Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Galopaïre » 14 Jan 2013, 21:50

le yannou a écrit:c'est le progrès....


Non ça c'est le business... :?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar petit franck » 14 Jan 2013, 21:53

bonjour

une question que je me posais pour les courses qui sont 100 % par internet est ce qu'il y a des logiciels qui permettent de juste s'inscrire sans payer ( puis de payer par cheque sur place ) ou alors cela impose systematiquement de payer direct en meme temps que tu t'inscris ?

en effet pour des courses comme le grp ou l'utmb ou les isncriptions se font 6 mois a l'avance c'est un peu bete que les gens payent 6 mois avant le depart de la course , ca pourrait etre interessant que les gens s'inscrivent par internet mais payent juste au moment de retirer le dossard

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar richard192 » 14 Jan 2013, 22:14

Benoit_11 a écrit:Je réponds en tant qu'organisateur qui est passé au "tout internet".
Pourquoi ?
- Parce que c'est un énorme gain de temps (pas besoin de recopier les infos).
- Parce que cela permet d'avoir toutes les infos (avant, j'ai du appeler des dizaines de coureurs pour des infos manquantes)
- Parce que cela évite d'avoir à déchiffrer les hiéroglyphes de certains.
- Parce que tu n'as pas de problèmes de chèques impayés.


Pas de problème pour s'inscrire par Internet, surtout si ça fait gagner du temps aux organisateurs. Le soucis, c'est plutot pourquoi nous faire payer en plus des frais bancaires?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar sab » 14 Jan 2013, 22:23

richard192 a écrit:
Benoit_11 a écrit:Je réponds en tant qu'organisateur qui est passé au "tout internet".
Pourquoi ?
- Parce que c'est un énorme gain de temps (pas besoin de recopier les infos).
- Parce que cela permet d'avoir toutes les infos (avant, j'ai du appeler des dizaines de coureurs pour des infos manquantes)
- Parce que cela évite d'avoir à déchiffrer les hiéroglyphes de certains.
- Parce que tu n'as pas de problèmes de chèques impayés.


Pas de problème pour s'inscrire par Internet, surtout si ça fait gagner du temps aux organisateurs. Le soucis, c'est plutot pourquoi nous faire payer en plus des frais bancaires?


Ce n'est pas que des frais bancaires : il faut y ajouter les coûts de l'application et des logiciels qui vont avec, des serveurs et de la maintenance associée, de l'hébergement des serveurs, des salaires des employés, des locaux..., je peux en lister encore, et enfin la marge commerciale car il ne s'agit pas d'associations 1901.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar poucet » 14 Jan 2013, 22:36

françois camoin a écrit:Mon cher Poucet,
Je viens de recevoir ton bulletin d’inscription, dans une belle enveloppe avec un beau timbre, c’est sympa, d’autant que j’ai discuté 5 minutes avec la factrice ....


Mon cher François,

Image .... trés heureux de reprendre cette petite discussion à l'occasion du prochain Ultra Tour du Beaufortain. J'aime mieux que "UTB" ... oui, I know, je suis vraiment incorrigible, total ringard :!: :!: :!: Image

Figures toi que j'ai un peu balisé en allant sur ton site, un peu avant Noël .... Je m'suis dit que si j'envoyais mon bulletin trop tôt, j'allais me faire engueuler Image Aprés j'ai bien vu que les inscriptions marchaient trés fort ... et donc qu'il ne fallait pas trainer :!: :!: :!: C'était cool de pouvoir remplir mon p'tit bulletin, tranquille ....Image J'ai vécu de trés belle choses en 2012, mais pour cette année, j'ai vraiment trés envie de retrouver des courses plus intimistes.

Je ne doutes pas que le Beaufortain est promis à un bel avenir ... même avec un p'tit soupçon "reflechi" d'internet Image

A l'occasion, passe le bonjour à ta factrice Image


Petit Franck a écrit:L avantage des inscriptions par courrier est que cela permet de payer par cheque alors que pour une inscription par internet il faut payer direct


Image La dernière "tendance" semble être à l'inscription par le net, puis tu reçois un mail de confirmation que tu retournes (dans une enveloppe donc :roll: ), avec ton ché-chéque et le certif ou là licence ...
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar françois camoin » 15 Jan 2013, 00:58

Bonsoir,

Pour Poucet: moi aussi je préfère "Ultra Tour du Beaufortain" que "UTB", mais comme je passe beaucoup de temps à ouvrir le courrier, taper les listes d'inscrits, vérifier la validité du certificat, lire le bulletin d'inscription qui me permet de mieux "cerner" nos concurrents ( on ne demande pas seulement le sexe et numéro de licence) et de renvoyer un email de confirmation, il faut bien que je gagne du temps par ailleurs! :lol:

Plus sérieusement, je recois plusieurs fois par mois, des propositions de sociétés me vantant le bienfait de l'inscription en ligne...Certaines d'entre elles ne sont pas capable de produire une liste des inscrits visible par tous!!!
D'autres me parlent de convivialité... Un robot qui valide une inscription doit être une forme de convivialité qui m'échappe!

Généralement, pour inciter les inscriptions en ligne, ou pour dissuader les adeptes du bulletin papier, le tarif papier est plus onéreux!
Je viens de tomber sur une organisation qui propose l'inverse! 5 euros moins chers par papier; incroyable, mais bravo.
François.
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Matchbox » 15 Jan 2013, 01:18

Quand je vous lis, je ne sais pas vous mais moi je vois des baskets Palladium, des short Kopa, des tee-shirt Patrick et des bandeaux en éponges Fila. La classe quoi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Jean-Phi » 15 Jan 2013, 15:26

Matchbox a écrit:Quand je vous lis, je ne sais pas vous mais moi je vois des baskets Palladium, des short Kopa, des tee-shirt Patrick et des bandeaux en éponges Fila. La classe quoi 8)

Mode HS on :
Très bonne époque lorsque les Larqué, Platini et autres Janvion ou Repp, faisaient la joie de gamins comme moi ! Mon shor kopa et mon maillot vert en éponge, je les ai tellement voulu que je les ai porté par -10 (véridique !). Moralité : la grippe ! :mrgreen:
Et qui n'a pas voulu de baskets palladium, Noël ou Patrick hein ?
Fin du HS :arrow:
J'aime bien un peu de "rétro" sur les inscriptions. J'agis plus via le net parce que c'est plus pratique et surtout parce que j'écris comme un sa****ud mais je comprends que l'on aime remplir son bulletin, le poster, etc... :D
Le concept du Gd Duc , autre course d'un autre temps (mais qui se modernise dangereusement depuis 2 ans, on a même vu des puces électroniques, un comble !) ou l'on peut s'inscrire soit par internet, soit par courrier est pas mal je trouve. :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Matchbox » 15 Jan 2013, 16:10

Ah la nostalgie !

On enfonce des portes ouvertes mais c’est effectivement mieux quand les coureurs ont le choix du mode d’inscription.

Après, on peut comprendre que l’inscription sur le net est plus pratique, plus rapide et plus sécurisante pour les organisateurs et aussi les coureurs car ça limite très largement les litiges.

Après, si les gens tiennent tellement à la convivialité, rien ne les empêche de faire part de leur bonheur et de leur reconnaissance envers l’organisation en envoyant un petit mail sympa ou en commentant positivement leur site web.
Car dans ce domaine, y’a généralement beaucoup moins de monde que pendant la course…
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Free Wheelin' Nat » 15 Jan 2013, 19:58

tomlacaze a écrit:Et la forêt, vous y pensez à la forêt !


Et au CO2 généré par le fonctionnement des serveurs internet, hein? :mrgreen:

Bon, je suis ni pour ni contre, bien au contraire, j'aime effectivement le côté sympa de la missive et de son petit timbre "je vous aime", " t'es l'plus bô!" , la 3000ème Marianne etc...
Mais d'un autre côte je suis bor...lique , je sais rédiger un courrier, coller le timbre, mais suis incapable d'aller poster tout ça, ça peut traîner 15 jours à côté de l'ordi.
Donc c'est vrai que c'est bin pratique malgré effectivement certaines prises de têtes du genre "m...e, c'est quoi le mot de passe déjà , mais pourquoi j'en ai changé pour un site où je vais une fois toutes les morts d'évêêêêque?"
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Free Wheelin' Nat » 15 Jan 2013, 19:59

Matchbox a écrit:Après, si les gens tiennent tellement à la convivialité, rien ne les empêche de faire part de leur bonheur et de leur reconnaissance envers l’organisation en envoyant un petit mail sympa ou en commentant positivement leur site web.
Car dans ce domaine, y’a généralement beaucoup moins de monde que pendant la course…


+ 1
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar poucet » 15 Jan 2013, 20:17

Matchbox a écrit: On enfonce des portes ouvertes mais c’est effectivement mieux quand les coureurs ont le choix du mode d’inscription......


Image

C'est une évidence .... Je n'ai rien contre Internet, la preuve ....Image Mais j'aime pas quand c'est OBLIGATOIRE


Matchbox a écrit: Après, on peut comprendre que l’inscription sur le net est plus pratique, plus rapide et plus sécurisante pour les organisateurs et aussi les coureurs car ça limite très largement les litiges ....


Image pratique .... Oui, quand ça fonctionne ... Pour mémoire, j'avais lancé ce post suite au calamiteux épisode des inscriptions sur le GRR 2012 :!:

Image sécurisante ... aprés PBP 2011 ou il y avait inscription "obligatoire" sur Internet, il y a eu bizarement des arnaques à la carte bleue en série chez les participants ....
Dernière édition par poucet le 16 Jan 2013, 19:38, édité 1 fois au total.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar rodio » 16 Jan 2013, 08:39

Les inscriptions sur internet c'est top. Moins de surprises de dernieres heures pour les pronostics sur les coureurs. Et si les organisateurs pouvaient produire une liste exhaustive des inscrits, ca serait encore mieux.

D'un point de vue general internet c'est un outil formidable, presque indispensable si on sait qu'on peut aussi s'en passer (belle gymnastique qu'il faut essayer). C'est a celui qui se trouve devant de se discipliner.

Quant a la liberte et au plaisir de courir, elle et il ne connaissent point de dossard, ni de chrono.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar laulau » 16 Jan 2013, 11:09

Pour le trail du Barétous, petit trail comme le sont la plupart, on peut s'inscrire par un formulaire via le site internet avec envoi du réglement et de la licence ou du certif par courrier (comme pour le trail des Citadelles entre autres). c'est pratique pour nous car, comme c'est déjà dit, on n'a pas à décrypter l'écriture de certains.
Mais il y aura aussi des flyers avec inscription papier distribués sur les courses locales et dans les commerces de la vallée pour permettre aux coureurs locaux très occasionnels de s'inscrire aussi facilement.
Et il y aura pas mal de coureurs qui s'inscriront le matin de la course.
Les taxes d'inscription sont bien sûr encaissées une fois l'épreuve passée.
Donc finalement, c'est assez à l'ancienne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !