RAID 28 - Quelques infos sur l'Orientation...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: RAID 28

Messagepar LtBlueb » 22 Nov 2007, 19:41

Piloumontagne a écrit:Salut à tous,
merci beaucoup pour tous vos conseils. Je sais qu'il y a une fameuse carte "Memory". Comment s'organiser dans l'équipe pour se souvenir des balises et ensuite les repérer sur la carte ? Chacun en fixe une et la localise ensuite ? :roll:


Ensuite...les reporter sur la carte vierge fournie , puis partir à leur recherche :wink:

Le piège à éviter :
- avoir 2 coéquipiers qui mémorisent tous les 2 la même balise :mrgreen:

A+
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar electron » 22 Nov 2007, 22:36

Dis moi l'blueb, on dirait que ça sent le vécu ta petite remarque ????? :D

Tu crois que dans une équipe de 5, pour mémoriser 5 balises , il se pourrait que deux personnes mémorisent la même ?????

Naaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, c'est pas possible ça :!:
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar LtBlueb » 23 Nov 2007, 01:05

electron a écrit:Dis moi l'blueb, on dirait que ça sent le vécu ta petite remarque ????? :D

Tu crois que dans une équipe de 5, pour mémoriser 5 balises , il se pourrait que deux personnes mémorisent la même ?????

Naaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, c'est pas possible ça :!:



mouarffff :wink:

on pourrait même enchainer avec une petite devinette : quel est le comble du raidvingthuittard ?

...
...
...

réponse : perdre son équipe :mrgreen:

là encore, ca sent le vécu, hein ? :wink:

A+
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Piloumontagne » 23 Nov 2007, 08:33

LtBlueberry a écrit:
electron a écrit:Dis moi l'blueb, on dirait que ça sent le vécu ta petite remarque ????? :D

Tu crois que dans une équipe de 5, pour mémoriser 5 balises , il se pourrait que deux personnes mémorisent la même ?????

Naaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, c'est pas possible ça :!:



mouarffff :wink:

on pourrait même enchainer avec une petite devinette : quel est le comble du raidvingthuittard ?

...
...
...

réponse : perdre son équipe :mrgreen:

là encore, ca sent le vécu, hein ? :wink:

A+
L'Blueb


Perdre son équipe ! A ce point là ! Bon, ben trop tard, on est inscrit maintenant. :? Dommage, moi je vous aimais bien les kikourous. Me reste donc à peine 60 jours sur le forum... :wink:
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Tamiou » 25 Nov 2007, 13:32

Allez un p'tit coup d'ascenseur pour ce post, pour mon ami Dan77, mon Orienteur préféré, et pour que notre électron continue à nous prodiguer ses bons conseils.
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar electron » 25 Nov 2007, 23:38

ben, sur l'orientation vous savez deja presque tout...

APrès on peut parler, matos, strategie, équipement, ravito, ...
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar Le Bagnard » 25 Nov 2007, 23:43

APrès on peut parler, matos, strategie, équipement, ravito, ..


Avec plaisir !!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar olo » 26 Nov 2007, 11:39

electron a écrit:ben, sur l'orientation vous savez deja presque tout...

APrès on peut parler, matos, strategie, équipement, ravito, ...


Oui, comme le dit si bien le coéquipier au boulet :), on est intéressés.

Pour l'équipement, j'imagine que ça dépend pas mal des prédictions météo... mais pour la base, j'extrais des divers CRs:

* Sur soi:
- De quoi lutter contre le froid, la pluie et le vent (sachant qu'on ne court pas suffisamment pour rester chaud tout le temps). Certaines photos montrent quasiment des équipements de ski... mais ça devient difficile de courir avec ça, non ?

* Dans le sac:
- Des chaussettes sèches pour après les "petites flaques" (mais je ne comprends pas trop l'intérêt, car les chaussures sont trempées de toutes façons ??? ).
- J'ai vu aussi un collant sec pour certains (même registre).

Pour le ravitaillement, c'est de l'autonomie complète, chacun a son appétit (et on cherchera de toutes façons les supérettes :wink: ), mais je me pose la question sur la boisson: D'après les CR, on passe de temps en temps dans des villages, il doit y avoir moyen d'ajuster les niveaux d'eau dans les cimetières, ou c'est contraire à l'esprit du règlement ?
Avatar de l’utilisateur
olo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 24 Oct 2006, 09:32

Messagepar _azerty » 26 Nov 2007, 12:28

olo (Joachim) a écrit:
* Sur soi:
- De quoi lutter contre le froid, la pluie et le vent (sachant qu'on ne court pas suffisamment pour rester chaud tout le temps). Certaines photos montrent quasiment des équipements de ski... mais ça devient difficile de courir avec ça, non ?


Le pire ennemi, c'est la pluie combinée avec le vent.
Effectivement, un coup d'oeil sur les prévisions météo vont aider pour le choix de l'équipement.

Pour se réchauffer, le mieux est de courir, c'est ce que l'on a trouvé de mieux. A vous de trouver la bonne dose.

olo (Joachim) a écrit:
* Dans le sac:
- Des chaussettes sèches pour après les "petites flaques" (mais je ne comprends pas trop l'intérêt, car les chaussures sont trempées de toutes façons ??? ).
- J'ai vu aussi un collant sec pour certains (même registre).


Les chaussettes sont obligatoires dans le sac, mais rien ne t'oblige à en changer.


olo (Joachim) a écrit:Pour le ravitaillement, c'est de l'autonomie complète, chacun a son appétit (et on cherchera de toutes façons les supérettes :wink: ), mais je me pose la question sur la boisson: D'après les CR, on passe de temps en temps dans des villages, il doit y avoir moyen d'ajuster les niveaux d'eau dans les cimetières, ou c'est contraire à l'esprit du règlement ?


De mémoire (en 5 ans), les passages près de points d'eau potable ne sont pas courant.
De l'eau oui, potable beaucoup moins.

Ce n'est à priori pas formellement interdit par le réglement mais il t'en coutera quelques km .
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar electron » 26 Nov 2007, 12:33

olo (Joachim) a écrit:Pour l'équipement, j'imagine que ça dépend pas mal des prédictions météo... mais pour la base, j'extrais des divers CRs:

* Sur soi:
- De quoi lutter contre le froid, la pluie et le vent (sachant qu'on ne court pas suffisamment pour rester chaud tout le temps). Certaines photos montrent quasiment des équipements de ski... mais ça devient difficile de courir avec ça, non ?


Alors, l'équipement au raid 28.

Pour moi il reste sur la même base depuis quelques temps (que ce soit sur le Raid 28 ou bien sur des courses similaires (Raid normand....)

La tenue :
- Chaussure de trail (indispensables)
- Chaussettes. Perso je conserve l'option 2 paires fines l'une sur l'autre...
- Collant. Pareil. 2 collants l'un sur l'autre. J'ai pas encore basculé pour les collants épais mais à voir.
- Guêtres. Je vais reprendre cette année mes guetres de CO celles qui montent sur les tibias. Important quand on fait des "tout droit" dans les ronces...
- Maillot technique manches longues col zippé.
- Polaire VTT
- Gore tex Paclite
- Gants fins

Alors quelques explications surtout sur le haut.
Bien sur la tenue dépend de la météo, mais le trio S/s vetement + Polaire + Gore tex fait partie de voyage quoi qu'il arrive.

Ensuite c'est le temps qui décide de ce que j'enfile et à quel moment, mais même si les conditions sont exceptionnellement bonnes comme l'an dernier, la goretex est très appréciée vers 5h du mat...

Une option en général, c'est le coupe vent léger. Si il y a un crachin ou du vent et que la température ne justifie pas la gore tex au départ, je prend en plus le coupe vent. En plus de la gore tex, surtout pas à la place...

Pourquoi une polaire de VTT. Simplement parce qu'elle descend plus bas dans le dos et qu'elle a une grande poche dans le bas du dos où je peux mettre le matériel d'orientation sans être géné par le sac à dos

Ah j'oubliais aussi... le bonnet en polaire. Très utile pour le froid mais également pour la frontale. (ca fait moins mal à la longue...)


Ensuite le sac.
Là j'ai tout essayé. Du minimaliste 5L au 30L... Le petit sac a eu pour effet de m'obliger à ne prendre que le stricte nécessaire. Et ca l'a fait ...
Le grand, c'est surtout pour le confort...

Cette année ce sera probalement entre les deux (sac DK 18L

Dedans, 3litres de boisson (minimum), je teste un système à base de bouteilles à la place de la poche à eau (3x1,25l avec pipette)
Je charge la boisson en Maxim neutre dosé à 60g/l

La Gore tex commence souvent la course dans le sac (sauf temps pourri...)
- Quelques gels energix pomme verte (5 ou 6 cette année) uniquement en cas d'hypo
- 8 mini sandwichs (environ 7cm avec jambon cru, terrine et fromage) slurrpppppppppppp
- Sifflet
- Couverture de survie
- Papier toilette
- piles de rechanges
- Matériel d'orientation (Boussole, crayon)
- Un tube de sportenine (pour les crampes)
- Téléphone mobile

That's all...
Après on rentre dans le matériel de confort qu'on risque bien de trimbaler jusqu'à l'arrivée sans l'utiliser.

olo (Joachim) a écrit:* Dans le sac:
- Des chaussettes sèches pour après les "petites flaques" (mais je ne comprends pas trop l'intérêt, car les chaussures sont trempées de toutes façons ??? ).
- J'ai vu aussi un collant sec pour certains (même registre).


Et là tu as tout compris... Absolument aucun intérêt...

On pourra en reparler mais en fait l'eau est un faux problème. C'est surtout un bloquage dans le petit bout de cerveau que je vous ai conseillé d'emporter (revoir début de ce fil) mais dans la pratique, le fait d'être mouillé s'oublie assez vite...

Le change des chaussettes ne présente aucun intéret (chaussures trempées et risque d'avoir une nouvelle mare à traverser 5mn plus tard.)

Idem pour le collant.

Les plus frileux apprécieront peut-être un maillot technique de rechange (question de confort perso) mais dans la pratique, à part les premières années ou je transportais une valise complète de change, et bien je nutilise pratiquement rien. Donc pour moi c'est une bonne tenue au départ et ca doit le faire comme ça (rappel, le raid ne dure que 18 heures quand même ! ! !)


olo (Joachim) a écrit:Pour le ravitaillement, c'est de l'autonomie complète, chacun a son appétit (et on cherchera de toutes façons les supérettes :wink: ),


Ben voyons... Tu as raison au fin fond des marais de la vallée de chevreuse à 4h00 du mat', y'a plein de superettes d'ouvertes...


olo (Joachim) a écrit: mais je me pose la question sur la boisson: D'après les CR, on passe de temps en temps dans des villages, il doit y avoir moyen d'ajuster les niveaux d'eau dans les cimetières, ou c'est contraire à l'esprit du règlement ?


C'est un débat qui a souvent fait rage par rapport au règlement du raid, et là seul l'équipe Turoom pourrait répondre formellement.

Mon avis (c'est mon avis perso, pas le règlement) c'est qu'on doit respecter la notion d'autonomie.

Ca veut dire... aucun ravito en cours de route...

Pourquoi ? Deux raisons principales.
- Ne pas prendre le risque de se retrouver "à sec"
- Eviter des dérives.

Sur le premier point, tu n'a aucune assurance de trouver de l'eau ou du ravito (sauf a faire appel a des copains ce qui est interdit). Donc si tu pars un peu juste en eau ou en bouffe tu prend un risque fort pour un gain minimum (500g de ravito, sur ce type de raid c'est pas ça qui va t'handicaper...)

Le second point est à mon avis le plus dangereux.

Bien sur, si on tombe sur une boulangerie à 8h du mat et qu'on s'arrête pour acheter 5 croissants, c'est pas ça qui va changer la perf de l'équipe (quoi que...)

Mais à partir de là, si on autorise ce point là, on ne peut pas non plus refuser l'achat d'une ou plusieurs bouteilles d'eau après tout... (pourquoi les crossants et pas l'eau ?)
Et puis si on a le droit de faire ça dans une boulangerie, on peut aussi le faire dans une ferme... (pour l'eau pas pour les croissants)

et puis tant qu'on y est si on le fait dans une ferme, on peut aussi le faire auprès d'une voiture arrêtée sur le bord du chemin (le principe est le même)...

bref autant autoriser l'assistance.

Alors d'un simple fait anodun et plutot sympatoche (le petit croissant dans la boulangerie) on peut dériver fortement.

C'est vrais que la position de l'équipe turoom n'est pas totalement tranchée sur ce point, qu'une certaine "souplesse" est laissée, et que tant que les équipes jouent le jeu, il n'y a pas de problème, mais, tu en trouveras toujours une ou deux pour tirer un profit maximum et parfois limite de cette souplesse.

Il reste un dernier point. Imposer une règle (pas de ravito ni d'assistance) c'est bien, sauf qu'il faut avoir les moyens de controler cette règle, sinon ça ne sert à rien et les déclarations de bonnes intention suffisent alors (c'est le cas actuellement).

Donc, perso je pars de façon à être totalement autonome. Ensuite si on trouve la boulangerie kivabien, et si l'équipe turoom n'a pas expéessement interdit cette opération, et si notre équipe craque à l'odeur du pain chaud au petit matin, on verra à ce moment là si on s'arrête...

Voili-voilou...

Bon allez, je retourne travailler moi.
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar IRON KLOUG » 26 Nov 2007, 14:39

Si l'électron n'avait pas une équipe je l'engagerai comme conseiller technique, consultant scientifique, bref : le HAUT DE GAMME en matière de conseil...

Jano Lapin, notre traceur préféré, songe même à mettre toutes ces recommandations sur le site du raid 28.

A propos de site nous avons des ennuis depuis hier !
Il y a visiblement un disque de sauvegarde qui a sauté chez notre hébergeur.

Mais ce que vous dit bien l'électron
y'a des tas de trucs pas net dans la tête de l'Equipe turoom... Je sais pas chez qui ils achètent leur moquette, mais franchement ça fait un effet terrible !!!

Et croyez-moi vous allez avoir ENCORE des surprises cette année....

KLOUF complètement OUF
:P
Avatar de l’utilisateur
IRON KLOUG
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 04 Jan 2007, 12:56

Messagepar olo » 26 Nov 2007, 22:51

IRON KLOUG a écrit:Si l'électron n'avait pas une équipe je l'engagerai comme conseiller technique, consultant scientifique, bref : le HAUT DE GAMME en matière de conseil...

Jano Lapin, notre traceur préféré, songe même à mettre toutes ces recommandations sur le site du raid 28.


Oui, et ce qui ne gate rien, c'est qu'il n'en est pas avare, de ses recommandations!
Merci à l'electron donc, et merci aussi au Gros Camion!


electron a écrit:Ben voyons... Tu as raison au fin fond des marais de la vallée de chevreuse à 4h00 du mat', y'a plein de supérettes d'ouvertes...

Ah, mais je me suis laissé dire que Totoche était capable de trouver la seule supérette ouverte du département s'il y en a une... mais encore faut-il que ses supportrices monegasques le libèrent ;)


monstertruck a écrit:Le pire ennemi, c'est la pluie combinée avec le vent.
Effectivement, un coup d'oeil sur les prévisions météo vont aider pour le choix de l'équipement.

Pour se réchauffer, le mieux est de courir, c'est ce que l'on a trouvé de mieux. A vous de trouver la bonne dose.

Ca demandera un peu d'essais, mais on devrait arriver à trouver le bon compromis, surtout avec les conseils de l'electron !

monstertruck a écrit:De mémoire (en 5 ans), les passages près de points d'eau potable ne sont pas courant.
De l'eau oui, potable beaucoup moins.

Ce n'est à priori pas formellement interdit par le réglement mais il t'en coutera quelques km .


electron a écrit:C'est un débat qui a souvent fait rage par rapport au règlement du raid, et là seul l'équipe Turoom pourrait répondre formellement.

Mon avis (c'est mon avis perso, pas le règlement) c'est qu'on doit respecter la notion d'autonomie.

[...]
C'est vrais que la position de l'équipe turoom n'est pas totalement tranchée sur ce point, qu'une certaine "souplesse" est laissée, et que tant que les équipes jouent le jeu, il n'y a pas de problème, mais, tu en trouveras toujours une ou deux pour tirer un profit maximum et parfois limite de cette souplesse.

Il reste un dernier point. Imposer une règle (pas de ravito ni d'assistance) c'est bien, sauf qu'il faut avoir les moyens de controler cette règle, sinon ça ne sert à rien et les déclarations de bonnes intention suffisent alors (c'est le cas actuellement).


C'est bien pour ça que je parlais de l'esprit du règlement plutôt que du règlement directement.
Sinon vous vous rejoignez en disant que ce n'est pas si sûr que ça de trouver un point d'eau potable... j'ai ma réponse :)
Avatar de l’utilisateur
olo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 24 Oct 2006, 09:32

Hyper cartes

Messagepar Cours Forrest!!! » 28 Nov 2007, 00:44

Gros travail théorique chez les Dunes, a lire absolument pour compléter les cours d'Electron!

Une contribution qui va vous révolutionner votre approche de la balise ....

http://dunespoir.blog4ever.com
( forum : group E8)
Avatar de l’utilisateur
Cours Forrest!!!
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 16 Juil 2007, 19:40

Messagepar Say » 28 Nov 2007, 00:55

Là Gilles, c'est l'art de se noyer dans les passages de gué!!! C'est l'équipe Turoom qui s'amuse à faire des trucs pareils?? Bon, je suis bac+5 avec une spécialité en maths mais pour l'orientation : je te laisserai faire :wink:

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Re: Hyper cartes

Messagepar olo » 28 Nov 2007, 10:29

Cours Forrest!!! a écrit:Gros travail théorique chez les Dunes, a lire absolument pour compléter les cours d'Electron!

Une contribution qui va vous révolutionner votre approche de la balise ....

http://dunespoir.blog4ever.com
( forum : group E8)


:lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
olo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 24 Oct 2006, 09:32

Nombre de balises

Messagepar Cours Forrest!!! » 28 Nov 2007, 22:45

Le collectif 'Group E8' est déchaîné il vient ni plus ni moins de poster sur le forum de www.raid28.com le nombre de balises du prochain Raid 28 !

L'équipe Turoom se cacherait-elle derrière ces Bourbaki de l'orientation ?

A suivre ..
Avatar de l’utilisateur
Cours Forrest!!!
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 16 Juil 2007, 19:40

Messagepar Qosqoruna » 26 Déc 2007, 18:02

Bonsoir,
En train de préparer le Raid 28 2008 des questions arrivent:
Entre chaque PC, j'imagine que l'on enchaîne les postes dans l'ordre que l'on veut?

Et que voulait dire la déf du PP002 du raid 2007?
C'était "Nord du Pré: 100m au 125 du PP001"
C'est 125° ou cela réfère à la courbe de niveau 125?
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Messagepar LtBlueb » 27 Déc 2007, 00:49

Qosqo a écrit:Entre chaque PC, j'imagine que l'on enchaîne les postes dans l'ordre que l'on veut?

Et que voulait dire la déf du PP002 du raid 2007?
C'était "Nord du Pré: 100m au 125 du PP001"
C'est 125° ou cela réfère à la courbe de niveau 125?


affirmatif entre 2 ¨PC et sauf instructions contraires, tu peux faire les balises dans le sens qui te convient :) d'ailleurs en 2007 certains petits filous avaient fait PP04-PP03-PP02-PP01 :wink:

pour la def de PP02, je ne sais plus : l'an dernier nous avions décidé de shunter les premières bleues...
néammoins si l'electron ou monstertruck passe par là, ils pourront certainement te donner la réponse :roll:

A+ & bonne préparation :)
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Qosqoruna » 27 Déc 2007, 01:19

Merci,
Pour la def de PP002, l'équipe turoom m'a répondu, c'était bien un azimut. La courbe de niveau 125 qui traine par là me mettait un doute.
Entre le départ et le PC01, suivant où est le tunnel (je ne le vois pas sur la carte) , j'aurais peut-être fait 3,4,1,2 ou 2,1,4,3.
En tout cas, vivement le 19 janvier!
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Messagepar Coach Cyril » 03 Jan 2008, 12:36

Déja J -16 AVANT le grand départ !!!

Comment se profil votre préparation a 15 jours du départ?? Quels sont vos derniers préparatifs?
CoachCyril (anciennement Cyril_d'orient'alp)
Conseiller Municipal.
Avatar de l’utilisateur
Coach Cyril
Kikoureur ki kour
 
Messages: 656
Inscrit le: 08 Juin 2006, 19:42

Messagepar electron » 03 Jan 2008, 18:24

LtBlueberry a écrit:d'ailleurs en 2007 certains petits filous avaient fait PP04-PP03-PP02-PP01 :wink:


Mion blueb, voilà la carte du départ à PC1
Image

Perso, je ne vois pas l'intéret de l'enchainement que tu cites... PP01 est sur le pont tout en haut et donc a prendre en premier...

Même un choix 3-4-1-2 avec un retour direct après la 2 ne me semble pas efficace.

Pour moi la seule option possible serait 1-2-3-4 ou 1-2-4-3, mais dans les deux cas on fait le même parcours , donc pas de gain substentiel...


QOSQO, le tunnel est représenté par un arc noir, là ou le trait orange fait demi-tour... un peu au dessus du rond rouge du départ.


Bonne fin de journée
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar Qosqoruna » 14 Jan 2008, 17:24

Hello,

Le stress du sac arrive.
J'ai été tester hiers soir le sac déca 17l (en tout 7 kilos je crois dont 4l de flotte), he bé c'est très lourd. Comment faites vous quel sac, quel poids et qu'y mettez vous comme alimentation.

Sinon j'ai lu quelques CR des raids antérieurs, et souvent 2 équipiers laissent les autres pour aller chercher des postes + ou - loin.
Est-ce autorisé, toléré, our hors-jeu?
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Messagepar L'Castor Junior » 14 Jan 2008, 17:27

Qosqo a écrit:Hello,

Le stress du sac arrive.
J'ai été tester hiers soir le sac déca 17l (en tout 7 kilos je crois dont 4l de flotte), he bé c'est très lourd. Comment faites vous quel sac, quel poids et qu'y mettez vous comme alimentation.

Sinon j'ai lu quelques CR des raids antérieurs, et souvent 2 équipiers laissent les autres pour aller chercher des postes + ou - loin.
Est-ce autorisé, toléré, our hors-jeu?

Salut Qosqo,
Pour le sac, c'est un poids fréquent pour moi, même si je vise l'allègement.

Pour la séparation de l'équipe, il est généralement admis que le poinçonneur aille seul pointer une balise identifiée à quelques dizaines de mètres du chemin. En revanche, il est interdit de se séparer pour laisser deux équipîers partir un bon quart d'heure seuls à la recherche d'une balise.

Mais, cette année, il semble que TUROOM veuille nous contraindre à faire une partie du parcours en scindant l'équipe (l'histoire des deux boussoles).
A interpréter donc en fonction des recommandations de Papy TUROOM samedi !

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Céd C' Bien » 14 Jan 2008, 22:06

En un mot la leçon de l'electron est magnifique , limpide :wink: :wink:

Bravo electron :wink:

céd_qui_a_presque_tout_compris
Avatar de l’utilisateur
Céd C' Bien
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 01 Déc 2007, 22:02

Messagepar electron » 14 Jan 2008, 23:08

Si avec ça y'a pas 10 équipes qui se perdent j'y comprend plus rien :D :D :D

Sinon pour le sac, ca devrait faire dans les moins de 6kg, dans le cas où il ne ferait pas trop froid au départ (et donc la gore tex serait dans le sac).

si le temps est pourri, je l'enfile tout de suite et là le sac perd 400g

en gros (mais tres gros)
- sac environ 1kg
- boisson 2,5L soit 2,5 kg
- bidon complémentaire 0,6kg
- ravito solide 0,6 kg
- Goretex (si temps correct) 0,45 kg
- divers (piles couv survie, matériel orientation...)

Je vais avoir du mal à faire moins
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !