Modérateur: Modos
Olivebobo a écrit:elle enlève la corne et donc les risques que les ampoules se forment les unes sur les autres.
archeo a écrit:Jusqu'ici, j'utilisais des chaussettes de running tout simple de chez Décathlon. Aucun souci avec elles mais, voulant mettre toutes les chances de mon côté, je me suis documenté et j'ai profité des soldes pour acquérir deux paires de X-socks. Première sortie avec et vlan une ampoule à chaque pied alors que je n'en avais jamais eu auparavant.
The Breizh Runner a écrit:en + des bons conseils déjà indiqués, tu pourrais essayer les chaussettes Injinji. chaque doigt de pied étant indépendant, plus de frottements et plus d'ampoules. Je souffrais d'ampoules sous les ongles et sur les doigts de pied. c'est fini, meme Avec les pieds humides euite à des passages de ruisseaux.
Trixou a écrit:J'aurais bien une solution plus simple mais j'ai peur de passer pour un rabat-joie
archeo a écrit:Trixou a écrit:J'aurais bien une solution plus simple mais j'ai peur de passer pour un rabat-joie
Je crois savoir de laquelle il s'agit et je vais la tester de suite !
Tekrunner a écrit:Olivebobo a écrit:elle enlève la corne et donc les risques que les ampoules se forment les unes sur les autres.
Ça me surprend comme commentaire. Pour moi la corne évite plutôt la formation d'ampoules.
The Breizh Runner a écrit:en + des bons conseils déjà indiqués, tu pourrais essayer les chaussettes Injinji. chaque doigt de pied étant indépendant, plus de frottements et plus d'ampoules. Je souffrais d'ampoules sous les ongles et sur les doigts de pied. c'est fini, meme Avec les pieds humides euite à des passages de ruisseaux.
http://www.injinji.com/
Sylvain IT a écrit:@ archeo, pourquoi changer des chaussettes qui ne créaient pas de problèmes?
Trixou a écrit:Les chaussettes Décat ont très bonne réputation, ainsi que les Lidl, il ne faut pas croire que plus c'est cher et mieux c'est.
archeo a écrit:Une bonne sortie ce matin, 1h40 en EF avec le ventre vide avec un peu de vent et pas mal de pluie. Malgré les pieds mouillés, pas de nouvelles ampoules. Plus j'y pense, plus je me dis que le laçage des chaussures évoqué précédemment par Yannick1111 a apporté à ce niveau en évitant au pied de glisser vers l'avant de la chaussure et aux orteils de taper.
arnauddetroyes a écrit:l échauffement dut peut etre à la semelle si elle est neuve et légèrement rugueuse.Ta chaussette ne glisse pas sur la semelle par contre ton pied génère une friction à l intérieur de la chaussette.J ai eu ce problème sur des raptor ,changé les semelles et l echauffement a disparu.Tu peux aussi essayer différentes paires de chaussettes;à suivre...
Jax a écrit:ça ressemble au résultat d'une grosse attaque talon sur une longue descente. J'avais eu un truc similaire une fois, et là peu importe la semelle.
duduolive a écrit:Jax a écrit:ça ressemble au résultat d'une grosse attaque talon sur une longue descente. J'avais eu un truc similaire une fois, et là peu importe la semelle.
C'est ça le truc sur la 1ere grosse descente de X alpine les boules
PhilippeG-529 a écrit:duduolive a écrit:Jax a écrit:ça ressemble au résultat d'une grosse attaque talon sur une longue descente. J'avais eu un truc similaire une fois, et là peu importe la semelle.
C'est ça le truc sur la 1ere grosse descente de X alpine les boules
Duduolive: Faut essayer de changer ta façon de poser tes pieds en descente, plus talon mais pleine plante du pied lorsque c'est raide en essayant de t'assoir, en pliant les genoux ou alors en réduisant la longueur de tes foulées.
Lorsque ce n'est pas trop pentu, tu te penches en avant et tu peux essayer l'avant du pied
Jax a écrit:pour éviter de se fusiller les articulations (dans l'ordre cheville, genoux, hanche, dos dans son ensemble), une attaque avant pied en descente est indispensable. Toute attaque talon, même avec un très bon amorti est à mon avis bien dangereuse pour qui veut durer dans ce sport...
Jax a écrit:pour éviter de se fusiller les articulations (dans l'ordre cheville, genoux, hanche, dos dans son ensemble), une attaque avant pied en descente est indispensable. Toute attaque talon, même avec un très bon amorti est à mon avis bien dangereuse pour qui veut durer dans ce sport...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !