Tor des géants & Cie 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 71 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2022 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 7 au total, 2 vidéos

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Nultymo » 01 Fév 2022, 15:12

One more...
Fingers crossed !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar BigPat » 01 Fév 2022, 15:52

Registration confirmed :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Gilles45 » 01 Fév 2022, 17:17

Pré enregistré également de mon côté.

Si j'ai bien tout compris au fonctionnement:
- Il y a déjà 314 inscrits (reports des années précédentes j'imagine ou passés par TOR DRET)
- Il y a 337 pré inscrits (dont moi) après 3 heures d'ouverture des inscriptions
- Il y a 660 places au départ

= Il y a de forte chance que le tirage au sort soit assez sélectif d'ici la fin des inscriptions

Me trompe-je ??
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar BigPat » 01 Fév 2022, 17:30

Oui ça va être compliqué cette année peut-être ??
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar pinpin678 » 01 Fév 2022, 18:02

Gilles45 a écrit:Pré enregistré également de mon côté.

Si j'ai bien tout compris au fonctionnement:
- Il y a déjà 314 inscrits (reports des années précédentes j'imagine ou passés par TOR DRET)
- Il y a 337 pré inscrits (dont moi) après 3 heures d'ouverture des inscriptions
- Il y a 660 places au départ

= Il y a de forte chance que le tirage au sort soit assez sélectif d'ici la fin des inscriptions

Me trompe-je ??


La majorité des coureurs devrait être pré-inscrite d'ici la fin de ce week end, le temps de mettre au clair les termes du divorce.
Vous serez vite fixés.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Gilles45 » 01 Fév 2022, 18:06

pinpin678 a écrit:
Gilles45 a écrit:Pré enregistré également de mon côté.

Si j'ai bien tout compris au fonctionnement:
- Il y a déjà 314 inscrits (reports des années précédentes j'imagine ou passés par TOR DRET)
- Il y a 337 pré inscrits (dont moi) après 3 heures d'ouverture des inscriptions
- Il y a 660 places au départ

= Il y a de forte chance que le tirage au sort soit assez sélectif d'ici la fin des inscriptions

Me trompe-je ??


La majorité des coureurs devrait être pré-inscrite d'ici la fin de ce week end, le temps de mettre au clair les termes du divorce.
Vous serez vite fixés.


Et de négocier un gros découvert autorisé avec sa banque :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Zucchini » 01 Fév 2022, 18:09

Gilles45 a écrit:Et de négocier un gros découvert autorisé avec sa banque :shock:

Ahah, oui mais ça tu le savais :mrgreen:
Ca se paye, des ravitos raclette ^^
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Gilles45 » 01 Fév 2022, 18:12

Zucchini_41 a écrit:
Gilles45 a écrit:Et de négocier un gros découvert autorisé avec sa banque :shock:

Ahah, oui mais ça tu le savais :mrgreen:
Ca se paye, des ravitos raclette ^^


Ah David...on se croise, je viens de te faire un MP !!
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Grego On The Run » 01 Fév 2022, 18:20

pinpin678 a écrit:
Gilles45 a écrit:Pré enregistré également de mon côté.

Si j'ai bien tout compris au fonctionnement:
- Il y a déjà 314 inscrits (reports des années précédentes j'imagine ou passés par TOR DRET)
- Il y a 337 pré inscrits (dont moi) après 3 heures d'ouverture des inscriptions
- Il y a 660 places au départ

= Il y a de forte chance que le tirage au sort soit assez sélectif d'ici la fin des inscriptions

Me trompe-je ??


La majorité des coureurs devrait être pré-inscrite d'ici la fin de ce week end, le temps de mettre au clair les termes du divorce.
Vous serez vite fixés.


Ah Ah Ah énorme !!
Effectivement c'est un sujet.
Mais la fin des inscriptions c'est un 14 février !! Donc pas tout à fait d'accord j'attends justement de ma femme qu'elle fasse preuve de mansuétude à mon égard ce fameux 14 février pour accepter mon inscription.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar JuCB » 01 Fév 2022, 21:35

Grego On The Run a écrit:Ah Ah Ah énorme !!
Effectivement c'est un sujet.
Mais la fin des inscriptions c'est un 14 février !! Donc pas tout à fait d'accord j'attends justement de ma femme qu'elle fasse preuve de mansuétude à mon égard ce fameux 14 février pour accepter mon inscription.


J'ai perdu tous mes jetons en 2020 en attendant et en ratant la date finale :wink:

Sinon, je me suis converti au Dry Click February ! Vivement le mois de mars :D 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Lécureuil » 01 Fév 2022, 22:05

Perso je trouve que c’est un joli cadeau de saint Valentin non ??? )))
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Dca » 02 Fév 2022, 08:23

Hello,
C'est nouveau, cette année, la mise en place d'un système de qualification sans tirage au sort, en terminant préalablement des courses by TOR ?
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar kirchen1 » 02 Fév 2022, 09:22

Depuis 2017 ou 2018 ;-)
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Dca » 02 Fév 2022, 09:55

:oops:
J'ai vu ce mot, PAX, ça m'a trompé.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Nultymo » 02 Fév 2022, 11:00

Gilles45 a écrit:Pré enregistré également de mon côté.

Si j'ai bien tout compris au fonctionnement:
- Il y a déjà 314 inscrits (reports des années précédentes j'imagine ou passés par TOR DRET)
- Il y a 337 pré inscrits (dont moi) après 3 heures d'ouverture des inscriptions
- Il y a 660 places au départ

= Il y a de forte chance que le tirage au sort soit assez sélectif d'ici la fin des inscriptions

Me trompe-je ??

TOR330 - Tor des Géants®
Le nombre maximum de dossards disponibles est de 1100, incluant les places réservées aux coureurs inscrits à l’édition 2020 du TOR330, aux finishers du GTC100 - Gran Trail Courmayeur de l’année 2021 et aux 200 finishers du TOR130 Tot Dret de l’édition 2021. Le nombre définitif des places disponibles sera rendu public à l’ouverture des pré-inscriptions.
Si le nombre de préinscrits dépasse le nombre maximum de coureurs éligibles prévu, un tirage au sort sera organisé. La liste des coureurs admis sera ensuite établie et publiée sur le site 100x100trail.com avant le 28 février 2022.

C'est plutôt 1100 dossards a priori.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar pinpin678 » 02 Fév 2022, 11:40

1100 moins les 315 qui ont déjà payé (reports, le 130 et le GTC100).

556 pré-inscrits, donc pour le moment tout le monde y va.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar olimori » 02 Fév 2022, 12:10

Pré-inscrit, c'est fait :D
olimori
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 12 Août 2011, 14:59
Localisation: 57

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar TorDure » 02 Fév 2022, 14:13

raphimad a écrit:
lolod a écrit:
raphimad a écrit:Pour le Tor des glaciers ça se bouscule pas au portillon les pré inscriptions... Pour le moment on est en petit comité

Normal, les inscriptions sont possibles pour les reports de 2020.
Début des inscriptions au 1 mars sinon. Je viens de regarder sur le site. Et moi je ne peux pas m'inscrire pour l'instant.


je disais ça car sur 90 preinscrits de 2020 nous sommes seulement 27 à avoir confirmé pour cette année


Oui mais il y en a qui ont déjà utilisé leur report l'année passée, non?
Je me suis aussi inscrit ... il faut que je la termine :mrgreen:
TorDure
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Fév 2013, 14:40

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar PetitManseng » 02 Fév 2022, 15:15

Bonjour,

L'autre jour, j'ai remarqué que le parcours du Tor130 (tot dret) différait du Tor des Géants après le refuge Barmasse après Valtournenche. Le parcours (original) du Tor passe par la Fenêtre du Tsan pour rejoindre le refuge Magià. Alors que Tot Dret semble passer par la petite station de Torgnon plus au sud, comme sur le Tor en 2018. Vous confirmez ? Savez vous pourquoi cette différence ? Et est-ce la seule sur la partie Alta Via 1 ? Je n'ai pas regardé le reste du parcours dans les moindres détails...

Gilles45, je vais partager mon expérience car nous avons un niveau similaire sur 100 miles. Désolé, c'est un peu long.

Je te garantis que tu peux terminer le Tor facile, largement dans les délais, le corps est capable de prouesses insoupçonnées :wink:. Par contre si tu veux faire un chrono (vu ton niveau, 105-110h voire même un sub 100h sur un malentendu :D ), savoir gérer le sommeil, faire des pauses courtes réparatrices sera primordial. Je pense que c'est sur ce terrain qu'on peut perdre énormément de temps, pas tellement sur les sentiers lorsqu'on est en mouvement...

J'ai fait n'importe quoi en 2018 : Le Tor était pour moi la course "bonus" de l'année, pas l'objectif numéro 1. Je me suis d'ailleurs inscrit sur un coup de tête. Contrairement à d'autres, j'étais très loin d'y penser tous les jours. En arrivant à Courmayeur avec deux autres kikous (jano et kelek), j'avais certes un peu étudié le parcours, mais n'avais presque rien planifié, même pas testé mon nouveau sac de 20l ( :roll: ). Pire, je faisais encore le "zouave" dans Zion National Park et Bryce Canyon une semaine, 10 jours avant la course (road trip de 25 jours en Août dans le Colorado et l'Utah avec pas mal de rando, plus une participation à la Leadville 100 trois semaines avant le Tor :twisted: ). Pas sûr que j'étais à 100% au départ même si je pense que j'avais digéré le décalage horaire (retour de Las Vegas 7 jours avant le départ du Tor) et avais l'impression d'avoir récupéré de mon séjour au US. Mais entre une impression et la réalité... :roll: .

Aucune stratégie pour mes pauses dodo. J'avais juste décidé de me coucher 1h à 1h30 à chaque fois, décision faite au pifomètre. Aujourd'hui, je sais que c'était bien trop long pour ma pomme. Le problème est que je n'avais jamais eu à dormir, ne serait-ce qu'un peu sur mes plus longues courses (ma plus longue en temps était la Diagonale), et manquais (... en fait j'en manque toujours :lol: ) d'expérience à ce niveau. Sur le Tor, j'ai décidé qu'il serait judicieux de me coucher une première fois à Cogne. Erreur, pas vraiment crevé, j'ai pas fermé l’œil. Pareil à Donnas d'où je suis reparti comme un zombie sous un cagnard de plomb :D . Je n'ai pu dormir qu'un tout petit petit peu au refuge Coda (après un chemin de croix pour y arriver...), et cette pause fut salvatrice. J'ai ensuite oublié le chrono et l'objectif de finir en 105-110h, et me suis mis en mode finisher. Les BH n'étaient vraiment pas un problème, j'ai multiplié les arrêts dans les BV/refuges où on pouvait se coucher dès que l'envie de dormir se faisait ressentir : Après Coda, arrêts à Niel, Tournalin, Magià, Ollomont, St-Rhémy-en-Bosses :!: Mais j'ai très l'impression d'avoir très peu dormi à chaque fois. Cependant entre ces pauses, sur la seconde partie du parcours (Alta Via 1), j'étais suffisamment réveillé pour profiter du parcours et des paysages lorsque j'y passais de jour et mes souvenirs restent bien présent, sans doute plus que les cols de la première partie sur l'Alta Via 2, qui s’enchaînent et ont tendance à se mélanger dans mon esprit (hormis le Loson dont je me souviens très bien de l'ascension et de la looonnngue descente :twisted: , bien plus en fait que l'Entrelor qui le précède qui ne m'a absolument pas marqué...). Sur la seconde partie du Tor, il n'y a vraiment que les descentes sur Valtournenche et Ollomont dont je n'ai aucun souvenir précis... Malgré cette gestion catastrophique, je termine l'édition 2018 en 120h, loin d'être infamant et largement dans les délais. Donc ne stresse pas trop, tu vas te régaler en préparant un minimum le truc 8) .

Ensuite il y a un truc qu'il me semble important d'évoquer lorsqu'on s'inscrit à une telle course. Ça laisse en général des séquelles, parfois pendant plusieurs mois. L'état par exemple des pieds de certains coureurs à l'issue de cette course, est vraiment impressionnant (énormes et profondes ampoules) :shock: . Certains sont arrêtés plusieurs mois, incapables de refaire une course pendant une longue période. Il faut être prêt à cette éventualité... De mon coté, à part deux grosses ampoules sur le coté de chaque talon (sous la malléole) qui ont très rapidement disparu, une reprise d'une talalgie (que j'avais au printemps...), un gonflement temporaire des pieds (normal), une cheville gauche et genou droit douloureux, je ne m'en suis pas trop mal tiré, cela aurait pu être bien pire... J'ai pu reprendre la course à pied très tranquillou 3 semaines après, mais avec une très mauvaise foulée... 5 semaines après la fin de la course, je n'avais plus aucune douleurs et je pouvais recourir normalement. Par contre il ne fallait plus me parler de très long... J'avais une grosse envie de passer à autre chose, refaire du "court" et j'ai donc couru un 10 miles en Octobre et le marathon de NYC quelques semaines plus tard, sans prépa spécifique forcément et donc loin de mes chronos habituels. Mais là n'était pas l'essentiel : À NYC, j'ai pu enfin faire un marathon sans pression, sans me soucier du chrono : Profiter à fond de ce parcours et de l'ambiance extraordinaire fut vraiment top... Mais là je commence à être HS et c'est une autre histoire :D

Pour revenir au Tor, connaissant maintenant le parcours (du moins les sections dont je me souviens bien :D ), je pense que je l'appréhenderais mieux. Je ne referai pas certaines erreurs... J'espère vraiment pouvoir y retourner un jour pour faire une bien meilleure course...

Enfin, et c'est très personnel comme avis (comme tout ce que je viens d'écrire d'ailleurs), un des trucs qui a rendu cette course en 2018 tellement spéciale dans mon cœur, c'est que je l'ai partagé avec d'autres (jano et kelek cités plus haut - nous avions loué une chambre triple avant et après la course, mais aussi d'autres kikous comme meocli, et d'autres coureurs rencontrés sur cette course). Si j'étais venu seul, mon appréciation de la course aurait très différente, je ne l'aurais clairement pas autant "kiffé". La météo fut aussi top la plupart du temps, ce qui a rendu l'expérience particulièrement inoubliable dans ce lieu incroyable.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Gilles45 » 02 Fév 2022, 16:11

@PetitManseng
Un grand merci d'avoir pris le temps de rédiger ce message, c'est très riche d'enseignement pour moi tu ne peux pas imaginer.
En effet, il faut bien penser à l'avant (la préparation) mais aussi à l'après :arrow: Après l'Echappée belle qui était mon premier "long" j'avais tellement puisé qu'il m'a fallu du temps, beaucoup de temps pour retrouver un niveau "opérationnel" au boulot (problèmes d'écoute, de concentration, manque d'énergie...). Donc ce risque existe aussi avec le TOR (puissance 10)

je garde aussi en tête de sortir de la logique chrono (surtout la première fois) et d'essayer de partager un max avec d'autres (Kikous idéalement...ou autres)

Merci encore c'est vraiment cool.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar van » 02 Fév 2022, 19:31

PetitManseng a écrit:Bonjour,

L'autre jour, j'ai remarqué que le parcours du Tor130 (tot dret) différait du Tor des Géants après le refuge Barmasse après Valtournenche. Le parcours (original) du Tor passe par la Fenêtre du Tsan pour rejoindre le refuge Magià. Alors que Tot Dret semble passer par la petite station de Torgnon plus au sud, comme sur le Tor en 2018. Vous confirmez ? Savez vous pourquoi cette différence ? Et est-ce la seule sur la partie Alta Via 1 ? Je n'ai pas regardé le reste du parcours dans les moindres détails...

C'est la seule différence
Fenêtre de Tsan: le Tor des Géants® passera par la Fenêtre de Tsan comme en 2017, ainsi que le TOR130 - Tot Dret passera par la Gordza comme en 2018.
Peut être à cause de la météo. J'ai pris une pluie de fou en passant la fenêtre cette année :lol: . La descente est technique alors avec tous les coureurs du 130 c'est risqué. Il n'y avait pas secours là haut
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar PetitManseng » 02 Fév 2022, 20:04

Merci Van, c'est dommage... Où est-ce que t'as trouvé l'info "Fenêtre de Tsan: le Tor des Géants® passera par la Fenêtre de Tsan comme en 2017, ainsi que le TOR130 - Tot Dret passera par la Gordza comme en 2018." ?

J'ai remarqué la différence de parcours en regardant les traces 2022 sur tracedetrail.
Tor des Géants
Tor 130

La différence de parcours se fait au niveau de la fenêtre d'Ersaz vers le km 42 et plus de 3700m de D+ sur le Tor130. On peut imaginer qu'à ce moment là et 2 gros KV (montée des cols Pinter et di Nannaz), les coureurs seront déjà bien éparpillés sur le parcours mais bon, l'orga doit avoir ses raisons...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar van » 03 Fév 2022, 00:59

A la fin du paragraphe parcours :
https://torxtrail.com/fr/news/informati ... ses-de-vie

du coup j'ai fouillé pour trouver pourquoi :
"L’itinéraire de course sera inchangé pour l’essentiel. À la demande de la Municipalité de Torgnon, seule une modification entre la Fenêtre d’Ersaz et le Refuge Magià est à l’étude. Cette variante, qui éviterait le passage au point de ravitaillement de Vareton si elle est mise en œuvre, permettra aux concurrents d’être aidés dans une structure plus large et facilement accessible par le public et les assistants."
https://torxtrail.com/fr/news/tor-des-g ... Fv9IvSr9IQ
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar peky » 03 Fév 2022, 11:41

Merci @van pour la précision pour le tor dret.

Dans le paragraphe cité le temps max pour le dret est de 40h contre 44h dans les autres documents.
Cela dit le document est daté de 2018.
C'est le bazar ce site.
Dernière édition par peky le 03 Fév 2022, 13:03, édité 1 fois au total.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar PetitManseng » 03 Fév 2022, 12:20

Oui merci van :) . Je trouve que depuis des années le site web est vraiment confus et se s'améliore pas, il est difficile de retrouver certaines infos :? ... Il y a aussi quelques coquilles comme celle-ci ici :

"200 bib numbers will be reserved for the TOR330 - Tor des Géants® 2023 for the finishers of the TOR130 - Tot Dret 2023, regardless of the ranking position." :lol:

Je regarde le Tot Dret car justement comme le Gran Trail Courmayeur (qui a l'air d'être aussi une très belle course), il garantit une place au Tor des Géants l'année suivante (enfin c'est ce que j'imagine :mrgreen: ). Contrairement à d'autres, j'aime bien tout planifier des mois à l'avance si possible (et pas seulement dans le domaine de la course à pied :wink: ). Avoir la certitude d'une place lorsqu'on finit une des courses partenaires, me permettrait de programmer au mieux à l'avance mon calendrier estival avant le Tor.

Ce qui me plaît aussi sur le Tot Dret (hormis le parcours bien sûr), c'est que je découvrirais des sections de jour, faites de nuit lors du Tor des Géants 2018. Cette année là, j'étais à Gressoney le Mercredi vers 7h30 et avais donc fait les cols Pinter et Nannaz de jour (une super journée d'ailleurs où j'étais "bien", en tout cas bien mieux que le matin de la veille :oops: ). Le Tot Dret partant à 21h un mardi, cela m'offrirait une expérience de l'Alta Via 1 très différente.

Par contre, il faudrait aller plus vite que sur le Tor et faire bien moins de pauses "miam miam dodo" :mrgreen: . En 2018, j'ai quand même mis plus de 51h ( :shock: :!: ... maudites pauses) pour faire la section Gressoney-Courmayeur, alors qu'on a 44h pour terminer le Tot Dret. 44h pour terminer une course de 130-140km avec 10000-12000m de D+ ne m'inquiète pas spécialement à titre perso, mais cela peut être tendu pour pas mal de participants. Cela met d'ailleurs en perspective la différence de rythme et de gestion entre les deux courses...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Grego On The Run » 03 Fév 2022, 18:23

PetitManseng dit des choses tout à fait pertinentes.
Je m'y reconnais tout à fait.

Sur le dodos :

1/ On peut perdre énormément de temps à vouloir dormir et .... ne pas arriver à dormir.
Personnellement j'ai voulu dormir en m'allongeant dans les BV de Valgrisenche, Cognes, Refuge Dondenna, la Barma, Ollomont : je n'ai pas fermé l'oeil 1 seule minute dans ces 5 lieux. Quel gâchis. J'ai perdu au bas mot au moins 4 heures à vouloir dormir et ne pas y arriver.
J'ai jardiné 6 heures à Valtournenche....et encore d'autres heures dans les autres BV ; en piétinant et ne sachant pas quoi faire.... On peut perdre un temps monstre quand on ne sait pas quoi faire dans les BV. Il faut impérativement BIEN PREPARER son sac et savoir à l'avance ce que l'on veut y prendre à chaque BV. Il m'est arrivé de refaire mon sac compulsivement 6 fois de suite dans certaines BV ne sachant pas quoi prendre, laisser. Et j'ai eu un gros problème pour replier mon sac de couchage hyper compacte car je ne m'étais pas entraîné à le plier...comme les parachutistes ils s'entraînent eux !

Mon conseil : surtout ne pas plannifier à l'avance un chronogramme du style : "là je vais dormir" etc... On ne dort que si l'on est complètement rétamé et surtout ne pas manger avant de dormir (mon erreur), car on ressent un gain d'énergie... qui nous empêche de dormir justement.
On bosse énormément la préparation de son sac de change et on sait pourquoi le fait et ce que l'on veut faire à chaque BV.

2/ Les stigmates d'après course :
J'ai été très très entamé les semaines qui ont suivi en me jurant de ne plus jamais faire ce type de course.
D'abord parlons des nuits (encore elles). Je n'ai dormi en cumul que 5 heures sur le Tor. Donc le retour à la vie normale a très compliqué. J'ai été hanté toutes mes nuits par le Tor en me réveillant presque toutes les heures, en allant aux toilettes 5 fois par nuit pendant la première semaine car j'avais des oeudèmes dans tout le corps (+4 kgs au retour à Paris....perdus en 4 jours). Donc le drainage fait qu'il fallait évacuer le liquide.
J'étais psychologiquement hanté et physiquement très entamé : je me suis blessé à partir de Valtournenche du releveur du pied et j'ai terminé par un strap que les médecins m'ont appliqué à Ollomont. Et je prenais du Doliprane pour la douleur.
Cette blessure me faisant très mal dans les descente je l'ai conservée 6 semaines après le Tor. Donc la reprise de la course à pied n'a pu se faire qu'après cette échéance.

Donc c'est du lourd ... pour certains.

Une vidéo pour la forme...justement c'est la thématique de cet extrait.
https://photos.app.goo.gl/7Jpy5w7rtVTNn2us5


....

Je vous laisse j'ai encore du boulot pour convaincre ma femme de me réinscrire.... il reste 11 jours pour se faire. Ce n'est pas gagné.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Snipy » 04 Fév 2022, 19:39

Hello,

Plus par curiosité qu'autre chose pour l'instant, j'ai pas bien compris a quoi correspondait cette phase de pré-inscription jusqu'à mi-février par rapport à la phase d'inscription ouverte a partir du 1er mars? ^^
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar JuCB » 04 Fév 2022, 19:49

Février : inscription pour le tirage au sort
Mars : inscription pour les heureux élus
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Snipy » 04 Fév 2022, 20:20

JuCB a écrit:Février : inscription pour le tirage au sort
Mars : inscription pour les heureux élus


Evidemment!
J'aurais dû etre plus attentif dans ma lecture :)
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar pinpin678 » 04 Fév 2022, 22:29

Grego On The Run a écrit:
Je vous laisse j'ai encore du boulot pour convaincre ma femme de me réinscrire.... il reste 11 jours pour se faire. Ce n'est pas gagné.



Ne t'inscris pas, dis lui tout de suite que tu te ranges derrière sa décision.
Ça te laisse 1 mois pour jouer le déprimé, pour lui faire lui sentir que c'est de SA faute si t'es dans cet état pitoyable.

Le 1er mars, t'as une vision, tu reprends goût à la vie : t'avais complètement oublié l'option Tor des glaciers! oh mais quelle chance, une opportunité à ne pas rater, blablablabla....

Elle acceptera plutôt que de revivre un deuxième mois de février.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Dca » 05 Fév 2022, 09:55

Snipy a écrit:
JuCB a écrit:Février : inscription pour le tirage au sort
Mars : inscription pour les heureux élus


Evidemment!
J'aurais dû etre plus attentif dans ma lecture :)

Et aussi, février, pour encaisser 10 balles par tête.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Gilles45 » 09 Fév 2022, 11:40

On approche tranquillement des 1000 préinscrits auxquels s'ajoutent les 316 inscrits.
Nous devrions être aux environs de 1500 participants d'ici la fin des inscriptions le 14/2.
cela semble laisser des possibilités assez intéressantes au tirage au sort, d'autant qu'il y aura sans doute des désistements.
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar BigPat » 10 Fév 2022, 00:00

Oui, on peut y croire, mais il reste 5 jours
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Lécureuil » 10 Fév 2022, 07:18

faut que je me dépêche avant lundi donc :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Gilles45 » 10 Fév 2022, 09:17

BigPat a écrit:Oui, on peut y croire, mais il reste 5 jours



Par contre près de 200 français, et si j'ai bien lu les précédents fils, le quota habituel me semble aux alentours de 110-120
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar pinpin678 » 10 Fév 2022, 10:29

J'ai fouiné sur le fil 2021.
Au dernier jour des pré-inscriptions il y avait 194 inscrits et 1038 pré-inscrits.
Au final, post tirage au sort, on était 767 inscrits définitifs...

Aucun quota qui tiennent, ils feront tout pour avoir 1100 coureurs. Même si vous receviez un email négatif, je suis convaincu qu'ils vous rappelleront une fois que la date butoire de paiement sera passée.
Sur les Glaciers ils avaient démarché les sub 130h pour essayer de remplir un peu, en vain.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar BouBou27 » 10 Fév 2022, 14:44

Gilles45 a écrit:
BigPat a écrit:Oui, on peut y croire, mais il reste 5 jours



Par contre près de 200 français, et si j'ai bien lu les précédents fils, le quota habituel me semble aux alentours de 110-120

Ca va commencer à devenir intéressant de mettre une pièce si je veux le faire en 2023, non ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar pinpin678 » 10 Fév 2022, 21:09

BouBou27 a écrit:
Gilles45 a écrit:
BigPat a écrit:Oui, on peut y croire, mais il reste 5 jours



Par contre près de 200 français, et si j'ai bien lu les précédents fils, le quota habituel me semble aux alentours de 110-120

Ca va commencer à devenir intéressant de mettre une pièce si je veux le faire en 2023, non ?


Si t'es pas à 10 euros près, ça se tente. Mais ton billet risque fort de se transformer en tirage positif dès cette année.

Si tu veux sécuriser 2023 tu ferais mieux de courir le GTC. Ou le dret.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Lécureuil » 10 Fév 2022, 22:40

c'est pas faux ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar Ricou34 » 14 Fév 2022, 20:44

1245 pré-inscrits pour 1100 places moins 318 inscrits, ça fait quasiment 2 chances sur 3 (63%) d'être positif au tirage au sort... Un surbooking de 37 % m'arrangerait bien! :lol:
Ricou34
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Fév 2019, 23:02

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 71 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2022 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 7 au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !