Modérateur: Modos
Mathias a écrit:
Normalement, des fichiers qui respectent ce format là sont traités rapidement.
Ensuite, si vous êtes motivés, que vous êtes à l'aise avec un tableur et autres outils informatiques, et que vous avez du temps pour donner un coup de main au traitement et à la validation de ces fichiers résultats, vous êtes les bienvenus. Merci de vous signaler ici !
à+
Mathias
bubulle a écrit:Et si je m'y lançais ? ça ne coûte rien d'essayer. Il me semble que la définition que vient de donner Mathias me correspond assez bien...
serge a écrit:salut,
c'est effacé, mais je ne vois plus de fichier non traité donc je te laisse traiter une version correcte.
Serge
bubulle a écrit:Petite question : quid d'un résultat de course où il n'y a ni les catégories, ni le sexe des coureurs (exemple "La Montée Pédestre des Pavés Taninges- Praz de Lys") ?
Il y a des années de naissance, donc à la rigueur on pourrait calculer des catégories (quoiqu'avec le changement de catégorie au 1er novembre, l'année ne suffise pas), mais le sexe, par contre, sauf à y aller à la main en se basant sur les prénoms (et évidemment avoir leproblème des prénoms ambigüs)...
Du coup, on traite de manière incomplète ou on ne traite pas?
bubulle a écrit:Encore une autre question : comment traiter des résultats d'une course horaire : exemple ceux des 6h de Montivilliers ?
bubulle a écrit:Petit mic-mac sur les résultats du Grand Raid du Queyras....
Les résultats du 128km, envoyés par RLM79, que j'ai traités (a priori correctement), n'apparaissent pas : http://www.kikourou.net/calendrier/course-70905-grand_raid_du_queyras_-_128_km-2014.html
bubulle a écrit:Et ceux du 58 montrent les abandons en tête. Il faudrait en fait virer le résultat traité...et recharger le fichier de rlm79, sans les "ABD"
serge a écrit:bubulle a écrit:Petit mic-mac sur les résultats du Grand Raid du Queyras....
Les résultats du 128km, envoyés par RLM79, que j'ai traités (a priori correctement), n'apparaissent pas : http://www.kikourou.net/calendrier/course-70905-grand_raid_du_queyras_-_128_km-2014.html
à priori, tu n'as pas validé, donc il faut recommencer
serge a écrit:j'ai supprimé les perfs à 0.
donc si, dans la récap, il y a une perf (temps ou kms) à 0, il ne faut pas valider (je pourrais aussi, en étant moins fainéant, empecher de valider dans ces cas là).
serge a écrit:un dernier point, dans la colonne club :
"[05] Non Licencié"
le "Non Licencié" n'apporte rien, donc c'est mieux pour la présentation des résultats et la taille de la base de donnée de le virer.
bubulle a écrit:Pb : je ne remets plus la main sur le fichier originellement envoyé.....et je n'ai pas de copie locale.
bubulle a écrit:Une vraie plaie ces fichiers de résultats en PDF, quand même. Heureusement que les fonctions d'export en texte brut de certains viewers PDF existent...et que LibreOffice a une fonction d'import de fichiers texte à largeur fixe qui est très conviviale.... Il n'en reste pas moins que ça se finit souvent avec des bidouillages infâmes sur des fichiers texte....bref, j'adore...
serge a écrit:bubulle a écrit:Petite question : quid d'un résultat de course où il n'y a ni les catégories, ni le sexe des coureurs (exemple "La Montée Pédestre des Pavés Taninges- Praz de Lys") ?
Il y a des années de naissance, donc à la rigueur on pourrait calculer des catégories (quoiqu'avec le changement de catégorie au 1er novembre, l'année ne suffise pas), mais le sexe, par contre, sauf à y aller à la main en se basant sur les prénoms (et évidemment avoir leproblème des prénoms ambigüs)...
Du coup, on traite de manière incomplète ou on ne traite pas?
en regardant le fichier en entier, il y a le scratch au début et par catégorie à la fin (attention 2 épreuves différentes).
serge a écrit:pour d'autres épreuves, quand il manque la catégorie, le sexe, et qu'en plus le format du temps est ambigu, on ne traite pas.
s'il ne manque que la catégorie, alors on peut mettre la même pour tous, tant pis pour la possibilité de filtrer par catégorie.
bubulle a écrit:Quel est l'usage pour les fichiers qu'on ne traite pas? On les laisse trainer dans la liste ou on les "marque traités" mais sans réellement les traiter?
benlacrampe a écrit:...et peut-être moins de 350 ce soir
bubulle a écrit:Mais je cale un peu sur le Zugspitze Ultratrail.....
bubulle a écrit:Les pires, ça a l'air d'être ceux issus de GmCAP.....tout est faussement aligné avec des espaces et quand on exporte en texte, rien n'est aligné...
serge a écrit:bubulle a écrit:Les pires, ça a l'air d'être ceux issus de GmCAP.....tout est faussement aligné avec des espaces et quand on exporte en texte, rien n'est aligné...
au contraire, c'est le plus rapide :
^(\d+) (.*) FRA .*n°\d+ \d\d \d+ (..)([MF]) \d+ ?[MF] (\d\d:\d\d:\d\d) \d+\.\d\d (.*)$
$1;$5;$2;$3;$4;$6
et tu as directement le format demandé.
bubulle a écrit:Là, jusqu'à lundi, je vous laisse vous débrouiller un peu. Pas facile de traiter les résultats avec une connexion 3G cahotique au fin fond de la pampa (la pampa étant en l'occurrence les Monts du Lyonnais.....).
serge a écrit:0 0 0 0 0 0 0 0 0 !!!!!!!!
bravo messieurs
bon, en fait, c'est pas fini, il y a des courses tous les week-end.
des sources d'inspiration :
http://www.kikourou.net/calendrier/navi ... ik=1&tri=2
http://www.kikourou.net/resultats/
http://bases.athle.com/asp.net/accueil. ... rmespace=0
loiseau a écrit:Bravo messieurs pour ce boulot, et surtout merci !!
Je trouve que ces résultats sur kikourou sont très utiles surtout pour voir un peu à quoi s'attendre sur un nouveau trail, en comparant avec des coureurs proches dans le classement d'un trail déjà fait. Mais ça doit être ch... à traiter, et surtout de garder à jour. Chapeau !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !