Entrainement Matinal besoin de conseils

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Bourdonski » 23 Sep 2007, 18:39

Courir tôt ne veut pas dire nécessairement courir à jeun ! En dehors des pros qui veulent s'affuter avant une compétition, je ne crois pas qu'il soit obligatoire de partir à jeun et je ne suis pas persuadé que ça permet d'être plus efficace en course longue au niveau énergétique. Si obligé (réveil trop matinal, intolérance digestive), comme dit par Iade38, ce type de sortie doit rester exceptionnel et se limiter à de l'endurance sur 1 h maxi. Rien n'interdit de se faire un mini petit déj (boisson chaude ou jus de fruit accompagné de quelques biscuits) pour tenir le coup. Ca ne prend pas de temps et en plus ça permet de s'entrainer tout de suite après un ravito (utile pour les trails longs). Ca n'empêche pas à son retour de s'atabler pour un vrai petit déj reconstituant. La sortie matinale n'est pas plus fatiguante qu'une autre et le coup de pompe de l'après midi est plus à mettre sur le compte du réveil plus tôt. Lorsque je suis limite en emploi du temps pour caser du long, je pars à mon travail en CAP vers 6h30 tout de suite après mon petit déj classique "à la française" (café au lait, tartines beurrées, yaourt, kiwi, jus de fruit) pour un trajet d'une heure. Douche à l'arrivée et boulot 15' après. Retour en CAP en faisant de petits détours sur 1h15 à 1h30 en fin d'après-midi. Bon le réveil est pas trop matinal (5h45 quand même pour avoir le temps de déjeuner et de me préparer) mais j'ai abandonné l'idée du départ à jeun strict. J'avais essayé à l'époque où je rêvais de faire 3h au marathon sans plus.
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar iade38 » 23 Sep 2007, 20:21

Allez, ce soir, je vous donne mon petit secret:
le sportdej du pauvre
(validé par une diet qui aétudié la composition de la
poudre de overstims, qui contient aussi des aberrations:
des morceaux solides et des graisses)




Image

a condition de ne pas prendre celle qui contient du lait
(dommage,la biscuitée, c'est la meilleure)
je vous jure que c'est efficace même 1 heure avant le départ. Digeste, sans graisses, sans lait, pas mauvais.
A mélanger avec de l'eau (pas du lait) et du fructose
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Titof » 25 Sep 2007, 20:30

Autre seance demain matin. J'y prends vraiment gout !
Depart 5h30 à la fraiche voir tres fraiche demain. Il ne fait pas chaud à Lille
Bizz

http://www.lavieperenchinoise.com/
Avatar de l’utilisateur
Titof
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 19 Août 2007, 14:15

Messagepar lolo' » 25 Sep 2007, 21:01

essayer c'est adopter !

Bientot le bi quotidien ?
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar laulau » 25 Sep 2007, 22:09

Vraiment pour moi, c'est impossible, j'adore trop déjeuner tranquille avec un café bien chaud, par contre courir à midi (50mn), douche muy rapido et sandwich juste avant de repartir au boulot, j'y arrive... mais pas tous les jours quand même !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar Kecily » 26 Sep 2007, 12:11

Qui a dit que ça t'empêcher de dejeuner tranquille :?: :?:
Moi, je fais les deux. D'abord je cours (à 5h), ensuite je déjeune tranquille de 6h30 à 7h00 avec mon mari, ensuite je bosse (à 7h30)
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar lolo' » 26 Sep 2007, 12:47

5h c'est un peu costaud pour bonne partie non ?


Je parle pour eux, le samedi c'est 4H30 pour le marathon de longchamps :D :D :D

Faut bien ménager la famille
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar corto » 26 Sep 2007, 13:03

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Joe One » 26 Sep 2007, 13:07

Kecily a écrit:Qui a dit que ça t'empêcher de dejeuner tranquille :?: :?:
Moi, je fais les deux. D'abord je cours (à 5h), ensuite je déjeune tranquille de 6h30 à 7h00 avec mon mari, ensuite je bosse (à 7h30)


C'est bien là tout le débat Kécily... Tu peux effectivement déjeuner tranquillement après une sortie à jeûn mais le seul hic quoiqu'on en dise, c'est qu'il ne faut pas faire de séance de VMA à jeûn...... je serais ferme sur les prix :wink:

Astra tu exagères :twisted: :twisted: , il faut justement comme l'a dit Iade soigner ton petit déj d'après sortie et c'est à ce moment que tu optimises ta récup et que tu évites les fameuses fringales dans la journée.... Limite les sucres trop rapides et privilégie les céréales complètes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Kecily » 26 Sep 2007, 14:34

Joe One a écrit:C'est bien là tout le débat Kécily... Tu peux effectivement déjeuner tranquillement après une sortie à jeûn mais le seul hic quoiqu'on en dise, c'est qu'il ne faut pas faire de séance de VMA à jeûn...... je serais ferme sur les prix :wink:


Je ne sais pas ce que tu entends exactement par séance VMA, mais je fais aussi des sénnces quali le matin (fartelk court, fartlek long, allure progressive du footing à l'allure 10 km en passant par toutes les allures intermédiaires (marathon, semi) marquées sur 1 ou 2 km) :D
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar iade38 » 26 Sep 2007, 15:40

Je serais pas aussi catégorique.
Ca dépend des organsimes et des disponiblités de chacun.
Si tu es habitués à courir le matin, presque à jeun, a faire du qualitatif et que ça marche bien: pourquoi pas continuer.La plupart de ceux qui le pratique débute par obligation puis continut par plaisir.
De toute façon, en faisant le plein de glycogène la veille et en avalant de la boisson énergétique, tu lilites certainement les dégats.
Pour ma pomme, je préfère allez courir le matin, le ventre léger que le soir avec les jambes en béton.
Chacun doit trouver son chemin vers le plaisir et la réussite.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Joe One » 26 Sep 2007, 18:02

en fait je voulais dire que le matin, il valait mieux dans le cadre d'une séance de qualité travailler le ventre léger et non vide.... Le métabolisme est tout de même différent lorsque tu es complètement à jeûn que lorsque tu as pris ne serait ce qu'une banane ou un petit morceau de gatosport...

Après effectivement, chacun y trouve son compte, mais parfois lorsque l'organisme ne trouve pas de suite son carburant il peut solliciter d'autres métabolismes comme notamment aller puiser dans la fibre musculaire elle même, et à ce moment je reste perplexe sur les réels bienfaits d'une séance de qualité réalisée à jeûn....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar lolo' » 26 Sep 2007, 18:28

Salut Joe,

Pour une sortie matinale ,avant que l'organisme nesollicite les fibres musculaires il y a de la marge.

A moins de faire une sortie de 4 heures à jeun :D


pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar Titof » 30 Sep 2007, 05:25

Debout à 5h pour un bon reveil avant la course des terrils ce matin. RDV ce soir pour l'annonce de la perf ou contre perf !

http://www.lavieperenchinoise.com/
Avatar de l’utilisateur
Titof
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 19 Août 2007, 14:15

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !