TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 21 Juin 2011, 20:53

petit franck a écrit:pour le budget de paris colmar en 2012 si je trouve un travail rapidement je pourrai meme le payer sans avoir besoin de demander de l'argent aux gens :D :D

bonne journée

franck derrien


Ce n'est pas tant le budget qui compte sur ce genre de long périple, c'est la qualité de l'équipe. La plus formidable équipe que j'ai connue, c'était une équipe familiale, toute dévouée à son compétiteur. La femme du compétiteur était le capitaine de route et les composantes familiales se distribuaient les autres tâches.

C'est très compliqué de faire une bonne équipe, et ça demande du rôdage. Il faut un capitaine de route qui soit respecté, écouté et obéi. Facile de trouver un capitaine de route, mais trouver les gens qui vont lui obéir, ça c'est très compliqué. Nous sommes à une époque de franc-tireurs. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 21 Juin 2011, 21:01

rodio a écrit:
petit franck a écrit:
Tu penses serieusement que un jour je ressemblerai a serge girard ? 8)

franck derrien


Non, tu ressembleras à Franck Derrien. Deviens qui tu es.


+ 1
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 22 Juin 2011, 04:42

Rainer remporte la troisième étape. De la langue de Tokyo Hotel, une traduction de sa journée de travail.

Le réveil a sonné à 3h30 du matin. J'avais tellement faim que j'ai mangé l'emballage du petit déjeuner. Puis on a filé au départ. 5h30. Pan, l'un des coureurs tombe, kapput. Philippe Grizard qu'il s'appelait. De toute façon il avait mal au ventre. Hier, deux autres coureurs ont pris un coup sur la calebasse à cause du Dieu Râ.
Aujourd'hui 75 km au menu. Peu de temps après le start, le Dardant s'est levé de derrière les montagnes. La chaleur augmentait avec les kilomètres. Encore plus de 40° today. Pas un seul nuage de la journée. Comme l'avait annoncé Laure, rien à se mettre sous les mirettes. La colline du début, couverte de rochers, fait penser à "Winnetou scalpe Kiloutou", célèbre western movie. Mais après le film on s'est coxé la plaine. Monotone. Un buisson roulant par ci par là. Le vent de plus en plus chaud. Le scénario idéal pour "Barbie se sèche les cheveux". Kolossale plaisanterie (humour teuton, note du traducteur). Sinon June m'a fait boire beaucoup et j'ai refroidi le V12 avec des serviettes d'eau froide.

Bon. Le traducteur était bourré, mais vous avez la substantifique moelle, comme dirait Eddy Merckx.

La 3e étape en photos >>> http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... nbericht=3

Sur les photos on voit que Gérard est dans le gaz, que la femme de Serge est blonde, que le regular est à 3,85 le gallon chez Mobil (0,59 euros le litre, veinard ces Ricains), qu'on est bien sur la fameuse 66, que ya des collines au début, que le soleil brille, brille, brille et qu'il est blanc, que le musée de la Route 66 est un petit peu cheap, que la Tour Eiffel a fait des ptits, que Victorville est un trou, que les Ricains ont des pompes à essence musée, que c'est le Désert par là-bas, qu'il y a des casernes de pompiers mystère, et qu'ils gardent leurs vieux camions.

Classement de la 3e étape : Hesperia - Barstow (75 km)

1. Rainer Koch ................ 08:42:32
2. Patrick Malandain ......... 09:26:40
3. Serge Girard ............... 10:00:00
4. Alexandro Bellini .......... 10:50:08
5. James Adams .............. 10:55:38
6. Jenny De Groot ............ 12:01:09
. Gerard Bavato ............. 12:01:09
8. Italo Orru .................. 12:51:54
9. Markus Mueller ............ 13:16:17
-. Makoto Koshita............ 13:16:17
11 Yoshiaki Bando ............ 13:23:11
12 Yoshimi Tanaka ........... 13:30:11
13 Yoshiaki Ishihara ......... 13:31:46

Au général :

1. Rainer Koch.............en 24:30:25
2. Patrick Malandain ...... à 3h11'30
3. Serge Girard............. à 4h28'54
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Elcap » 22 Juin 2011, 09:01

gdraid a écrit:
rodio a écrit:
petit franck a écrit:
Tu penses serieusement que un jour je ressemblerai a serge girard ? 8)

franck derrien


Non, tu ressembleras à Franck Derrien. Deviens qui tu es.


+ 1


Avec un peu de temps c'est Serge girard qui voudra ressembler à Franck Derrien :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 22 Juin 2011, 10:31

Elcap a écrit:
Avec un peu de temps c'est Serge girard qui voudra ressembler à Franck Derrien :mrgreen: :mrgreen:

Et surtout Franck Derrien dispose de trente années pour arriver à faire 200 km en 24 heures (si je ne m'abuse c'est le record de Serge Girard sur cette distance).
Tu peux aussi vouloir égaler (ou dépasser) Gilles Letessier (que tu peux saluer de ma part - Daniel Pertuy ça lui dira davantage que rodio) qui a commencé le sport à 32 ans et qui à 61 est encore capable de franchir 190 km en 24 heures et en marchant.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 22 Juin 2011, 11:04

Elcap a écrit:
rodio a écrit:
petit franck a écrit:
Tu penses serieusement que un jour je ressemblerai a serge girard ? 8)

franck derrien


Non, tu ressembleras à Franck Derrien. Deviens qui tu es.



Avec un peu de temps c'est Serge girard qui voudra ressembler à Franck Derrien :mrgreen: :mrgreen:

dans moins de 70 jours ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 22 Juin 2011, 16:13

La suite de l'interview de Bobby Brown (vainqueur de l'édition 2004).

***Ironmate & Bobby Brown Interview - Race Across America 2004***

Ironmate: How long did you train for this race?, or has it been a natural progression
since you first started to run after you learnt to walk.
Bobby: Well, I have been training since I was 4. From a youngster I was mad keen on any sport, I
just kept moving! I was in every school team. Over the years I concentrated on running (first 1/2
marathon at 13) , did a marathon, progressed to tri's , then ultra tri's, then running across Oz and
now running across the US. So you could say it has been a natural progression. I don't train
anywhere near as much as I used to. For the US run I was unfit when I started my training. I did a
26 week build up, starting at 50 miles per week, rising by 5 miles per week until I reached 140
mpw, but then cut it back to around 100-11 mpw as I was tired! Most of the running was easy
commuting to work and back with a heavy backpack.

Ironmate: I believe that you have now run over 48,000 miles since you first started
running is that correct?
Bobby: Sounds about right! I just love running, or just exercising in general. How can people not exercise at all! Strange.

Ironmate: How many total miles do you think someone else needs to run before they
consider attempting 3,000 miles Run Across America? (RAA)
Bobby: Good question. Not as many as you might think. The 2 main attributes I think you need are a not being prone to injury
b. a supremely strong mind
Once the pain of the first couple of weeks is over, physically the race is OK. It is the mental side of
things that are the hardest to deal with. Runningwise, Kaz, one of the Japanese runners is a very
inexperienced runner. He is a mountaineer. So not a lot of running miles, but unbelievably strong in
the mind.

Je vous traduis cela tout à l'heure. Là j'ai école.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 22 Juin 2011, 21:26

Traduction de l'interview de Bobby Brown (vainqueur de l'édition 2004 dénommé "Run Across America" et non "Race Across America...), par le magazine en ligne, Ironmate. L'interview a été donnée juste après sa victoire.

Ironmate : Depuis combien de temps vous entrainez-vous pour cette course et y a-t-il eu une progression naturelle depuis vos débuts de coureur?
Bobby : Je cours depuis l'âge de 4 ans. J'ai toujours été un fondu de sport, toujours en mouvement. Puis je me suis centré sur la course à pied. Mon premier semi à 13 ans, puis le marathon, puis le triathlon, puis l'Iron Man, puis la course à travers l'Australie, et maintenant la traversée des Etats-Unis. On peut donc parler de progression naturelle. Mais je ne me suis pas plus entrainer pour cette course que je ne le fais d'ordinaire. Quand j'ai commencé l'entrainé pour la RAA, je n'étais pas en forme et j'ai commencé par des semaines de 80 km, et j'ajoutais 8 km par semaine à chaque semaine pour arriver à un pic de 220 km par semaine, redescendant à 160 par semaine quand je me sentais fatigué. La plupart de l'entrainement consistait en trajet pour aller au boulot avec un gros sac à dos.

Ironmate : Je crois que vous avez couvert 75 000 km depuis que vous avez commencé la course à pied. Est-ce exact?
Bobby : ça doit être ça. J'aime juste la course à pied, le sport en général. Je me demande comment des gens peuvent ne jamais rien faire. Etonnant, non?

Ironmate : combien de kilomètres faut-il avoir fait pour espérer finir une épreuve longue de 5 000 km comme celle-ci?
Bobby : Bonne question. Pas autant que vous le croyez. Les deux conditions principales pour prétendre finir c'est :

- un corps qui ne casse pas
- un mental de la même trempe

Une fois la torture des deux premières semaines terminées, le corps s'adapte. C'est alors le mental qu'il faut domestiquer et ce n'est pas simple. Une illustration avec *Kaz, un des coureurs japonais. C'est un coureur inexpérimenté, mais c'est un montagnard. Il compense son peu de kilomètres parcourus par un mental à toute épreuve.

A suivre...

* Kaz... Kazuhiko Hariguchi fit le show en début d'épreuve. Il me semble même qu'il remporta une étape. Puis commença le calvaire. A la ramasse sur chaque étape, il frôla l'élimination avant de se refaire une santé et de finir très honorablement à la 4e place (6 arrivants sur 12 partants).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 22 Juin 2011, 22:46

De notre envoyée spéciale, June.

The sun is trying really hard to killing us :?
But still hardly alive. Peter is about to finish and Rainer has a bitter time in the damn heat!!!


Le soleil tente vraiment de nous assassiner ! Mais nous sommes toujours bien en vie. Peter (l'homme à la trottinette) est sur le point de finir, alors que Rainer est un peu plus loin sous le cagnard.
Dernière édition par rodio le 23 Juin 2011, 06:02, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 23 Juin 2011, 04:24

4e étape : Barstow-Ludlow Rainer Koch Et de quatre !. 82 km et 45 degrés à l'ombre, ce sont des tops depuis le début de l'épreuve. Cette étape va faire mal aux organismes et constitue le premier "virage" de l'épreuve. L'Allemand ne force pas son talent et les moyennes horaire enregistrées par le leader sont comparables à ce qu'elles avaient été en 2004, voire légèrement inférieures. Son toujours jeune compatriote (69 ans) à trottinette, Peter Bartel, l'accompagne ou le précède chaque jour. Contraste entre le précédant et le précédé >>> http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater. Visiblement Peter avait franchi la ligne de cette quatrième étape un peu avant Rainer. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 23 Juin 2011, 08:47

Bouleversifiante 4e étape sous le sun qui tape pas fun.

1. Rainer Koch................10:41:25
2. Patrick Malandain.........11:31:50
3. Alexandro Bellini.......... 11:41:28
4. James Adams............. 11:42:36
5. Italo Orru................. 11:58 22
6. Serge Girard............. 12:40:57
7. Makoto Koshita.......... 14:33:50
8. Markus Mueller .......... 14:49:09
9. Yoshiaki Bando .......... 14:55:10
10. Gérard Bavato ...........15:20:14

Gérard Bavato repêché. Probablement trois hors-course : Yoshiaki Ishihara et Yoshimi Tanaka et la Néerlandaise Jenni De Groot.

Le premier grand moment de la course aura été cruel pour trois protagonistes. Les deux japonais déjà en difficulté sur les trois premières étapes, et, plus surprenant, Jenni De Groot. Ces trois coureurs sont hors-course. Pour Gérard Bavato, arrivé hors-délai, le couperet est passé fort près. En quatre jours, on a déjà perdu quatre coureurs. Même Rainer Koch est soit moins fringant, soit sur la réserve parce que sa moyenne horaire pour l'étape est de 7,7 km/h ... un pas de marcheur.

Serge Girard a également concédé énormément de temps sur cette étape et ne parait pas en mesure de jouer son rôle de challenger, un rôle pour l'instant dévolu à Patrick Malandain. Mais les écarts sont déjà considérables, et Rainer Koch peut voir venir tranquillement les prochaines étapes.

Le classement général après 4 étapes :

1. Rainer Koch.................... 35:01:50
2. Patrick Malandain ............ 39:18:45
3. Serge Girard .................. 41:40:16
4. Alexandro Bellini ............. 42:15:56
5. James Adams ................ 43:37:18
6. Italo Orru ................... 45:30:18
7. Gérard Bavato................ 48:25:03
8. Yoshiaki Bando............... 49:49:09
9. Markus Mueller .............. 50:05:22
10. Makoto Koshita ............. 52:28:41
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 23 Juin 2011, 09:35

Les coups de chaleur ravagent l'effectif des coureurs, à la moyenne d'un coureur par jour :shock:
4 abandons en 4 étapes :?
Combien de coureurs resteront en course dans 10 jours :?:

un article sur les redoutables coups de chaleur :

La pratique d'un sport dans des conditions de chaleur ou par temps chaud, en omettant de boire suffisamment de liquides, est la principale cause du coup de chaleur.
On risque le coup de chaleur si l'on n'a pas compensé les pertes liquidiennes en l'espace de quelques heures, si l'on pratique un sport de façon intense par un jour de canicule sans avoir bu suffisamment de liquide auparavant.

Les liquides nous aident à nous rafraîchir en permettant à l'organisme de produire de la sueur.
Mais les liquides sont également indispensables aux diverses fonctions de l'organisme comme le maintien de la pression artérielle.
L' organisme peut perdre de grandes quantités de liquide sous forme de transpiration sans constater d'effets particuliers. Mais au bout d'un moment, l'organisme va conserver le liquide restant pour les fonctions vitales et va cesser alors de transpirer.
La température interne du corps monte en flèche et les cellules commencent à mourir.
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 23 Juin 2011, 09:35

Certes nous n'en sommes qu'au tout début mais on peut déjà tirer quelques enseignements de ces quatre terribles premiers jours. La première quinzaine est d'ailleurs, aux dires de ceux qui ont usé leurs chaussures sur cette épreuve, cruciale à bien des égards (voir l'interview de Bobby Brown ci-dessus).
Rainer Koch écrase la course, quoique sa moyenne horaire est probablement inférieure à celle de Bobby il y a sept ans. Tout est donc relatif et il s'est fait un matelas d'avance sans trop forcer (ce n'est certes qu'une probabilité). Il sort de ce chelem avec un avantage considérable sur son adversaire principal présumé, Serge Girard. 6h40' environ, c'est sans doute plus que ce qu'il avait espéré ou rêvé. Il est déjà en situation de pouvoir contrôler la course. Mais le connaissant un peu, il n'en fera rien. Par conséquent le trou risque de se creuser encore sur les prochaines étapes. On rappellera qu'il avait bouclé la Transe Europe (64 étapes de 70 km) à 11,8 km/h. On est pour l'instant très loin du compte avec 8,86 km/h pour l'Allemand. Certes les conditions de course sont difficiles mais le rythme imprimé par l'Allemand est moins impressionnant qu'il n'y parait.
La bonne surprise vient de Patrick Malandain qu'on attendait pas vraiment à pareille fête. Son inexpérience de ce genre d'épreuve (aucune course à étapes dans son palmarès) est en revanche un sujet de questionnement. Pourra-t-il enchainer?
Gérard Bavato semble en difficulté et paie peut-être une première journée en fanfare. Il a peut-être également épuisé un joker en arrivant hors-délai. Mais il a franchi le cap des quatre terribles et les étapes qui viennent pourraient lui permettre de se refaire une santé. A suivre...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 23 Juin 2011, 13:27

France info a écrit:6500 dollars l'inscription. Pas loin de 100 dollars la journée. :shock:


J'ai retrouvé une prévision de budget pour la course 2004. L'inscription était plus de deux fois moins chère (2000 euros vs 4600 euros environ pour 2011).

http://courstoujours.pagesperso-orange. ... Course.htm

Le budget prévisionnel d'Olivier Forti me paraît être assez raisonnable. Il est à signaler que les parités dollar/euro ne sont pas sans conséquence sur la taille de ce budget. Le dollar est globablement 10% moins cher qu'à l'époque, et par conséquent certaines dépenses s'en trouvent atténuées.
Dernière édition par rodio le 23 Juin 2011, 16:08, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 23 Juin 2011, 15:27

Suite de l'interview de Bobby Brown, coureur britannique qui remporta l'épreuve en 2004 sur un tracé similaire >>> http://courstoujours.pagesperso-orange. ... Course.htm

Ironmate: Why did you want to do this race? Will you do it again in two years?
Bobby: I felt I was becoming a bit unfit! And I needed a challenge. But I've got to a point now where
any challenge I have needs to be pretty big otherwise it's not a challenge! I definitely won't do it
ever again. No need to, I've already run across the US. No point in doing it again.

Ironmate: Was the Race across America the hardest thing that you have ever done or
won?
Bobby: It was very hard on the legs and sometimes the mind, but it is all relative. At the end of the
day I was only running 8-9 hours a day across a fantastic country. Some people work 12 hours a
day in a factory. Now that is hard.

Ironmate: You won the event by a huge margin, was it a perfect race?
Bobby: By no means! In a race as long as this, things happen not necessarily associated with
running. For example , I lost my job during the race. I had to deal with that upset. But I still had to
run the next day. Physically though, my legs always felt on the verge of injury. I could never take
the run for granted. But obviously I am very pleased to have won such a prestigious race
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 23 Juin 2011, 15:54

Traduction :

Ironmate : Pourquoi avoir voulu faire cette course ? La referez-vous dans deux ans (nous étions en 2004, il était question de la réitérer en 2006).
Bobby : J’étais dans un moment où je ne me sentais pas bien, il fallait que je trouve un challenge. Mais ce challenge n’en est plus un. Pas question de refaire une traversée des Etats-Unis. Je l’ai fait ça ne me donnerait rien de le refaire.

Ironmate : Race across America (l’interviewer s’obstine à nommer cette course ainsi, alors qu’il s’agit de la Run Across America) a-t-elle été la course la plus difficile que vous ayez faite ?
Bobby : C’était très dur pour les guibolles et quelquefois le mental, mais tout cela est relatif. In fine c’était seulement courir 8 à 9 heures par jour dans un pays fantastique. Beaucoup de gens bossent 12 heures par jour dans une usine. Ca c’est vraiment dur !

Ironmate : Vous avez gagné la course avec un avantage substantiel, était-ce la course parfaite ?
Bobby : En aucune façon. Dans une course aussi longue que celle-ci, des choses arrivent qui ne sont pas forcément liées à l’effort par lui-même. Un exemple : j’ai perdu mon emploi pendant la course. J’ai dû batailler psychologiquement avec cette contrariété. Mais je devais courir le jour suivant bien que mes jambes menaçaient de ne plus me porter. Je n’ai jamais pris cette course comme acquise. Mais bien évidemment j’ai été très heureux de remporter une telle épreuve.

A suivre...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 23 Juin 2011, 16:23

Les 10 rescapés viennent de s'élancer pour la cinquième étape. De notre envoyée spéciale June :

Stage 5 to Amboy, CA. it's simply 45.6km away :) however still longer than a normal marathon distance! It was a good start!

5e étape direction Amboy. C'est à 45,6 km seulement. :D Cependant ça reste plus long qu'un marathon ! Ce fut un beau départ.

Sur la photo >>> http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

A l'extreme gauche, Peter Bartel et sa trottinette. Les deux barbus ritals, le grand c'est Alexandro Bellini, l'homme à lunettes de mouche c'est Italo Orru. Tenant la banderole et de gauche à droite : Rainer Koch, Serge Girard, un des deux japonais, probablement Bando (bah oui Bando à la banderole, c'est logique :roll: ) et le grand Markus Mueller.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar huralp » 23 Juin 2011, 18:25

Ils ne vont pas être nombreux à arriver au bout !!! déjà un sacré écrémage après 4 étapes !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar mico34 » 23 Juin 2011, 19:05

rodio a écrit:
France info a écrit:6500 dollars l'inscription. Pas loin de 100 dollars la journée. :shock:


J'ai retrouvé une prévision de budget pour la course 2004. L'inscription était plus de deux fois moins chère (2000 euros vs 4600 euros environ pour 2011).

http://courstoujours.pagesperso-orange. ... Course.htm

Le budget prévisionnel d'Olivier Forti me paraît être assez raisonnable. Il est à signaler que les parités dollar/euro ne sont pas sans conséquence sur la taille de ce budget. Le dollar est globablement 10% moins cher qu'à l'époque, et par conséquent certaines dépenses s'en trouvent atténuées.


ça fait cher la course quand tu te fais lourder à la 2ème, 3ème ou 4ème étape :|
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 23 Juin 2011, 19:26

Mico77 a écrit:
rodio a écrit:
France info a écrit:6500 dollars l'inscription. Pas loin de 100 dollars la journée. :shock:


ça fait cher la course quand tu te fais lourder à la 2ème, 3ème ou 4ème étape :|


Tu as raison , Mireille, surtout quand ça coûte 130€ pour 8 jours à la NFL de Monaco, nourri, logé sur le quai Antoine Ier, et soigné en cas de blessures ... :lol: :lol: :lol:

Cela ferait moins de 1200€ pour 70 jours à tourner sur les quais jours et nuits, avec vue imprenable sur le Rocher illuminé d'un côté, et sur les plus beaux bateaux du monde, de l'autre ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 23 Juin 2011, 20:09

Mico77 a écrit:ça fait cher la course quand tu te fais lourder à la 2ème, 3ème ou 4ème étape :|


Je note une différence entre la version 2004 et la 2011. Les deux courses sont parties du même endroit et ont pris le même chemin. Mais la version 2004 a débuté par des étapes plus courtes. Ainsi on arrivait à Amboy en 6 étapes >>> http://courstoujours.pagesperso-orange. ... Course.htm, alors qu'il en faudra une de moins sur cette version. La première étape de plus de 70 km arrivait le 9e jour, ce qui laissait le temps de s'acclimater. Là ils ont eu trois étapes dans le dur de plus de 75 km. Peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles on a déjà 4 abandons.

Abandonner si tôt ce qui peut être la course d'une vie c'est terrible. J'imagine la détresse des quatre, principalement celle de Jenni De Groot, qui a fait une superbe 3e étape et a peut-être sous-estimé celle d'hier. Il faut peu de chose sur ces grandes distances pour que la mécanique se dérègle. Une seule journée sans et c'est fini. :cry:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 24 Juin 2011, 05:23

Le mystère de la 3e étape ... Revenons dessus puisque pour l'heure matinale en France nous n'avons pas les éléments de la 5e étape dont l'arrivée doit être pertuisée quelque part dans le trou du cul du Grand Ouest Ricain. Faut pas vous agiter en tout site, c'est déjà arrivé plusieurs fois sur l'édition 2004, ça passe pas, c'est trop paumé. :D

Pouf, pouf, étape 3 donc...

Il n'aura échappé à personne le fait que Serge Girard a fini cette troisième étape en 10:00:00 tout pile, chose très étonnante à la vérité, mais possible. En revanche voici un extrait du très intéressant site de James Adams >>> http://www.runningandstuff.com/ram/. qui m'interpelle (à gâteau, comme il se doit).

I saw that Jenni and Girard were starting to suffer and fell behind me quite a way. They both have finished ahead of me in the previous 2 days as has Alex and by sticking near them I knew I was doing a reasonable but not excessive pace.

Je vis que Jenni et Girard commençaient à souffrir et se retrouvaient derrière moi d'une bonne force. Tous les deux avaient fini devant moi les deux jours précédents, et en étant à leur niveau je savais que j'avançais à une allure raisonnable mais pas excessive.

En lisant ce que dit James Adams par ailleurs, ce fait de course se situe à mi-chemin de l'étape 3. L'Anglais finira une bonne heure devant Jenni ... mais à 52 minutes derrière Serge Girard.

Allez, je vous fais marcher . L'Anglois aura eu des faiblesses au niveau de la rédaction, et au lieu de taper Gérard (Bavato, qui a fini la 3 aux côtés de la Néerlandaise), il a tapé Girard. :D

En tout cas, je ne vois que cette explication... :shock: 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 24 Juin 2011, 12:24

Nos héros ont disparu des écrans de contrôle. Rien de bien étonnant, ils sont arrivés à des endroits où même les crotales ne vont plus. :D Nous allons donc patienter en faisant connaissance avec quelques coureurs.

La révélation du tout tout début de course s'appelle Patrick Malandain. Est-il de la même famille que Gilles Malandain, maître de conférence en Histoire, dont on parlait pas plus tard que ce matin sur France-Culture, je n'en sais rien. Avais-je déjà entendu parler de lui? Non. Ai-je pris le temps de jeter un oeil sur son palmarès? Oui. Mon ouvrage de référence : le DUV, sanctuaire de toutes les perfs de grand fond réalisées au cours de ces dix dernières années. A la lecture de ses résultats rien ne préfigurait un tel début de course (trompeur parce que la course est partie bien moins vite qu'on ne le croit, je fouille pour vous apporter une comparaison probante). Ses perfs sur le site du DUV :

24 heures de Rennes (avril 2011) : 179 km
100 km du Spiridon Catalan (novembre 2007) : 10h26'

Deux performances très modestes, même en regard de celles de Serge Girard qui pourtant n'a pas non plus de scores significatifs sur les distances de grand fond classique.

Ceci dit la course à étapes est un autre genre, et Patrick a peut-être franchi un cap en catamini. On lui souhaite de continuer à ce niveau et de taquiner l'Allemand qui ne doit craindre... que lui-même ou les aléas de ce genre de course.

Mais pour me répéter, la course est partie relativement lentement en regard de celle de 2004. Si quelqu'un sait comment joindre Bobby Brown? :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 24 Juin 2011, 16:27

La suite de l'interview donnée par Bobby Brown en octobre 2004 après sa victoire lors de la traversée des Etats-Unis (format comparable).

Ironmate: How did you keep going?
Bobby: I'm stubborn! I would have crawled to NY if need be. If there is something you want to do in life, you do it no matter what.

Ironmate: What thoughts did you have most days?
Bobby: I always have my walkman on. My music and thoughts reflects my mood. It actually is
surprisingly difficult to drift off and think (very anooying when you have so much time!) . Whenever,
I felt bad I always put on Eminem. It always worked!

Ironmate: What types of foods and drink did you eat during & after each daily run during (RAA)
Bobby: Junk! Your body craves fats, so I gave it fat. Burgers, fries, chocolate. 1 litre of red wine each night plus a couple of beers. During the stage I would drink water, coke, sprite and gatorade.
When it was hot I wouldn't eat but on the cooler days I ate some chocolate-butterfingers in
particular-yum!
One day it was raining all day. All I had during the 48 miles was 2 cups of hot chocolate. Very
unconventional, but it works for me.

Ironmate: Did you have certain music that helped you keep up your rhythm?
Bobby: Lots of 80's compilation tapes to reminisce to, heavy metal music (Iron Maiden, Saxon, Whitesnake etc) and dance and rap music to get me going, and easy listening stuff like The Eagles and Zero 7 when I wanted to chill.

Je vous traduis cela tout à l'heure, là j'ai encore école...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 24 Juin 2011, 18:03

Nous sommes dans une zone un peu coupée du Monde. Rien ne passe et par conséquent, nous n'avons pas le résultat de l'étape 5, pas plus que des news sur le départ de l'étape 6 (Amboy-Fenner, 64 km). Aussi nous retrouvons notre fil rouge, l'interview donnée par Bobby Brown en 2004 après sa victoire sur le même genre d'épreuve.

Traduction du texte ci-dessus.

Ironmate : Comment avez-vous tenu le coup?
Bobby : Je suis têtu. J'aurais nagé jusqu'à New-York s'il avait fallu. Si vous désirez faire quelque chose dans la vie, vous le faîtes, peu importe quoi.

Ironmate : A quoi pensiez-vous durant tous ces jours?
Bobby : j'étais toujours avec mon walkman. La musique était en liaison avec mon humeur. C'est très difficile de penser sur d'aussi longues durée. Quand ça n'allait pas, je mettais Eminem. Ca a toujours marché.

Ironmate : quel genre de nourriture avaliez-vous durant et après la course?
Bobby : des cochonneries ! votre corps consomme énormément de graisse, alors il faut lui en donner. J'ai mangé des burgers, des frites, du chocolat. Un litre de vin rouge et deux bières le soir. Pendant l'étape je buvais de l'eau et des sodas. Quand il faisait chaud je ne mangeais pas, mais quand il faisait plus frais je mangeais des fingers de chocolat. Hum, trop bon.
Un jour qu'il a plu toute la journée, je n'ai avalé que deux tasses de chocolat. Ce n'est pas recommandé, mais pour moi ça marche.

Ironmate : quelle musique vous permettait de garder le rythme?
Bobby : une compilation de musique des années 80, du heavy metal (Iron Maden, Saxon, Whitesnake), de la danse, du rap pour continuer à avancer, et des trucs mélodiques pour me détendre comme The Eagles et Zéro 7.

A suivre...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 25 Juin 2011, 02:16

5e étape : Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...

Que s'est-il passé durant la 5e étape-fantôme? Son descriptif quasi complet est ici >>> http://www.runningandstuff.com/ram/. Apparemment notre ami James Adams va de mieux en mieux. Mais ça s'est résumé à une seule et même ligne droite ... un peu boring. :?

.... We were again warned that there is nothing between the start and the finish. Essentially now we are running from gas station to gas station. There is an occasional railroad crossing but really just vast miles of nothing...

On nous a prévenu qu'il n'y aurait rien entre le départ et l'arrivée. On court d'une station essence jusqu'à l'autre. De temps à autre, on croise une autre route, mais sinon... des kilomètres sans rien.

On apprend de cette 5e étape :

- qu'elle s'est déroulée sous un cagnard encore plus tenace que le jour d'avant (si c'était possible)
- qu'il nous fait une revue d'effectif en allant des lents (dont Alex le géant barbu italien, Markus le géant allemand et Jenni qui continue malgré l'élimination) au groupe des rapides (Patrick, Serge, Italo et lui)
- qu'il se sentait tellement bien qu'il est passé de la 9e à la 2e place durant l'étape.
- que Rainer semblait moins bien aujourd'hui.
- qu'il a discuté et rigolé avec Serge, et qu'ils sont tombés d'accord sur le côté "inclassable" de cette course.

Le classement de cette "courte" 5eme étape (45,6 km) :

1 Malandain Patrick ................... 5:31:07
2 Adams James........................ 5:40:13
-. Girard Serge ........................ 5:40:12
4 Orru Italo ........................... 6:13:22
-. Koch Rainer ......................... 6:13:22
6 Bavato Gérard ....................... 6:43:05
7 Bellini Alexandro .................... 7:04:20
8 Koshita Makoto ..................... 7:42:12
9. Mueller Markus...................... 7:44:55
10 Bando Yoshiaki ..................... 7:51:22
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 25 Juin 2011, 05:25

6e étape : Rainer remet les gaz

De notre envoyée spéciale June. Stage 6 finished very early for us. We couldnt connect the internet so far. Just got it~ yaa~. The race in Mojave desert was the thing couldnt imagine :(
On a plié vite fait la 6e étape ! Ca fait une paye qu'on n'a pas pu se connecter. Enfin, ca y est. La course dans le désert de Mojave a été inimaginable.

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Rainer, June et Peter sur la photo.

Un bon compte-rendu photo >>> http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... nbericht=6

En quelques mots-résumés du compte-rendu du coureur allemand. Ils se sont levés encore plus tôt (2h30 du matin) pour partir à 5h30. Un début de course un peu plus frais, des paysages monotones. Sportivement parlant Rainer a remis le turbo.

Rien de bien particulier sur le site de l'Anglais à la foulée de Pingouin (dixit Alex Bellini). Le modeste coureur britannique (9h20 sur l'Eco-trail 2010) se prend à rêver d'un podium après ses deux derniers jours. A suivre. En attendant c'est lui qui a été suivi par quelque chose qu'il nomme vautour.
http://www.runningandstuff.com/ram/. Le même que celui de l'album-photos de Rainer?

Le classement de la 6e étape :

1. Rainer Koch..................... 06:33:26
2. Italo Orru...................... 07:43:22
3. Patrick Malandain............. 08:09:29
4. James Adams................. 08:33:21
5. Serge Girard................... 08:38:29
6. Gerard Bavato................ 09:49:25
7. Alexandro Bellini.............. 10:31:42
8. Markus Mueller............... 10:47:52
9. Makoto Koshita.............. 11:15:56
10. Yoshiaki Bando.............. 11:22:51

Classement général après 6 étapes :

1. Rainer Koch.............. 47:48:38
2. Patrick Malandain ...... 52:59:21
3. Serge Girard............. 55:58:58

4. James Adams............ 57:50:52
5. Italo Orru ................ 59:27:02
6. Alexandro Bellini ....... 62:05:13
7. Gerard Bavato .......... 64:57:33
8. Markus Mueller .......... 68:38:09
9. Yoshiaki Bando .......... 69:03:22
10. Makoto Koshita........ 71:26:49

Les écarts se creusent entre Rainer et ses (rares) opposants. La moyenne horaire générale du first est extrêmement faible (8,78 km/h), encore que sur cette 6e étape l'Allemand n'était pas très loin de 10 km/h. Les deux japonais flirtent avec la barrière horaire... et la zone cagnard est loin d'être terminée. :?

En effet aujourd'hui suite de l'apéro-désert avec une étape du même genre, avec la même distance et les mêmes perspectives (la ligne droite avec de temps en temps un buisson qui traverse la route). Un changement d'état cependant. On entre en Arizona.

7e étape : Fenner >>> Needles (65 km)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 25 Juin 2011, 12:41

Suite de l'interview de Bobby Brown.

Ironmate: Were you nervous before the start?
Bobby: No, excited by the challenge and uncertainty.

Ironmate: What was the best moment?
Bobby: Very difficult to answer. There are so many good memories, such as climbing to the top of the mountain in the Rockies and seeing the most wonderful view imaginable. But the best moment has to be when on day 68 I was running along in the middle of nowhere when I heard a barking noise. I turned round to see 2 familiar people with dog masks on. It was my sister Susan and bro-in-law Ross. After flying home to Oz a month previously they had decided to surprise me by flying out again for the finish. And they did!

Ironmate: What was the worst moment?
Bobby: When I thought I had torn my hamstring with 2 weeks to go. Very scary.

Ironmate: What things do you now think about the race to make you smile?
Bobby: I haven't really had time to think about the race yet, which is a good thing. Some runners find they get depressed after such an experience because they keep thinking back to the race. I prefer to think about what I will do in the future. But in time there will be several funny moments to amuse me!

Ironmate: Did you think at any time during the race across America that you could not finish it?
Bobby: No.

Bon je vous traduis ça tout à l'heure because deux superbes courses ricaines se croisent quasiment au même endroit, et qu'il faut que je ponde une cotation des coureurs de l'autre course. En effet dans une heure et demie commence la Western States 100 miles (voir le live), monument des courses de trail de grand fond. Ca se court dans le sens Est-Ouest et c'est pas très loin au Nord.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar cloclo » 25 Juin 2011, 13:05

rodio a écrit:La moyenne horaire générale du first est extrêmement faible (8,78 km/h)

And so what? Y'a peut être rien à gagner à l'arrivée 8)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 25 Juin 2011, 13:12

cloclo a écrit:
rodio a écrit:La moyenne horaire générale du first est extrêmement faible (8,78 km/h)

And so what? Y'a peut être rien à gagner à l'arrivée 8)

Dans ce cas pourquoi y a-t-il un classement? Ca peut se faire en audax. Tu fais la distance, on te refile un diplôme et on ne s'embête pas avec le chronomètre (et surtout les frais de chronométrage). Une idée à proposer aux Girard pour la prochaine édition, ça minimisera notoirement les frais d'engagement et ça évitera de virer des coureurs qui ont un jour sans. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 25 Juin 2011, 16:12

Traduction de l'interview de Bobby Brown (suite) :

Ironmate : étiez-vous inquiet avant le départ?
Bobby Brown : Non. Excité par le défi et dans l'expectative.

Ironmate : Quel fut le plus grand moment?
Bobby Brown : Pas facile à dire. Il y eut tellement de beaux moments, comme grimper tout en haut d'une route dans les Montagnes Rocheuses, et découvrir le plus formidable panorama qu'on puisse imaginer. Mais le meilleur moment a du être lors de l'étape 68 alors que je courais au milieu de nulle part et que j'entendis une sorte d'aboiement. Je me retournais et vis deux de ma famille avec des masques de cabot. C'était ma soeur Susan et mon beauf Ross. Ils venaient juste d'aller en Australie il y a un mois, et ils ont décidé de me faire une surprise pour l'arrivée. Ca en fut une !

Ironmate : et le pire moment?
Bobby Brown : quand j'ai pensé m'être fait une déchirure à la cuisse après quinze jours de course. J'ai eu les foies.

Ironmate : qu'est-ce que vous pensez de la course qui vous fasse rire?
Bobby Brown : je n'ai pas eu vraiment de temps pour repenser à la course, et ce n'est pas plus mal. Pas mal de coureurs pensent qu'ils vont être dépressifs parce qu'ils ne vont pas pouvoir la chasser de leur esprit. Je préfère penser à ce que je vais faire dans l'avenir. Mais sur le moment, il y eut plein de choses marrantes qui me sont arrivées.

Ironmate : avez - vous pensé à un moment que vous pourriez abandonner?
Bobby Brown : non !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 25 Juin 2011, 16:44

C'est parti pour l'Arizona et la 7e étape. 65 kilomètres environ et il fera encore très chaud. De notre envoyée spéciale June :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Stage 7 started with big pain for almost runners but Rainer and Peter are ok. Just tired and sunburn on face. Look funny :) but it is normal.
L'étape 7 a commencé avec des blessures pour la plupart des coureurs, mais tout va bien pour Rainer et Peter. Juste fatigués et le soleil qui se lève dans le pif. Il a un drôle d'air, mais c'est normal. :wink:

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Rainer et Peter déjà aux commandes?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 26 Juin 2011, 06:49

7e étape : Rainer enfonce le clou !

La loco teutone trouve son rythme de croisière, voire pousse la machine. De meilleures conditions climatiques ne sont peut-être pas étrangères à l'embellie. Derrière on s'active pour ne pas trop en prendre et à ce jeu on voit apparaître l'Italien Italo Orru. Serge Girard écope en 4e position. La news du jour c'est l'arrivée nettement hors-délai de Markus Mueller. Quid de la suite pour le grand germain?

Résultats de la 7e étape

1. Rainer Koch........................6:13:06
2. Patrick Malandain.................7:29:49
-. Italo Orru...........................7:29:49
4. Serge Girard.......................8:29:15
5. James Adams..................... 8:45:26
6. Alex Bellini....................... 9:22:08
7. Gérard Bavato................... 10:25:24
8. Makoto Koshita.................. 11:04:34
9. Yoshiaki Bando................... 11:18 33
10. Markus Mueller.................. 14:27:48

Désormais et après 7 jours de course, Rainer Koch dispose d'une journée (comme celle-ci) d'avance sur son plus proche concurrent... Son ennemi principal : lui-même. Il a les moyens d'aller chercher la moyenne horaire finale de Bobby Brown et d'établir un "record". D'autant que la moyenne d'aujourd'hui semble être son rythme de croisière pépère sur les différentes courses à étapes qu'il a déjà remportées. Le fera-t-il?

Pour le podium symbolique, on aura certainement une jolie bagarre entre les deux Frenchies, Patrick et Serge, et l'Italien Orru, qui a vu sa cote fortement remonter ces derniers temps. :wink:

Classement général après 7 étapes :

1. Rainer Koch.....................54:01:44
2. Patrick Malandain............. 60:29:10
3. Serge Girard .................. 64:28:13
4. James Adams ................ 66:36:18
5. Italo Orru ..................... 66:56:51
6. Alexandro Bellini ............. 71:27:21
7. Gérard Bavato ................ 75:22:57
8. Yoshiaki Bando ............... 80:21:55
9. Makoto Koshita ............. 82:31:23
10. Markus Mueller .............. 83:05:57

Aujourd'hui c'est la 8e étape, et c'est encore un très gros morceau : 82 km 500 ! Nous irons de Needles à Kingman, deux villes d'Arizona dont vous n'aviez jamais entendu parler avant. Hein... bah nan. :D. Le soleil devrait se lever en même temps que la course s'ébranlera. On annonce 36° dans la journée ce qui, par comparaison aux autres jours, peut apparaître comme un net "refroidissement". Bonne route et bon dimanche. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Mattews » 26 Juin 2011, 10:09

C'est quand même des étapes de mammouth :shock: qu'a concocté le Serge Girard!
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 26 Juin 2011, 15:55

Mattews a écrit:C'est quand même des étapes de mammouth :shock: qu'a concocté le Serge Girard!

C'est un choix de l'orga Girard de placer les étapes dures en début de périple (à la différence de l'édition 2004). Ca ne semble pas être la bonne solution, mais il y avait eu également de la casse en 2004 (hélas je n'ai pas souvenir du nombre de participants de départ, il me semble que c'était 12 pour 6 arrivants).

L'autre question est :

- les coureurs sélectionnés ont-ils une marge de manoeuvre athlétique suffisante pour franchir les nombreux écueils de ce genre d'épreuve? En sachant qu'un seul jour sans (Jenni De Groot ?) peut entraîner l'élimination (prématurée ou non).

Mais qu'on retourne le problème comme on veut, il faut reconnaître que l'organisation d'une telle traversée est de toutes façons un énorme casse-tête.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 26 Juin 2011, 16:02

C'est parti pour la 8e étape. On attaque l'Arizona (dixit notre envoyée spéciale, June) http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater, un état américain qui affiche la couleur (du solei). :D

Une autre divergence de cette édition, la course part (légèrement) au Sud, quand la 2004 avait filé sur le Nevada et Las Vegas. Plus au Sud veut-il dire plus au chaud :shock:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 27 Juin 2011, 04:51

8e étape : Rainer Koch emballe Needles-Kingman

Ils sont arrivés à Kingman il y a un peu plus de quatre heures. http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater. June les photographie souvent assis. Pour des gars qui passent jusqu'à 10 heures debout à s'agiter, c'est un contraste. Apparemment le Rainer n'a pas chômé. Il plie l'étape en 9h12'39, presque une heure et demie de moins que la fameuse étape 4, légèrement moins longue. Il faudra attendre les résultats des autres coureurs pour savoir s'il a accéléré ou si les conditions climatiques permettaient de courir plus vite.

L'avantage d'arriver régulièrement assez nettement premier, c'est d'avoir un temps de récupération plus important. Déjà qu'a priori le crack récupère plus vite que le lambda.... Rainer est arrivé à 14h30, heure locale, alors qu'il est 22 heures maintenant et qu'il n'est pas impossible que le dernier se soit fait attendre (pas de résultats à cette heure... ce n'est pas bon signe). En tout cas, Peter, Rainer et June se sont mis à table vers 20 heures. Un extrait du menu >>> http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

De son côté Patrick Malandain continue à faire le job. Lu sur son forum >>>

Cette journée démarre sur les chapeaux de roues, ce matin je n'ai pas entendu le réveil ou il n'a pas sonné), heureusement j'ai émergé à 4h45, soit une heure plus tard que d'habitude, Patrick qui n'en est pas coutumié, a dû se presser pour être sur la ligne de départ à 5h10.

Inquiet à cause d'un problème urinaire, il part à petites foulées, puis vers le 15è km demande sa musique, celà lui redonne du courage et il ''avale'' d'un trait, sans prendre le temps de s'arrêter les 82,5 km de cette étape de montagne avec un grand col et une autre grimpette sur la fin de l'étape. Les derniers km furent longs, mais Patrick ne voulait rien lâcher. Patrick Malandain termine 2ème du jour en 10h43. Il me dit ce soir qu'il est un peu fatigué …..


Classement de la 8e étape :

1. Rainer Koch.......................9:12:39
2. Patrick Malandain...............10:43:20
3. Serge Girard.....................11:33:36
4. James Adams....................12:14:20
-. Italo Orru ........................12:14:20
6. Alex Bellini ...................... 13:10:26
7. Makoto Koshita .................14:49:12
8. Yoshiaki Bando ..................14:51:15

Apparemment, deux nouveaux hors délais : Markus Mueller et Gérard Bavato.

Classement général après 8 étapes :

1. Rainer Koch.................... 63:14:23
2. Patrick Malandain ............ 71:12:30
3. Serge Girard .................. 76:01:49
4. James Adams ................. 78:50:38
5. Italo Orru ...................... 79:11:11
6. Alexandro Bellini .............. 84:37:47
7. Yoshiaki Bando................. 95:13:10
8. Makoto Koshita .............. 97:20:35

Des écarts considérables en tête, et deux coureurs (les deux Nippons) qui évoluent à chaque étape sur le fil du rasoir (ou en équilibre sur la barrière horaire). :|. Terrible début de course...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 27 Juin 2011, 09:59

Un point après une bonne semaine de course.

Sans grande surprise Rainer Koch a assis sa suprématie sur le course. Il est très probable qu'il évolue sur la réserve ou plutôt qu'il court au frein à main. On est très loin des moyennes horaires qu'il est capable de réaliser dans une course où il y aurait une réelle opposition. On peut donc penser qu'il attend pour déployer ses ailes.

Le précédent constat fausse un peu l'appréciation qu'on peut se faire de la performance de Patrick Malandain. J'aurai l'occasion de revenir sur la relative modestie (tout est relatif) des performances passées du Normand. Sa production de début de course est-elle si extraordinaire que cela ou le niveau des compétiteurs fausse-t-il l'appréciation? Toujours est-il que Patrick est dauphin de l'Allemand, un rôle qu'on attribuait avant le coup à Serge Girard. Et d'ores et déjà il se pose en prétendant pour devancer au final l'organisateur.

Ce dernier est troisième pour l'heure et sa production est plutôt décevante. Je l'attendais tout de même plus près de l'Allemand, d'autant que la course n'est pas partie sur des bases très élevées (en regard de la course 2004). Est-ce le poids de l'organisation ou tout bonnement le manque de "vitesse de base" de Serge qui fait qu'il a déjà près de 13 heures de retard sur le leader?

L'autre surprise agréable vient du Britannique James Adams. D'après son site il se présente comme un pingouin londonien. D'après lui il en aurait la foulée. Qui mieux est un pingouin sous cette chaleur devrait être aux urgences sous perfusion... Pour l'heure le palmipède évolue comme un poisson dans l'eau, même si le bocal est en surchauffe.

Avant le coup on pouvait s'interroger également sur la présence d'Italo Orru. Ce n'est pas que cela soit un mauvais coureur (là aussi tout est relatif), mais quelle preuve qu'il soit capable d'enchainer les journées de grand fond. Pas grand chose dans son palmarès. Nonobstant il semble avoir bien préparé son affaire et sa toute dernière sortie officielle sur un 60 km le montrait en grande forme (automne 2010).

Son compatriote Alexandro Bellini est dans une autre problématique. Les jours qui se succèdent à courir ne devraient pas trop lui peser. Mais à quel niveau ... j'aurai l'occasion d'y revenir, ainsi que sur les deux cas nippons. 8)
Dernière édition par rodio le 27 Juin 2011, 10:04, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Kadoc-31 » 27 Juin 2011, 10:03

Des news de Gérard Bavato ?

:?
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 27 Juin 2011, 10:10

Kadoc-31 a écrit:Des news de Gérard Bavato ?

:?


Gérard Bavato était blessé depuis plusieurs jours. Il a très probablement été mis hors-course sur la 8e étape. On attend la confirmation officielle (le classement général est en stand-by). Depuis le départ il y a eu de nombreux repêchages. Mais la fatigue s'accumule et ceux qui sont concernés par les repêchages ne font que repousser le jour de leur mise hors-course.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !