The North Face® Endurance Challenge

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gore-Tex® - 50 Miles 2011 - San Francisco
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011, les résultats

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar rodio » 07 Déc 2010, 09:56

bobchou a écrit: Comme l'a dit TomTom le parcours n'est pas roulant c'est juste que les mecs avalent les bosses comme des malades. Un niveau de fou donc. Le seul regret c'est qu'il y ait tant de différences entre les trails français et américains qui rendent pour l'instant les échanges difficile afin d'avoir plus de confrontation d'un coté où de l'autre de l'atlantique.


Ce qui a été dit, c'est que ce n'est pas technique, le terme "roulant" pouvant s'appliquer à un truc pas technique. Les types plient 50 miles soit 80 bornes et un peu plus, dans le meme temps (le record était à 6h32) que les Templiers qui font quasiment 10 bornes de moins. C'est nettement plus "roulant" ou "facile" ou "pas technique" que les Templiers. Après c'est un circuit qui doit convenir à un certain type de coureur, et j'avoue qu'il semble assez eocuménique ce circuit, puisqu'on y retrouve des purs marathoniens (Steidl), des gens qui aiment les collines (Caitlin Smith), et cette fois-ci des quasi-montagnards (Heras et Frost). Un très beau circuit de championnat du Monde... 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar jsp75 » 07 Déc 2010, 18:23

rodio a écrit:
bobchou a écrit: Comme l'a dit TomTom le parcours n'est pas roulant c'est juste que les mecs avalent les bosses comme des malades. Un niveau de fou donc. Le seul regret c'est qu'il y ait tant de différences entre les trails français et américains qui rendent pour l'instant les échanges difficile afin d'avoir plus de confrontation d'un coté où de l'autre de l'atlantique.


Ce qui a été dit, c'est que ce n'est pas technique, le terme "roulant" pouvant s'appliquer à un truc pas technique. Les types plient 50 miles soit 80 bornes et un peu plus, dans le meme temps (le record était à 6h32) que les Templiers qui font quasiment 10 bornes de moins. C'est nettement plus "roulant" ou "facile" ou "pas technique" que les Templiers. Après c'est un circuit qui doit convenir à un certain type de coureur, et j'avoue qu'il semble assez eocuménique ce circuit, puisqu'on y retrouve des purs marathoniens (Steidl), des gens qui aiment les collines (Caitlin Smith), et cette fois-ci des quasi-montagnards (Heras et Frost). Un très beau circuit de championnat du Monde... 8)

J'ai toujours en mémoire la complainte du Breuillus correzus. Il se plaignait (à juste titre de mon point de vue) du championnat du monde de trail 2009 organisé sur un circuit très montagnard.
Au moins, même si on a pas un championnat du monde, officiellement, officieusement, on s'approche de la formule adéquate.
Que ce soit roulant, ça me choque pas. C'est en nature et toujours plus vallonné qu'une course sur route.
J'aime bien la gagnante, pour une fois qu'on a pas un clone de Janie longo sur la plus haute marche... :D
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 14:45

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar DidierC » 07 Déc 2010, 19:15

jsp75 a écrit: Il se plaignait (à juste titre de mon point de vue) du championnat du monde de trail 2009 organisé sur un circuit très montagnard.


C'est vrai, un trail en montagne,on a pas idée... :twisted: :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Cédric74 » 08 Déc 2010, 04:07

DidierC a écrit:
jsp75 a écrit: Il se plaignait (à juste titre de mon point de vue) du championnat du monde de trail 2009 organisé sur un circuit très montagnard.


C'est vrai, un trail en montagne,on a pas idée... :twisted: :lol:


HEHEHE :lol: :lol: :twisted:

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 22:08

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar jsp75 » 08 Déc 2010, 17:51

DidierC a écrit:
jsp75 a écrit: Il se plaignait (à juste titre de mon point de vue) du championnat du monde de trail 2009 organisé sur un circuit très montagnard.


C'est vrai, un trail en montagne,on a pas idée... :twisted: :lol:

Bah, le trail, c'est pas que la montagne.
La variétééé les gars, la variétééé.
Il y a la place pour le traileur des champs et le traileur des montagnes n'en déplaise aux ayatollahs du D+. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous imaginez le championnat du monde de cyclisme organisé tous les ans sur l'alpe d'Huez???
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 14:45

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar kawal » 08 Déc 2010, 20:44

jsp75 a écrit:Vous imaginez le championnat du monde de cyclisme organisé tous les ans sur l'alpe d'Huez???


Ah bah non, tellement pas qu'il n'y est jamais organisé ! Et puis les parcours des Championnats du monde sont toujours très ressemblants, et ca se finit 9 fois sur 10 au sprint :lol:

Mais on digresse, on digresse... :wink:
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 17 Juin 2009, 21:41

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar jmk » 08 Déc 2010, 20:50

deux petites ITW video, en français, d après course de tomtom lorblanchet et de chris Malarde. Ils reveinnent ts deux sur la courses de san Francisco, avec leurs 5 points marquants.

C est là :
http://www.facebook.com/pages/Team-Trail-Salomon-France/136181053100621

Jeanmi JMK

ps : c est décidé, en 2011, on retourne sur San Francisco, mais mieux préparé à ce choc
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 17:51

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar DidierC » 08 Déc 2010, 21:01

jmk a écrit:ps : c est décidé, en 2011, on retourne sur San Francisco, mais mieux préparé à ce choc


Heras n'est pas chez Salomon ??
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar jmk » 08 Déc 2010, 21:25

Comme Anna Frost, Miguel angel Heras est bien sur chez Salomon et faisait parti de notre team sur SF, mais je parlais des frenchies qui auront une revanche à prendre l an prochain.

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 17:51

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar bobchou » 08 Déc 2010, 21:32

Quand tu auras deux minutes il faudra que tu nous fasses une présentation de ton nouveau World Team Salomon ;-) (On sait jamais s'il reste de la place je pourais postuler :mrgreen: comme figurant :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 16:18

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar jmk » 09 Déc 2010, 10:21

SAlut bobchou,

Voici la brochette complète des coureurs Salomon qui seront sur les grands RDV internationaux 2011 :
ESP
Kilian jornet
Miguel heras
Nerea Martinez
Stefi Jimenez

FRA
Thomas Lorblanchet
Julien Chorier
Francois D Haene
Laetitia Roux

NZ
Anna Frost
Jonathan Wyatt

USA
Caithlin Smith
Devon Crosby
Ricky Gates

AFS
Ryan Sanders

UK
Ricky Lightfoot
Tom Owens
Andy Simons

RUS
Zhanna Vokueva

C est sur, là, les places sont chères :wink:

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 17:51

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar @lex_38 » 09 Déc 2010, 11:00

Le team France se réduit alors
Plus de Malardé, Pasquio, Bonaudo
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 09:39

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar jmk » 09 Déc 2010, 11:16

le team France, c est :

Thomas Lorblanchet
David Pasquio
Chris Malardé
Laetitia Roux
Francois D haene
Julien Chorier

Samuel Bonaudo, ne fera plus parti de l équipe en 2011, ses occupations professionnelles ne lui permettant plus de lui laisser assez de temps pour être au top, il continuera donc à être équipé par Salomon, mais hors team.

la liste dans mon post avant, est celle des coureurs qui seront le plus souvent sur les courses internationales l'an prochain. Mais à tout moment, comme david sur Dormunth, ou Christophe sur San Francisco, tt les coureurs peuvent aller sur des gros Rdv à l étranger si leurs formes du moment + le profil de la course leurs conviennent.)

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 17:51

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar rodio » 09 Déc 2010, 11:17



Coupe Ricka?

C'est : casque lourd, et tu rases autour.

Nan là c'est Krupicka (le seul véritable Jésus du lot) ou Krupitch, à la slave, mais bon, c'est un ricain, ça doit donné Kwou pi que.

A mon avis, vous n'avez pas vu les Ricains au top. C'est d'ailleurs plus le temps de course qui donne une idée de la perf, que le classement un peu tronqué. Steidl met plus d'une heure d'une année à l'autre, et Lundstrom était aux abonnés absents. Woods, comme tous ceux qui ont fait le 100 km de Gibraltar, étaient soit émoussée (Hawker), soit absent (Greenwood).

Au final ça ressemblait à la WS100 2009 avec un résultat très flatteur pour les Strangers (Kaburaki et Bragg sur le podium), avec un retour de flamme cette année et le festival Roes-Krupicka.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar ossau64 » 09 Déc 2010, 13:53

Sur son blog Geoff Roes précise qu'il a eu quelques problèmes de santé (fortes douleurs dorsales et refroidissement) dans les derniers jours avant la course qui l'ont contraint à sauter des entrainements.Par contre juste avant, ces derniers temps il semblait au meilleur de sa forme. Dans une réponse à un commentaire sur son compte- rendu de course, il précise que la course faisait 1,5 miles de plus que l'an dernier(DaveMc Kay dit 1,8 miles de plus officiellement) et très glissante et il pense que dans les conditions de l'an dernier et sur la même distance il serait allé 5 à 10 minutes plus vite soit dans le temps du record d'Uli ce qui donne encore plus de valeur à la performance de Miguel Héras.
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:22

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar ossau64 » 09 Déc 2010, 14:03

Au total Roes pense que les coureurs cette année ont mis 15 à 20 minutes de plus que le temps de l'an dernier.
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:22

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar rodio » 09 Déc 2010, 16:02

ossau64 a écrit:Sur son blog Geoff Roes précise qu'il a eu quelques problèmes de santé (fortes douleurs dorsales et refroidissement) dans les derniers jours avant la course qui l'ont contraint à sauter des entrainements.Par contre juste avant, ces derniers temps il semblait au meilleur de sa forme. Dans une réponse à un commentaire sur son compte- rendu de course, il précise que la course faisait 1,5 miles de plus que l'an dernier(DaveMc Kay dit 1,8 miles de plus officiellement) et très glissante et il pense que dans les conditions de l'an dernier et sur la même distance il serait allé 5 à 10 minutes plus vite soit dans le temps du record d'Uli ce qui donne encore plus de valeur à la performance de Miguel Héras.


Intéressant ça... et en conséquence boulepiquantier du rodiomètre. :wink:

Peux-tu m'envoyer les liens qui parlent du truc. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar ossau64 » 09 Déc 2010, 16:28

je ne sais pas trop comment transmettre les liens mais son blog est: fumbling towards endurance.Sur le web mondial. le dernier article est son rapport de course. Le plus interessant est sa réponse dans les 17 commentaires qui vont avec, et celle de Dave Mc Kay
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:22

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar ossau64 » 09 Déc 2010, 16:48

Voici plus précisément le lien vers le blog de geoff Roes: http://akrunning.blogspot.com
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:22

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar kawal » 09 Déc 2010, 16:57

Geoff en parle également dans son interview en video sur irunfar.com... tout comme sa venue sur l'UTMB ! Bryon Powell, en bon amerloque, le branche même un peu en expliquant que les européens ont fait un truc sur la TNF EC 50miles, et que ca serait pas mal que les américains fassent la nique aux européens sur leur terrain de jeu ;-)
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 17 Juin 2009, 21:41

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar ossau64 » 09 Déc 2010, 17:07

Dommage qu'Anton se soit blessé au plus mauvais moment car ces temps -ci il battait régulièrement ses meilleurs temps sur ses montées d'entraînement et avait accumulé comme d'habitude une somme de km et dénivellés effarante.
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:22

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar rodio » 09 Déc 2010, 17:21

kawal a écrit:Geoff en parle également dans son interview en video sur irunfar.com... tout comme sa venue sur l'UTMB ! Bryon Powell, en bon amerloque, le branche même un peu en expliquant que les européens ont fait un truc sur la TNF EC 50miles, et que ca serait pas mal que les américains fassent la nique aux européens sur leur terrain de jeu ;-)


Moi je suis sur le cul de l'humilité des Ricains dans leurs commentaires. Quand on visionne l'interview de Lorblanchet qui dit :"Quand les Salomon se déplacent, nanani, nanana", on reste interloqués.

Les Européens n'ont pas fait une course si extraordinaire que cela. C'est très contrasté. Heras oui, très au-dessus de son niveau probable. Lorblanchet a fait une bonne course sans plus. Malardé était en-dessous de son niveau habituel. Bragg a fait une bonne course, mais c'était un favori légitime. Vollet a abandonné. Les féminines... Frost est néo-zélandaise.

Les Américains ont fait un flop. Pour faire une bonne course, il faut être deux. Roes, Mackey, Jones étaient dans l'allure, mais les autres non. Et ce n'est pas qu'une histoire de baskets.... 8)

Bon allez, ça fait au moins cinq fois que je répète le même truc. C'est pas grave. Les Ricains viendront en France et seront à la peine face à Jornet. Jornet retournera sur la WS et il faudra qu'il sorte le très grand jeu pour battre les Ricains sur la seule vraie belle course de la saison ricaine, la WS 100. :wink:


Et puis si les pronos d'avant-course (et non d'après) vous inspirent, j'ai mis en place un petit championnat qui devrait satisfaire tout le monde. :wink: Je vous y donne rendez-vous.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Le Loup » 11 Oct 2011, 10:57

Je propose de relancer ce post pour suivre l'édition 2011 de la course... dont la fiche existe ici.
L'auteur du post initial est libre d'actualiser le titre (ou pas d'ailleurs...) et éventuellement de demander à déplacer vers une autre thématique (ou pas...). :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 13:44

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Le Loup » 11 Oct 2011, 11:04

Le site officiel de la North Face "stage San Francisco" : ici et le guide du participant : :|
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 13:44

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar rodio » 11 Oct 2011, 16:55

Le Loup a écrit:Je propose de relancer ce post pour suivre l'édition 2011 de la course... dont la fiche existe ici.
L'auteur du post initial est libre d'actualiser le titre (ou pas d'ailleurs...) et éventuellement de demander à déplacer vers une autre thématique (ou pas...). :wink:


Je ne comprenais pas pourquoi tu voulais relancer ce post ... il suffisait de lire le kivaou. En reroute pour San Francisco ! :wink:

L'an dernier ce fut une très belle course. Par certains côtés elle ressemble aux Templiers, mais forcément en plus roulant (même temps de course pour un kilométrage supérieur). On a souvent constaté que les coureurs classiques (le record de l'épreuve est détenu par un marathonien en 2h16 qu'on voit peu ou pas sur les trails) y réussissent bien.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Le Loup » 12 Oct 2011, 09:31

rodio a écrit:Je ne comprenais pas pourquoi tu voulais relancer ce post ... :wink:


« 15 minutes de célébrité » ou « quart d’heure de célébrité » (« 15 minutes of fame » en anglais) est une expression inventée par l'artiste américain Andy Warhol. Elle désigne la célébrité fugace de ceux qui sont l'objet de l'attention des média, attention qui passe à un autre objet dès que l'intérêt du public s'affaiblit. L'expression est souvent employée dans l'industrie du spectacle et d'autres champs de la culture populaire. :oops: :oops:
Wiki.

rodio a écrit:L'an dernier ce fut une très belle course. Par certains côtés elle ressemble aux Templiers, mais forcément en plus roulant (même temps de course pour un kilométrage supérieur). On a souvent constaté que les coureurs classiques (le record de l'épreuve est détenu par un marathonien en 2h16 qu'on voit peu ou pas sur les trails) y réussissent bien.


En me fiant à ce que j'ai vu des Templiers et de l'Ecotrail de Paris c'est un mélange des deux pour la technicité (faible), la distance (intermédiaire) et le D+ (qui est le même que dans le Larzac).

Plus roulant qu'un Templier oui, mais beaucoup moins que l'écotrail... Il y a quelques murs qui promettent des surprises en cas de pluie (patinoire) et plus souvent des montées interminables et difficiles car elles peuvent se courir pour la plupart ! Ce qui veut dire que tu payes cash la défaillance ou le surrégime ; à mon sens les élites perdent ou gagnent dans ces portions-là, il faut vraiment beaucoup de puissance.

La dernière fois j'ai comparé le terrain aux Pyrénées (Euskal Trail) pour les parties hautes : sentiers bien tracés mais très étroits à flancs de pentes herbeuses avec vues magnifiques sur le Pacifique, le Golden Gate... Plus bas tu retrouves des sentes en sous-bois avec des passages ultra-rapides (moins quand tu les montes...) qui rappellent un peu la descente du Nivolet-Revard par endroit. Là aussi pas beaucoup de temps de repos pour les meilleurs, il faudra appuyer !

Dans ces portions boisées il faut ouvrir les narines et respirer les odeurs ; c'est magique... Et puis ces arbres immenses, puissants... Ces canyons... Tout ça c'est difficile de se le représenter vu d'ici. Je vais mettre en ligne quelques photos représentatives du terrain dès que possible.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 13:44

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Japhy » 12 Oct 2011, 10:54

Le Loup a écrit:Dans ces portions boisées il faut ouvrir les narines et respirer les odeurs ; c'est magique... Et puis ces arbres immenses, puissants... Ces canyons... Tout ça c'est difficile de se le représenter vu d'ici. Je vais mettre en ligne quelques photos représentatives du terrain dès que possible.


Non, ne fais pas ça, ce serait méchant, je m'appelle Japhy à cause de Japhy Ryder, alors quand j'entends Marin County ou Muir Woods, je suis trop envieuse. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: The North Face® Endurance Challenge : The big Race !

Messagepar Le Loup » 12 Oct 2011, 11:19

Japhy a écrit:Non, ne fais pas ça, ce serait méchant, je m'appelle Japhy à cause de Japhy Ryder, alors quand j'entends Marin County ou Muir Woods, je suis trop envieuse. :oops:


Oui, la vie est cruelle... :| Juste pour le plaisir des sonorités : Deep Sea Trail*, Old Mine Trail*, French Trail*, Steep Ravine Canyon*, Matt Davis*, Rodeo Beach*, Stinson Beach*... Mmmmh ! trop bon... :wink:

*avé l'accent ki va bi1 siouplait !
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 13:44

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar Le Loup » 10 Nov 2011, 12:27

La date approche à grands pas et les inscriptions sont closes !

Le moment se prête à étudier la liste des inscrits, et plus particulièrement celle des inscrites...

Comme beaucoup de courses aux USA le ratio homme-femme est intéressant : après une rapide vérification je comptabilise 99 féminines sur un total de 470 inscrits, soit un ratio de plus de 20%... Pas mal pour un 80km, non ? :wink: Sur l'éco-trail de Paris il faudrait 400 féminines pour atteindre ce pourcentage. :|

Et comme c'est également souvent le cas aux USA le niveau des dames en présence est assez impressionnant, jugez plutôt du top 10 que je vous propose dans l'ordre alphabétique :

Alison Bryant
Anna FROST
Tracy GARNEAU
Ellie GREENWOOD
Lizzy HAWKER
Anna Komitov
Sarah Lavender-Smith
Tina Lewis
Kami SEMICK
Joëlle Vaught

J'ai surligné les 5 plus connues mais je conseille à ceux qui suivront l'épreuve de garder un oeil sur les 5 autres ; elles ne se feront aucun cadeau ! 8)

J'ai aussi une liste bis composée de 7 bolides de très bon niveau :

Michelle Barton
Jennifer Benna
Stacey Cleveland
Helen COSPOLICH
Rose Repetto
Carrie Stafford
Georgia Young

Je garde encore au chaud une liste d'une dizaine de coureuses qui pourraient remonter le classement au fur et à mesure des défections... :wink:

A côté la course homme me semble proposer un spectacle moindre avec cependant au départ un joli top 12 composé de :

Jez Bragg
Christophe Malardé
Miguel Heras
Dakota Jones
Tsuyoshi Kaburaki
Thomas Lorblanchet
Dave Mackey
Geoff Roes
Jason Schlarb
Ian Sharman
Gregory Vollet
Mike Wolfe
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 13:44

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar rodio » 10 Nov 2011, 16:16

Le Loup a écrit:La date approche à grands pas et les inscriptions sont closes !

Le moment se prête à étudier la liste des inscrits, et plus particulièrement celle des inscrites...

Comme beaucoup de courses aux USA le ratio homme-femme est intéressant : après une rapide vérification je comptabilise 99 féminines sur un total de 470 inscrits, soit un ratio de plus de 20%... Pas mal pour un 80km, non ? :wink: Sur l'éco-trail de Paris il faudrait 400 féminines pour atteindre ce pourcentage. :|

Et comme c'est également souvent le cas aux USA le niveau des dames en présence est assez impressionnant, jugez plutôt du top 10 que je vous propose dans l'ordre alphabétique :

Alison Bryant
Anna FROST
Tracy GARNEAU
Ellie GREENWOOD
Lizzy HAWKER
Anna Komitov
Sarah Lavender-Smith
Tina Lewis
Kami SEMICK
Joëlle Vaught

J'ai surligné les 5 plus connues mais je conseille à ceux qui suivront l'épreuve de garder un oeil sur les 5 autres ; elles ne se feront aucun cadeau ! 8)

J'ai aussi une liste bis composée de 7 bolides de très bon niveau :

Michelle Barton
Jennifer Benna
Stacey Cleveland
Helen COSPOLICH
Rose Repetto
Carrie Stafford
Georgia Young

Je garde encore au chaud une liste d'une dizaine de coureuses qui pourraient remonter le classement au fur et à mesure des défections... :wink:

A côté la course homme me semble proposer un spectacle moindre avec cependant au départ un joli top 12 composé de :

Jez Bragg
Christophe Malardé
Miguel Heras
Dakota Jones
Tsuyoshi Kaburaki
Thomas Lorblanchet
Dave Mackey
Geoff Roes
Jason Schlarb
Ian Sharman
Gregory Vollet
Mike Wolfe


Very good job. Mûr pour le concours de pronos. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar lareunion » 10 Nov 2011, 16:32

Le Loup a écrit:La date approche à grands pas et les inscriptions sont closes !

Le moment se prête à étudier la liste des inscrits, et plus particulièrement celle des inscrites...

Comme beaucoup de courses aux USA le ratio homme-femme est intéressant : après une rapide vérification je comptabilise 99 féminines sur un total de 470 inscrits, soit un ratio de plus de 20%... Pas mal pour un 80km, non ? :wink: Sur l'éco-trail de Paris il faudrait 400 féminines pour atteindre ce pourcentage. :|

Et comme c'est également souvent le cas aux USA le niveau des dames en présence est assez impressionnant, jugez plutôt du top 10 que je vous propose dans l'ordre alphabétique :

Alison Bryant
Anna FROST
Tracy GARNEAU
Ellie GREENWOOD
Lizzy HAWKER
Anna Komitov
Sarah Lavender-Smith
Tina Lewis
Kami SEMICK
Joëlle Vaught
...


Lizzy HAWKER est en train de résister à tous les hommes sur l'Everest Sky Race; elle a été longtemps en tête (du scratch :!: ) et vient de se faire dépasser par 2 Népalais, à 2 étapes de l'arrivée, qui ont retrouvé leur terrain de jeu favori en passant les cols à plus de 5500 m 8)
lareunion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 355
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar rodio » 10 Nov 2011, 19:50

lareunion a écrit:
Lizzy HAWKER est en train de résister à tous les hommes sur l'Everest Sky Race; elle a été longtemps en tête (du scratch :!: ) et vient de se faire dépasser par 2 Népalais, à 2 étapes de l'arrivée, qui ont retrouvé leur terrain de jeu favori en passant les cols à plus de 5500 m 8)


Lizzy Hawker n'a qu'un seul mode de tactique de course, elle part à bloc, souvent au contact des favoris masculins sur les grosses courses (UTMB®). Les résultats sont rarement optimum et elle l'emporte parce qu'elle a fort peu d'opposantes. Je suis preneur de son plan de course lors de son record du monde sur 24 heures. Un record du monde de - relativement - faible niveau (rdm 1400 environ quand le record féminin du marathon est à 1600).

Le trail féminin mondial n'a pas vraiment de leader et la course est ouverte. La grande dame du trail américain, Ann Trason, (rdm record à plus de 1500 sur WS) a pris sa retraite depuis un bon lustre et l'an dernier Anna Frost, pourtant davantage versée sur les épreuves de skyrunning, avait réglé son compte à Lizzy qui sortait des Mondiaux de 100 km. Pas certain que la préparation de Lizzy soit tellement plus appropriée cette année.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar TomTrailRunner » 10 Nov 2011, 22:13

rodio a écrit:...Anna Frost[/color], pourtant davantage versée sur les épreuves de skyrunning, avait réglé son compte à Lizzy qui sortait des Mondiaux de 100 km. Pas certain que la préparation de Lizzy soit tellement plus appropriée cette année.

A moins que le TNF Endurance Challenge ne soit juste une sortie de récupération après :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar rodio » 11 Nov 2011, 04:54

TomTrailRunner a écrit:A moins que le TNF Endurance Challenge ne soit juste une sortie de récupération après :wink:


Sauf mistake c'est une course à gros blé, cette TNF final. Pas le genre de course qu'on aime faire en récup. L'an dernier je pense qu'Hawker ne pensait pas trouver Frost, quasiment novice sur ce type de format et d'effort, à ce niveau de compétence....

Sinon...

Si toutes les filles annoncées se présentent au départ, le "vrai" championnat du monde de trail aura lieu à San Francisco.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar lareunion » 11 Nov 2011, 08:09

rodio a écrit:Le trail féminin mondial n'a pas vraiment de leader et la course est ouverte. La grande dame du trail américain, Ann Trason, (rdm record à plus de 1500 sur WS) a pris sa retraite depuis un bon lustre et l'an dernier Anna Frost, pourtant davantage versée sur les épreuves de skyrunning, avait réglé son compte à Lizzy qui sortait des Mondiaux de 100 km.
Pas certain que la préparation de Lizzy soit tellement plus appropriée cette année.

.
C'est sûr, surtout qu'elle devrait rester au Népal, après la course pour s'attaquer à des +6000m et revenir à Katmandou en ... courant !!
lareunion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 355
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar rodio » 21 Nov 2011, 08:54

lareunion a écrit:.
C'est sûr, surtout qu'elle devrait rester au Népal, après la course pour s'attaquer à des +6000m et revenir à Katmandou en ... courant !!


Tempérament chevaleresque, prise de risques maximum, palmarès à la fois classique et exotique. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar jmk » 25 Nov 2011, 11:21

infos pour cette course,

coté filles, normalement tt le monde au départ, donc grosse course à prévoir, et avec un beau match retour entre Anna et Lissy

coté hommes : absence au départ de Miguel Heras et de tom lorblanchet, mais à surveiller aussi Rickey Gates et Adam Campbell en plus de la liste pré-citée par rodio :

Jez Bragg
Christophe Malardé
Dakota Jones
Tsuyoshi Kaburaki
Dave Mackey
Geoff Roes
Jason Schlarb
Ian Sharman
Gregory Vollet
Mike Wolfe

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 17:51

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar cakou » 25 Nov 2011, 15:31

Moi j'ajoute

MOEHL Kristin , YANKO Nathan,FOOTE Mike
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 13:08

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar Bikoon » 25 Nov 2011, 16:37

cakou a écrit:Moi j'ajoute

MOEHL Kristin , YANKO Nathan,FOOTE Mike


Et Mister Le loup :wink:

Bikoon_come_on_Alex_hisse_haut_les_couleurs_des_frenchies_ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4225
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar TomTrailRunner » 25 Nov 2011, 20:53

Bikoon a écrit:Et Mister Le loup :wink:
Bikoon_come_on_Alex_hisse_haut_les_couleurs_des_frenchies_ :mrgreen:

+1 : Go Go Go Alex....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gore-Tex® - 50 Miles 2011 - San Francisco
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !