Records du monde du marathon

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Lécureuil » 09 Oct 2023, 12:37

shef a écrit:
TomTrailRunner a écrit:L'exploit ne serait il pas qu'il arrive à faire oublier des discussions sur ses chaussures

C'est a dire?
Chaussures trail ou chaussures route?
A-t-il utilisé des batons?
*

Finalement je devrais peut être me lancer sur marathon moi
avec mes genoux bionique et le fait qu'ils battent les WR dès leur premiere course
j'ai une chance
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Records du monde du marathon

Messagepar o[Bob] » 09 Oct 2023, 14:08

Bha qu'ils se dopent tous si ça les amuse, qu'ils crèvent d'un cancer d'un peu tout, perso j'en ai rien à battre des records, de mes "perfs"... le (mon) sport c'est pour la (ma) santé et basta...
Et les pros "propres" (les 3PR 8) ) qui trouvent ça injuste de gagner moins d'argent que les tricheurs, ben y'a d'autres boulots hein... :mrgreen:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Colargol73 » 10 Oct 2023, 16:09

Et toujours le béat de service qui remet le couvert avec tact et finesse.... Tant qu'on lui sert sa pâtée quotidienne, le chien remue la queue.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Richard33 » 12 Oct 2023, 20:12

Quelqu'un sait-il quelles chaussures ont été utilisées par Kiptum ?
Il semblerait que ce soit des prototypes Nike, mais quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Richard33
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Sep 2023, 22:06

Re: Records du monde du marathon

Messagepar van » 12 Oct 2023, 22:24

alphafly 3
Dernière édition par van le 21 Oct 2023, 16:35, édité 1 fois au total.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Richard33 » 21 Oct 2023, 15:41

Merci, ça fait une belle pub pour le modèle !
Avatar de l’utilisateur
Richard33
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Sep 2023, 22:06

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Boltbipriuf » 07 Déc 2023, 11:04

Mathias a écrit:Le record hallucinant de Kiptum ferait presque oublier l'autre perf incroyable (littéralement) du jour : Sifan Hassan qui part sur les bases du record et qui termine en 2h13min44.

Ouai c'est incroyable les temps qu'ils arrivent à faire, c'est un sacré entrainement pour en arriver la
Boltbipriuf
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Déc 2023, 10:41


Re: Records du monde du marathon

Messagepar Galaté57 » 12 Fév 2024, 22:29



Une tragédie, je reste persuadé qu'il pouvait renouveler voir améliorer son chrono et faire taire les septiques.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Arclusaz » 12 Fév 2024, 22:38

Galaté57 a écrit:


Une tragédie, je reste persuadé qu'il pouvait renouveler voir améliorer son chrono et faire taire les septiques.

c'est une fosse idée (désolé)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25551
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Records du monde du marathon

Messagepar philtraverses » 13 Fév 2024, 00:23

Les routes kenyanes sot réputées comme dangereuses:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... /#securite
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Marathonnerre » 13 Fév 2024, 10:29

Galaté57 a écrit:


Une tragédie, je reste persuadé qu'il pouvait renouveler voir améliorer son chrono et faire taire les sceptiques.


Cela aurait probablement eu l'effet inverse, a fortiori s'il avait été le premier marathonien en moins de deux heures en avril prochain (il préparait Rotterdam qui avait monté un gros plateau élite autour de lui).
Un peu plus d'une décennie après Samuel Wanjiru, c'est le second athlète kényan qui meurt en pleine carrière (24 ans dans les deux cas).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Records du monde du marathon

Messagepar L'Dingo » 13 Fév 2024, 11:25



Il ne battra pas de record aux JO car il n'a pas suivi l'adage : " L'important n'est pas le but, mais le chemin" :? :roll:

rip pour celui qui court au ciel désormais
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Razouille » 16 Fév 2024, 13:11

Tout aussi tragique, la mort de son entraineur
un portrait ici : https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... df5fbacb17

Vers la fin de l'interview il dit : « Le dopage est partout au Kenya. Mais ce sont surtout les maladroits qui sont attrapés »
Il n'y a vraiment que les fans béats devant leur télé pour croire le contraire.

tout cela est d'une tristesse...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Records du monde du marathon

Messagepar map-o-spread » 16 Fév 2024, 14:36

Razouille a écrit:Tout aussi tragique, la mort de son entraineur
un portrait ici : https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... df5fbacb17

Vers la fin de l'interview il dit : « Le dopage est partout au Kenya. Mais ce sont surtout les maladroits qui sont attrapés »
Il n'y a vraiment que les fans béats devant leur télé pour croire le contraire.

tout cela est d'une tristesse...


C’est aussi écrit que Kiptum a été très contrôlé avant Chicago, jusqu’à plusieurs fois par jour…
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Franch » 01 Mars 2024, 15:37

map-o-spread a écrit:
Razouille a écrit:Tout aussi tragique, la mort de son entraineur
un portrait ici : https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... df5fbacb17

Vers la fin de l'interview il dit : « Le dopage est partout au Kenya. Mais ce sont surtout les maladroits qui sont attrapés »
Il n'y a vraiment que les fans béats devant leur télé pour croire le contraire.

tout cela est d'une tristesse...


C’est aussi écrit que Kiptum a été très contrôlé avant Chicago, jusqu’à plusieurs fois par jour…

Faut quand même toujours garder en ligne de mire que les contrôles anti dopage ne peuvent tout chercher, seuls quelques produits sont ciblés.
De plus le dopage se fait à l'entrainement bien plus qu'en compétition, c'est tout l'interêt des groupes cibles, de la localisation et des contrôles inopinés, mais un athlète dopé à un moment gardera toute sa carrière une partie des bénéfices en performance.
Une fois dans la lumière il est alors plus prudent d'arrêter le dopage et de surfer sur la vague :roll:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Galaté57 » 01 Mars 2024, 20:01

Franch a écrit:
map-o-spread a écrit:
Razouille a écrit:Tout aussi tragique, la mort de son entraineur
un portrait ici : https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... df5fbacb17

Vers la fin de l'interview il dit : « Le dopage est partout au Kenya. Mais ce sont surtout les maladroits qui sont attrapés »
Il n'y a vraiment que les fans béats devant leur télé pour croire le contraire.

tout cela est d'une tristesse...


C’est aussi écrit que Kiptum a été très contrôlé avant Chicago, jusqu’à plusieurs fois par jour…

Faut quand même toujours garder en ligne de mire que les contrôles anti dopage ne peuvent tout chercher, seuls quelques produits sont ciblés.
De plus le dopage se fait à l'entrainement bien plus qu'en compétition, c'est tout l'interêt des groupes cibles, de la localisation et des contrôles inopinés, mais un athlète dopé à un moment gardera toute sa carrière une partie des bénéfices en performance.
Une fois dans la lumière il est alors plus prudent d'arrêter le dopage et de surfer sur la vague :roll:


Bref, pour résumer :
Je n'ai aucune preuve factuelle, mais je doute, donc ma suspicion vaut condamnation.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Razouille » 01 Mars 2024, 23:50

irrécupérable :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Franch » 04 Mars 2024, 17:14

Galaté57 a écrit:
Franch a écrit:
map-o-spread a écrit:
C’est aussi écrit que Kiptum a été très contrôlé avant Chicago, jusqu’à plusieurs fois par jour…

Faut quand même toujours garder en ligne de mire que les contrôles anti dopage ne peuvent tout chercher, seuls quelques produits sont ciblés.
De plus le dopage se fait à l'entrainement bien plus qu'en compétition, c'est tout l'interêt des groupes cibles, de la localisation et des contrôles inopinés, mais un athlète dopé à un moment gardera toute sa carrière une partie des bénéfices en performance.
Une fois dans la lumière il est alors plus prudent d'arrêter le dopage et de surfer sur la vague :roll:


Bref, pour résumer :
Je n'ai aucune preuve factuelle, mais je doute, donc ma suspicion vaut condamnation.. :mrgreen:

Alors je réagissait sur le fait de parler de plein de contrôles effectués durant une période et l'antidopage en général, j'ai pas d'avis arrêté sur Kiptum et c'est une histoire dont on aura jamais la conclusion.
Le problème n'est pas Kiptum mais le cas du Kenya au sens large ou des experts mettent en avant que la période Covid a été une régression monumentale dans la lutte contre le dopage et qu'un moratoire complet devrait être acté pour plusieurs années.
Kiptum a fait tomber un record, il est propre jusqu'à preuve du contraire mais malheureusement l'histoire conservera un doute
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Marathonnerre » 04 Mars 2024, 17:30

Son partenaire d'entraînement, Novestus Kirwa, qui sera bien au départ du marathon de Rotterdam le 14 avril.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Franch » 04 Mars 2024, 17:57

Peut-on parler ici aussi du record de France ?
un très bon article de Spé15 sur le sujet :
https://www.spe15.fr/pourquoi-le-record ... -un-debat/
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Records du monde du marathon

Messagepar Galaté57 » 04 Mars 2024, 19:09

Franch a écrit:Peut-on parler ici aussi du record de France ?
un très bon article de Spé15 sur le sujet :
https://www.spe15.fr/pourquoi-le-record ... -un-debat/


Pas du record mais DES records, le même jour les records masculin et féminin sont tombés.
Et concernant le record masculin, il est aussi à noté que la suspicion vient des concurrents aux sélections olympiques..
S'il est normal d'être frustré de perdre sa place, cela l'est moins en salissant sans preuve.

Mais propos ne relèvent pas de la candeur, le dopage existe malheureusement !
Mais "expliquer" un record que l'on n'accepte pas par ce genre de condamnation simpliste sans preuve factuelle, autant revenir aux procès en sorcellerie des siècles derniers ..

Il serait bon d'élever le débat ou pourquoi ne pas suspecter aussi sur la rotondité terrestre... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !