Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 14 Déc 2010, 10:28

cappa a écrit:
jeanfiston a écrit:Cappa a acheté un accu plus 2 piles pour pas cher sur ebay.
C'est pas bien comme chargeur?

j'ai commandé mon chargeur+2x accus 3000amh ultrafire. 19.95e (ebay)

attention !
j'ai commandé des des accus "18650" ultra fire avec le chargeur séparé ultrafire également et non des AA. ce ne sont pas les mêmes et ne peuvent pas etre interchangés



Donc tes piles ne sont pas compatibles avec la HP20.
Je prends quoi alors.

ça
http://cgi.ebay.fr/SANYO-2100-mAh-AA-Ch ... 4a96888a3b

ça
http://cgi.ebay.fr/SANYO-2700-mAh-4-AA- ... 335531a18f
ou
http://cgi.ebay.fr/GP-2700-8-AA-Ni-MH-R ... 335ae68325

et un chargeur?

http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-DE-PILES-CA ... 4aa0a0a686

ou

http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-INTELLIGENT ... 4a9edfeacb

si vous pouviez encore m'aidez.

merci d'avance
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Olycos » 14 Déc 2010, 10:58

Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 14 Déc 2010, 14:42

Bonjour,
Pour tout ce qui est question d'accus AA ou AAA je vous renvoie vers ce site : http://www.ni-cd.net/accusphp/accus/elements.php qui est très complet avec des tests des différents modèles. Les GP et les sanyo tiennent le haut du panier mais il y a bien d'autres marques. Par contre ce qui est sur c'est que l'on ne dépasse pas 2700 maH pour des AA et 900 maH pour des aaa. Ils sont de technologie Ni-Mh.
Les accus 18650 Li-on peuvent eux par contre dépasser les 3000 mAh, mais ils sont beaucoup plus gros, plus long, n'ont pas le même voltage et donc non interchangeables avec les AA.
Pour les chargeurs , sur le même site : http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php Ils listes des marques et des modèles de qualité.
Ce qui est sur en tous les cas c'est que plus la charge est lente meilleure elle sera et plus tu prolongeras la vie de tes accus. Les charges rapides c'est bien uniquement pour les moments où l'on sera très pressé ! mais à éviter un maximum. Le lacrosse RS 900 (identique au maha mh c9000) est une référence souvent citée...
A bientôt
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 14 Déc 2010, 20:04

Valinor tu es un chef.., cappa aussi d'ailleurs.

merci bcp

:D
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 14 Déc 2010, 21:12

jeanfiston a écrit:Valinor tu es un chef.., cappa aussi d'ailleurs.

merci bcp

:D

:D remettons les choses à leur place.
Tout ce que je sais, je l'ai appris de "maitre" VALINOR
Tous les honneurs lui reviennent :wink:
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar gerard74230 » 14 Déc 2010, 23:26

vraiment satisfait d'une lampe freno achetée chez Decathlon et qui éclaire beaucoup mieux qu'une petzel que j'ai payé plus cher.
piles rechargeables inépuisables et super éclairage
système infra rouge qui permet d'éteindre et rallumer la lampe en passant la main devant sans toucher au bouton
gerard74230
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Juil 2009, 23:27

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 15 Déc 2010, 11:08

gerard74230 a écrit:vraiment satisfait d'une lampe freno achetée chez Decathlon et qui éclaire beaucoup mieux qu'une petzel que j'ai payé plus cher.
piles rechargeables inépuisables et super éclairage
système infra rouge qui permet d'éteindre et rallumer la lampe en passant la main devant sans toucher au bouton

Bonjour,
la frendo star sensor est très bien car régulée en partie et 90 lumens sont suffisant pour courir en toute sécurité. Seulement je trouve dommage que l'interrupteur ne soit pas "physique" car ce type de gadget infra-rouge, j'ai pas confiance, si tu passes ta main pour relever une branche, t'éponger le front, etc... tu risques de changer de luminosité sans le vouloir.
C'est dommage mais cela me fait renoncer à l'achat de cette lampe qui est pourtant pas chère et de bonne qualité avec en plus un éclairage de sécurité rouge à l'arrière. Mais là où moi je vois un défaut certains y trouveront une qualité en cette facilité de changer de luminosité (surtout avec de gros gants) ...
Chez Frendo, je lui préfère la Sun ...
A bientôt
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TwoTiVal » 15 Déc 2010, 18:31

Désolé de revenir une nouvelle fois sur les chargeurs (ça doit être l'effet noël avec tous ses cadeaux à piles qui vont arriver !), mais j'ai une question :

Quelle est la différence technique entre le RS 900, le RS 700 ou bien même le RS 250 de la même marque ?

Je vois bien les accessoires livrés à côté, mais du point de vue caractéristique technique je ne vois pas trop de différence ...

(pour rester dans le sujet, pour mes CO nocturnes, je m'oriente vers la HP20 ... )
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TwoTiVal » 15 Déc 2010, 18:47

TwoTiVal a écrit:Désolé de revenir une nouvelle fois sur les chargeurs (ça doit être l'effet noël avec tous ses cadeaux à piles qui vont arriver !), mais j'ai une question :

Quelle est la différence technique entre le RS 900, le RS 700 ou bien même le RS 250 de la même marque ?

Je vois bien les accessoires livrés à côté, mais du point de vue caractéristique technique je ne vois pas trop de différence ...

(pour rester dans le sujet, pour mes CO nocturnes, je m'oriente vers la HP20 ... )


Bon, je viens de voir pour le RS 250, il n'y a pas de fonction de recherche (donc, pas de test, pas de refresh). Voilà l'explication de son prix beaucoup plus modeste.

Par contre entre RS700 et RS900 ... :?:
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 15 Déc 2010, 22:07

le 900 "monte" plus haut en charge pour les piles AA. Autour des 2000 mAh de souvenir contre 700 max pour le 700. Pour moi, très peu d'intérêt, j'avais donc choisi le 700 dont je suis très satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar pensebete » 17 Déc 2010, 02:22

Ma modeste contribution à ce post: un essai de la HP20: http://traildition.blogspot.com/
A+
Fred
pensebete
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Déc 2010, 19:50

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar matthieuc » 17 Déc 2010, 08:23

Petit retour sur la HP10.
Voilà une bonne sortie de nuit de réalisée, n'ayant pas le temps de courir dans la journée, autant le faire de nuit.
Hier soir je teste donc ma nouvelle frontale, une Fenix HP10.

Petit détail, je suis myope et ne voit pas très bien la nuit.

Effet garanti en terme de luminosité. La plupart du temps sur le niveau 3/4 lorsque qu'il s'agit de courir, ou niveau 2/4 pour les passages de marche. Même à ce niveau j'éclaire beaucoup mieux que ma petzl Myo Belt pleine puissance.
En position 3, et je ne parle pas en 4... on éclaire loin, ce qui permet de très bien anticiper et d'avoir une foulée naturelle.

L'éclairage est englobant comme avec un diffuseur et en même temps très précis. Rien a redire sur le point de vue de l'éclairage.

Seul petit bémol, le maintien. Force est de constater qu'on la sent sur la tête, notamment à cause des 4 piles AA. Les élastiques ont tendance à se desserrer. Il faut la retoucher un peu en cours de route et dès que le bon réglage est trouvé plus de problèmes.

Malgré cela je ne regrette pas mon choix. Le poids ne doit pas être rédhibitoire car on s'y fait au final et je pense qu'au bout de plusieurs sorties, on est habitué.
matthieuc
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 22 Nov 2010, 14:19

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar franciss » 17 Déc 2010, 09:00

pensebete a écrit:Ma modeste contribution à ce post: un essai de la HP20: http://traildition.blogspot.com/
A+
Fred


Bien vu ! (oui, bon...elle était facile :oops: mais ton article est très instructif :wink: )
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar franciss » 17 Déc 2010, 09:02

matthieuc a écrit: Force est de constater qu'on la sent sur la tête, notamment à cause des 4 piles AA. Les élastiques ont tendance à se desserrer. Il faut la retoucher un peu en cours de route et dès que le bon réglage est trouvé plus de problèmes.


+ 1 pour la HP20 et les accus déportés donc :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar tdebodt » 17 Déc 2010, 16:54

Juste un petit complément d'info sur la Myo RXP. Elle a effectivement 3 niveaux de luminosité, mais ils sont programmable sur base de 10 niveaux possible. Par défaut, les 3 niveaux sont
  • 10 (140lum non régulée)
  • 6 (51lum régulée pendant 3h)
  • 4 (25lum régulée pendant 10h)

Pour ma part, j'ai reprogrammé à
  • 8 (71lum régulée pendant 1h),
  • 7 (59lum régulée pendant 2h)
  • et 1 (8 lum réfulée pendant 35h).

Si je fait une sortie > 2h je reprogramme le 3eme sur le niveau voulu en fonction de la durée (ex: 34lum régulée sur 4h).

Le seul "défaut" de la Myo RXP est de ne pas être compatible avec l'accu Core de Petzl. Sinon je suis concquis.
tdebodt
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Déc 2010, 16:48

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 18 Déc 2010, 00:30

J'ai reçu ma ferei hl08, commandé dimanche sur hellykat. Je l'ai juste essayé dans ma chambre puisque officiellement, c'est papa noel mais ça a l'air tout positif.
Au passage, j'ai commandé le cable de rallonge puisque je pensais pouvoir déporter l'unique batterie, ce qui n'est pas possible. Donc pour toute personne intéressé, je le donne à partir du moment où je reçois une enveloppe suffisement affranchie (35 g).
Sinon, pour les batteries de rechange, je tombe sur des 3600 mAh -> voir ici . Alors, à ceux qui s'y connaissent (valinor, help !), arnaque ou réaliste ?
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 18 Déc 2010, 21:39

:shock: ça m'interresse ces batteries. Attendons la reponse du responsable :lol:
Dernière édition par cappa le 20 Déc 2010, 11:57, édité 1 fois au total.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 18 Déc 2010, 22:29

J'ai fait part de mon étonnement sur une autre boutique vendant cette référence et le vendeur m'a répondu que c'était une nouvelle référence d'où le fait que ce soit peu répandu :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar redpanda » 19 Déc 2010, 10:56

matthieuc a écrit:Petit retour sur la HP10.
Voilà une bonne sortie de nuit de réalisée, n'ayant pas le temps de courir dans la journée, autant le faire de nuit.
Hier soir je teste donc ma nouvelle frontale, une Fenix HP10.

Petit détail, je suis myope et ne voit pas très bien la nuit.

Effet garanti en terme de luminosité. La plupart du temps sur le niveau 3/4 lorsque qu'il s'agit de courir, ou niveau 2/4 pour les passages de marche. Même à ce niveau j'éclaire beaucoup mieux que ma petzl Myo Belt pleine puissance.
En position 3, et je ne parle pas en 4... on éclaire loin, ce qui permet de très bien anticiper et d'avoir une foulée naturelle.

L'éclairage est englobant comme avec un diffuseur et en même temps très précis. Rien a redire sur le point de vue de l'éclairage.

Seul petit bémol, le maintien. Force est de constater qu'on la sent sur la tête, notamment à cause des 4 piles AA. Les élastiques ont tendance à se desserrer. Il faut la retoucher un peu en cours de route et dès que le bon réglage est trouvé plus de problèmes.

Malgré cela je ne regrette pas mon choix. Le poids ne doit pas être rédhibitoire car on s'y fait au final et je pense qu'au bout de plusieurs sorties, on est habitué.


j'ai la fenix hp10 depuis un an, j'en suis ravi, hier encore sur la megalonight elle a encore joué son rôle avec brio.
je l'utilise en position 2 pour courir, 3 pour m'orienter et 4 pour trouver les balises.
un autonomie impeccable pour les raids même longs, de plus j'utilise des piles au lithium.

pour le faisceau aussi c'est impec : il suffit de jouer avec l'inclinaison de la lampe pour ou éclairer a 1 mètre très précisément ou a 5 mètres de façon moins concentré , toujours en position 2.
en position 3 c'est impecable pour voir a 30 metres.
en 4 super faisceau très clair, qui éclaire très loin et aussi très précisément.

vraiment une bonne petite frontale!!!
prêt a tout bon à rien.
Avatar de l’utilisateur
redpanda
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 20 Juin 2007, 18:40

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 19 Déc 2010, 15:32

Grom a écrit:J'ai fait part de mon étonnement sur une autre boutique vendant cette référence et le vendeur m'a répondu que c'était une nouvelle référence d'où le fait que ce soit peu répandu :?: :?:

par contre ATTENTION ! au diametre de cette batterie.
ma ultrafire 3000amh est plus grosse que les 2600amh. De ce fait sur certaines lampes elles ne peuvent pas entrer dans l'emplacement de la batterie.
Sur la ferei HL08 la 3000amh entre sans problème avec un peu de marge.
mais est-ce que la 3600 entrera avec certitude ???
après mesure faite la difference de largeur est infime.
deplus je viens de voir sur un site que les dimenssions de cette 3600 est de 66mmx18mm.
elle convient donc bien à la hl08.

8e30 fdpc les 2x 3600 ultrafire :D
Dernière édition par cappa le 19 Déc 2010, 16:57, édité 1 fois au total.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar patrovite » 19 Déc 2010, 15:50

Bonjour,

Pour batterie ce ne sont pas des AA (ou R6) ce sont des 18650 qui sont plus grosse, plus longue et ont une tension plus élevée. Donc ce n'est pas pour ta lampe sauf si la marque vend des coupleurs spécifiques.
Pour info 18650 c'est diamètre 18mm et longueur 65mm. Les R6, de tête, diamètre 14mm et longueur 50mm.
Pour la capacité des accus AA au-delà 2700mA/h cela n'existe pas (à ma connaissance). Et encore si tu mets les accus dans un chargeur qui te donne la capacité réelle alors tu as souvent de mauvaise surprises.
Dernière édition par patrovite le 20 Déc 2010, 10:25, édité 1 fois au total.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 19 Déc 2010, 15:57

patrovite a écrit:Pour batterie ce ne sont pas des AA (ou R6) ce sont des 18650 qui sont plus grosse, plus longue et ont une tension plus élevée. Donc ce n'est pas pour ta lampe sauf si la marque vend des coupleurs spécifiques.

ma lampe est une ferei hl08, et ne fonctionne qu'avec les accus 18650.
donc 2000, 2600, 3000 ou bien ces 3600 s'il elles veulent bien entrer dans le compartiment.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TwoTiVal » 19 Déc 2010, 16:49

Toujours dans ma recherche de chargeur de piles, il me semble que celui-ci est le clone du RS 900 :
http://www.conrad.fr/chargeur_regenerat ... 720_855961

Il est simplement livré seul, sans pile, ni pochette ...
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 19 Déc 2010, 18:37

TwoTiVal a écrit:Toujours dans ma recherche de chargeur de piles, il me semble que celui-ci est le clone du RS 900 :
http://www.conrad.fr/chargeur_regenerat ... 720_855961

Il est simplement livré seul, sans pile, ni pochette ...


C'est celui-ci que j'ai, mais attention, c'est un clone du rs 700 -> tension max de 700 mAh (même si ça ne me gène pas du tout)
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 20 Déc 2010, 12:02

je vien de comparer mes accus "18650"
en 2600ahm = 67mmx18mm
en 3000ahm = 67mmx18.1mm

en fait les 3000ahm parraissent plus grosse à l'oeil qu'en réalité.

je pense me commander les 3600ahm :D
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 20 Déc 2010, 13:27

Je te laisse tester et éventuellement te planter :lol:

Par contre, si ça marche, je me pose la question de l'intérêt de la batterie déportée -> seulement 20% d'énergie en plus pour 100 g de plus... Avoir simplement une batterie supplémentaire dans le sac apportera beaucoup plus d'autonomie et pèsera moins lourd
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar olafmax » 20 Déc 2010, 13:52

Grom a écrit:. Avoir simplement une batterie supplémentaire dans le sac apportera beaucoup plus d'autonomie et pèsera moins lourd


Je l'ai fait sur une Fenix HP10, en coupant le cable moi même et en rajoutant du petit cable sur 50-60 cm, assez simple à faire, et super pratique (je peux faire des photos si vous voulez) :
- je peux la laisser sur la tete en enroulant le cable supplémentaireq aund je pars "sans rien"
- ou bien fixer les batteries dans le sac ou sur mon porte bidon (à l'avant du porte bidon pour un meilleur équilibrage du poids...)

c'est super pratique ! et pas cher... 1 à 2 euros de gaine themo (et encore, c'est pas obligé !)

J'ai aussi changé le bandeau élastique de la tete avec un bandeau elastique petzl que j'avais de dispo ...

ca me fait un HP 10 au top :D
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 20 Déc 2010, 21:52

Grom a écrit: Avoir simplement une batterie supplémentaire dans le sac apportera beaucoup plus d'autonomie et pèsera moins lourd

c'est ce que j'ai prévu de faire.
le seul problème c'est de devoir s'arreter pour changer d'accus, mais tu le fais 1x sur la nuit entière je pense.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Boisgontier » 23 Déc 2010, 23:31

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce post que je trouve très bien documenté.
Je suis randonneur Cyclo (600 km -1nuit- et 1000 km -3 nuits- en 2010). Je prépare Paris Brest Paris 2011.J'ai donc besoin d'une autonomie importante.
Je viens d'acquérir une torche LENSER MT7 (4 piles AAA) et une frontale LENSER H14 (4 piles AA) que j'ai transformé en torche (200 lumens, focus et intensité variable, gestion de l'énergie SLT, indicateur de charge).
-Je n'ai pas vu la H14 mentionnée dans ce post. Faut-il l'exclure?

http://boisgontierjacques.free.fr/pages ... #LenserH14

Boisgontier
Dernière édition par Boisgontier le 28 Déc 2010, 07:22, édité 1 fois au total.
Boisgontier
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Déc 2010, 21:30

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 24 Déc 2010, 09:05

Bonjour Boisgontier,

Non il ne faut pas exclure les led lenser, ils font de très bonnes lampes,mais un des critères de sélection de mon tableau est le prix. J'ai exclu les lampes au prix supérieur à 100 € comme la led lenser H14.
Pourquoi ?
Parce que au dessus de 100 € on trouve rarement de mauvaises lampes, mais en dessous, c'est plus difficile de choisir, et en choisissant bien, on peut trouver de très bonnes lampes pour 50 € équivalente à la h14... Ceci dit quand on peut se le permettre la H14 est un très bon choix, led lenser à une bonne réputation !
@ +
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Marion_35 » 26 Déc 2010, 12:48

Test hier soir de ma Fenix HP20 laissée sous le sapin par papa noël... (et choisie suite à la lecture de ce post!).
Pour moi qui suis un peu myope et donc avec quelques difficultés à voir la nuit, c'est l'éclairage idéal, il faut dire aussi que la seule lampe que j'avais utilisée jusqu'à maintenant était une géonaute de chez D4.
Je l'ai placé en position 3/4 (125 lumens). Aucune hésitation sur la pose de pied malgré les nombreuses racines et le terrain caillouteux, le halo permet de voir aussi largement sur les bords du chemin et encore plus largement devant...
Bref un très bon choix!
Pour le boîtier déporté à la ceinture, effectivement un peu lourd avec les 4 batteries AA, je l'avais d'abord fixé à la ceinture mais le ballottement est désagréable, il faut une ceinture non élastique ou alors placer le boîtier dans une poche (je l'ai mis dans une poche du sac, on ne le sent plus du tout, et ça permet d'économiser quelques grammes en plus en enlevant le rail de fixation).
Avatar de l’utilisateur
Marion_35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Déc 2009, 00:19

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 26 Déc 2010, 15:07

Aleitheia a écrit:Pour le boîtier déporté à la ceinture, effectivement un peu lourd avec les 4 batteries AA, je l'avais d'abord fixé à la ceinture mais le ballottement est désagréable

merci de ton avis, tu me conforte dans mon choix :wink:
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar marsup » 28 Déc 2010, 16:02

Salut,

Après lecture des différents posts, je m'oriente vers l'acquisition d'une Fenix HP10 pour des raisons qualité / prix / poids.

Pourriez vous m'envoyer des photos des adapations faites par certains d'entre vous pour déporter le boîtier des piles en allongeant le câble.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Marsup
marsup
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 25 Nov 2007, 18:41

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Papillon » 01 Jan 2011, 12:51

Nous avons fait l'acquisition de la frendo maxi vendue pour 500 lumens pendant 15 heures, et... bien sur la boite déjà, il n'y a plus 500 lumen, mais 350... ensuite à la place des 15h annoncées, c'est 56 minutes à puissance 350 lument, et basta, ensuite elle passe en mode très économique! Je vous assure qu'en forêt, le mode très économique, c'est pas top! J'ai raté mon chemin de retour, total, je commençais à me demander de combien de temps d'autonomie je disposais pour sortir du guêpier!!!! Ouiiiiiiiiiiin!
Ayrton a envoyé un mail à Frendo pour leur demander de s'expliquer sur la différence entre les propriétés de la lampe annoncées sur toutes les pubs que nous avons tous vues et celles données par l'emballage de la dite lampe... à ce jour nous n'avons eu aucune réponse.

J'espère avoir été claire, le champagne pétille encore dans ma tête!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Qosqoruna » 01 Jan 2011, 15:51

Aleitheia a écrit:Pour le boîtier déporté à la ceinture, effectivement un peu lourd avec les 4 batteries AA, je l'avais d'abord fixé à la ceinture mais le ballottement est désagréable, il faut une ceinture non élastique ou alors placer le boîtier dans une poche (je l'ai mis dans une poche du sac, on ne le sent plus du tout, et ça permet d'économiser quelques grammes en plus en enlevant le rail de fixation).


Salut,
Quand je cours sans sac et de nuit, je mets ma batterie (Lupine) dans une ceinture Perfekta (elastique avec scratch). http://www.perfekta.nu/
Ca ne bouge pas du tout.
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar franciss » 01 Jan 2011, 16:27

En attendant l'achat futur de la HP20, acquisition est faite d'un chargeur RS700 avec accus eneloop... Rien à redire, c'est de la qualité ! :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar olafmax » 01 Jan 2011, 21:35

marsup a écrit:Salut,

Après lecture des différents posts, je m'oriente vers l'acquisition d'une Fenix HP10 pour des raisons qualité / prix / poids.

Pourriez vous m'envoyer des photos des adapations faites par certains d'entre vous pour déporter le boîtier des piles en allongeant le câble.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.


Bonjour,

Voilà quelques photos de ma hp10 quelque peu modifié : câble ralongé et bandeau élastique changé

http://img341.imageshack.us/i/imageaut.jpg/
http://img190.imageshack.us/i/imagepee.jpg/

Le scotch bleu a été mis car j ai oublie de passer avant ma gaine thermo de l étape 4- :P :roll:

Alors, voila comment je referai :

1- couper le câble
2- trouver un câble de même diametre à peu près (je l ai pris sur un vieux chargeur de téléphone...)
3- dénuder les fils
4- préparer les gaines thermo (magasin de bricolage ou de modélisme, il existe des boites avec différents diamètres)
5- positionner 2 gaines thermo de chaque côté du cable sectionné de la hp10 (les gaines devront être placer par dessus 2 petites gaines (voir ci après)
6- positionner 4 gaines thermo de plus petit diamètre (pour protéger les 4 soudures)
7- souder (ou faire une épissure) les 4 fils, mettre en place les gaines puis chauffer au sèche cheveux
8- placer chacune des 2 grosses gaines au dessus de 2 petites (là, c est bien étanche ) puis sèche cheveux
Et voilà

En mode, les accus sur la tête
http://img718.imageshack.us/i/imagettm.jpg/

En mode, les accus sur mon porte bidon (soit presque toujours !)
http://img26.imageshack.us/i/imageloa.jpg/

Olaf
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 02 Jan 2011, 16:18

Franciss a écrit:En attendant l'achat futur de la HP20, acquisition est faite d'un chargeur RS700 avec accus eneloop... Rien à redire, c'est de la qualité ! :wink:


Salut, si c'est pas trop indiscret, ton RS700 tu l'as eu à combien et ou?

Merci d'avance.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 02 Jan 2011, 21:18

sur conrad, il y a les clones des rs 700 et 900 à respectivement 35 et 50 € (avec 8 batteries 2500 mAh pour le 900 !).
De plus, ils font 20% et port gratuit (j'ai un code dont je ne me servirais pas...) mais seulement aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 02 Jan 2011, 22:17

Au passage, un 1er retour sur la ferei HL08 :
- très confortable avec de bons élastiques. 183 g avec la batterie sur la tête, 67g si on déporte la batterie + 137g pour la batterie unique déportée; la batterie de rechange est à 44g.
- lampe très puissante (c'est peu dire !) à 220 lumens, elle tient alors 2h30 (mesuré) avec la batterie d'origine. La 2ème puissance est réglable donc à sa convenance. Je n'ai pas eu le temps de tester l'autonomie avec mon réglage.
- pour les accus de rechange, j'étais un peu paumé, j'ai donc posé la question sur hardware. Bien que parfois houleuse, la discussion est instructive -> http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 8_1605.htm
Notamment le graphe en page 1606 qui montre qu'on peut gagner une heure à pleine puissance avec les bons accus (à priori les trustfire noirs).

Voilà, d'autres nouvelles plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !