Je change de coeur ou de cardio?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Je change de coeur ou de cardio?

Messagepar leeson » 25 Juin 2009, 09:33

Apres les 100km de belves j'ai repris un peu vite, quelques courses pas tres raisonnable et comme je me sentait trop epuisé j'ai arreté plus nettement 3 semaines sans rien.
J'ai repris tranquillement cette semaine et là probleme seance de lundi au bout de 20min le cardio qui monte à 220/230 au lieu de 120 à cette allure normallement, je continue ma seance en pensant à un probleme de pile.
Hier je repart avec des piles neuve (dans le cardio), et là au bout de 10min même probleme, le palpitant entre 220 et 240.

Mon cardio est celui du garmin 305 que j'utilise depuis plus d'un an sans aucun probleme.
J'etait trempé donc c'est pas un probleme de contact avec la peau, j'ai même resseré la sangle pour etre sur. Là ou je m'inquiete le plus c'est que quand je m'arrete j'ai le cardio qui redescent normallement.

Ma FCM est de 180 même en fractionnant dur j'arrivai pas à monter au delà, a votre avis c'est mon capteur qui est mort ou alors je suis plus normal?

Par avance merci de vos idées
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Messagepar lule » 25 Juin 2009, 10:34

Hello,
As-tu essayer de prendre ton pouls manuellement quand ton cardio indique des valeurs si hautes? Tu pourra toujours essayer de comparer...
Avatar de l’utilisateur
lule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 28 Oct 2008, 21:43

Messagepar ilus » 25 Juin 2009, 11:07

Tout d'abord, quel age tu as ? Se sera une indication purement théorique, mais une indication quand même.
Sinon, courrais tu à côté d'un autre coureur qui avait aussi un cardio ?
ilus
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 07 Avr 2009, 12:30

Messagepar Bicshow » 25 Juin 2009, 11:09

garde le coeur, vends le cardio, ecoute le coeur il parle bien et pas besoin de changer les piles
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar ilus » 25 Juin 2009, 11:14

Bizarrement, 120 fais la moitié de 240 : à priori c'est un cardio détraqué.
ilus
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 07 Avr 2009, 12:30

Messagepar huralp » 25 Juin 2009, 11:40

Au lieu de mettre de l'eau entre ton cardio et ta peau essaye du gel contact, il en vende chez décat pour l'électro-stimulation, c'est la même chose qui est utilisé en échographie.
Moi aussi j'ai ce problème souvent en été, le cardio me retransmet des infos erronées.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar BilouzozzoCie » 25 Juin 2009, 12:43

salut, moi aussi mon cardio m'annonce parfois que je suis mort ou que je me suis fais des intraveineuses de caféine ! Je ne pense pas que ce soit un problème de pile, mais plutôt de contacts au niveau de ma ceinture P...R. En effet elle est en 2 partie, une élastique, et le "module" de transmission qui contient la pile, et au niveau des"clips" (?) les contacts sont oxydés...Je pense que là est le problème.
Quelqu'un a t'il une solution, hormis racheter une ceinture ?
merci de l'info...
Qui court, va loin...
BilouzozzoCie
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Mars 2008, 18:23

Messagepar Francois dArras » 25 Juin 2009, 13:12

C'est le cardio qui a supporté les 100 km de Belves moins bien que toi !
T'as réussi à avoir sa peau, bravo !
:lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar fulgurex » 25 Juin 2009, 13:47

220 -240 c'est aussi la fréquence du courant électrique. profites tu des layons des lignes haute tension pour faire ton entrainement? :wink:

Lorsque la ceinture de mon polar glisse (donc mal placée), ou n'est bien humidifiée, j'ai aussi des valeurs bizaroïdes (de 0 ou >200, alors que mon max est de 180).

L'autre jour, j'ai prété mon ancien cardio à un copain. C'est aussi un polar, mais pas avec une fréquence individualisée. Pour avoir des valeurs correctes, il devait courir sur ma droite et non sur ma gauche. Il y avait des interférences entre les 2 cardio et mon capteur d'accélération sur la chaussure gauche. Je battais aussi à 220 au lieu de 140 à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar KiKiKoureur » 25 Juin 2009, 14:10

fulgurex a écrit:220 -240 c'est aussi la fréquence du courant électrique.

Typique du genre d'âneries qui font prendre les réponses recueillies dans des forums avec des pincettes! :roll:
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Messagepar leeson » 25 Juin 2009, 14:25

tout d'abord merci pour votre aide:

Je courrais seul les deux fois, et sans ligne haute tension.En plus sur le garmin il y a un code qui empeche de capter le cardio du voisin.
Il etait bien humidifié et depuis que je l'utilise jamais eu de probleme de ce genre, toujours parfaite reception. PAs de probleme d'oxydation non plus.
J'ai apellé garmin avant d'apeller mon cardiologue, il m'ont conseille de faire la mise à jour de mon garmin sur leur site internet et apres d'essayer de le reinitialiser. J'essaye ca et je vous tient au courant (pas en 220V ni 240V) encore moins en 380 j'espere.
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Messagepar lule » 25 Juin 2009, 22:41

[HS]rho ce que je lis pas... je vous avoue qu'après mes (minces) révisions de juin, ça fait mal à mes n'oeils! :mrgreen:
[/HS]

Sinon, tu as bien fais leeson d'appeler le constructeur avant le doc', problème de mises à jours; va savoir... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 28 Oct 2008, 21:43

Messagepar fulgurex » 25 Juin 2009, 22:46

KiKiKoureur a écrit:
fulgurex a écrit:220 -240 c'est aussi la fréquence du courant électrique.

Typique du genre d'âneries qui font prendre les réponses recueillies dans des forums avec des pincettes! :roll:


OULA LA! merci KiKiKoureur. J'espère que mon vieux prof de physique n'est pas sur le forum.
Avais je trop bu ce midi?
Effectivement, la fréquence du courant c'est 50 Hz, c'est la tension qui est de 220!

là, j'ai honte :arrow:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar lule » 25 Juin 2009, 22:48

fulgurex a écrit:là, j'ai honte :arrow:

Pour pas que tu ai honte une seconde fois... 220 ça n'existe plus, edf fournit du 230 pour se mettre au norme européenne (1996?!)

lule_à_fond_depuis_ses_révisions! :D
Avatar de l’utilisateur
lule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 28 Oct 2008, 21:43

Messagepar fulgurex » 26 Juin 2009, 06:58

pfff! tout augmente! :evil:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar KiKiKoureur » 26 Juin 2009, 07:38

fulgurex a écrit:là, j'ai honte :arrow:

Pas la peine de se mettre dans un état pareil non plus! :lol:
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !