looping01 a écrit:Belet a écrit: Ou alors il faut gérer ça comme une deuxième course, avec récup et mini échauffement
Du même avis mais en évitant les étirements pour favoriser plutôt le massage et la détente...
Ah bin si t'amènes des masseuses, j'frai p'tet partie de votre équipe l'an prochain alors.
( les étirements faisant quasiment l'unanimité contre eux lors des épreuves de type tournois ou relais ) il vaut mieux se rafraichir les muscles par trempage dans l'eau froide ).
Possible. Perso pour l'avoir fait plus de 10 fois aux 6h, ca me faisait du bien. Mais très très leger les étirements, juste pour enlever les débuts de tension qui apparaissaient aux aducteurs et dans les mollets. Maintenant à Mure c'est aussi un effort plus violent qu'à Viriat (2km/8mn)...
Puis surtout j'avais personne pour me masser hein

Après 3h je passais le max de minutes possibles à récupérer allongé, sans plus trop m'occuper de ce qui se passait autour. Ca gâche un peu le côté fun de l'évènement, mais c'était nécessaire pour garder de la fraicheur.
Sinon je pensais à quelques tours sur l'herbe pour évacuer doucement le lactite après l'arrivée, genre 5mn-10mn. Si t'as 2h entre tes relais, tu peux largement prendre 10mn pour ça...
Et j'aurais aussi prévu une boisson d'attente genre eau, fructose, jus de citron et vitamine C...
Yep, surtout comme Samedi où il faisait quand même bien chaud, bien gérer l'hydratation, encore plus que le solide.
Maintenant faut pas dramatiser. Le surplus moyen pour la majorité des équipes est de plus d'une minute par rapport au temps le moins bon. Du moins dans les 50 premières équipes qui tournent sous les 30mn/relais, et hormis quelques exception qui ont réussi à améliorer (Moyenne de 1'11). En pourcentage (ce qui est plus représentatif), dans les 5%
Avec 1'45 (6.4%) t'es pas non plus dans les choux, loin de là. Que ca devienne dur passé le 4ème kil, c'est pas délirant. Mes 2 coéquipiers étaient pas à la fête non plus sur leur fin de parcours (+1'05).
Arnaud