Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar L'Dingo » 20 Sep 2019, 10:37

doudouX a écrit:.........
Ok ok, c'est bon je me tais, je reconnais tous mes tords... Je retires tout ce que j'ai dit. Je ne contredirais plus :oops:



Attention le "tord" tue ( l'orthographe ) , :wink:

(c'est tordu , mais chassez le naturel et il .... oops :arrow: )
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar boulegan » 20 Sep 2019, 11:22

Sylvain IT a écrit:Dire que les chasseurs ne sont pas écologistes, c'est un peu comme dire qu'une ville ça bétonne plus la nature qu'un groupe de Touareg :wink: On est un peu dans l'évidence 8)

Les chasseurs sont des personnes qui ont comme loisir/passion de chasser, ça n'en fait pas des écologistes, mais pas non plus des dangers publics réels :idea: il y a des tas de choses beaucoup plus dangereuses pour le citadin/la citadine lambda...

C'est un symbole, FORT, et on est bien dans ce que décrivait Khanardô qui malgré le nick n'est pas si rancunier :idea:

Le danger chasse, c'est comme le danger terrorisme musulman, légèrement surévalué au travers de mécanismes d'informations et psychologiques*, et où une partie de la population se sent en droit et devoir d'expliquer à une autre comment elle doit vivre.

*pas de terreur de la chasse sur les forums de trails italiens, un pays où, soit dit en passant, les accidents liés à la chasse sont plus nombreux qu'en France :idea:


Les chasseurs écolos, ce n'est pas moi qui ai commencé m'sieur, et peut-être que depuis l'Italie la campagne de propagande du lobbying de la chasse t'a échappé mais en France, elle a fait pas mal de bruit.
Je te mets juste un lien vers un article du Monde (bien renseigné et d'une grande neutralité donc) pour éclairer ta lanterne : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Dernière édition par boulegan le 20 Sep 2019, 11:34, édité 1 fois au total.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 20 Sep 2019, 11:31

L'Dingo a écrit:
doudouX a écrit:.........
Ok ok, c'est bon je me tais, je reconnais tous mes tords... Je retires tout ce que j'ai dit. Je ne contredirais plus :oops:



Attention le "tord" tue ( l'orthographe ) , :wink:

(c'est tordu , mais chassez le naturel et il .... oops :arrow: )


Mais non, le "Tord" due... c'est tortue mon truc :wink:

Bon ceci dit, si tu commences à chasser mes fautes, t'as pas terminé. Ce n'est pas précisément ma qualité 1ere... mais bon la chasse est ouverte.

Mais je note la correction... je me coucherais moins ignorant ce soir :wink:
Dernière édition par doudouX le 20 Sep 2019, 11:50, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 20 Sep 2019, 11:38

"Cette évaluation est d’autant plus difficile à chiffrer qu’un type de chasse tend à échapper aux statistiques officielles : celle organisée dans les parcs de chasse, qui désignent les domaines dans lesquels sont organisées des battues privées. « On assiste à des locations, voire à de la sous-location de terrain, pour la chasse, pendant lesquelles les prélèvements sont souvent beaucoup plus nombreux », souligne Pierre Maigre."

C'est une affirmation gratuite, rien que mettre ça dans l'article montre qu'il est plutôt anti-chasse.
Même pour les chasses privées, il y a des quottas et il n'y a aucune raison qu'ils soient moins bien respectés qu'ailleurs, ce sont les même règles.
Dernière édition par cedricmtpl le 20 Sep 2019, 12:01, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar taroc78 » 20 Sep 2019, 11:42

Franch a écrit:J'ai écouté l'emission et j'ai trouvé les réponses aux critiques assez pauvres et creuses, il a probablement raison sur plein de points mais je trouve que le discours tenu est trop fermé pour être entendu


Peut etre court dans la contradiction certes mais le débat est là et les apports sur la regulation qui n'existe pas sur les migrateurs ,les plus de 20 millions de gibiers massacrés,les maladies sur les sangliers apportées par les sangliers en parcs clos sont des éléments posés et les contre arguments tres pauvres en face .Alors peut etre faudrait il une emission plus longue ,plus contradictoire certes mais encore faut il avoir des chasseurs qui daignent venir car là c'est tres fuyant chez eux.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar taroc78 » 20 Sep 2019, 11:45

cedricmtpl a écrit:
Oui le type est clairement anti-chasse, c'est aussi objectif que l'avis de la criirad sur le nucléaire!


Et hop au passage un petit avis tout pourri sur la CRRIRAD remarque on cerne mieux le gars avec ce genre de remarque....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cloclo » 20 Sep 2019, 12:02

taroc78 a écrit: Et hop au passage un petit avis tout pourri sur la CRRIRAD remarque on cerne mieux le gars avec ce genre de remarque....

Rodolphe, on parle de chasse ici à ce que j'ai compris, pas d'énergie, alors ne mélangeons pas tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 20 Sep 2019, 12:02

taroc78 a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Oui le type est clairement anti-chasse, c'est aussi objectif que l'avis de la criirad sur le nucléaire!


Et hop au passage un petit avis tout pourri sur la CRRIRAD remarque on cerne mieux le gars avec ce genre de remarque....


Ben quoi, la Criirad est une association anti-nucléaire dont certains prennent l'indépendance pour de l'objectivité. Tu as du cerner que je suis pro nucléaire, comme toute personne censée qui se soucie des émissions de c02 et de la qualité de l'air! ;)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 20 Sep 2019, 12:02

taroc78 a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Oui le type est clairement anti-chasse, c'est aussi objectif que l'avis de la criirad sur le nucléaire!


Et hop au passage un petit avis tout pourri sur la CRRIRAD remarque on cerne mieux le gars avec ce genre de remarque....


Ben quoi, la Criirad est une association anti-nucléaire dont certains prennent l'indépendance pour de l'impartialité, d'où mon analogie. Tu as du cerner que je suis pro nucléaire, comme toute personne censée qui se soucie des émissions de c02 et de la qualité de l'air! ;)
Dernière édition par cedricmtpl le 20 Sep 2019, 12:12, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar boulegan » 20 Sep 2019, 12:03

cedricmtpl a écrit:
taroc78 a écrit:sans non plus soutenir les menaces de mort, que dirais tu si quelqu'un œuvrait dans les médias pour faire interdire le trail?


Ouuuuuf, la figure de style. Si c'est pas de la rhétorique ça, je renie mes années d'universités ! :lol:
On appelle ça de l'hypotypose rhétorique :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar DidierC » 20 Sep 2019, 12:41

cedricmtpl a écrit:Tu as du cerner que je suis pro nucléaire, comme toute personne censée


J'ai failli répondre et argumenter sur 50 lignes, avant de me rappeler que "don't feed the troll" :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar L'Dingo » 20 Sep 2019, 12:53

doudouX a écrit:
Mais non, le "Tord" due... c'est tortue mon truc :wink:

Bon ceci dit, si tu commences à chasser mes fautes, t'as pas terminé. Ce n'est pas précisément ma qualité 1ere... mais bon la chasse est ouverte.

Mais je note la correction... je me coucherais moins ignorant ce soir :wink:



Noooon, loin de là ma volonté, il se trouve que c'était l'occasion d'un jeu de mots en rapport au fil. :D

et d'ailleurs en la matière , je ne suis pas chasseur , mais plutôt pécheur. :mrgreen:


Au passage, tous les soirs je me couche plus ignorant que la veille, dois je acheter un fusil, doc ? 8)





( au fait pour "quotta" de cedricmptl j'ai pas trouvé de joke , arfffff :arrow: :arrow: )
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar bubulle » 20 Sep 2019, 13:55

En exclusivité sur nos antennes, une nouveauté Kikourou, "Le Bouzin de la chasse".

Jeudi 19 septembre 2019 : le fil "Accident de chasse" remporte la manche devant "Courir en toute sécurité en période de chasse" par 10-6
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 20 Sep 2019, 14:08

L'Dingo a écrit:
doudouX a écrit:
Mais non, le "Tord" due... c'est tortue mon truc :wink:

Bon ceci dit, si tu commences à chasser mes fautes, t'as pas terminé. Ce n'est pas précisément ma qualité 1ere... mais bon la chasse est ouverte.

Mais je note la correction... je me coucherais moins ignorant ce soir :wink:



Noooon, loin de là ma volonté, il se trouve que c'était l'occasion d'un jeu de mots en rapport au fil. :D

et d'ailleurs en la matière , je ne suis pas chasseur , mais plutôt pécheur. :mrgreen:


Au passage, tous les soirs je me couche plus ignorant que la veille, dois je acheter un fusil, doc ? 8)





( au fait pour "quotta" de cedricmptl j'ai pas trouvé de joke , arfffff :arrow: :arrow: )


Tu veux tuer l'ignorant qui sommeil en toi?
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 20 Sep 2019, 14:17

DidierC a écrit:
cedricmtpl a écrit:Tu as du cerner que je suis pro nucléaire, comme toute personne censée


J'ai failli répondre et argumenter sur 50 lignes, avant de me rappeler que "don't feed the troll" :mrgreen:



Pas la peine, je connais tous les arguments faux et/ou irrationnels des obscurantistes!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Sylvain IT » 20 Sep 2019, 18:16

boulegan a écrit:Les chasseurs écolos (...)
Je te mets juste un lien vers un article du Monde (bien renseigné et d'une grande neutralité donc) pour éclairer ta lanterne : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html


Et alors? les chasseurs que je connais ne lisent pas Le Monde, et ont dans les "écolos" un ennemi symbolique fort, c'est un synonyme de citadin-con pour eux je pense, car même les chasseurs agriculteurs en bio l'utilisent avec une connotation qui reste souvent péjorative :lol:

NB être renseigné et être neutre ce sont 2 choses différentes, ce n'est pas parce que Le Monde est le meilleur journal français qu'il est neutre sur des tas de sujets, bien au contraire, c'est AUSSI pour ça qu'on le lit ou pas.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar bubulle » 21 Sep 2019, 13:01

bubulle a écrit:Jeudi 19 septembre 2019 : le fil "Accident de chasse" remporte la manche devant "Courir en toute sécurité en période de chasse" par 10-6


Jolie score de rugby pour le 20 septembre : le fil "Accident" remporte à nouveau la manche devant "Courir en toute sécurité", par 23-18. Excellente prestation de cedrictmpl avec plusieurs essais et quelques passes décisives. Mais belle défense de taroc78 qui place quelques tampons impressionnants.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Sylvain IT » 21 Sep 2019, 17:25

Vu sur l'autre fil (celui où les gens biens cherchent des solutions)

https://www.chasse38.com/trail-sensibilisation-aux-bonnes-pratiques/

Il y a un conseil pour une bonne cohabitation : se parler; ça parait si bête, que cela serait presque dommage de ne pas essayer. :wink:

La vidéo est sympa, et je concorde avec le choix du département : un berger avec un accent qui chante, ça met tout de suite de bonne humeur :wink: par contre le "bienvenue au refuge du Taillefer", faut décoder hein?!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar bubulle » 22 Sep 2019, 09:06

Renversement de situation en ce samedi 21 septembre : le fil "Courir en toute sécurité" écrabouille "Accident" par 11-1 grâce à une interception magistrale de trolls qui auraient du terminer dans "Accident" et sont allés dans "Courir". On notera toutefois une action à la limite du jeu déloyal de la part d'un modérateur pour réaliser un plaquage de troll. Il va falloir que je ré-examine le tout à la video pour prendre une décision et potentiellement annuler l'essai.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar neofoxy » 24 Sep 2019, 19:23

Juste pour info : https://www.30millionsdamis.fr/actualit ... chasseurs/
Pas de commentaire de ma part.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar freddo90 » 24 Sep 2019, 21:41

neofoxy a écrit:Juste pour info : https://www.30millionsdamis.fr/actualit ... chasseurs/
Pas de commentaire de ma part.


L'an dernier, le Belfortrail a dû modifier son tracé au dernier moment parce qu'une ACCA alsacienne ne garantissait pas "la sécurité des coureurs" :roll:
Bizarrement toutes les autres ACCA concernées par le tracé avaient réussi à faire avec en chassant loin du parcours...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 25 Sep 2019, 09:33

Plus de 10000 Acca en France et des milliers de courses aussi, globalement ça semble se passer plutôt bien malgré ces deux cas regrettables.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 25 Sep 2019, 10:15

Mais puisque qu'on vous dit à longueur de post que les chasseurs sont méchants, dangereux, cupides, égoïstes, ennemies de la nature, cons et tout et tout (j'exagère à peine)... CQFD.

On pourrait plutôt s'étonner que cela ne soit pas plus régulier comme info non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar freddo90 » 25 Sep 2019, 12:49

Ou peut être que tout n'est pas répertorié tout simplement ? Mais le simple fait que ça arrive ne devrait pas être accepté...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar taroc78 » 25 Sep 2019, 12:53

cedricmtpl a écrit: ces deux cas regrettables.


En terme de cas regrettables ,tu dois parler de morst ? rien à dire la grande classe
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Arclz73 » 25 Sep 2019, 14:53

Tout n'est pas répertorié effectivement. Il y a au moins 2 ou 3 accident mortel de ce genre chaque année.
L'an dernier il me semble qu'un vététiste a fait la une des malheureux faits divers dans le 74.
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 25 Sep 2019, 15:38

taroc78 a écrit:
cedricmtpl a écrit: ces deux cas regrettables.


En terme de cas regrettables ,tu dois parler de morst ? rien à dire la grande classe


C'est qui mosrt?
Je parle des deux cas d'annulation de courses juste au dessus, faut lire un peu le fil.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 25 Sep 2019, 15:41

ludo_arclz a écrit:Tout n'est pas répertorié effectivement. Il y a au moins 2 ou 3 accident mortel de ce genre chaque année.
L'an dernier il me semble qu'un vététiste a fait la une des malheureux faits divers dans le 74.


Les accidents concernant les non chasseurs sont plus rares que ça même s'il y en a eu un peu plus ces dernières années.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 25 Sep 2019, 15:46

ludo_arclz a écrit:Tout n'est pas répertorié effectivement.

Qu'est ce qui n'est pas répertorié, un exemple? ;)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 25 Sep 2019, 16:07

doudouX a écrit:Mais puisque qu'on vous dit à longueur de post que les chasseurs sont méchants, dangereux, cupides, égoïstes, ennemies de la nature, cons et tout et tout (j'exagère à peine)... CQFD.

On pourrait plutôt s'étonner que cela ne soit pas plus régulier comme info non? :wink:


Oui, tu as oublié alcooliques, ils font un amalgame de tous les chasseurs, sans doute les même personnes qui en veulent à tout une population d'origine étrangère à cause des méfaits de quelques uns.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Arclz73 » 25 Sep 2019, 16:52

cedricmtpl a écrit:
ludo_arclz a écrit:Tout n'est pas répertorié effectivement.

Qu'est ce qui n'est pas répertorié, un exemple? ;)


En fait, ma pensée à ce sujet était par rapport au titre du poste ou on reste à discuter sur un sujet d'accident de 2015. Comme si il n'y avait rien eu depuis 2015..
Mais ça personne ne peut le savoir vu que c'était ma tête :mrgreen:

Si on prend en compte les journaux et autres, on est d'accord que tout se sait de nos jours.
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 25 Sep 2019, 17:12

cedricmtpl a écrit:
doudouX a écrit:Mais puisque qu'on vous dit à longueur de post que les chasseurs sont méchants, dangereux, cupides, égoïstes, ennemies de la nature, cons et tout et tout (j'exagère à peine)... CQFD.

On pourrait plutôt s'étonner que cela ne soit pas plus régulier comme info non? :wink:


Oui, tu as oublié alcooliques, ils font un amalgame de tous les chasseurs, sans doute les même personnes qui en veulent à tout une population d'origine étrangère à cause des méfaits de quelques uns.


C'était sous entendu ça. Evidemment qu'ils sont alcooliques. Raciste et mysogine aussi, bien entendu. Et même que les chasseurs de région parisienne soutiennent le PSG... tu vois le tableau :cry: . Leur penchant électoral tombe sous le sens.

Mais heureusement, dans la nature, on retrouve le traileur qui frise la perfection. D'ailleurs le dernier sanglier que j'ai croisé en courant a reconnu mon accointance avec le poivrot armé parce qu'il s'est barré au lieu de venir me lêcher (ce qu'il fait par habitude en signe de gratitude - le VTT lui fait un peu peur aussi, ça va trop vite).

Dis Bubulle ? Est ce que je gagne aujourd'hui ? Sinon je peux faire un effort :D
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 25 Sep 2019, 17:36

ludo_arclz a écrit:
Si on prend en compte les journaux et autres, on est d'accord que tout se sait de nos jours.


oui, en fait la fédération de chasse elle même tient des stats précises et fait un rapport chaque année au sujet des accidents.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 25 Sep 2019, 18:08

cedricmtpl a écrit:
ludo_arclz a écrit:
Si on prend en compte les journaux et autres, on est d'accord que tout se sait de nos jours.


oui, en fait la fédération de chasse elle même tient des stats précises et fait un rapport chaque année au sujet des accidents.


Sous estimé surement ... avec 3 grammes minimum c'est parfois compliqué de compter. Et puis ils sont analphabètes. Et globalement plus bête que analpha... ce qui est ambivalent quand on flingue les petites bêtes d'ailleurs. :D
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Galaté57 » 25 Sep 2019, 18:12

cedricmtpl a écrit:
ludo_arclz a écrit:
Si on prend en compte les journaux et autres, on est d'accord que tout se sait de nos jours.


oui, en fait la fédération de chasse elle même tient des stats précises et fait un rapport chaque année au sujet des accidents.


On n'est pas informé, parce que le lobby des chasseurs fait pressions sur les médias
Et les personnes tuées par des chasseurs sont déclarées simplement disparues voir suicidées..
D'ailleurs j'en ai déjà trop dit, heureusement que je suis inscrit ici sous un pseudo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 25 Sep 2019, 18:19

Galaté57 a écrit:On n'est pas informé, parce que le lobby des chasseurs fait pressions sur les médias
Et les personnes tuées par des chasseurs sont déclarées simplement disparues voir suicidées..
D'ailleurs j'en ai déjà trop dit, heureusement que je suis inscrit ici sous un pseudo

:lol: Tu confonds avec les gens tués ou enlevés par des extra terrestres! :)
T'es foutu, on trouve ton vrai nom en 5 clics! :mrgreen: Le lobby des chasseurs va me filer une prime exceptionnelle!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Benman » 25 Sep 2019, 21:33

Dites les gars, vous voulez pas qu'on verrouille le post et qu'on tire définitivement la chasse sur toutes vos merdes? Parceque là...

nota: merci à Mazouth pour l'idée
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar freddo90 » 25 Sep 2019, 21:36

Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Benman » 25 Sep 2019, 21:41

T'es pas dans le bon tempo. Les trolls attaquent depuis leur bureau.
Bon, je viens de demander un vote à la modo pour verrouiller le post. Je vous propose de continuer ces intéressants échanges soit en mp soit sur un autre site.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 26 Sep 2019, 07:09

freddo90 a écrit:Histoire de nourrir une dernière fois les trolls :lol:

https://www.ohmymag.com/best-friends/ch ... 16451.html

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7796055638

https://www.estrepublicain.fr/edition-b ... et-violent

http://www.lemessager.fr/faucigny/petit ... 3b0n204101

Je vous laisse chercher les articles sur les traileurs trop bourrés pour courir :mrgreen:


Et alors ? Toujours le même amalgame puant ! Tu fais pareil en prenant les faits divers de vols ou d'agressions ?

Vous devriez créér un site comme fdesouche mais pour la chasse, vous pourriez aller piocher tous les faits divers concernant des chasseurs pour entretenir votre haine de ces gens qui ne sont pas comme vous.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !