À la conquête des points culminants français

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: À la conquête des points culminants français

Messagepar Jam27 » 12 Mars 2024, 22:19

Pour le Puy du Sancy, il y a quelques semaines je l'ai fait, il y avait le 10 derniers mètre un pu glissant.
J'ai pensé à toi.

En ce moment, cela doit être plus compliqué car il a beaucoup neigé. Moi lorsque j'y étais je suis passé tout droit dans les pistes de ski, il n'y avait pas de neige (à part sur les 2-3 pistes à canon).

Si tu veux des infos au jour le jour, il y a huralp qui habite au Montdore, il pourra te renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 433
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: À la conquête des points culminants français

Messagepar bubulle » 12 Mars 2024, 23:24

L'Auvergne, c'est certes un peu en retard sur certains points, mais ils ont quand même des webcams : https://www.sancy.com/decouvrir/toutes- ... e/webcams/

Et là, la sentence me semble claire : ça passe assez moyen...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: À la conquête des points culminants français

Messagepar Razouille » 13 Mars 2024, 00:18

Hé bhé oui, les webcams, j'aurais pu y penser tout seul si j'avais fait le lien entre le sommet et la station de ski (quel nigaud). Merci pour les liens et les infos.

Et donc OK c'est bien ce que je craignais. Bon, on verra, j'ai encore un peu de temps, je crois que j'y vais le week-end du 30.

Marathonnerre a écrit:La rue du télégraphe est totalement dans Paris (point le plus haut vers le cimetière je pense), pas aux Lilas.


Absolutly, les Lilas c'est ma maison, donc mon point de départ.
Je connais le 20e comme le fond de ma poche, aucun doute sur le fait que c'est bien l'entrée du cimetière, il y a même une petite plaque. Certains considèrent que c'est Montmartre, moi je préfère considérer que c'est le Télégraphe. Pour le défi, ça ne change rien, je suis passé par les deux des centaines de fois.

D'ailleurs quand j'avais baladé le Breton qui faisait ça à vélo, on avait fait les deux aussi.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: À la conquête des points culminants français

Messagepar L'Dingo » 13 Mars 2024, 18:58

Je suis ce fil avec attention et plaisir car son esprit reflete totalement ce que je crois être les aventures , ou défis au XXI ème siècle (hors champ de compétition ou commerce).
C'est pour le plaisir et pour conquérir l'inutile 8)


sommets.gif
sommets.gif (6.75 Kio) Consulté 964 fois

BON ANNIVERSAIRE RAZOUILLE




NOTA: puisqu'il manque à ton palmarès la montagne de Lachens, Le Ventoux, et le même le Pic de Bertagne [u]depuis tout en bas [i](car la "dépose hélico" au Plan d'Aups ne compte pas vraiment :mrgreen: ) , tu peux faire signe lorsque tu plannifies tes escapades, je connais un, voire plusieurs, félés qui auraient plaisir à t'accompagner 8) [/i]
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: À la conquête des points culminants français

Messagepar TomTrailRunner » 13 Mars 2024, 19:06

Razouille a écrit:merci merci, c'était un mauvais moment à passer mais ça y est c'est digéré. Enfin, à peu près. Le coup du demi-siècle, ça pique un peu... :|

Sinon, rien à voir, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment je peux savoir à un instant T si un sommet est accessible ou enneigé ?

En l’occurrence, le puy du Sancy. Je dois aller à Clermont-Ferrand, Riom et Volvic fin mars et c'est le seul qui soit jouable sur ce week-end là. Vu le temps dont je dispose, impossible de me lancer dans un expé avec les raquettes et tout le tremblement...

https://www.sancy.com/pratique/webcams/
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: À la conquête des points culminants français

Messagepar Jam27 » 13 Mars 2024, 22:31

le 30 janvier, le sommet du Sancy ressemblait à cela:
Pièces jointes
SANCY.jpg
SANCY.jpg (402.28 Kio) Consulté 924 fois
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 433
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: À la conquête des points culminants français

Messagepar Razouille » 13 Mars 2024, 23:26

L'Dingo a écrit: tu peux faire signe lorsque tu plannifies tes escapades, je connais un, voire plusieurs, félés qui auraient plaisir à t'accompagner 8)

Merci beaucoup, avec plaisir. J'ai même une case pour noter ce genre de propositions dans mon tableau Excel :wink:
ça sera assez probablement vers octobre pour cette zone.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: À la conquête des points culminants français

Messagepar Rem » 11 Avr 2024, 09:13

Tiens! retrouvé trace d’un prédécesseur / co religionnaire, qui s’y connait en géographie http://www.chroniques-souterraines.fr/dossiers/Topographie/00_Topo_Vecue/XYZ106.pdf

De nouvelles conquêtes pour ta quête, il semble ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: À la conquête des points culminants français

Messagepar Razouille » 15 Avr 2024, 01:14

Rem a écrit:Tiens! retrouvé trace d’un prédécesseur / co religionnaire, qui s’y connait en géographie http://www.chroniques-souterraines.fr/dossiers/Topographie/00_Topo_Vecue/XYZ106.pdf

Bhé oui, Paul Courbon, c'est cet article qui m'a donné l'idée, je le cite souvent dans le fil. Son tableau à la fin de l'article m'a servi de base de travail.

De nouvelles conquêtes pour ta quête, il semble ?

Non, c'est très calme. Et ce été, ça ne va pas le faire non plus. Je ne descends pas dans les Pyrénées donc tout ce que j'avais prévu sur ma route est à l'eau. Et par corolaire, la remontée par le massif centrale n'aura pas lieu non plus.

Heureusement, ma fille à eu la riche idée de prendre un vol Ryan air sans savoir où était Beauvais. Après avoir bien râlé, je me suis souvenu que le point culminant de l'Oise était dans les parages. J'irai le faire début juillet. Mais je n'en ai aucun autre en ligne de mire avant octobre.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: À la conquête des points culminants français

Messagepar Rem » 15 Avr 2024, 13:51

Ah! J’ai cru que la Souffriere pouvait compter pour le 971 ( https://www.strava.com/activities/11143889382 ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: À la conquête des points culminants français

Messagepar Razouille » 16 Avr 2024, 02:04

Ah mais oui tiens au fait...
C'était même pas fait exprès, j'ai vu que c'était le PCD de la Guadeloupe après avoir réservé le guide :D
Bah du coup je vais me le compter, Y'a pas de raison :mrgreen:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !