[Triathlon] Altriman 2014

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Altriman (format Ironman) 2011 - Les Angles
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 21 au total, 2 vidéos
Altriman (format Ironman) 2012 - Les Angles
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 21 au total, 2 vidéos, les résultats
Altriman Triathlon du Capcir (CD) 2012 - Les Angles
avec 21 récits au total, 2 vidéos
Altriman Triathlon de Matemale (Sprint) 2012 - Les Angles
avec 21 récits au total, 2 vidéos

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar gglarsouille » 04 Août 2012, 00:27

Salut à tous;

je me présente, Gérald le pote de L'Blueb qui a participé à L'altriman.


après 3 semaines de vacances coupé du monde moderne, juste un mot sur pour vous dire que cette épreuve est magique. Super parcours et surtout une organisation et des bénévolles au top. Je pense que je reviendrai avec un genou en état pour encore plus en profiter.

Un très grand merci aux potes de Blueb qui m'ont accueilli comme si je faisais parti de leur tribu. Merci Papy pour ce petit mot.
Mention spécial à Raspoutine Family pour l'ébergement et les encouragements.

@+

GG
gglarsouille
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Nov 2011, 13:45

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Papy » 07 Août 2012, 17:49

Salut Larsouille, vedette du Teaser de l'Altriman...

En attendant plus de news du Norseman voici le film long de l'Altriman :

Image

En espérant que cela soit la bonne...

L'Papy_viiiite
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Papy » 29 Sep 2012, 15:48

Bien le bonjour à tous...

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour l'Altriman 2013, mais j'espère que Benoit va nous l'annoncer ici pour bientôt.

Je viens de finir mon CR 2012 Image

Alors avant que Benoit lance son :arrow: :D ALTRIMAN 2013 :D

Je me permets de vous présenter Mon CR de 2012 avec un rappel des CR 2011 et 2010 pour les forts en thèmes qui désirent s'y préparer du mieux qu'ils peuvent.

J'invite ces dames à s'y présenter, car l'accueil y est très chaleureux ! (C'est ma topine de cloub Philomène qui gagne l'an dernier... :sm28: )


Alors dans l'ordre inverse d'apparition :


07-2012 ALTRIMAN, la balade des gens heureux ? 8) Image

Il est tout neuf, alors ne le salissez pas trop... Puis

07-2011 ALTRIMAN, L'Exceptionnel Ironman des Pyrénées. :wink: Image

Très difficile à passer... Et enfin, le dépucelage...

07-2010 ALTRIMAN (Ironman des Pyrénées Catalans) Trilogie de l'été phase 1 :o ImageImageImageImageImageImage



Voilà, ainsi il ne pourra pas m'être reproché de ne pas avoir expliqué l'Altriman, arf... :mrgreen:

Sur ce, pour l'an prochain, heu... Je n'ai pas encore renouvelé ma licence et avant hier j'ai fait ma première VMA longue depuis Aouuuuuuuuuu... Des années ???
Pour mon nouveau cloub de CAP, chuis détruit... Quel idée de faire sa vitesse 10kms d'il y a 20 ans sur des 1000m, je vous jure, ces vieux... :roll:
Faut les coucher... Image

LoPapy_dodo...Enfin presque... Après le Boulot...
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar philomene » 29 Sep 2012, 17:54

Bravo papy!! Tu as mis le temps, mais ça valait le coup!! :mrgreen:
Je le garde sous le coude pour préparer celui de l'an prochain, il est trop bien : tout y est! :D
philomene
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 15 Sep 2007, 13:09

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Olycos » 10 Oct 2012, 18:30

Parait qu'il y aura p'tete des brestois en 2013 !!
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Zeb » 28 Mars 2013, 10:12

Hello,

Un petit "up". Je suis inscrits à cette édition 2013 (plus rookie que moi, tu meurs...)

Qui d'autre aux Angles ce 13 juillet ?
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar La Tortue » 16 Avr 2013, 00:54

Zeb a écrit:Hello,

Un petit "up". Je suis inscrits à cette édition 2013 (plus rookie que moi, tu meurs...)

Qui d'autre aux Angles ce 13 juillet ?


J'y serais je pense
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar aymeric » 04 Mai 2013, 18:57

Normalement, présent aussi :wink:
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar philomene » 04 Mai 2013, 19:17

Oh chouette, y'aura la tortue,Raspoutine, il faut encore convaincre le papy!
pour ma part l'organisation a la gentillesse de m'offrir le dossard, je ne peux décemment pas refuser! :D
philomene
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 15 Sep 2007, 13:09

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar giloucaraibes » 05 Juin 2013, 04:28

bonjour a tous!!!!!
tout nouveaux sur ce merveilleux site,je tiens à remercier tous ceux qui partagent leur expérience et leurs recits sur ce fameux et mythique ALTRIMAN.
Nous serons 2 triathletes de saint barth (caraibes) a participer a cette epreuve et grace a vos CR nous avons eu acces a une quantité d'informations tres utiles. Nous avons pu voir que les habitués de cette course (raspa,tortue,papy etc..)et les membres kikourou font partager les infos et leur experience de course .Donc merci a tous,bonne prépa et Rdv aux Angles!!!!!!!! :D
giloucaraibes
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Juin 2013, 03:52

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Zeb » 05 Juin 2013, 09:36

Hello,

Ca commence à approcher :P

Juste pour dire que mon "baptême triathlètique" c'est bien déroulé le 16 mai sur le Tri M de Chalons en Champagne et que j'ai récidivé 2 semaines après au LD de Lusigny (2.7km/83km/21km en 5h22)

Seul bémol, la natation, j'y prends beaucoup de plaisir, et malgrès 3 séances/semaine en moyenne (presque 150 km depuis janvier 2013) , je sors avec des temps moisis 29'15 pour les 1500m du M et 59'15 pour les 2.7 km du LD) sans compter des T1 foireuses (+ de 6' sur le LD).

Mais bon, le plaisir est là, sans conteste. L'apprentissage du vélo se poursuit également (un peu plus de 3000km depuis janvier), et je vais avoir l'occasion de tester mes cannes samedi aux 3 Ballons masters (213 km pour 4300m D+).

Coté CAP, et bien, j'ai divisé par 3 le volume et pourtant, j'ai l'impression de ne pas avoir trop perdu.

Voilà, il me restera encore un dernier "test" le 16 juin avec le Chtri 113 à Cambrai, histoire de retravailler la nat' (même si c'est en canal) et surtout T1, même si cela aura moins d'importance aux Angles...
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Papy » 05 Juin 2013, 14:48

Plus le temps de m'entrainer, juste fait 30kms de vélo depuis plus d'un mois, 800 depuis le début de l'année, je crois que j'ai touché la limite.

J'ai de la vitesse car ce WE j'ai couplé passage de ceinture Kravmaga (2h plus combat final), 10kms route (Passage au 5kms en <19' puis explosion pour finir au dessus de 39'), 30kms de vélo (car il fallait enfin sortir le vélo resté au garage tout le moi de Mai) puis finir par un titre régional sur 3000m Steeple dont la dernière rivière m'a semblé être un lac !

Mais imaginer le même jour faire, comme chaque année, le LD de Troyes/Lusigny en préparation de l'Altriman, m'était impossible, même en rêve...

Alors mon Zeb, je te confie à mes Zamis sur Place (Marie-Philomène, Aymeric-Belugaribou, Blueb', Tortue, Raspa, etc...) et tu vas m'apprécier les paysages comme il faut.

Pour les 3 ballons et ta préparation, penses à une stratégie durant cette course qui n'aura rien à voir avec celle de l'Altriman.
Pensez sur le plat (ou les faux plat) à prendre toutes les roues qui passent et s'arracher pour rester protégé. Pensez à remonter les pelotons durant ces périodes.
Dans le dur des pentes tu reste concentré sur ta fréquence de pédalage, alternant danseuse et assis en n'oubliant pas d'avoir une dent d'écart entre les deux (ou une pente plus forte en danseuse).

Les parcours de liaisons sont très rapide, si tu reste sur ta réserve comme en CAP, tu seras rapidement dans les dernier à prendre le vent.

A l'Altriman cela sera différent, c'est mode survie et introspection dès la sortie de l'eau.

A ce sujet, as tu bien l'impression d'avoir la nuque "plaquée" en crawl, presque regardant tes pieds, quand tu nages ? Fais tu le balancier de la tête en Pap/Brasse pour sortir de l'eau sans effort des mains ?
Le but de l'entrainement natatoire à nos niveaux n'est pas de gagner 3'/5' sur 3800m, mais bien de finir "frais". Nager technique et pas en force...

L'Papy_kineque_la_nat_au_niveau_pour_faire_l'Altriman
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Zeb » 05 Juin 2013, 17:10

Papy, pour la nat', en piscine, j'essaye de penser à tout cela, et des fois, il y a des bonnes séances.
Mais là, donc le lac à 13° avec de la houle, j'ai surtout veiller à la trajectoire, j'avoue ne pas avoir trop pensé à la technique. Mais bon, je ne me suis pas cramé non plus.


Pour les 3 ballons, je vais essayé de repenser à tout cela. Mais cela va être la première fois (encore une !) que je roule en peloton (avec +/- 2000 gus en plus), alors :oops:
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Zeb » 09 Juin 2013, 12:51

Bon bé voilà, les 3 ballons c'est fait. Le temps était magnifique, le parcours tout autant. J'ai essayé de suivre tes conseils, j'ai parfois pris les bonnes roues, notamment au départ et sur le plat, après dans les cols j'ai géré à ma main. Sans surprise, c'est le grand ballon qui m'a pompé le plus, il m'a fallu la descente jusqu'au Markstein pour récupérer, ensuite c'est bien revenu et j'ai pu choper des bons groupes jusqu'à l'arrivée. Au final, les 218 km pour 4300m D+ en 9h05. Je reviendrais en détail dans un petit CR.
Dernière course de prépare, le Chtri113 dimanche prochain.
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar LtBlueb » 09 Juin 2013, 16:02

Zeb a écrit:Au final, les 218 km pour 4300m D+ en 9h05. Je reviendrais en détail dans un petit CR.
Dernière course de prépare, le Chtri113 dimanche prochain.



23km/h sur un parcours montagneux : très jolie moyenne !! à mon avis tu es fin prêt et à l'abri de toute mauvaise surprise !! de plus avec ton expérience ultra-cap, tu devrais savoir apprécier les 42kms du final :wink:

perso ,j'ai eu beau essayer de me motiver en visionnant le film de l'an dernier .... ca ne le fait pas , une seule sortie de 100 bornes cette année .... bref je me suis replié sur le half :oops: :D
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Zeb » 09 Juin 2013, 21:47

C'est sûr, dur de se remotiver d'une année sur l'autre sur de telle épreuve...

c' est même un bon 24km/h de moyenne pour 219km (avec plus de 30´ d'arrêt cumulés : ravitos, pissouilles et 1 feu rouge ;-)) mais on ne va pas se flageller pour cela. Ce qui me satisfait, c'est que je n'ai pas trop tapé dans la gourde (j'voulais aussi en garder pour le LD de la semaine suivante).Rouler dans le (bon) peleton sur le plat, ça aide quand même beaucoup. L'objectif à l'Altriman sera évidement de rentrer dans les BH vélo, j'ai encore 2-3 semaines pour manger des bornes et je finirai avec le brevet cycliste de la montagne de Reims (155km >2000mD+ le dernier We de juin).
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Papy » 14 Juin 2013, 18:31

C'et décidé, je ne serais pas, à 90%, aux Angles cette année... :(

Et Embrun non plus... :x

Ceux sont des vacances plages qui se dessinent pour moi, et encore... :roll:
Cela fait bien, heu... 30 ans que je n'en ai plus fait ? :shock:
Cela date de l'époque ou je plumais les touristes ??? :mrgreen:

L'Papy_déphasé...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Zeb » 16 Juin 2013, 23:06

De retour du Chtriman 113 : derniére course de prépa pour l'Altriman (3 tri+1cyclo en 1 mois, il est tant de ralentir un peu ) : une nat' toujours aussi moisie, un vélo correct et une Cap " trop gérée"', le tout en 5H09....
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Papy » 17 Juin 2013, 15:17

C'est très bien que tu sois parti chez Galaxytri faire son 113...

5h09' est correct et bien en phase avec l'objectif Altriman.

Par contre, c'est quoi une nage moisie ?
Car l'avantage du canal (si c'est bien dans celui de Cambrai que tu as nagé) c'est de ne pas pouvoir se planter de direction.

Pour le vélo, faire un correct à Cambrai, avec une préparation montagne, c'est bien, car il te manquerait de la puissance avec tes jambes de crevettes.
Ce n'est pas important pour l'Altriman, course ou il faut savoir d'entrée tourner les jambes sur des petits développements.

Hardi le gaillard !

L'Papy_kiha_gagné_1_place_au_Challenge_Népalais_grace_à_ton_abscence_!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Zeb » 17 Juin 2013, 16:01

Papy a écrit:Par contre, c'est quoi une nage moisie ?
Car l'avantage du canal (si c'est bien dans celui de Cambrai que tu as nagé) c'est de ne pas pouvoir se planter de direction.


- Les résultats officiels ne sont pas disponibles. J’espérais sortir de l'eau en +/-38' (3km/h) en restant dans un rythme de confort type "altriman", de mémoire j'ai du sortir en 40', restait à remonter sur la berge et passer le tapis. En fait, je n'ai pas eu de problème de direction cette fois-ci, mais je me suis moins trouvé à l'aise qu'à Chalons ou Lusigny (pourtant l'eau était à 18°), je crois que c'est plus psychologique qu'autre chose, mais bon.

T1 ne fut pas (encore) faramineux aux alentours de 4', j'ai encore du m’assoir pour enlever la combi :evil:





Papy a écrit:
Pour le vélo, faire un correct à Cambrai, avec une préparation montagne, c'est bien, car il te manquerait de la puissance avec tes jambes de crevettes.
Ce n'est pas important pour l'Altriman, course ou il faut savoir d'entrée tourner les jambes sur des petits développements.

Hardi le gaillard !

L'Papy_kiha_gagné_1_place_au_Challenge_Népalais_grace_à_ton_abscence_!


Correct pour moi, hein ;-)) Les 90 km en 2h46 pour un temps espéré de 3h00 (3 boucles de 30 km) : parcours plat avec à peine 350-400m D+, et une toute petite bosse au 14ème km de la boucle : j'ai fais le yoyo avec quelques coureurs, et c'est toujours dans les faux plats montants et la bosse que je rattrapais, par contre, ils me reprenais sur le plat ou en descente. En clair, sur le plat, je n'arrive pas à emmener le 50/15, il faut que je reste sur du 50-17 ou 50-19 pour avoir une fréquence de pédalage correcte.

T2 : aucune idée, mais j'ai pris mon temps et j'ai même discuter avec un arbitre : on nous faisait tout un speech (en nous le répétant plusieurs fois) pour laisser toutes nos affaires dans les caisses prévue à cet effet dans le parc à vélo (soit, pas de problème), par contre en 90km de vélo, je n'ai vu qu'un arbitre, mais du drafting, du jet de bidons et autres détritus à la pelle...

Bref, la CAP : un parcours pas évident (3 tours de 7km) , avec une bonne portion de sable (durs les appuis), une passerelle glissante, un pont, du chemin forestier, plein de virage, bref tout le contraire de Chalons ou Lusigny, mais peut être plus ludique . Un bon premier tour en 31' (sans doute un chouiä trop vite ) où je double pas mal, puis un second tour ou je "gére" trop, je m’endors un peu et je dois le faire dans les 35'. La fatigue se fait sentir aussi, faut pas se mentir. Je m'arrache un peu sur le dernier tour notamment sur les 3 derniers km, la présence de toute la famille sur l'air d'arrivée me fait pousser des ailes et je m'arrache bien sur les 500 derniers mètres pour finir le semi en 1h37 et des cacahouètes (temps espéré : 1h35).

Bref, 5h09 pour un 5h15 visé, je suis content :wink: .

Maintenant, c'était aussi la 4ème épreuve en moins d'un mois (CD de Chalons, LD de Lusigny, Les 3 ballons et donc ce Chtriman 113), j'ai bien senti un petit manque de fraîcheur 8) .

Reste le BCMR le 30 juin, et je crois que que ce sera tout.

(ps : je viens de réserver mon séjour à l' Hôtel Picheyre à Formiguère :wink: , au départ j'avis prévu le camping, mais je préfère un bon lit avant et après... )
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Zeb » 18 Juin 2013, 11:44

j'ai trouvé les résultats du Chtriman 113-Cambrai, finalement, T1 ne fut pas si catastrophique que cela (2'56), mais la natation bien en deça de ce que j'espérais 0h41'06 :cry:

Un petit CR en image ici
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Papy » 18 Juin 2013, 13:10

Formiguières n'est pas très loin des Angles, cela sera bien pour le départ.

Par contre, pour le retour, cela risque d'être un peu loin.

Je ne sais plus si les douches de l'espace Bleu Neige sont disponibles mais les échanges post courses font que l'on ne se couche pas très tôt et rentrer seul après cela...

une bonne douche quelques minutes après l'arrivée fait énormément de bien, d'ailleurs, AMHA, tu vas retrouver les sensations de l'Ultra CAP quand tu vas grimper la station et voir ta vitesse MY baisser.
Si tes réflexes ne sont pas oubliés, c'est là que tu devrais voir ta progression la meilleure comparativement aux autres.
Mais avant cela, le mode survie et j'en profite, bien différent de l'ultra CAP, doit te servir de fil rouge en Vélo.
Effort important en montée à la limite de se cramer (à partir de Port de Paillhère), économie et position aéro en plat et descente... En tout moment, concentration et hydratation tout le parcours.
Savoir s'arracher dans les coups de c*l, mais aussi savoir récupérer au MAXiMuM dans les portions roulantes...

L'Papy_kisuivra_cela_de_loin... :(

Edit : Position de tête natatoire qui montre un manque d'assiduité aux exercices et une attirance versus séance 50, bien bourrin/triathlète/ultra... Agreuuuu... :wink: A travailler à bien rentrer sa tête, cela freinera moins ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Zeb » 18 Juin 2013, 14:46

Papy a écrit:
Edit : Position de tête natatoire qui montre un manque d'assiduité aux exercices et une attirance versus séance 50, bien bourrin/triathlète/ultra... Agreuuuu... :wink: A travailler à bien rentrer sa tête, cela freinera moins ! :lol:


Et pourtant j'ai fais toutes les séances transmises, la séance "50", je l'ai coincé en troisième séance, en complément.
Bon, je pars aussi de très loin en natation, mais je trouve malgrès tout la progression très décevante. Si je continu un peu le Tri l'an prochain, je reprends une licence de natation, ou des cours avec un MNS, j'ai absolument besoin d'un regard extérieur.
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Papy » 11 Juil 2013, 10:38

C'est ce WE... La 5ème édition !

Et je n'y serais pas... :cry:

Je ne résiste pas à une séquence nostalgie...

Le film de l'an dernier que je regarde en tentant de rester zen !

Image

Tous mes voeux à tous mes Zamis qui seront ou sont déjà sur place pour profiter à plein de cette super organisation...

L'Papy_coincé... :oops: Mais_ki_fera_une_corrida_quand_même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Mathias » 11 Juil 2013, 13:21

Papy a écrit:C'est ce WE... La 5ème édition !

Et je n'y serais pas... :cry:

Je ne résiste pas à une séquence nostalgie...

Tous mes voeux à tous mes Zamis qui seront ou sont déjà sur place pour profiter à plein de cette super organisation...

L'Papy_coincé... :oops: Mais_ki_fera_une_corrida_quand_même :mrgreen:



Tout pareil que l'ancêtre !!!

Pas d'Altriman pour moi cette année, je visais Embrun... mais grillé à Embrun donc c'est un peu la lose, tant pis on va prévoir autre chose !

Allez oh hisse à l'Altriman, profitez en bien !!!
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Mathias » 12 Juil 2013, 17:45

spéciale dédicace , quasi en direct, pour les participants de l altriman demain !

20130712_1615461900764191.jpg
20130712_1615461900764191.jpg (2.94 Mio) Consulté 2866 fois
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Papy » 13 Juil 2013, 09:50

Ils sont dans le Port de Pailhères pour certains d'entre eux...

Hohisse les Zamis, profitez à donf...

L'Papy_kimé_la_clim'_du_bureau... :D

PS : L'Boeuf qui a la tête à l'envers de ne faire ni l'Altriman ni l'Embrunman après son exploit à Nice ! :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Zeb » 16 Juil 2013, 10:56

Hello,

Sacré WE aux Angles, merci à toute l'organisation et aux bénévoles. Ce fût aussi bon et difficile qu'annoncé, pas de surprise là-dessus.

Ravi d'avoir rencontrer la fameuse Tortue et la non moins fameuse Marie (Philomène) et aperçu l'Blueb.


Newbee total en triathlon il y a 2 mois (premier tri le 16/05/2013), mauvais nageur (commencé à nager il y a 1 an) et cycliste très médiocre (commencé à rouler en janvier 2013) , seule "l'expérience" de l'utlra CAP m'a permis de me sortir du "piège" Capcirien. En effet, à l'issu du vélo, j'étais complétement séché :sm1: , Carcagnière a eu ma peau 8) . Et pourtant, j'ai suivi les conseils donnés : "le vélo, ca commence au 149ème, il faut en garder sous le pied avant", euh, oui, je veux bien, mais les 148km d'avant sont pas piqués des hannetons ;-))

Résultat un début de CAP comme si j'étais à la fin d'un 24 heures CAP (alternance course très lente/marche) , puis une renaissance au bout de 5-6 km, du parc à vélo jusqu'au lac de Balcère où je prends conscience que m'a frontale est restée en bas dans le parc à vélo : il est prés de 21 h00 et le jours s'assombrit rapidement : gros gros coup de speed avec la peur d'être "out" pour cause de non frontale. Je fais une redescente non stop à 11-12 km/h jusqu'au parc en zappant tout les ravitos (grave erreur), et ouf, récupére la frontale à 21h45 à la tombée de la nuit. Désormais, je suis en mode :sm10: , car j'ai fini de complétement me déshydrater (malgrès la pluie et la toute relative fraicheur, et la descente m'a déglingué l'estomac), tout élément solide ou liquide (même le coca) est aussitôt régurgité mais je savais que j'irais au bout, car cela m'est arrivé plusieurs fois en ultracap, et je sais géré ce genre "d'inconvénient".

Je fini au fond du classement en 18h35 (114ème /160 au départ) , mais j'étais venu pour profiter, et j'en ai vraiment profité, au maximum, même la déshydratation n'est pas parvenue à gâcher mon plaisir.


Voilà, merci à Papy pour tous ces précieux conseils et les séances Nat :)

(Ha, si quand même, seul bémol : la récupération du vélo au parce à 1h00 du mat', dur, pas trouvé de navette, bon, j'avais qu'à arrivé plus tôt :sm2: )

Maintenant, dans moins d'un mois c'est Embrun avant un retour sur l'Ultra CAP avec l'Ultra Tour du Lac Leman, puis une grosse pause "travaux maison".
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Re: [Triathlon] Nouveau défi... Altriman

Messagepar Benoit_11 » 09 Août 2013, 14:21

Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Re: [Triathlon] Altriman 2014

Messagepar Mathias » 04 Juin 2014, 09:24

Bon allez les enfants, il reste à peine 1 mois, va falloir commencer la prépa hein !

arf arf !

Pour ma part, c'est du sérieux de chez sérieux : 3 sorties vélo de route de plus de 40km, attention y'a du lourd !

Et puis, un gros ouf de soulagement il y a 2 semaines, quand j'ai vu au tri M de Bourg en Bresse que 1) j'arrivais encore à nager 1500m en crawl, 2) je rentrais encore dans ma combine !
Et heureusement, ma combine (achetée d'occase il y a 11 ans) n'est pas encore déchirée. Ouf ! Faut dire qu'elle ne sert pas beaucoup !
Si j'enlève les qques tri annuels (BeB, Cublize, et l'an dernier Nice 2 fois), je n'avais pas mis le pied dans l'eau depuis février 2013 !
Bigre !
Les pieds nickelés font du triathlon !

Bon, à part ça... je cherche des covoitureurs depuis Valence...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Triathlon] Altriman 2014

Messagepar Mathias » 08 Juil 2014, 00:11

Mathias a écrit:Bon, à part ça... je cherche des covoitureurs depuis Valence...


Je suis toujours à la recherche d'un covoiturage : valences - les angles ce vendredi, et le retour ce dimanche...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Triathlon] Altriman 2014

Messagepar Mathias » 10 Juil 2014, 23:27

Bon ben... va falloir commencer à penser à se diriger vers le départ... les copains sont déjà sur place !

Départ samedi 5h30 dans les eaux sombres du lac de Matemale...

Des chronos intermédiaires seront actualisés ici.

Ho hisssse !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Triathlon] Altriman 2014

Messagepar Benoit_11 » 01 Août 2014, 06:58

Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Re: [Triathlon] Altriman 2014

Messagepar Mathias » 02 Août 2014, 13:30

Merciiiiiii Benoît ! Pour la vidéo, et pour l'orga bien sûr !!!

Ah zut je n'ai toujours pas rédigé un petit CR de la course... gasp.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Précédent Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Altriman (format Ironman) 2011 - Les Angles
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 21 au total, 2 vidéos
Altriman (format Ironman) 2012 - Les Angles
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 21 au total, 2 vidéos, les résultats
Altriman Triathlon du Capcir (CD) 2012 - Les Angles
avec 21 récits au total, 2 vidéos
Altriman Triathlon de Matemale (Sprint) 2012 - Les Angles
avec 21 récits au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !