vacances d'été - pyrénées (courir, pédaler et randonner)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

vacances d'été - pyrénées (courir, pédaler et randonner)

Messagepar kikidrome » 02 Jan 2008, 20:30

mon message s'adresse aux kikous pyrénéens... je cherche un endroit sympa dans les pyrénées pour passer 2 semaines de vacances en famille (enfants de 5 et 8 ans) et faire des activités nature (rando, vélo - cols -, course à pieds).
Pouvez vous me donner des idées ?
Merci
et pardon si je suis hors sujet.... (si c'est le cas, que les maitres kikoureurs suppriment le message)
:wink:
Dernière édition par kikidrome le 03 Jan 2008, 14:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar Olivier91 » 02 Jan 2008, 20:33

Moi, j'aime beaucoup St Lary. Ville sympa et bien située.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar ampoule31 » 02 Jan 2008, 21:09

En Andorre ils ont fait pas mal d'effort sur les infrastructures sportive de plein air hors sport d'hiver, habitant à Toulouse j'ai vu passer quelques brochures parlant de rando, vtt avec remonte pentes et différenrents degrés de difficulté.
Luchon est pas mal non plus, perso j'adore Cauteret, mais c'est très sentimental(ah les vacances amoureuses :oops: ).
La forêt d'Iraty dans le Pays Basque est très bien aussi.
Tu peus aller du côté de Banyuls dans les Pyrénées Orientales (ya du bon vin), pas loin de Cadaques (patrie de Dali) du dénivelé et de superbes paysages.

Y'a plein d'autres endroits, bonnes vacances.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar grumlie » 02 Jan 2008, 23:01

Allez un petit coup de pub pour Font romeu et le plateau de la cerdagne!!!
L'un des endroits les plus ensoleillé de France, de nombreuses stations de skis tres proches plus plateau du capcir pour la pratique du ski fond et des raquettes. Pas mal de randos à faire dans le coin suivant l'enneigement.
L'Espagne à 20 minutes et l'Andorre à 1 heure environ.
Bon je sais je suis pas objectif(j'y ai vécu 17 ans) mais le ciel y est d'un bleu intense inégalable...
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Messagepar chorizo13 » 03 Jan 2008, 10:31

grumlie a écrit:Allez un petit coup de pub pour Font romeu et le plateau de la cerdagne!!!
L'un des endroits les plus ensoleillé de France, de nombreuses stations de skis tres proches plus plateau du capcir pour la pratique du ski fond et des raquettes. Pas mal de randos à faire dans le coin suivant l'enneigement.
L'Espagne à 20 minutes et l'Andorre à 1 heure environ.
Bon je sais je suis pas objectif(j'y ai vécu 17 ans) mais le ciel y est d'un bleu intense inégalable...


+1
mais nous c'est du côté de LATOUR DE CAROL et de PORTE PUYMORENS qu'on pose nos trails, nos raquettes, nos skis et C'EST LE SUPER PIEDS

ABRAZOS
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 09:42

Messagepar franciss » 03 Jan 2008, 10:34

As-tu regardé du côté de la station des Angles ?
Tu as les activités aquatiques, de montagnes et de forêts regroupées, c'est plutôt familial et vraiment magnifique (en tout cas pour le souvenir que j'en garde...d'il y a une dzaine d'années...)

Francis_ki_voudrait_bien_y_retourner
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar kikidrome » 03 Jan 2008, 14:27

Franciss a écrit:As-tu regardé du côté de la station des Angles ?
Tu as les activités aquatiques, de montagnes et de forêts regroupées, c'est plutôt familial et vraiment magnifique (en tout cas pour le souvenir que j'en garde...d'il y a une dzaine d'années...)

Francis_ki_voudrait_bien_y_retourner

je viens d'aller voir mais c'est axé sur le ski :lol:
j'ai oublié de préciser que c'est pour cet été 8)
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 03 Jan 2008, 14:28

Olivier91 a écrit:Moi, j'aime beaucoup St Lary. Ville sympa et bien située.

tu parles bien de St Lary Soulan ?
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 03 Jan 2008, 14:29

ampoule31 a écrit:En Andorre ils ont fait pas mal d'effort sur les infrastructures sportive de plein air hors sport d'hiver, habitant à Toulouse j'ai vu passer quelques brochures parlant de rando, vtt avec remonte pentes et différenrents degrés de difficulté.
Luchon est pas mal non plus, perso j'adore Cauteret, mais c'est très sentimental(ah les vacances amoureuses :oops: ).
La forêt d'Iraty dans le Pays Basque est très bien aussi.
Tu peus aller du côté de Banyuls dans les Pyrénées Orientales (ya du bon vin), pas loin de Cadaques (patrie de Dali) du dénivelé et de superbes paysages.

Y'a plein d'autres endroits, bonnes vacances.

Merci pour toutes ces infos, je vais aller regarder. Banyuls, on y était en 2006, c'est super... Cette année, on essaie un endroit un peu plus "montagne" !
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 03 Jan 2008, 14:30

grumlie a écrit:Allez un petit coup de pub pour Font romeu et le plateau de la cerdagne!!!
L'un des endroits les plus ensoleillé de France, de nombreuses stations de skis tres proches plus plateau du capcir pour la pratique du ski fond et des raquettes. Pas mal de randos à faire dans le coin suivant l'enneigement.
L'Espagne à 20 minutes et l'Andorre à 1 heure environ.
Bon je sais je suis pas objectif(j'y ai vécu 17 ans) mais le ciel y est d'un bleu intense inégalable...

les arguments soleil et ciel bleu sont excellents...
en été aussi ?
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar Olivier91 » 03 Jan 2008, 14:56

kikidrome a écrit:
Olivier91 a écrit:Moi, j'aime beaucoup St Lary. Ville sympa et bien située.

tu parles bien de St Lary Soulan ?

Oui
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar kikidrome » 29 Jan 2008, 13:32

c'est réservé pour St Lary 8)
On ira à Fon Romeu une prochaine fois !
Merci pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !