[Bretagne ] Grand Menestrail (4 Décembre)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Hivernal de Moncontour - Grand Ménestrail 2011 - Moncontour
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, 3 vidéos
Trail Hivernal de Moncontour - Ménestrail 2011 - Moncontour
avec 4 récits au total, 3 vidéos
Trail Hivernal de Moncontour - Crapahute 2011 - Moncontour
avec 4 récits au total, 3 vidéos

[Bretagne ] Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar BENIBENI » 01 Nov 2011, 17:29

Hello everybody ! Y aura t il du kikou sur cette course bretonne ? Moi je serai sur le 53 Km .
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar sam22 » 02 Nov 2011, 23:29

Ouh là, tu vas mourrir??
je rigole, c'est une très belle course
les 9 et 10 Février 2013, 12èmé édition du Trail Glazig.
sam22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:28

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar BENIBENI » 03 Nov 2011, 16:09

Même pas peur Tatatinnnnn !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar popov » 03 Nov 2011, 16:41

Salut Benos

Moi aussi sur le 53 kms

a+
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar popov » 04 Nov 2011, 20:33

pas beaucoup de breton :cry:

alors...............................
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar Breizhronan » 04 Nov 2011, 21:23

Moi je passe mon tour cette année après deux abandons successifs les deux éditions précédentes ! Bon courage et surtout ça peut vite devenir vraiment difficile avec la météo : il y a deux ans il pleuvait à torrent toute la partie de nuit, l'an dernier c'était la...neige, il avait beaucoup neigé, et ça n'avait pas tout fondu.
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar Breizhronan » 08 Nov 2011, 20:07

Dans la série je change d'avis, finalement une petite fenêtre de réinscription m'a permis de m'inscrire sur le 53 km...!

Kenavo donc dans les chemins très humides de cette belle petite cité médiévale.
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar popov » 29 Nov 2011, 20:20

Alors les kikous en forme à 5 jours de la course????????????????????
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar popov » 08 Déc 2011, 15:09

Alors les kikous votre sentiment sur cette course ?
Pour ma part belle course et une bonne organisation
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar BENIBENI » 08 Déc 2011, 15:49

C'était pas la grande forme mais c'est une course bien rugueuse qu'on a eu là ! Organisation carrée, parcours bien breton ( aucuns repit pour récupérer ).
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar petit franck » 08 Déc 2011, 15:56

bonjour

j'espere que vous avez eu meilleure meteo qu'a ploeren ( a cote de vannes ) car sinon si vous avez eu la meme meteo que nous les chemins devaient etre boueux :evil: :evil:

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar popov » 08 Déc 2011, 21:34

petit franck a écrit:bonjour

j'espere que vous avez eu meilleure meteo qu'a ploeren ( a cote de vannes ) car sinon si vous avez eu la meme meteo que nous les chemins devaient etre boueux

bonne journee

franck derrien


j'ai perdu une chaussure dans la boue :D :wink:
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar petit franck » 09 Déc 2011, 18:26

popov a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

j'espere que vous avez eu meilleure meteo qu'a ploeren ( a cote de vannes ) car sinon si vous avez eu la meme meteo que nous les chemins devaient etre boueux

bonne journee

franck derrien


j'ai perdu une chaussure dans la boue :D :wink:


bonjour

ca devait etre dur alors :cry: :cry:

un grand bravo

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar valdes » 22 Nov 2016, 15:13

Je ressors ce post sans rien y changer puisque la date sera aussi celle du 04 décembre. Mais 2016 et non 2011. Personne sur cette course cette année ?

M'enfin si moâ si j'arrive jusqu'à la fin ... Je pense que je vais souffrir horriblement :oops: :shock: :roll: :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar robin » 22 Nov 2016, 15:44

Les échos que j'ai eus présentent une épreuve pas facile vu la météo et l'état du terrain !

Bon courage !
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar valdes » 22 Nov 2016, 16:13

Je confirme que 1. de courage, je vais avoir besoin et 2. ça va pas être facile. Je suis allée faire 3 petites reco (et peut-être une dernière jeudi ?) et comment dire, le terrain ... c'est de pire en pire avec ce qu'il a plu et ce qu'il va encore pleuvoir ...

J'avais prévu des bâtons mais je me demande si un canoe ne serait pas plus adéquate :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar valdes » 05 Déc 2016, 07:57

Je poste ici en espérant que les gars de la Sainté (et quelques uns de l'Origole) me lisent. Ne voulant pas trop polluer leur fil.

Un grand merci à vous pour les conseils vestimentaires. Ils m'ont été fort utiles. Hier nous avons eu froid bizarrement la nuit terminée (2°C ciel couvert et vent d'Est, ressenti à 0°C). Je n'ai pas eu trop froid, à part aux pieds, une fois mouillés ... Pieds morts de chez les morts pendant plus de 5h00'. L'avantage, c'est que quand on a une belle ampoule, ben ça fait pas mal du tout, vu qu'on ne sent plus rien. On découvre juste à l'arrivée.

Sans doute. Nan incontestablement, le trail le plus dur que j'ai jamais fait. En quasi autosuffisance alimentaire et avec 2000 m de D+. Grande partie en solo, mais ça ne me gène pas le balisage étant à un niveau jamais vu (exceptionnel). L'objectif était d'arriver et je suis arrivée, comme prévu, dans les profondeurs du classement mais dans le temps estimé.
Il faut dire que le niveau était vraiment relevé (Challenge Ouest Trail Tour). Le 1er était le 10ème de l'Ecotrail cette année et le 2ème, le premier à Belle-Ile en trail, devant Vivien Laporte.

Un trail que je vous recommande, vraiment costaud. Quasiment sans route et hors chemin. Je le referrais sans doute dans deux ans en espérant m'améliorer d'ici là (soit plus courir moins marcher). L'an prochain, vous m'avez donné envie de faire la Saintélyon. A Moncontour (départ à 5h45'), j'ai beaucoup aimé les petites loupiotes dans la nuit dans la descente du Mont Bel Air. Emouvant et des effets d'optiques parfois de toutes beautés.

Voili voilou. Merci de vos très bons conseils les kikous.
Next one maintenant : le Glazig 2017 ... Kikiva ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar a dreuz » 05 Déc 2016, 14:31

Te voilà prête pour la Saintélyon 2017 ! Tu verras la Sainté c’est moins dur, plus froid mais un peu plus long c’est tout (bon c’est peut-être un peu plus dur en fait). Bien joué en tout cas. :D

J’aimerais refaire le Glazig mais ça ne colle pas avec mes vacances. C’est un trail absolument magnifique et une organisation bien rodée, surtout que cette année il passe au-dessus de Gwin Zégal, quelle bonne idée ! Je viendrai peut-être en 2018.
Prochain rdv pour moi : l’Ultra Trail des Côtes d’Armor (aussi beau que le Glazig), pour 2éme édition.

Bravo à tous les finishers du Grand Menestrail !
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 23:22

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar robin » 05 Déc 2016, 14:45

valdes a écrit:...
Sans doute. Nan incontestablement, le trail le plus dur que j'ai jamais fait. En quasi autosuffisance alimentaire et avec 2000 m de D+. Grande partie en solo, mais ça ne me gène pas le balisage étant à un niveau jamais vu (exceptionnel). L'objectif était d'arriver et je suis arrivée, comme prévu, dans les profondeurs du classement mais dans le temps estimé.

Cela confirme bien les échos qui me sont venus aux oreilles. Ce n'est vraiment pas un long fleuve tranquille ce Grand Menestrail ! Toutes mes félicitations pour en être arrivé à bout et merci pour ces retours.
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar valdes » 05 Déc 2016, 15:06

Oui, c'est vraiment une course que je vous recommande, elle est magnifique et l'organisation ... Ouah, jamais vu :mrgreen: Le boulot que ça a du représenter en amont de tout débroussailler pour faire des monotraces dans les pentes, c'est juste un truc de dingue. Incroyable.

En plus, pour les kikous gourmands y'a le grand défi :mrgreen: 33 km à 17h le samedi + 54 km à 5h45 ou 6h15 le dimanche :roll: :shock: ralala ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Grand Menestrail (4 Décembre)

Messagepar philoustetou » 08 Déc 2016, 10:41

Même chose pour moi, mon deuxième +de 50k après Guerlédan au printemps. J'avais reconnu en deux fois en préparation le mois précédent mais la plupart des traces étaient fermées par la végétation. Boulot d'enfer des organisateurs et trail magnifique !! Merci les gars :D
Je l'ai trouvé plus éprouvant et exigeant que Guerlédan, le froid c'est sûr et la boue moins que d'habitude mais le tracé de la "cambrousse" est vraiment cassant et sauvage :)
Une petite vidéo ici:
https://youtu.be/4eQ0Q4AIUpA
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Hivernal de Moncontour - Grand Ménestrail 2011 - Moncontour
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, 3 vidéos
Trail Hivernal de Moncontour - Ménestrail 2011 - Moncontour
avec 4 récits au total, 3 vidéos
Trail Hivernal de Moncontour - Crapahute 2011 - Moncontour
avec 4 récits au total, 3 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !