Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar doudouX » 21 Sep 2016, 16:40

boulegan a écrit:C'est quoi les sorties du week-end en famille ? Ikea, la FoirFouille, la Grande Récré, c'est ça qu'on veut transmettre à nos gamins ?
:


Je ne suis pas certain que l'immense majorité de ceux qui fréquentent les grands magasins le dimanche le fassent parce qu'ils ont peur de se prendre du plomb... et d'ailleurs les 6 mois restant -qui sont les plus beaux (de mars à aout) - je ne suis pas non plus gêné en courant par les tonnes de promeneurs qui sortent dans les bois car il n'y a pas de chasse.
80% de la population est urbaine ou peri-urbaine et n'a plus de contact avec la nature malheureusement.
Et puis quand on est dans une société dont le moral de la population est mesuré sur ce qu'elle dépense, en effet, on a du souci à se faire... rien qu'à voir le pourcentage de gamin qui ne reconnait pas un concombre...

Pour ce qui est de la régulation, ce n'est pas vraiment l'argument principal qui est fourni (du moins par ceux que je connais). Et essayer de se justifier comme ça ne sert à rien...La chasse, c'est une culture, un art de vivre. C'est tout, faut pas chercher plus loin. On partage ou on partage pas.
Je suis bien d'accord que beaucoup ne puisse ne pas le partager d'ailleurs, quelques soit la raison
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar jack26 » 21 Sep 2016, 17:23

boulegan a écrit:
Jax a écrit:Je crois que si Kikourou existe encore dans 20 ans, ce fil en sera à 10 000 pages...
Tèh je vais aller voir sur les forums de chasseurs ce qu'ils pensent des traileurs! :)


ça s'appelle un débat, c'est comme ça que la parole se libère, que les choses évoluent.
Si ça fait suer certains qu'on parle de la chasse en des termes négatifs, je comprends, mais c'est pas un souci.
Aujourd'hui, près de 80 % des Français désapprouvent la chasse (sondage IFOP septembre 2016). A la lecture de ce sondage, on pourrait croire qu'il n'y a plus débat, presque :roll:

En Espagne, il y a quinze jours, il y a eu près de 200 000 personnes dans les rues pour s'opposer à la corrida. Oui, en Espagne.

Aujourd'hui, grâce notamment à L214, les gens voient les souffrances endurées par les animaux dans les abattoirs, en France. Ca fait suer les mangeurs de viande, les éleveurs, les bouchers et les charcutiers, les industriels de l'agro-alimentaire, je comprends, mais c'est pas un souci, les choses évoluent...

Pour ce qui concerne la chasse, l'argument de la "régulation" est fallacieux. La nature se régule toute seule, au pire, des battues administratives suffiraient, deux à trois fois/an.
L'entretien des forêts et des sentiers, on peut en parler oui, quand l'entretien ne sert exclusivement à aménager les pistes pour rouler en 4x4 ou matérialiser des points de fixation alimentaire pour les animaux sauvages, afin de les habituer à fréquenter un lieu donné, pour mieux les tirer à l'automne.
L'entretien des forêts pourraient être assuré par des écoliers, des amateurs et utilisateurs pacifiques de la forêt, enfants et adultes, mais plus personne n'ose y mettre les pieds, en forêt, 6 mois/an, de peur de faire tirer dessus. C'est quoi les sorties du week-end en famille ? Ikea, la FoirFouille, la Grande Récré, c'est ça qu'on veut transmettre à nos gamins ?
La pratique de la chasse est d'un autre temps. Mais c'est un jugement de valeur, le mien, ce n'est pas un argument.
Ce qui est un argument, qui est aussi LE problème de la chasse, c'est le partage (sinon la confiscation par une minorité au détriment du plus grand nombre) des espaces forestiers en période de chasse. :arrow: :arrow:


Je sais pas dans qu'elle région tu es ? ville ou pas.

Je pense que tu as pris le temps de lire mon post ci-dessus.
Simplement pour rebondir sur la battue administrative.
Du coté de la Drôme il y a même des battues de nuit pour faire un carnage "impossible pour moi d'appeler ceci de la chasse" demandé par le prefet, suite aux demandes des habitants, des paysans.

Il y a 3 ans, les chasseurs avaient régulé le gibier, et donc les dégâts !
A cause de certaines personnes, il y a eu des contraintes administratives.
Du coup aujourd'hui c'est un massacre de nuit organisé.
De quoi rendre fou les chasseurs et surement ceux qui avaient critiqués la chasse régulé des chasseurs.
"il faut pas oublier, que c'est les chasseurs qui payent une partie des dégâts du gibier dans les récoltes"

Je veux bien t'inviter sur le trail de mirmande pour que tu puisses en discuter avec les chasseurs bénévoles.
La première fois qu'ils mon expliqué, j'avais de la peine à y croire.
Depuis 6 ans que je connais le secteur, force et d'admettre et de constater, que le chasseur à un rôle à jouer

Comme le coureur à pied, le randonneur, les vtt, motos, chevaux, etc...
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar alpaco » 21 Sep 2016, 18:53

J'aime pas "réguler".

Les guerres mondiales aussi régulent les populations humaines, règlent le sort d'une jeunesse qui risquerait sinon de menacer les "Masters" (et leurs cheptels) et éliminent en masse les pauvres et les "différents" (pour rester politiquement correcte). Avec un point commun : les armes à feu.
Régulent quoi.
Réguler, ça fait aussi juge et bourreau.

Concernant les abattoirs et autres élevages en batterie, 'y pas de débat. Mais, a priori, on est ni dans le plaisir, ni dans le sport. Et les bouchers ajouteraient "ni dans la tradition".
Elle a bon dos d'ailleurs la tradition. C'est vieux, c'est ancien, tu peux pas comprendre. La consanguinité et l'alcoolisme, c'est souvent dans la tradition aussi :roll:

Sinon : quelqu'un a des exemples de forêts et bois entretenus par des coureurs (pas des randonneurs) ?
J'ai l'impression quand même que notre pratique tient plus du pillage émotionnel (moi-je profite, moi-je m'optimise, moi-je...) que du partage. Ce matin, sur plus d'une trentaine de coureurs croisés, que des visages fermés et 4 bonjours seulement. Et aucun sourire. Il faut dire qu'on est en ville. Plus on s'éloigne des centres urbains et plus les coureurs croisés sourient. Il arrive même que ceux de sexe féminin disent bonjour. Impensable en toute urbanité (et en dessous de 55 ans).

Je préfère finalement croiser quelques pêcheurs et autres chasseurs souriants, heureux d'être là et de partager avec moi ce moment et ce coin de nature que de croiser encore et encore ces coureurs qui semblent souffrir en tirant la gueule, sans répondre à un seul de mes bonjours extatiques.
Après, je me dis que j'ai peut-être une sale gueule de pervers psychopathe :oops:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar lalan » 21 Sep 2016, 20:46

boulegan a écrit:
Jax a écrit:Je crois que si Kikourou existe encore dans 20 ans, ce fil en sera à 10 000 pages...
Tèh je vais aller voir sur les forums de chasseurs ce qu'ils pensent des traileurs! :)


ça s'appelle un débat, c'est comme ça que la parole se libère, que les choses évoluent.
Si ça fait suer certains qu'on parle de la chasse en des termes négatifs, je comprends, mais c'est pas un souci.
Aujourd'hui, près de 80 % des Français désapprouvent la chasse (sondage IFOP septembre 2016). A la lecture de ce sondage, on pourrait croire qu'il n'y a plus débat, presque :roll:

En Espagne, il y a quinze jours, il y a eu près de 200 000 personnes dans les rues pour s'opposer à la corrida. Oui, en Espagne.

Aujourd'hui, grâce notamment à L214, les gens voient les souffrances endurées par les animaux dans les abattoirs, en France. Ca fait suer les mangeurs de viande, les éleveurs, les bouchers et les charcutiers, les industriels de l'agro-alimentaire, je comprends, mais c'est pas un souci, les choses évoluent...

Pour ce qui concerne la chasse, l'argument de la "régulation" est fallacieux. La nature se régule toute seule, au pire, des battues administratives suffiraient, deux à trois fois/an.
L'entretien des forêts et des sentiers, on peut en parler oui, quand l'entretien ne sert exclusivement à aménager les pistes pour rouler en 4x4 ou matérialiser des points de fixation alimentaire pour les animaux sauvages, afin de les habituer à fréquenter un lieu donné, pour mieux les tirer à l'automne.
L'entretien des forêts pourraient être assuré par des écoliers, des amateurs et utilisateurs pacifiques de la forêt, enfants et adultes, mais plus personne n'ose y mettre les pieds, en forêt, 6 mois/an, de peur de faire tirer dessus. C'est quoi les sorties du week-end en famille ? Ikea, la FoirFouille, la Grande Récré, c'est ça qu'on veut transmettre à nos gamins ?
La pratique de la chasse est d'un autre temps. Mais c'est un jugement de valeur, le mien, ce n'est pas un argument.
Ce qui est un argument, qui est aussi LE problème de la chasse, c'est le partage (sinon la confiscation par une minorité au détriment du plus grand nombre) des espaces forestiers en période de chasse. :arrow: :arrow:

80 pourcent désapprouve la chasse, ok Comme 85 pourcent désapprouve le président de la république actuel :lol: :lol: mais combien de personnes habitent en ville en France ? Beaucoup de je pense , donc oui cela doit être choquant mais lorsque l'on née à la campagne ou que l'on y vit depuis longtemps cela l'est moins. Merci Jack26 de ton témoignage. Cela montre qu'il y a une cohabitation entre personnes respectueuses .
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Sylvain IT » 21 Sep 2016, 20:51

alpaco a écrit:Ce matin, sur plus d'une trentaine de coureurs croisés, que des visages fermés et 4 bonjours seulement. Et aucun sourire. Il faut dire qu'on est en ville. Plus on s'éloigne des centres urbains et plus les coureurs croisés sourient. Il arrive même que ceux de sexe féminin disent bonjour. Impensable en toute urbanité (et en dessous de 55 ans).


Arrête on va te soupçonner de...

alpaco a écrit:Je préfère finalement croiser quelques pêcheurs et autres chasseurs souriants, heureux d'être là et de partager avec moi ce moment et ce coin de nature que de croiser encore et encore ces coureurs qui semblent souffrir en tirant la gueule, sans répondre à un seul de mes bonjours extatiques.
Après, je me dis que j'ai peut-être une sale gueule de pervers psychopathe :oops:


Ah non, mince c'est une certitude :idea:

Tu fais comme si en fait être citadin conduisait à un regard différent :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Xtof » 21 Sep 2016, 21:42

:!:
Dernière édition par Xtof le 23 Sep 2016, 07:34, édité 1 fois au total.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar alpaco » 21 Sep 2016, 23:51

chris_74 a écrit:C'est une caricature qui n'engage que son auteur...

... pas que !

C'est sûr que ça va faire 'achement avancer l'débat :lol:

Et :
Image

... tant qu'on est dans la caricature :
Image
Mais bieng sûr !!!

(merci google "dessin traileur coureur")
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Japhy » 22 Sep 2016, 06:59

lalan a écrit: 80 pourcent désapprouve la chasse, ok Comme 85 pourcent désapprouve le président de la république actuel :lol: :lol: mais combien de personnes habitent en ville en France ? Beaucoup de je pense , donc oui cela doit être choquant mais lorsque l'on née à la campagne ou que l'on y vit depuis longtemps cela l'est moins. Merci Jack26 de ton témoignage. Cela montre qu'il y a une cohabitation entre personnes respectueuses .


On en a déjà parlé sur ce fil ou ailleurs, mais ça aussi c'est une idée complètement fausse, s'imaginer que seuls les citadins aient du mal avec les chasseurs.
Dans mon village d'origine, en Ardèche, beaucoup de non-chasseurs, dont ma famille qui vit là depuis au moins 400 ans selon les registres, n'aiment pas du tout l'idée même de cette activité ou les nuisances qu'elle apporte !
Simplement, comme on ne peut pas vivre tout le temps à couteaux tirés, on se parle quand même au café ou le jour du 14 juillet.
Là où tu as raison c'est que c'est effectivement une cohabitation (bien obligés !), mais ce n'est rien de plus, ce n'est même pas du respect !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Caracole » 22 Sep 2016, 08:18

@Alpaco : j'ai bien aimé ton laïus sur la régulation. Je plussoie, comme on dit par ici. :wink:
Sinon je ne rencontre jamais personne qui fasse la gueule quand je cours. Soit ils courent, c'est toujours les mêmes et on se salue, soit c'est les pépés du coin en promenade soit ils bucheronnent mais toujours on se sourit et on se salue. Che pas.... essaie de changer de casquette pour voir?... :)
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar alpaco » 22 Sep 2016, 10:04

Voui :oops: j'ai pas la gueule, le doux visage d'un jeune premier.
Je n'ignore pas que le "problème" vient de moi :lol:

Rien qu'en regardant ton avatar j'ai la banane :D
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Caracole » 22 Sep 2016, 10:09

C'est gentil! C'est une photo de vacances mythiques !
Non, je ne pense pas avoir une tête magique quand je cours, je suis habillée moche comme tout le monde et je pue comme tout le monde! :mrgreen:
Mais j'habite dans un village, entouré de villages et je dois reconnaître que ça ne me donne pas envie de retourner a la capitale !
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Khanardô » 22 Sep 2016, 16:10

jack26 a écrit:Simplement un témoignage :
...
Jack

Salut mon Jacquot :P

Comme tout le monde boucle, je boucle aussi :wink:

Sur mon récit du off en Ardèche, le 8 septembre 2007... :

Alors, pour commencer, la chasse. C'est reparti ! Du fluo orange partout, battue au sanglier. Sur Beauchastel, je connais les chasseurs, petit bonjour, court arrêt discusse, on cohabite bien. Un grand-père avec son petit fils. 13 ans, sans arme, bien sûr, mais déjà passionné et attentif aux conseils. En montant, je repense à tous ces posts sur Kikourou, où il est question de partage et de tolérance. Je ne peux pas m'empêcher de penser que les chasseurs ont toujours l'antériorité pour eux. Quelque soit l'activité sportive en milieu naturel, elle est plus jeune que la chasse. Au commencement, l'être humain EST chasseur. Ce sont des chasseurs qui ont habité ces régions les premiers, bien avant que l'homme devienne sédentaire et cultivateur. Puis, au XIXème siècle, ce sont des chasseurs qui ont guidé les premiers nobles anglais en montagne, et ce sont des trappeurs qui ont colonisé le Far West, bien après que des chasseurs indiens aient eux-même occupé les lieux...

Alors, bien sûr, la chasse, dans nos sociétés modernes et aseptisées, est maintenant devenue quelque chose d'archaïque, mais elle répond encore aux besoins, à la passion, de certains hommes et femmes, et je ne peux pas m'empêcher de croire que le jour où le dernier chasseur aura disparu de France, nous aurons fait un pas de plus vers ces sociétés de science-fiction, inhumaines et où la Nature n'existe plus (le fameux wilderness).

Alors, oui, bien sûr, des gens un petit peu moins bien armés que des portes avions nucléaires tirent sur des volailles lâchées la veille, bien sûr en Sologne sous les sièges de battue on trouve des packs de bière, qui permettent d'attendre le cochon bien assis à son poste, bien sûr les chasseurs ne sont ni plus ni moins écologistes que le reste de la population, bien sûr le sketch des Inconnus, bien sûr des ramasseurs de champignons qui se font tuer chaque année... Mais les chasseurs sont-ils vraiment, tous dans leur ensemble, ces débiles avinés qu'on veut bien nous représenter ? Est-ce qu'on ne rencontre pas autant de glorieux crétins dans toutes les autres couches de la population, dans toutes les autres "tribus" ? Combien d'assassins du volant qui roulent et tuent chaque année des milliers de gens ? Combien de touristes sur les sentiers du Népal, du Maroc, du Pérou... tellement plein de leur rôle d'occidental et qui vont ramener tout plein de zoulies photos d'enfants galeux pour montrer à leurs amis au retour du voyage ?

Après avoir été longtemps un "anti-chasse" militant, je suis maintenant beaucoup plus désabusé, voilà en définitive ce que je me dis en continuant de monter ce matin dans ma colline, après avoir répondu à tous les bonjours qui m'ont été adressé. Et là, à chaque fois, c'est le chasseur qui a tiré le premier...
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Goofy » 22 Sep 2016, 17:08

Khanardô a écrit:
jack26 a écrit:Simplement un témoignage :
...
Jack

Salut mon Jacquot :P

Comme tout le monde boucle, je boucle aussi :wink:

[color=#BF4080]Sur mon récit du off en Ardèche, le 8 septembre 2007... :

Alors, pour commencer, la chasse. C'est reparti ! Du fluo orange partout, battue au sanglier. Sur Beauchastel, je connais les chasseurs, petit bonjour, court arrêt discusse, on cohabite bien. Un grand-père avec son petit fils. 13 ans, sans arme, bien sûr, mais déjà passionné et attentif aux conseils. En montant, je repense à tous ces posts sur Kikourou, où il est question de partage et de tolérance. Je ne peux pas m'empêcher de penser que les chasseurs ont toujours l'antériorité pour eux. Quelque soit l'activité sportive en milieu naturel, elle est plus jeune que la chasse. Au commencement, l'être humain EST chasseur. Ce sont des chasseurs qui ont habité ces régions les premiers, bien avant que l'homme devienne sédentaire et cultivateur. Puis, au XIXème siècle, ce sont des chasseurs qui ont guidé les premiers nobles anglais en montagne, et ce sont des trappeurs qui ont colonisé le Far West, bien après que des chasseurs indiens aient eux-même occupé les lieux...


Je ne suis pas pour la chasse mais je comprends ce que tu dis, par contre pas d'accord avec l'antériorité des chasseurs. L'homme est avant d'être un chasseur, un coureur. Ne serait ce que pour échapper à ce qui deviendra son futur gibier et qui ne pensait alors qu'à le boulotter.
De là à penser que la chasse n'est qu'une forme de vengeance pour nos ancêtres opprimés par ces sales bêtes, il n'y a qu'un pas ... de course ? :mrgreen:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar jack26 » 22 Sep 2016, 17:51

Khanardô a écrit:
jack26 a écrit:Simplement un témoignage :
...
Jack

Salut mon Jacquot :P

Comme tout le monde boucle, je boucle aussi :wink:

Sur mon récit du off en Ardèche, le 8 septembre 2007... :

Alors, pour commencer, la chasse. C'est reparti ! Du fluo orange partout, battue au sanglier. Sur Beauchastel, je connais les chasseurs, petit bonjour, court arrêt discusse, on cohabite bien. Un grand-père avec son petit fils. 13 ans, sans arme, bien sûr, mais déjà passionné et attentif aux conseils. En montant, je repense à tous ces posts sur Kikourou, où il est question de partage et de tolérance. Je ne peux pas m'empêcher de penser que les chasseurs ont toujours l'antériorité pour eux. Quelque soit l'activité sportive en milieu naturel, elle est plus jeune que la chasse. Au commencement, l'être humain EST chasseur. Ce sont des chasseurs qui ont habité ces régions les premiers, bien avant que l'homme devienne sédentaire et cultivateur. Puis, au XIXème siècle, ce sont des chasseurs qui ont guidé les premiers nobles anglais en montagne, et ce sont des trappeurs qui ont colonisé le Far West, bien après que des chasseurs indiens aient eux-même occupé les lieux...

Alors, bien sûr, la chasse, dans nos sociétés modernes et aseptisées, est maintenant devenue quelque chose d'archaïque, mais elle répond encore aux besoins, à la passion, de certains hommes et femmes, et je ne peux pas m'empêcher de croire que le jour où le dernier chasseur aura disparu de France, nous aurons fait un pas de plus vers ces sociétés de science-fiction, inhumaines et où la Nature n'existe plus (le fameux wilderness).

Alors, oui, bien sûr, des gens un petit peu moins bien armés que des portes avions nucléaires tirent sur des volailles lâchées la veille, bien sûr en Sologne sous les sièges de battue on trouve des packs de bière, qui permettent d'attendre le cochon bien assis à son poste, bien sûr les chasseurs ne sont ni plus ni moins écologistes que le reste de la population, bien sûr le sketch des Inconnus, bien sûr des ramasseurs de champignons qui se font tuer chaque année... Mais les chasseurs sont-ils vraiment, tous dans leur ensemble, ces débiles avinés qu'on veut bien nous représenter ? Est-ce qu'on ne rencontre pas autant de glorieux crétins dans toutes les autres couches de la population, dans toutes les autres "tribus" ? Combien d'assassins du volant qui roulent et tuent chaque année des milliers de gens ? Combien de touristes sur les sentiers du Népal, du Maroc, du Pérou... tellement plein de leur rôle d'occidental et qui vont ramener tout plein de zoulies photos d'enfants galeux pour montrer à leurs amis au retour du voyage ?

Après avoir été longtemps un "anti-chasse" militant, je suis maintenant beaucoup plus désabusé, voilà en définitive ce que je me dis en continuant de monter ce matin dans ma colline, après avoir répondu à tous les bonjours qui m'ont été adressé. Et là, à chaque fois, c'est le chasseur qui a tiré le premier...


Pas mieux mon Khanardo :)
Vive la boucle :)
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar jpoggio » 22 Sep 2016, 21:18

chris_74 a écrit:C'est une caricature qui n'engage que son auteur... mais moi ça me fait sourire, comme les caricatures sur les traileurs d'ailleurs !

Mvouais.
Elle est assez mauvaise, à mon avis. Voire aussi nulle que les nuls qu'elle prétend dénoncer.
Mais ce n'est que mon avis.
(Le reste en MP.)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12725
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar baldwin » 23 Sep 2016, 09:15

DidierC a écrit:... il paraît que ce n'est que des bobos urbains coupés des "réalités du territoire"... :roll:


Bon ben on est au moins d'accord sur un point ... faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi les partis écolos font des scores en zone urbaine et nada, quetchi, que dalle en zone rurale ... il n'y aurait pas comme un dilemme là ? La province du luxembourg belge, la plus rurale du pays et de loin, a UNE commune gérée par un vert ... et encore je crois que le monsieur c'est fait jeter de chez les rouges ...
Ça me fait pisser de rire quand un groupe de bruxellois se mobilise pour sauver une salamandre ou un triton ... c'est clair que sur bruxelles et 30 km aux alentours, c'est plutôt un désert écologique, pareille pour toute grosse agglomération.
Je présume que la situation doit être identique ou proche en france, voire partout en europe.
Avatar de l’utilisateur
baldwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 24 Juil 2015, 11:55

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Xtof » 23 Sep 2016, 09:27

baldwin a écrit:
DidierC a écrit:... il paraît que ce n'est que des bobos urbains coupés des "réalités du territoire"... :roll:


Bon ben on est au moins d'accord sur un point ... faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi les partis écolos font des scores en zone urbaine et nada, quetchi, que dalle en zone rurale ... il n'y aurait pas comme un dilemme là ? La province du luxembourg belge, la plus rurale du pays et de loin, a UNE commune gérée par un vert ... et encore je crois que le monsieur c'est fait jeter de chez les rouges ...
Ça me fait pisser de rire quand un groupe de bruxellois se mobilise pour sauver une salamandre ou un triton ... c'est clair que sur bruxelles et 30 km aux alentours, c'est plutôt un désert écologique, pareille pour toute grosse agglomération.
Je présume que la situation doit être identique ou proche en france, voire partout en europe.


Non, encore une idée reçue. Lors des dernières Présidentielles, j'habitais un village de 90 habitants en Chartreuse, EELV a du faire 25-30% au premier tour (donc bien au-delà de la moyenne nationale).
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Trixou » 23 Sep 2016, 09:28

baldwin a écrit:Bon ben on est au moins d'accord sur un point ... faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi les partis écolos font des scores en zone urbaine et nada, quetchi, que dalle en zone rurale ...

Parce que la pollution de l'air a un effet plus direct sur la santé que la pollution des sols ?
Les paysans ne votent peut-être pas écolo mais certains commencent à comprendre que le modèle extensif qu'on leurs a vendu n'est pas la bonne solution.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3236
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Xtof » 23 Sep 2016, 09:32

lalan a écrit:
boulegan a écrit:
Jax a écrit:Je crois que si Kikourou existe encore dans 20 ans, ce fil en sera à 10 000 pages...
Tèh je vais aller voir sur les forums de chasseurs ce qu'ils pensent des traileurs! :)


ça s'appelle un débat, c'est comme ça que la parole se libère, que les choses évoluent.
Si ça fait suer certains qu'on parle de la chasse en des termes négatifs, je comprends, mais c'est pas un souci.
Aujourd'hui, près de 80 % des Français désapprouvent la chasse (sondage IFOP septembre 2016). A la lecture de ce sondage, on pourrait croire qu'il n'y a plus débat, presque :roll:

En Espagne, il y a quinze jours, il y a eu près de 200 000 personnes dans les rues pour s'opposer à la corrida. Oui, en Espagne.

Aujourd'hui, grâce notamment à L214, les gens voient les souffrances endurées par les animaux dans les abattoirs, en France. Ca fait suer les mangeurs de viande, les éleveurs, les bouchers et les charcutiers, les industriels de l'agro-alimentaire, je comprends, mais c'est pas un souci, les choses évoluent...

Pour ce qui concerne la chasse, l'argument de la "régulation" est fallacieux. La nature se régule toute seule, au pire, des battues administratives suffiraient, deux à trois fois/an.
L'entretien des forêts et des sentiers, on peut en parler oui, quand l'entretien ne sert exclusivement à aménager les pistes pour rouler en 4x4 ou matérialiser des points de fixation alimentaire pour les animaux sauvages, afin de les habituer à fréquenter un lieu donné, pour mieux les tirer à l'automne.
L'entretien des forêts pourraient être assuré par des écoliers, des amateurs et utilisateurs pacifiques de la forêt, enfants et adultes, mais plus personne n'ose y mettre les pieds, en forêt, 6 mois/an, de peur de faire tirer dessus. C'est quoi les sorties du week-end en famille ? Ikea, la FoirFouille, la Grande Récré, c'est ça qu'on veut transmettre à nos gamins ?
La pratique de la chasse est d'un autre temps. Mais c'est un jugement de valeur, le mien, ce n'est pas un argument.
Ce qui est un argument, qui est aussi LE problème de la chasse, c'est le partage (sinon la confiscation par une minorité au détriment du plus grand nombre) des espaces forestiers en période de chasse. :arrow: :arrow:

80 pourcent désapprouve la chasse, ok Comme 85 pourcent désapprouve le président de la république actuel :lol: :lol: mais combien de personnes habitent en ville en France ? Beaucoup de je pense , donc oui cela doit être choquant mais lorsque l'on née à la campagne ou que l'on y vit depuis longtemps cela l'est moins. Merci Jack26 de ton témoignage. Cela montre qu'il y a une cohabitation entre personnes respectueuses .


Pour info, les sondages sont réalisés sur des échantillons représentatifs de la population française. Sinon ils ne seraient pas crédibles.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar baldwin » 23 Sep 2016, 09:35

boulegan a écrit:La nature se régule toute seule, au pire, des battues administratives suffiraient, deux à trois fois/an.


ben voyons, il n'y a qu'a voire l'expansion du sahara pour s'en convaincre, et la tronche des cervidés lorsque les populations dépassent 100 têtes / 1000 ha (plus de 50% de malades) et l'état de la forêt en 10 ans --> plus aucune régénération naturelle ... et puis croire que nos forêts c'est la nature :!: il est claire que la nature plante des résineux la ou il n'y en avait pas et fait une mise à blanc pour exploitation tous les 40, 60 ou 80 ans. Toutes les forêts d’Europe doivent produire des revenus financiers, cela n'a RIEN à voire avec la nature ... c'est juste une INDUSTRIE.

Bizarrement personne ne cria au loup lorsque l'on éradique tout volatil et de manière systématique à proximité des aéroports. ahhhh mais oui, un aéroport, ce n'est pas la nature ! :twisted:
Dernière édition par baldwin le 23 Sep 2016, 15:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
baldwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 24 Juil 2015, 11:55

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar baldwin » 23 Sep 2016, 09:48

Trixou a écrit:Parce que la pollution de l'air a un effet plus direct sur la santé que la pollution des sols ?
Les paysans ne votent peut-être pas écolo mais certains commencent à comprendre que le modèle extensif qu'on leurs a vendu n'est pas la bonne solution.


+1! et il est plus que temps voire déjà trop tard ... il faudra malheureusement quelque 100 aines d'année pour réparer les dégâts causés en moins de 50 ans, si tout est fait pour y arriver, ce dont je doute sérieusement ... bayer rachetant monsanto pour 66 Milliard, c'est pas prêt d'arriver :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
baldwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 24 Juil 2015, 11:55

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Sylvain IT » 23 Sep 2016, 12:14

chris_74 a écrit:
lalan a écrit:
boulegan a écrit:
Aujourd'hui, près de 80 % des Français désapprouvent la chasse (sondage IFOP septembre 2016). A la lecture de ce sondage, on pourrait croire qu'il n'y a plus débat, presque :roll:

80 pourcent désapprouve la chasse, ok Comme 85 pourcent désapprouve le président de la république actuel :lol: :lol: mais combien de personnes habitent en ville en France ? Beaucoup de je pense , donc oui cela doit être choquant mais lorsque l'on née à la campagne ou que l'on y vit depuis longtemps cela l'est moins. ....


Pour info, les sondages sont réalisés sur des échantillons représentatifs de la population française. Sinon ils ne seraient pas crédibles.


Ah si c'était aussi simple...

1- non tous les sondages ne sont pas réalisés sur des échantillons représentatifs...
2- mais celui-ci l'était...
3- par contre il ne dit absolument pas que 80% des français désapprouvent la chasse :mrgreen:
4- il a été payé par l'Association pour la Protection des Animaux Sauvages et One Voice

Il dit (je cite le site de l'ifop sur lequel l’enquête est disponible) : "Près de huit Français sur dix (78%) se déclarent aujourd’hui favorables à ce que le dimanche devienne un jour non chassé (...)"

Et il le dit parce que la question a été posée :wink:

La question a été posée, parce qu'une association la pose, parce que cette association estime que la chasse est dangereuse (ndlr aussi pour les êtres humains car c'est une assoc pour les animaux...). Et parce que cette association essaie de promouvoir une modification de la législation de la chasse qui fasse que l'on ne chasse plus le dimanche car cela suffirait à diminuer de façon drastique le nombre d'accidents qui, statistiquement, ont lieu en grande majorité le dimanche.

Un chasseur habile mathématicien pourrait proposer une mesure qui arrive aux mêmes résultats, mais sans l'interdiction de la chasse le dimanche : l'interdiction des promenades le dimanche. :mrgreen:

Un chasseur ayant connaissance des sondages pourrait même dire que, selon un sondage CSA, 90% des maires sont plutôt ou très favorable à la présence des chasseurs et de leurs activités sur le territoire de votre commune. Ces mêmes maires disent que, selon eux, dans 89% des cas leur population n'est pas hostile à la chasse :idea:

Le promeneur qui a suivi le raisonnement saura de par avance que le sondage CSA a été payé par... les chasseurs!

:arrow: ah les sondages et les opinions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar boulegan » 23 Sep 2016, 14:37

Y aurait un sondage intéressant à faire sur la mauvaise foi des chasseurs et des sympathisants, on approcherait les 100 % je pense !
Faut assumer un peu, un chasseur, c'est juste un type qui kiffe de tuer des animaux sauvages et de voir du sang !
La régulation, l'entretien des sentiers, l'amour de la nature, ou mieux les comparaisons avec les accidents de la route :roll: , les abattoirs, les coureurs à pied qui polluent et tout le reste :roll: , ce sont des prétextes pour la conscience des chasseurs, pour entretenir le déni. :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar boulegan » 23 Sep 2016, 14:38

baldwin a écrit:
Trixou a écrit:Parce que la pollution de l'air a un effet plus direct sur la santé que la pollution des sols ?
Les paysans ne votent peut-être pas écolo mais certains commencent à comprendre que le modèle extensif qu'on leurs a vendu n'est pas la bonne solution.


+1! et il est plus que temps voire déjà trop tard ... il faudra malheureusement quelque 100 aines d'année pour réparer les dégâts causés en moins de 50 ans, si tout est fait pour y arriver, ce dont je doute sérieusement ... bayer rachetant monsanto pour 66 Milliard, c'est pas prêt d'arriver :( :( :(


+1
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar baldwin » 23 Sep 2016, 14:40

Vu que la principale raison de chasser le dimanche est de pouvoir trouver des gens disponible et au poste et comme traqueur, moi je dis que les promeneurs du dimanche n'ont qu'a venir traquer ... problème résolut ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
baldwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 24 Juil 2015, 11:55

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Sylvain IT » 23 Sep 2016, 15:18

boulegan a écrit:Y aurait un sondage intéressant à faire sur la mauvaise foi des chasseurs et des sympathisants, on approcherait les 100 % je pense !
Faut assumer un peu, un chasseur, c'est juste un type qui kiffe de tuer des animaux sauvages et de voir du sang !
La régulation, l'entretien des sentiers, l'amour de la nature, ou mieux les comparaisons avec les accidents de la route :roll: , les abattoirs, les coureurs à pied qui polluent et tout le reste :roll: , ce sont des prétextes pour la conscience des chasseurs, pour entretenir le déni. :arrow:


Ta façon de dire que tu as rapporté une information de façon incorrecte sans doute... en toute bonne foi :lol: :lol: :lol:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Kino » 23 Sep 2016, 15:19

boulegan a écrit:Y aurait un sondage intéressant à faire sur la mauvaise foi des chasseurs et des sympathisants, on approcherait les 100 % je pense !
Faut assumer un peu, un chasseur, c'est juste un type qui kiffe de tuer des animaux sauvages et de voir du sang !
La régulation, l'entretien des sentiers, l'amour de la nature, ou mieux les comparaisons avec les accidents de la route :roll: , les abattoirs, les coureurs à pied qui polluent et tout le reste :roll: , ce sont des prétextes pour la conscience des chasseurs, pour entretenir le déni. :arrow:


Argumentation a la " moi j'ai raison les autres ont tort ..." , il y a longtemps que je ne crois plus que le monde est noir ou blanc ...pour Juger les "autres" comme cela tu dois être irreprochable dans ta vie de tous les jours .... Je ne pense pas qu'un humain en soit capable ...
Kino
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 05 Sep 2015, 13:14

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar baldwin » 23 Sep 2016, 15:21

boulegan a écrit:Faut assumer un peu, un chasseur, c'est juste un type qui kiffe de tuer des animaux sauvages et de voir du sang !

Ça ce n'est pas de la chasse, c'est doom ou full metal jacket, faut revenir sur terre, la chasse c'est surtout laisser passer des animaux sans tirer ... par ce que en fonction des circonstances tel jour on ne tire que les brocards de plus de 3 ans, tel jours que les sangliers avec restriction sur les femelles, pas de 30 à 60 kg, en faisan on ne tire pas les poules après un certain quota, cette année on ne tire pas de lièvre car les naissances ne sont pas bonnes (et donc on est content de compter 3 ou 4 lièvres et de ne pas les tirer) ect ect
et chaque saison est différente ... tout tirer ça marche, ça fait de beaux tableaux 2 ans puis un désert cynégétique, ça existe mais ce n'est pas de la chasse, même si les pratiquant on le permis de chasse, visiblement, ils n'ont pas bien retenu le chapitre "gestion des populations")

Si je voulais polémiquer je dirais que les chasseurs gérant bien et de façon raisonnée et raisonnable un territoire font nettement plus pour le bien être et la sauvegarde animal que les écolos (escrolos).

Les écolos on protégé le renard en belgique .... en 5 ans désert total il n'y a même plus de souris ni de mulots ... sauf là ou il est détruit, car oui bien que protégé on à le droit de le DETRUIRE moyennant autorisation que l'on reçoit sur simple demande ... un compromis à la belge, ou une belle hypocrisie électoraliste. L'auto régulation naturelle fonctionne si bien que des renards ont été filmés en train de manger du bois pour ne pas crever de faim, ils font les poubelles et vivent en ville, ce qui n'était absolument pas le cas il y a 10 ans, et c'est bien connu le bois fait partie du régime alimentaire du renard tout comme les ville sont son biotope le plus approprié ...

Par contre il y a des ratons laveurs et les écolos trouve ça bien. c'est juste désolant.
Je souhaite que ces gens croisent l'echinococcose un jour dans leur vie, ils reverront peut être leur jugement.

Au fait traileur, vttiste, promeneur ou chasseur, on est tous égal face à elle et elle tue nettement plus que les accidents par balle, mais le grand public n'en connait pas même le nom !
(ok présente que sur 30% du territoire français, mais elle tue 50 personnes par an si on considère que seul 1 cas sur 3 est détecté ce qui est très optimiste à mon avis)

1 renard sur 3 en est porteur dans les vosges et en moselle et en Belgique. L'explosion des populations belge n'y est certainement pas étrangère, mais chuuut faudrais pas alarmer les masses électoralistes bien pensantes ...

sur Ce m'en vais débrousailler 300 - 400 m de santier. A+ (et boire un bon bol de sang, il parait que j'aime cela :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
baldwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 24 Juil 2015, 11:55

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar boulegan » 23 Sep 2016, 15:25

Kino a écrit:Argumentation a la " moi j'ai raison les autres ont tort ..." , il y a longtemps que je ne crois plus que le monde est noir ou blanc ...pour Juger les "autres" comme cela tu dois être irreprochable dans ta vie de tous les jours .... Je ne pense pas qu'un humain en soit capable ...


:roll: Ah bon, maintenant, il faut être irréprochable pour avoir et donner son avis :lol:
Je savais pas, désolé :lol: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Kino » 23 Sep 2016, 15:28

Donner son avis est TRES different de ce que tu fais ... Tu stigmatise une pratique par les débordements d'une minorité ...
Kino
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 05 Sep 2015, 13:14

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar boulegan » 23 Sep 2016, 15:35

baldwin a écrit:Ça ce n'est pas de la chasse, c'est doom ou full metal jacket, faut revenir sur terre, la chasse c'est surtout laisser passer des animaux sans tirer ...


La phrase de l'année, merci, je la note celle-là !! :lol:
Tiens, le week-end dernier, personne n'a tiré :idea: :lol:

http://www.lavoixdunord.fr/47591/articl ... -au-crible
http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... n-chasseur

"Avec 30 millions d’oiseaux et mammifères abattus sur son territoire chaque année (1), la France surpasse tous les autres pays européens. Sur les 100 millions d’oiseaux abattus chaque année par les chasseurs en Europe, 25 millions d’oiseaux, soit le quart, le sont en France ! (sources : BerichtezumVogelshutz / Committee Against Bird Slaughter)
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar boulegan » 23 Sep 2016, 15:39

Kino a écrit:Donner son avis est TRES different de ce que tu fais ... Tu stigmatise une pratique par les débordements d'une minorité ...


On doit donner son avis comment ? Avec des pétales de roses, dire s'il vous plait, pardonnez-moi d'avoir un avis ?
Je stigmatise une pratique oui, non pas par les errements de viandards, mais la pratique de la chasse tout court.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Kino » 23 Sep 2016, 15:44

Quand on te lis : les cyclistes sont tous dopés , les chasseurs sont tous des tueurs assoiffés de carnages ... Comment fais tu pour être aussi con vaincu ?
Kino
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 05 Sep 2015, 13:14

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar boulegan » 23 Sep 2016, 15:47

Kino a écrit:Quand on te lis : les cyclistes sont tous dopés , les chasseurs sont tous des tueurs assoiffés de carnages ... Comment fais tu pour être aussi con vaincu ?


Comment je fais ? Si j'ai envie d'écrire que t'es un gros con, j'écris gros con, j'assume !
Toi, tu te caches derrière un "con vaincu". C'est super courageux, j'admire !! :wink: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar freddo90 » 23 Sep 2016, 15:57

boulegan a écrit:"Avec 30 millions d’oiseaux et mammifères abattus sur son territoire chaque année (1), la France surpasse tous les autres pays européens. Sur les 100 millions d’oiseaux abattus chaque année par les chasseurs en Europe, 25 millions d’oiseaux, soit le quart, le sont en France ! (sources : BerichtezumVogelshutz / Committee Against Bird Slaughter)


Alors là, avec 1 million de titulaires du permis de chasse en France, s'ils chassent tous, ça en fait 25 par tête ? Je connais aucun chasseur qui fassent 25 volatiles dans sa saison... en même temps la source ne me paraît pas des plus objectives...

Va faire un tour dans les campagnes, et tu verras ce que ça donne quand il n'y a plus de régulation au niveau des populations de cervidés et de sangliers.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar baldwin » 23 Sep 2016, 15:58

boulegan a écrit:"Avec 30 millions d’oiseaux et mammifères abattus sur son territoire chaque année (1), la France surpasse tous les autres pays européens. Sur les 100 millions d’oiseaux abattus chaque année par les chasseurs en Europe, 25 millions d’oiseaux, soit le quart, le sont en France ! (sources : BerichtezumVogelshutz / Committee Against Bird Slaughter)


Très intéressant enfin de l'info, décortiquons là un peu ... disons que la France est le pays ou l'on chasse le plus (ce qui est possible / probable) soit les chasseurs massacrent tout et donc rapidement il n'y a plus rien à massacrer, ben oui vous tuez le couple reproducteur fini, par contre vous tuez 2/3 des jeunes et la population reste constante (je schématise, ça varie bien entendu en fonction des espèce, de la prédation, ect, ect) donc si la France est le plus gros tueur d'europe... c'est soit par ce que les autres ont tout / trop tué et on donc moins de population "A tuer", soit par ce que la France à un biotope extraordinaire avec des taux de reproduction démentiels, soit par ce que les chasseurs français sont finalement pas si cons et gèrent pas si mal leurs populations de gibiers.

Oui mais me direz vous, c'est peut être par ce que l'on tue le cheptel de nos voisins lors des migrations, vu qu'ils passent par la France ... sauf que des mammifères migrateurs j'en connais pas.

Je reste ouvert à tout autre explication, les lâchers d'animaux élevés n'entrant normalement pas en compte, vu que c'est de l'élevage, et qu'on ne compte pas ici les vaches ni les poulets je présume ...
Dernière édition par baldwin le 23 Sep 2016, 16:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
baldwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 24 Juil 2015, 11:55

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar mic31 » 23 Sep 2016, 16:01

Kino a écrit:Quand on te lis : les cyclistes sont tous dopés , les chasseurs sont tous des tueurs assoiffés de carnages ... Comment fais tu pour être aussi con vaincu ?


Le souci c'est qu'il veut toujours avoir le dernier mot et donc ne s'avoue jamais vaincu.

Sur ce, bon we à tous et à lundi, en vie.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7050
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar baldwin » 23 Sep 2016, 16:06

boulegan a écrit:.....
ça s'appelle un débat, c'est comme ça que la parole se libère, que les choses évoluent.
Si ça fait suer certains qu'on parle de la chasse en des termes négatifs, je comprends, mais c'est pas un souci.
Aujourd'hui, près de 80 % des Français désapprouvent la chasse (sondage IFOP septembre 2016). A la lecture de ce sondage, on pourrait croire qu'il n'y a plus débat, presque :roll:



boulegan a écrit:Comment je fais ? Si j'ai envie d'écrire que t'es un gros con, j'écris gros con, j'assume !
Toi, tu te caches derrière un "con vaincu". C'est super courageux, j'admire !! :wink: :arrow:


j’adore ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
baldwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 24 Juil 2015, 11:55

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Khanardô » 23 Sep 2016, 16:14

mic31 a écrit:Sur ce, bon we à tous et à lundi, en vie.


Et si on peut pas courir, un peu de lecture.

http://ancer.pagespro-orange.fr/dwl/Plaidoyer.pdf

Je cite la préface :

La chasse est un sujet passionnel. Généralement, ses partisans, mais aussi ses opposants, tiennent un discours excessif qui tire ses origines d’un contexte socioculturel très particulier, générateur de situations conflictuelles. Dès lors, seules les vues les plus manichéennes sont admises : pour certains chasseurs seuls ces derniers sont purs et beaux et les autres des « escrocs-logistes », quand dans le même temps certains opposants n’hésitent pas à traiter les chasseurs d’assassins.

Le fossé se creuse par le jeu médiatique où quelques journalistes en mal d’audimat recherchant le show et non le débat, invitent les plus réactionnaires des chasseurs qu’ils mettent dans l’arène face aux ayatollahs dogmatiques de l’anti-chasse viscéral. A ce niveau l’hypertrophie verbale a seule droit de cité, l’invective est reine, et les chasseurs oublient tout simplement de parler de chasse. Quant au public qui ne connaît de la chasse ce que les grands médias jugent bon de lui montrer, c’est-à-dire
exclusivement les caricatures, il a une tendance bien naturelle à prendre le parti de celui qui ne « tue » pas.

On ne peut alors qu’assister à la surenchère et à la radicalisation du discours. Les chasseurs se sentant agressés vont, dans une pseudo solidarité faire front uni et, dans une suicidaire politique de non recul, jusqu’au-boutistes, défendre tout et surtout l’indéfendable. Quant aux associations d’opposants, elles vont saisir les tribunaux pour faire dire le droit.

Immense gâchis de gens qui, pour avoir des sensibilités certes quelque peu différentes mais complémentaires, ont en commun l’amour de la nature.

Nous avons voulu réconcilier les parties, du moins celles -l’immense majorité - accessibles à la raison, pour qu’ensemble, ayant dépassé leurs vues partisanes, voire corporatistes, elles mobilisent leurs
énergies dans le même combat : la sauvegarde des biotopes et des espaces naturels.

Pour cette raison, après avoir dénoncé les erreurs des uns et des autres, nous ne défendrons que le défendable, dénoncerons et combattrons les anachronismes, puis nous efforcerons de tracer les grandes lignes d’une chasse présentable à l’aube du XXI ème siècle.

Puisse ce discours, pondéré et réparateur, faire son chemin pour que vive la chasse.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar boulegan » 23 Sep 2016, 16:20

freddo90 a écrit:Je connais aucun chasseur qui fassent 25 volatiles dans sa saison... en même temps la source ne me paraît pas des plus objectives...


Disons 180 jours de chasse/an, que je divise par 25, ça fait disons un volatile tous les 7 jours, un par semaine quoi :!:
Je connais des chasseurs qui font 40 chamois par saison, pour la plupart tués en zone de parc national, en ne chassant que le week-end, pour aller revendre la viande dans les restos. C'est en zone montagne, c'est l omerta, tout le monde ferme sa gueule, et ça, ça rentre pas dans les stats. Accessoirement mes amis chasseurs perdent au moins un chien ou deux par hiver, soit laissé pour mort soit abandonné parce qu'à 13 h, c'est l'heure du retour au bercail.
Amour de la nature, régulation, tout ça :arrow: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !