Arrêt de certaines épreuves trails

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Arrêt de certaines épreuves trails

Messagepar Lécureuil » 02 Nov 2021, 09:16

Phantum a écrit:Après avoir franchi la ligne de l'EB , je me permet enfin de regarder un peu le calendrier pour la fin de saison.

Et là j'ai constaté que plusieurs épreuves étaient arrêtées ou en train de s'arrêter:
- Trail du Cousson à Dignes
- Semnoz Tour
- Eco Trail Sommand

Et Inter Lac ou Be Run au mois de Juillet.

Est-ce que vous avez constaté le même phénomène?
Commence-t-il à y avoir un tassement des épreuves pour que tout le monde trouve sa place? Un épuisement des organisateurs? Surement des raisons différentes pour les exemples cités, mais est-ce un phénomène de fond ou est-ce une fausse perception de ma part?


Forcément il y a un peu de renouveau avec des nouvelles aussi
Et le pass sanitaire en a refroidi plus d’un
Le calendrier 22 sera encore bien chargé

Mais aujourd’hui il y a des Off qui sont mieux que des ultras)))
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5654
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Arrêt de certaines épreuves trails

Messagepar Razouille » 02 Nov 2021, 09:39

Contrairement à l'an dernier, aucune des courses que j'ai l'habitude de courir n'a été annulée à part le Paris-Versailles mais qui reviendra l'an prochain c'est certain.

Il y a des courses qui s'arrêtent mais je n'ai pas l'impression que ça soit plus ou moins que d'habitude et aucune ne met en avant le pass sanitaire qui n'en refroidit pas tant que ça (ne leur donnons pas plus d'importance qu'il n'en ont), ils sont ultra minoritaires en France et encore plus parmi les sportifs (mais ils font plus de bruit).

J'ai passé la soirée d'hier à replonger dans mes anciennes courses (pour d'autres raisons hein :wink: ) et y'en a quand même un paquet qui n'existent plus (la plupart en fait), notamment les 10km Parisiens organisées par les OMS qui ont presque tous disparu, les trails en IDF (vallée de chevreuse, ice trail) et même le seul marathon que j'ai réussi à finir (Vincennes).

Rien d’anormal à mon sens à ce que des aventures se terminent mais on y fait juste plus attention parce que le contexte s'y prête.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1558
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Arrêt de certaines épreuves trails

Messagepar petit franck » 02 Nov 2021, 10:13

Le pass sanitaire ne doit pas jouer beaucoup perso je ne sujs pas vaccine mais comme presque tout le monde est vaccine tout le monde a son pass sanitaire ce qui devient la norme . d ailleurs le.pass sanitaire deviendra surement une habitude comme le certificat medical et sera surement obligatoire dans les annees a venir et il n y aura aucune polemique vu que presque tout le monde sera vaccine on presentera son pass sanitaire comme on s habille lorsqu on sort de chez soi. Ca va rentrer dans les moeurs de la vie courante

Je pense que c est plutot des difficultes pour les organisateurs a demarcher des sponsors et a trouver des partenaires . economiquement les partenaires seront plus frileux a soutenir une course .
Possible aussi que certains coureurs ont pris l habitude de faire des off ou ont moins envie de se surpasser ( j en fais partie )
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Arrêt de certaines épreuves trails

Messagepar RayaRun » 02 Nov 2021, 10:39

Razouille a écrit:Contrairement à l'an dernier, aucune des courses que j'ai l'habitude de courir n'a été annulée à part le Paris-Versailles mais qui reviendra l'an prochain c'est certain.

Il y a des courses qui s'arrêtent mais je n'ai pas l'impression que ça soit plus ou moins que d'habitude et aucune ne met en avant le pass sanitaire qui n'en refroidit pas tant que ça (ne leur donnons pas plus d'importance qu'il n'en ont), ils sont ultra minoritaires en France et encore plus parmi les sportifs (mais ils font plus de bruit).

J'ai passé la soirée d'hier à replonger dans mes anciennes courses (pour d'autres raisons hein :wink: ) et y'en a quand même un paquet qui n'existent plus (la plupart en fait), notamment les 10km Parisiens organisées par les OMS qui ont presque tous disparu, les trails en IDF (vallée de chevreuse, ice trail) et même le seul marathon que j'ai réussi à finir (Vincennes).

Rien d’anormal à mon sens à ce que des aventures se terminent mais on y fait juste plus attention parce que le contexte s'y prête.


C est marrant je me disais la même chose des 10 km parisiens et je me demandais s’ils existaient toujours ! Après certains étaient sympa (Pyrénéenne) et d autres particulièrement quelconques (Paris 8)

Le Pass sanitaire a fait la peau plus ou moins temporairement de certaines courses à saucisson (le Puy Firminy…)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Arrêt de certaines épreuves trails

Messagepar Razouille » 02 Nov 2021, 10:52

La Pyrénéennes est l'une des rares avec Paris Centre qui ait survécu. C'est la mairie d'arrondissement qui a repris l'orga. Paris 8 j'avais bien aimé, j'avais battu mon RP, pi c'était drôlement calme :-D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1558
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Arrêt de certaines épreuves trails

Messagepar mic31 » 02 Nov 2021, 11:53

Au delà du pass, débat clivant à éviter merci, les contraintes sanitaires à mettre en oeuvre par les organisateurs en refroidissent plus d'un. D'où certaines épreuves en sommeil pour le moment.
Il est aussi à noter que ces longs mois sans beaucoup d'épreuves ont pour conséquence la disparition de bénévoles, ce qui complique encore la tâche.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Arrêt de certaines épreuves trails

Messagepar Arclusaz » 02 Nov 2021, 16:53

RayaRun a écrit:
Razouille a écrit:Contrairement à l'an dernier, aucune des courses que j'ai l'habitude de courir n'a été annulée à part le Paris-Versailles mais qui reviendra l'an prochain c'est certain.

Il y a des courses qui s'arrêtent mais je n'ai pas l'impression que ça soit plus ou moins que d'habitude et aucune ne met en avant le pass sanitaire qui n'en refroidit pas tant que ça (ne leur donnons pas plus d'importance qu'il n'en ont), ils sont ultra minoritaires en France et encore plus parmi les sportifs (mais ils font plus de bruit).

J'ai passé la soirée d'hier à replonger dans mes anciennes courses (pour d'autres raisons hein :wink: ) et y'en a quand même un paquet qui n'existent plus (la plupart en fait), notamment les 10km Parisiens organisées par les OMS qui ont presque tous disparu, les trails en IDF (vallée de chevreuse, ice trail) et même le seul marathon que j'ai réussi à finir (Vincennes).

Rien d’anormal à mon sens à ce que des aventures se terminent mais on y fait juste plus attention parce que le contexte s'y prête.


C est marrant je me disais la même chose des 10 km parisiens et je me demandais s’ils existaient toujours ! Après certains étaient sympa (Pyrénéenne) et d autres particulièrement quelconques (Paris 8)

Le Pass sanitaire a fait la peau plus ou moins temporairement de certaines courses à saucisson (le Puy Firminy…)


En Rhône Alpes, dans les années 90, c'était aussi la mode des 10 km en ville. Il y en avait presque toutes les semaines en septembre/octobre/novembre (Chambery, Annecy, Grenoble, Valence...) regroupés dans le Challenge du Dauphiné Libéré. Quand je penses qu'on allait courir ça le WE alors que la semaine je courrais en chemin. Ils ont tous disparu.

Mais les trails en course étaient rares.

par exemple, dans mon canton en Savoie, chaque commune organisait sa course saucisson (c'était super, ça permettait de revoir les copains et copines de collège). Alors qu'il y avait des chemins magnifiques en pleine campagne, on ne courait que sur la route : un peu comme si l'organisateur voulait dire "vous avez vu les belles routes qu'on a, on n'est pas des péquenots".

Autre temps, autres mœurs
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Arrêt de certaines épreuves trails

Messagepar centori » 02 Nov 2021, 17:15

des entreprises se créent chaque jour et d'autres disparaissent chaque jour, même des institutions,
il en est de même pour notre sport et donc les trail
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !