Salut à tous,
Félicitations à tous et en particulier aux finishers ( Et merci pour le bouzzin que j'ai découvert sur la saintélyon 2019
).
Pour ma part, après 2017 et 2018 (et les 2019/2020 annulés), j'étais de retour sur le grand Trail avec un maximum de plaisir, un peu de stress, mais tellement content d'être là et que ca ait lieu cette fois!
C'était mon tout premier trail en 2017 après pas mal de marathons, et je l'avais vraiment kiffé, même si cela avait été très dur (13h). C'est devenu un peu le rituel familial d'Octobre.
Mais alors cette année, avec une très bonne prépa, une météo au top, et surtout 3 années de manque depuis 2018 (j'étais pourtant bien là en 2019... apprenant l'annulation dans la nuit
), j'avais la banane du début à la fin (ou presque).
Je n'avais jamais connu cela sur un trail de 80km, cette espèce de truc où on se sent bien du début à la fin, mis à part une belle alerte sous le soleil dans la Pouncho où là j'ai dégusté... mais comme quasiment tout le monde
La première fois que j'ai ce sentiment étrange d'être "seul" au monde sur pas mal de portions. D'habitude, je suis avec d'autres coureurs, mais pas cette année, du fait d'être plus devant, pas grand monde qui me double, pas grand monde à doubler...
La première fois où je n'ai pas vraiment de coup de mou où je me dis "mais qu'est-ce que je fais là", la première fois que je ne trouve pas le temps long et que je profite vraiment.
Les paysages ont été comme d'habitude superbes, le soleil sublimant tout ca, les bénévoles et le public au top (merci à eux), les ravitos comme il faut, le balisage que j'ai trouvé vraiment très bon (Je fais souvent des erreurs... mais pas là), et l'arrivée que personnellement j'adore (La famille peut facilement venir).
Et cerise sur le gâteau, quand j'apprends à l'arrivée que je suis top 100... Jamais je ne l'aurais imaginé. Je pensais être autour des 150, je visais 10H-10h30, là, 9h43, cela me surprend moi même. Je ne pensais pas avoir autant progressé depuis 2018 et mes 11H06.
Maintenant, comme d'habitude, inscription à la SaintéLyon pour surfer sur la forme du moment.
Bravo en tout cas à tous, bonne récup, et vivement l'année prochaine
PS: Heureux également d'avoir pu faire un selfie avec Claude de Koh Lanta le matin sur la ligne de départ
(et la veille avec mes enfants)
PS2: Ah et il faisait combien de km cette année? J'ai pas les 81km sur ma montre, mais plus proche de 79km.