un matos (autrefois les guidons tordus type AERO1 puis 2 ou le fameux SCOTT DH)aujourd'hui du profil à tout va et de la roue technique...C'est une tenue spécifique pour nager et encore une autre pour courir...
Ensuite vient le bonhomme avec forcement des jambes rasées et des pectoraux développés....
Et ça je pense, c'est quelque chose qui reste même quand on n'en fait plus depuis 15 ans.

Ensuite je dirai que l'avantage du triathlon, c'est le travail diversifié que cela procure . Faite du vélo et vous verrez votre foulée en càp s'améliorer, faite de la natation et vous serez détendus et rarement "cassé", faite de la càp et vous aurez le caisson à vélo.
En 8 ans de tri, jamais bléssé mais en 3 ans de trail que des petits bobos cumulant au moins 2 mois d'arrêt par an.

Maintenant, pour la compét...c'est devenu chiant, hyper codifié, et trop couteux...


J'aime bien ta vision... :wink:



+1 IDEM
Franki 07
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Francki 07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 17 Oct 2007, 17:26

Messagepar kikidrome » 24 Oct 2009, 22:10

Mattews a écrit:Bien vu Kikidrome, l'organisation d'un tri demande un grand nombre d'intervenants pour satisfaire les acteurs de la course que sont les triathlètes; il ne faut jamais perdre de vue que ce sont eux qui écrivent la course par leurs actions et leurs comportements: la course est et devient ce qu'ils en font :wink:
Nous autres, arbitres, signaleurs, bénévoles, etc, agissons plutôt comme des régulateurs et tentons d'agir pour un déroulement équitable et juste de la course :)


J'ai beaucoup apprécié le comportement d'un arbitre lors du premier tri de ma fille (9 ans) cet été. Le contrôle a l'entrée du parc a vélo a été éducatif et ensuite, il y a eu un bénévole pour lui expliquer comment installer son vélo et ses affaires pour les transitions.

Allez, vive le tri !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar cliffordsean » 25 Oct 2009, 20:30

akunamatata a écrit:Pour ceux qui veulent obtenir une licence sans payer les cotisations club (piscine, piste etc..)il y a le free iron team

Sans structures propres, le FREE IRON TEAM permet de réduire les coûts inhérents à l'obtention d'une licence fédérale.
Venez nous rejoindre autour d'une équipe expérimentée (1 entraineur Fédéral, 1 ancien entraineur à distance, des anciens dirigeants de clubs) et de 87 adhérents à ce jour qui partagent leurs expériences de courses et d'entrainements !


merci pour le lien - je me suis lancer sur un projet de IM Nice 2011 et ca va sans doute m'aider !
cliffordsean
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 04 Sep 2006, 16:34

Messagepar Mattews » 25 Oct 2009, 21:04

Y a plus qu'à débourser la somme rondelette de 370 euros minimum :cry: :cry: :cry:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Précédent Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !