le nouveau garmin forerunner 305 est arrivé

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

le nouveau garmin forerunner 305 est arrivé

Messagepar djemjy » 25 Fév 2006, 22:15

a priori c'est une bombe atomique ce truc.
Qu'en pensez-vous ?

PS : fifi, tais-toi, je sais deja ce que t'en penses!
Avatar de l’utilisateur
djemjy
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 07 Sep 2005, 17:06

Messagepar le_kéké » 25 Fév 2006, 23:19

Salut,

j'ai pas encore lu de tests d'utilisateur de base.
Les premiers echos c que ça capte beaucoup mieux dans les zones boisées et couvertes, sinon pas trop de nouvelles fonctionnalités. Mais il est vrai que les fonctions du forerunner 301 étaient déjà pas mal.

Beaucoup d'utilisateur se plaignait du fonctionnement du cardio, garmin a-t-il amélioré cet élément ? mystère.
Moi en tout cas j'ai jamais eu trop de pbm avec le cardio du 301.
Sinon la fonctionnalité qui me manque sur le 301 n'a pas l'air d'être là non plus sur le 305 : le cumul du deniv mais j'ai peut être pas bien vu.

Voila, pour le moment mais j'attends ave impatience d'avoir plus d'infos ...

A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

alors moi je dit....

Messagepar fifihu20 » 04 Mars 2006, 16:42

BJ
Pas tester la bête mais j'ai testé un GPS avec la dernière génération de puçe sirf3 et la y a pas photos elle est plus sensible ce qui est très intérrèssant en course nature ou souvant on poasse sous des orbres de plus si perte du signal le recallage avec les sats est très rapide donc....
fifihu20
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:07

Messagepar Mathias » 11 Mars 2006, 13:41

salut,

personne n'a encore testé la bête ? parce qu'à plus de 400€ le jouet, j'aimerais bien ne pas y aller les yeux fermés ! :shock:

est-ce que le cardio est de qualité sur le 301 ?

10h d'autonomie annoncé, ça me plait pas des masses... :cry:

je crois que je vais m'acheter un bon vieux foretrex 101...
à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Olivier91 » 11 Mars 2006, 19:44

Vraiment aucun pb sur le cardio du 301...
A+
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Mathias » 12 Mars 2006, 16:15

bon... après avoir rapidement fait le tour des caractéristiques des GPS de garmin, j'en arrive à la conclusion que ... rien ne me va !

Par rapport aux fonctionnalités offertes : ce n'est pas le plus important pour moi. Tous ont un affichage "de base" qui me satisfait, vu que je suis intéressé mais sans plus par des truc comme le partenaire virtuel. Le cardio est lui aussi une option pour moi. Cela ne me dérange pas de courir avec mon polar plus un GPS.

Par contre il faut impérativement un transfert PC des données.

Je suis très intéressé par la nouvelle puce sirf3, qui, si elle permet effectivement d'avoir une meilleure réception des satellite, peut être un avantage déterminant...
à ce titre, les 205 et 305 ont l'avantage !

Mais... dans l'optique de longues balades comme l'UTMB ou des randos à étape, le 205 et le 305 sont largement désavantagés : batterie rechargeable avec autonomie annoncée de 10h.
Je préfère de loin le foretrex 101 avec ses piles et ses 15h annoncées, on peut toujours emporter un jeu de rechange avec soi...

Ah oui et puis, le prix, quand même. Le 205 et 305 sont quand même hors de prix pour des jouets ;-)

Qu'en pensez-vous ?
à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar js_opdebeeck » 12 Mars 2006, 18:37

Tout à fait d'accord avec toi mathias, :lol:

Les nouveaux avantages des série 205 et 305 sont le nouveau Chip. C'est radicalement mieux que sur les versions précédentes, en forêt, en ville et autre, pas de décrochage. La précision en est que mieux.

Vu le prix et comme je suis déjà équipé d'un polar S625x, je ne veux pas exploser mes budgets et devenier un CyberRunner :shock: .

En cas de longues sorties ou de Trails, je prend le Foretrex 101, pas chère et avec Piles. Idéal pour des sorties au delà de 10 heures.

En hivers, lorsque je cours sur Tapis, le Polar à toute son utilité (Distance,Vitesse,Cardio) - Un GPS ne serait d'aucune utilité.

Donc tous les choix sont possibles,
- un bon RS200d(ou S625x) + Foretrex101 = Le top.
- ceux qui ne sont pas équipé, un Forerunner305 est un
très bon outil - mais ne vous lançez pas dans un UTMB avec, il risque de devenir un fardeau.

Perso, j'attend avec impatience un Foretrex 105, mais rien de prévu pour l'instant chez Garmin.

Js
Avatar de l’utilisateur
js_opdebeeck
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 03 Août 2004, 00:00

Messagepar Pipoo » 13 Mars 2006, 14:14

Je vais recevoir le 205 d'ici la fin de la semaine ( il est parti du Canada vendredi).J'espère l'avoir pour le trail des Cabornis de dimanche.Je ferais un CR dès que je peux
Pipoo
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 25 Oct 2005, 16:30

Messagepar L'Castor Junior » 13 Mars 2006, 14:26

Salut miow !
J'attends ton CR avec impatience !
J'ai vu sur courseapied.net que quelqu'un avait déjà reçu le sien (http://www.courseapied.net/forum/msg/23211.htm).
Vivement les premiers retours !
@+
L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Le Forerunner 205, ouf !!!!

Messagepar Pipoo » 17 Mars 2006, 15:48

Première sortie avec jeudi soir, j'ai pris le temps de charger une route depuis cartoexplorer, pour une sortie de 2h (22 km 600m de D+)

J'ai eu le temps de tester pas mal de fonctions, entrainement, navigation, alertes et patin coufin, c'est du top de chez top.Au niveau navigation, c'est diabolique de précision.Je n'ai pas le temps de tout énumérer : la conclusion est toute trouvée : c'est le must pour.....les trails d'un jour ou la rando sportive.
Effectivement, l'autonomie est insuffisante pour tout autre usage et c'est bien la son seul défaut apparent.J'en ai parlé avec un conseiller technique Garmin , rien de prévu chez eux mais une adaptation mini chargeur de poche semble pourtant possible.Je ne vais pas me risquer au bricolage sur cet appareil neuf sous garantie.C'est pourquoi si qqun est intéressé, je pense le cèder rapidement (Big affaire à négocier)0632298576
Pipoo
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 25 Oct 2005, 16:30

Messagepar js_opdebeeck » 17 Mars 2006, 16:22

Je nuancerais ces propos ... - sur le Forum Forerunner - qq. utilisateurs on renvoyé leur produit chez Garmin ...
- Pb de boutons
- Pb d'extinction du produit
- Pb d'affichage des vitesse ...
- Etc

Le produit est 'jeune' et il faut espérer que Garmin corrige rapidement ces défauts.
Avatar de l’utilisateur
js_opdebeeck
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 03 Août 2004, 00:00

Tellement jeune...

Messagepar Pipoo » 17 Mars 2006, 17:05

...qu'il n'est pas encore sorti en France, tout juste aux EU...alors si déjà plusieurs retours ont été faits, il ya de quoi s'inquiéter !
Pipoo
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 25 Oct 2005, 16:30

Plus de détail sur les tests....

Messagepar Pipoo » 21 Mars 2006, 11:21

Vous pouvez sivre ce lien pour un avis plus complet
http://monsite.wanadoo.fr/trail-2006/
Pipoo
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 25 Oct 2005, 16:30

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], piche et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !