>>> LE R.V. DES KIKOUX DE L'AIN (01)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off de l'Ain 2011 - Oyonnax
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 9 au total, 5 galeries photos, 3 vidéos

Messagepar Eric Kb » 13 Juin 2010, 14:24

C'est de la grande messe sympa comme il faut en faire de temps en temps.... en plus j'ai eu une révélation ... lulu existe (pas la grosse lulu non :shock: ) le lulu, celui de kikourou même qu'il parle et qu'il court en vrai :lol: ( 2 en mixte tout de même :D ).

Belle annonce du speaker à notre arrivée pour expliquer ce qu'est kikourou, ça fait aussi plaisir 8) !

Nono nous a bien expliqué sa chute d'Aix, du coup j'ai enfin compris ce qu'est la force centrifuge et l'énergie cynétique :lol: :lol: :lol:

Ce matin, les jambes m'ont rappelé à l'ordre et j'ai du revoir à la baisse ma sortie cycliste dominicale :? J'ai quand même bien du faire le boulot à Viriat... ou la récup a été un peu trop éthylique ! ou les deux ! :lol:

J'arrête de dire des âneries pour garder des forces pour ma séance nagerie de ce soir !!!
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar franciss » 13 Juin 2010, 20:27

pfiou... ben pô facile la récup ! :roll: vraiment mal aux gambettes aujourd'hui !

Pourquoi souffrir autant alors (l'an passé, c'était déjà pas mal !!) ?

eh bien pour toutes les bonnes réponses que chacun souligne ici : la convivialité, les rencontres avec les kikoux Denis, Say, Nono, Lulu, Bluesboy...), le soutien de l'équipe pour le dernier tour (même si je fais pas exprès :lol: ), la grande fête de la course à pieds (1200 coureurs ! :shock: )...pis tout, pis tout !
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 13 Juin 2010, 20:35

Image

Ils volent ! (je ne compte que 3 pieds posés au sol :shock: )
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 13 Juin 2010, 21:08

Et Nicolas 1er ou le tsar du Bramafan :lol:

On dirait un titre du Progrès :lol: :lol: :lol:

Féloch' à toi !!!
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar franciss » 13 Juin 2010, 21:22

Costaud le parcours ! 1h.00 pour atteindre le milieu de classement sur un 10,5km :shock:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar hérisson » 13 Juin 2010, 21:30

Franciss a écrit:eh bien pour toutes les bonnes réponses que chacun souligne ici : la convivialité, les rencontres avec les kikoux Denis, Say, Nono, Lulu, Bluesboy...), le soutien de l'équipe pour le dernier tour (même si je fais pas exprès :lol: ), la grande fête de la course à pieds (1200 coureurs ! :shock: )...pis tout, pis tout !

Bon alors, elles sont tombées ces 3 heures ? ; nico qui vous a pourtant quittés fort tard hier :wink: a été incapable de me donner votre chrono :lol: :lol:
hérisson
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sylvain01 » 13 Juin 2010, 21:35

Course très conviviale à Viriat ce samedi.

J'ai croisé pleins de Kikoux en pleine forme et super sympa :D

Bravo à Francis pour son courage et sa volonté sur le dernier tour :!:

Mais j'ai l'impression que le niveau est de plus en plus élevé au fil des années :shock:

Vivement Viriat 2011 8)
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boîtant que le mauvais d'un pas ferme" (St Augustin)
Sylvain01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kb » 13 Juin 2010, 21:37

hérisson a écrit:Bon alors, elles sont tombées ces 3 heures ?

Tu ne préfères pas qu'on parle de Louis II de Bourbon :?: :?: :?:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Belet » 13 Juin 2010, 23:07

looping01 a écrit:
hérisson a écrit:Bon alors, elles sont tombées ces 3 heures ?

Tu ne préfères pas qu'on parle de Louis II de Bourbon :?: :?: :?:

Attends, vous en êtes pas loin. Faudrait dire à Alain que s'il avait pas laché le Burundais, les 3h c'était bon :)))

Arnaud-c'est-vrai-quoi
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 13 Juin 2010, 23:07

looping01 a écrit:C'est de la grande messe sympa comme il faut en faire de temps en temps.... en plus j'ai eu une révélation ... lulu existe (pas la grosse lulu non :shock: ) le lulu, celui de kikourou même qu'il parle et qu'il court en vrai :lol: ( 2 en mixte tout de même :D ).

Eh, oui, j'ai enfin réussi à rencontrer pleins de KIKOUS !!!
Une super journée..... :lol: :cry:

Beau temps !
Rencontre avec pleins de potes !
Une 2ème place en mixte pour l'USO !

Un méchant coup de soleil !
Démarrage au cable sur le parking !
En panne sur l'autoroute, remorquage et retour à 23h !

Bref, une grosse journée !!?? :roll:
En tout cas, pour une 1ère, c'était super et je reviendrais......... :lol:

Au fait, après toutes ces péripéties, j'ai eu le plaisir de trouver ma casquette KIKOUROU rouge dans ma boîte... Le mulet est allé plus vite que prévu !! :lol:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Sylvain01 » 13 Juin 2010, 23:19

00:20:55-PETIT Alain-Ci : 23
00:28:05-MARTHINET Francis-Ci : 494
00:26:56-ROLLIN Richard-Ci : 387
00:25:20-DUCOS Sylvain-Ci : 229
00:24:35-HOOG Eric-Ci : 165
00:25:33-MARTIN Daniel-Ci : 257

Tour commun: 29:53

Temps total: LES AMIS DE KIKOUROU 03:01:17

On doit gagner 11 secondes par tour l'année prochaine :!:
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boîtant que le mauvais d'un pas ferme" (St Augustin)
Sylvain01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 13 Juin 2010, 23:49

Sylvain01 a écrit:Temps total: LES AMIS DE KIKOUROU 03:01:17

29ème, soit mieux qu'il y a 2 ans.

Et vous devriez même être 28ème. Ya un binz dans le classement, les classés 21ème ont un tour commun comptabilisé en 7mn. Si c'est une erreur de frappe et que c'est 27mn (ce qui semble déjà impossible avec un chrono en 33' pour un de leurs équipiers), ca les classe minimum 50ème.

Je me suis amusé à faire les cumuls et classement à la fin de chaque relais pour la première page des résultats:

Analyse Classement Viriat Marathon

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Sylvain01 » 14 Juin 2010, 08:22

Merci Arnaud pour ce classement précis et intéressant :!:

Pour notre équipe:

Alain : + 4 places
Francis : - 16 places
Richard : - 3 places
Sylvain : + 1 places
Eric : - 1 places
Daniel : - 2 places

Tour commun: - 3 places

Merci Alain pour ce départ canon :wink:
Sylvain01
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 14 Juin 2010, 09:43

Sylvain01 a écrit:Bravo à Francis pour son courage et sa volonté sur le dernier tour :!:

Ben moi je dis merci à vous ! Sans les poussettes d'Alain et toi...je n'aurais pas tenu :roll: (d'ailleurs, mes quadriceps ayant tétanisé dès le 4ème kilo... je me demande comment j'ai bien pu rejoindre l'arrivée ! rien que d'en parler, j'ai encore mal :lol: )

Hérisson a écrit:Bon alors, elles sont tombées ces 3 heures ?

Ben non ! :evil: (j'en assume malheureusement toute la responsabilité... nous perdons beaucoup plus qu'1'17" sur le dernier tour. kilos superflus et manque de travail sur la vitesse...ce que j'ai gagné par rapport à l'an passé sur le tour solo (- 1'10"), je l'ai perdu lamentablement sur le tour groupé (+ 1'15")... :roll:

Lulu a écrit:En tout cas, pour une 1ère, c'était super et je reviendrais....

On y compte bien ! Mais maintenant c'est notre tour... Direction Izernore ! :D [/quote]
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 14 Juin 2010, 12:47

Franciss a écrit:(d'ailleurs, mes quadriceps ayant tétanisé dès le 4ème kilo...

Va falloir débreaffer ta gestion de l'entre deux tours car je trouve le phénomène curieux :shock: de toute façon bravo d'avoir serré les dents jusqu'au bout et pis l'an prochain .... on aurait quoi comme objo :?: :evil: :evil: :evil:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Belet » 14 Juin 2010, 13:18

looping01 a écrit:
Franciss a écrit:(d'ailleurs, mes quadriceps ayant tétanisé dès le 4ème kilo...

Va falloir débreaffer ta gestion de l'entre deux tours car je trouve le phénomène curieux :shock:

C'est pas faux. Pas sûr que te faire partir en 2, donc avec presque 2h entre tes 2 tours, soit le plus adéquate non plus. C'est long 2h.

D'accord ca te laisse pas mal de récup, mais par contre est ce que tu t'es étiré, relaxé, ré-échauffé avant le tour commun? Si t'as passé 2h à piétiner autour de l'aire d'arrivée, ca peut s'expliquer.

Perso en 5 j'ai trouvé la récup un peu courte pour être vraiment bien. Par habitude des 6h de mure ou on enchaine les relais toutes les 23mn, je savais qu'il fallait que je récupère vite (boire, manger un peu, et se poser au moins 10mn avant de repartir). Avec l'enjeu et l'ambiance de course, on se disperse facilement et le chrono défile.

Mais en 4, ca doit te laisser le temps de te poser tranquillement, et de quand même récupérer de la fraicheur pour enchainer. Ou alors il faut gérer ça comme une deuxième course, avec récup et mini échauffement.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 14 Juin 2010, 14:31

Belet a écrit: Ou alors il faut gérer ça comme une deuxième course, avec récup et mini échauffement

Du même avis mais en évitant les étirements pour favoriser plutôt le massage et la détente... ( les étirements faisant quasiment l'unanimité contre eux lors des épreuves de type tournois ou relais ) il vaut mieux se rafraichir les muscles par trempage dans l'eau froide ).
Et j'aurais aussi prévu une boisson d'attente genre eau, fructose, jus de citron et vitamine C...

Autre question ? Avais-tu compris que le ravito n'était pas en face de la ligne d'arrivée mais à gauche :shock: sinon pas étonnant que tu n'ais pas supporté la boisson isotonique jaune avec de la mousse dessus :lol: :lol: :lol:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Belet » 14 Juin 2010, 15:15

looping01 a écrit:
Belet a écrit: Ou alors il faut gérer ça comme une deuxième course, avec récup et mini échauffement

Du même avis mais en évitant les étirements pour favoriser plutôt le massage et la détente...

Ah bin si t'amènes des masseuses, j'frai p'tet partie de votre équipe l'an prochain alors.

( les étirements faisant quasiment l'unanimité contre eux lors des épreuves de type tournois ou relais ) il vaut mieux se rafraichir les muscles par trempage dans l'eau froide ).

Possible. Perso pour l'avoir fait plus de 10 fois aux 6h, ca me faisait du bien. Mais très très leger les étirements, juste pour enlever les débuts de tension qui apparaissaient aux aducteurs et dans les mollets. Maintenant à Mure c'est aussi un effort plus violent qu'à Viriat (2km/8mn)...

Puis surtout j'avais personne pour me masser hein :) Après 3h je passais le max de minutes possibles à récupérer allongé, sans plus trop m'occuper de ce qui se passait autour. Ca gâche un peu le côté fun de l'évènement, mais c'était nécessaire pour garder de la fraicheur.

Sinon je pensais à quelques tours sur l'herbe pour évacuer doucement le lactite après l'arrivée, genre 5mn-10mn. Si t'as 2h entre tes relais, tu peux largement prendre 10mn pour ça...

Et j'aurais aussi prévu une boisson d'attente genre eau, fructose, jus de citron et vitamine C...

Yep, surtout comme Samedi où il faisait quand même bien chaud, bien gérer l'hydratation, encore plus que le solide.

Maintenant faut pas dramatiser. Le surplus moyen pour la majorité des équipes est de plus d'une minute par rapport au temps le moins bon. Du moins dans les 50 premières équipes qui tournent sous les 30mn/relais, et hormis quelques exception qui ont réussi à améliorer (Moyenne de 1'11). En pourcentage (ce qui est plus représentatif), dans les 5%

Avec 1'45 (6.4%) t'es pas non plus dans les choux, loin de là. Que ca devienne dur passé le 4ème kil, c'est pas délirant. Mes 2 coéquipiers étaient pas à la fête non plus sur leur fin de parcours (+1'05).

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 14 Juin 2010, 17:30

Au fait, vous trouvez quelle distance sur le tour?

Les traces GPS de Francis semblent annoncer 6.011. Moi j'ai un peu plus, mais à ces vitesses mon pod n'est pas ultra juste, je ne lui fait pas vraiment confiance.

Ce qui est zarb, c'est que j'ai pointée les kils de l'orga (a part le 4ème que j'ai vu ni au premier ni au 2ème tour), et que le dernier kil est beaucoup plus long que les autres, d'une centaine de mètres.

D'ailleurs sur le tracé, le 5ème était "avant" le kil "1" au retour (plus proche du zigzag quoi), alors que sur les traces de Francis ont les trouve à peu de chose près au même endroit (ce qui est logique vu le parcours assez semblable pour rejoindre l'arrivée).

Alors question... Tous les kils du parcours étaient un peu court, et le dernier faisait 1100m pour retomber juste à 6.0 (ou 6.028 si on fait 42.195/7)? Ca expliquerai mes chronos/kil que je trouve vraiment bas (autour de 3'38 :shock:).

Ou le parcours faisait dans les 6.100 au total?

Arnaud-
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 14 Juin 2010, 17:45

Moi je vous le dis y a des coïncidences heureuses dans la vie...

Image
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar fulgurex » 14 Juin 2010, 18:07

chtigrincheux a écrit:Moi je vous le dis y a des coïncidences heureuses dans la vie...

oui, il y a Aubonne juste en dessous, mais tu ne l'a pas vu... :wink: :lol:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 14 Juin 2010, 20:40

Belet a écrit:plein de bons conseils...

looping01 a écrit:encore plein d'autres...

Ouaip...Daniel (notre dernier relayeur) m'indiquait tout à l'heure avoir remarqué que j'avais utilisé une crème décontractante après mon relai... est-ce que les muscles n'ont pas apprécié de repartir à l'attaque quelques temps après ?:shock:

Maintenant, il est vrai que si j'ai pris soin de m'hydrater, de m'échauffer un peu avant le départ groupé, je n'ai pas prêté attention à une longue attente debout... :?

M'enfin bien les boules quand même !!! :lol:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 14 Juin 2010, 20:45

Belet a écrit:Au fait, vous trouvez quelle distance sur le tour?

Les traces GPS de Francis semblent annoncer 6.011. Moi j'ai un peu plus...

La trajectoire Arnaud... la trajectoire ! :twisted:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 14 Juin 2010, 20:48

Franciss a écrit:j'en assume malheureusement toute la responsabilité...

Tu peux aussi assumer la responsabilité d'avoir fait un capitanat parfait, chacun était exactement à sa place même si je pensais ne pas être au mieux en partant 5 je t'ai fait confiance et n'ai pas manifesté mes doutes.Il s'est avéré que c'était le meilleur choix alors pour l'an prochain tu gardes ton grade :D :D :D
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 14 Juin 2010, 21:03

Petit message d'un Viriat Marathonien qui souhaite garder l'anonymat :wink: a écrit:Coucou, j'ai modifié le fichier que j'ai mis sur internet hier soir et que ton ami "Belet" avait soigneusement analysé :shock: ... vous passez 28ème :wink: et l'équipe avec le dossard 89 est 69ème.
Par contre c'est chaud bouillant et il va falloir que l'on passe par des puces l'année prochain, car ça devient lourd à gérer 200 équipes. Entre les coureurs qui mettent mal leurs dossards, les équipes qui arrivent derrière le buisson et les individuels qui arrivent en même temps et qui essayent de se doubler dans le couloir d'arrivée, les équipiers qui se mettent dans le champ de vision pour encourager leurs amis, on clique pas toujours sur le bon dossard que l'on entend pas forcement bien avec tout le bruit.... :embarassed: .Mais ça la encore fait cette année. By
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar franciss » 14 Juin 2010, 21:07

looping01 a écrit:
Franciss a écrit:j'en assume malheureusement toute la responsabilité...

Tu peux aussi assumer la responsabilité d'avoir fait un capitanat parfait, chacun était exactement à sa place même si je pensais ne pas être au mieux en partant 5 je t'ai fait confiance et n'ai pas manifesté mes doutes.Il s'est avéré que c'était le meilleur choix alors pour l'an prochain tu gardes ton grade :D :D :D

Ah ben j'vais pouvoir dormir tranquille ! :lol: :lol: :lol:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Sylvain01 » 14 Juin 2010, 21:44

+1 pour Francis chef :wink:
Sylvain01
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 14 Juin 2010, 22:57

Bon alors résumons nous : pour l'an prochain ce sera le barnum pour s'abriter, les chaises pour patienter entre les tours, les boissons glucosées, les masseuses et les tenues complètes ! :D
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Sylvain01 » 15 Juin 2010, 13:36

+1 pour les masseuses :D
Sylvain01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 15 Juin 2010, 15:23

looping01 a écrit:
Petit message d'un Viriat Marathonien qui souhaite garder l'anonymat :wink: a écrit:

:)

Comme je lui disais en direct, c'est sans doute le boxon mais du point de vue des coureurs, ça se passe nickel et ils font un sacré boulot. A voir comment il peuvent passer au puces pour leur simplifier la tache, mais que ca reste jouable et aussi simple lors des passages de relais.

Un truc qui est aussi probablement bordélique, c'est la gestion de l'arrivée des équipes à la fin. Comment ils contrôlent que les équipes sont complètes à l'arrivée?

Quand elles arrivent une à une et avec des T-shirt similaires, c'est jouable. Quand 2 ou 3 équipes se tirent la bourre pour le podium et qu'en plus ils sont pas tous de la même couleur, il peut vite il y avoir un des équipiers largué dans la dernière ligne droite sans que cela se remarque. J'ai ouï dire de quelques problèmes de ce genre lors de précédente(s) édition(s).

Et ça, avec 1 puce par équipe, ca solutionnera pas le problème (petit commentaire pour l'observateur anonyme :P )

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 16 Juin 2010, 08:01

Une puce par coureur et les équipes composées de 6 puces et le tour est joué ! L'an prochain avec toutes ces puces , il va y avoir une équipe canicross :lol:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar lulu » 16 Juin 2010, 21:49

Kiki me donne son mail pour que je lui envoie la vidéo de l'IzerNight pour mettre en ligne !? :roll:

Y sait pas faire le Lulu !!!! :wink: :lol:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 16 Juin 2010, 21:53

ah ben là tu me colles...j'ai essayé une fois (il y a longtemps c'est vrai :roll: ) mais point je n'y suis arrivé :oops:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar lulu » 16 Juin 2010, 21:58

Sinon, demain en rentrant du boulot, je la mets sur Daily motion et je colle le lien !!!

Et toc !!!!!!! :wink:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 16 Juin 2010, 22:04

C'est ça le plus simple :wink:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar lulu » 17 Juin 2010, 12:05

Voici le lien de la video de : L'IzerNight
http://www.dailymotion.com/relevance/search/izernight

Sinon, vous pouvez la trouver sur DailyMotion..Tapez : IZERNIGHT !
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 17 Juin 2010, 12:22

<object width="480" height="384"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xdpkxu_l-izernight_sport"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xdpkxu_l-izernight_sport" width="480" height="384" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar lulu » 17 Juin 2010, 12:43

? :roll:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 17 Juin 2010, 13:34

attends quelques secondes et la vidéo arrive ! (vraiment très chouette par ailleurs ! :D )
franciss
Maître kikoureur

Messagepar lulu » 17 Juin 2010, 13:38

Merci !!!! :lol:
Alors 24 ou 11 ????
Les images de descente sont pour en partie, prises sur le 24 !!!!!!!! :wink:
lulu
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off de l'Ain 2011 - Oyonnax
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 9 au total, 5 galeries photos, 3 vidéos