Conseils 1er Semi!!;-)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar alpaco » 05 Avr 2016, 18:14

Ouaip, 16 kg depuis 2011...

Le stock de glycogène emmagasiné jusqu'à la veille d'une course peut peser jusqu'à 600 g.
Il est quand même dommage de se réjouir d'un demi-kilo en moins parfois :)

Quoi que... un avion sans carburant est plus léger et donc vole mieux.
Logique 8)
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar archeo » 06 Avr 2016, 08:18

Pfffff, ça se présente super bien pour mon semi de dimanche :|
La météo annonce des averses avec 25 km/h de vent et des rafales à 55 km/h...
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar runner74 » 06 Avr 2016, 09:30

archeo a écrit:Pfffff, ça se présente super bien pour mon semi de dimanche :|
La météo annonce des averses avec 25 km/h de vent et des rafales à 55 km/h...


S'il est dans le dos, tu vas explosé ton chrono!!
J'avoue c'est pas drôle quand la météo n'est pas de la partie mais peut être que la course se passera entre les gouttes...
Bon courage
runner74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 12 Jan 2016, 13:51

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar neofoxy » 06 Avr 2016, 09:43

runner74 a écrit:
archeo a écrit:Pfffff, ça se présente super bien pour mon semi de dimanche :|
La météo annonce des averses avec 25 km/h de vent et des rafales à 55 km/h...


S'il est dans le dos, tu vas explosé ton chrono!!
J'avoue c'est pas drôle quand la météo n'est pas de la partie mais peut être que la course se passera entre les gouttes...
Bon courage


la météo n'est pas précise cette semaine. Normalement, je devrait avoir fait tout mes passage dehors sous la pluie depuis lundi et j'ai pas pris une goutte..
Ne désespère pas, au pire c'est un défi.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar archeo » 06 Avr 2016, 10:53

Quand on constate la qualité des prévisions météo, je ne suis pas encore inquiet pour une course qui doit se dérouler en fin de semaine. Les prévisions ont encore le temps de changer plusieurs fois.
C'est juste que tant qu'à faire une telle course, surtout pour ma première, j'apprécierai de la faire dans de bonnes conditions. Mais bon, si c'est le déluge, tant pis, on passera en mode warrior, on oubliera la "performance" chronométrique et on se contentera d'un statut de finisher :)
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar archeo » 10 Avr 2016, 07:10

Ca y est, ce coup-ci, on y est, c'est le grand jour ! Trois mois de préparation et tout à l'heure, le saut dans le grand bain. Depuis hier après-midi, j'ai l'estomac à moitié détraqué. Ca n'y paraît pas dans mon attitude extérieure mais je suis un gros stressé par rapport à des échéances sportives, ça me fait la même chose pour certaines de mes compétitions de tennis de table. Ca ne m'inquiète pas, je sais qu'une fois que je serai dans ma bulle, tout ça sera oublié.
La bonne nouvelle, c'est qu'après avoir eu des prévisions météo catastrophiques toute la semaine, la journée, ou en tout cas la matinée, devrait rester sèche, peut être même avec quelques rayons de soleil. Un peu de vent et des rafales par contre, je ne sais pas à quel point le parcours est exposé. On va se cailler mais je préfère largement ça à la pluie.
J'ai vu des photos de la course de l'année passée et ça donne envie, le parcours a l'air sympa et j'ai retrouvé un article qui dit qu'il s'agit du semi le plus roulant du département, idéal pour faire un chrono. Je n'en suis pas à battre un record mais ça peut m'aider pour atteindre mon objectif.
Comme j'ai besoin d'être rassuré, je me suis établi un plan de marche que j'aurai toujours avec moi (cf pièce jointe). Certains vont peut être trouver ça débile mais j'éprouve le besoin d'avoir des points de repère et aussi un pense-bête car je suis encore loin d'avoir les réflexes pour une telle épreuve. Si ça se trouve, rien ne va se passer comme prévu mais ça n'est pas grave, l'important, ça sera de terminer la course peu importe le chrono.

Rendez-vous dans l'après-midi pour mon compte-rendu :wink:
Pièces jointes
denivele_parcours_2014.jpg
denivele_parcours_2014.jpg (249.65 Kio) Consulté 1196 fois
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar alpaco » 10 Avr 2016, 07:29

Bonne course !
Le stress fait partie du jeu :D
Ce serait dommage d'y aller à la cool, de faire la course en pensant à la culture de la betterave et de terminer en... bref.
Stress donc !
Ici à Marseille, il fait un temps parfaitement magnifique ce mating.
Et chacun son tour...
C'est le tieng, amuse-toi bieng :lol:

archeo a écrit:Certains vont peut être trouver ça débile

Nan, au contraire.
On est la pour jouer, s'inventer des trucs, tester des machins.
Tu ne te prends pas au sérieux = tu m'es sympathique :D

archeo a écrit:peu importe le chrono

Rhoôôo-non, 'faut pas dire ça !
C'est super important le chrono !
C'est un truc idiot pour lequel on se bat bêtement et qui peut nous rendre vraiment super fier !
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar teteph56 » 10 Avr 2016, 11:03

Bon courage et profiter bien peu importe le chrono!
teteph56
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 15 Nov 2013, 18:24

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar archeo » 10 Avr 2016, 13:00

Pieromarseille a écrit:Tu peux sans doute viser un peu mieux que 2h au semi :wink: .

Piero, le champion du prono ! J'ai fait 1'57"20
Plus de détail dans l'après-midi, quand j'aurai récupéré un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar alpaco » 10 Avr 2016, 13:39

Bravo et bonne récup'.
Fait un petit tour en vélo, ça fait du bieng :)

Perso, ce que je préfère après un bon semi, ce sont les bières et les bonbons haribo que je m'autorise alors :lol:

(et oui : fortiche le Pieromarseille !)
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar archeo » 10 Avr 2016, 14:32

Ayé, j'ai fait mon petit résumé : http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... rcheo.html
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar Pieromarseille » 11 Avr 2016, 10:32

Bravo Archéo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar neofoxy » 11 Avr 2016, 10:45

Bon premier semi Archéo ;)
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar franckym » 11 Avr 2016, 13:29

Bravo pour ce premier semi bien négocié !
franckym
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Oct 2015, 22:46

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar teteph56 » 11 Avr 2016, 13:43

Bravo archéo!
Belle course et objectif dépassé!!

y'a plus qu'à réfléchir au prochain semi ;-)
teteph56
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 15 Nov 2013, 18:24

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar Pieromarseille » 11 Avr 2016, 13:54

Ou à ton prochain RP sur 10 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar teteph56 » 11 Avr 2016, 14:43

Pieromarseille a écrit:Ou à ton prochain RP sur 10 :wink:

Ça réussi à certains parfois! :D :D
teteph56
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 15 Nov 2013, 18:24

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar runner74 » 12 Avr 2016, 22:38

bravo Archéo!
runner74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 12 Jan 2016, 13:51

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar Ruddyfr » 13 Avr 2016, 06:22

archeo a écrit:Ayé, j'ai fait mon petit résumé : http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... rcheo.html



Bravo pour ce premier semi
Dernière édition par Ruddyfr le 18 Avr 2016, 15:47, édité 1 fois au total.
Ruddyfr
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Mars 2016, 14:45

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar Errol » 14 Avr 2016, 22:35

Bravo Archéo pour cette première...

Qui en apppelera d'autres ? :)

Toujours un plaisir d'être un peu en avance sur son objectif !
Errol
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 18 Jan 2016, 19:35

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar Ruddyfr » 17 Avr 2016, 12:53

Bravo pour ce premier semi
Dernière édition par Ruddyfr le 18 Avr 2016, 15:50, édité 2 fois au total.
Ruddyfr
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Mars 2016, 14:45

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar alpaco » 17 Avr 2016, 13:00

350, ça fait beaucoup déjà !
Je me souviens mes premières compèt' dans l'arrière-pays, avec 150 guerriers et guerrières, affutés et prêts à en découdre, déjà à courir partout tandis que j'en étais à faire la queue pour le dossard. A 7h30 du matin, ambiance :shock:
Dans les 200, c'est très bieng.

Ton chrono et ton objectif me rappellent exactement ceux de mon premier semi. Mais je n'en suis toujours pas au marathon, alors bravo (déjà) et bonne-chance-amuse-toi-bieng pour "l'épreuve".

alpaco, à l'aube des 43 ans :wink:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar JuCB » 18 Avr 2016, 05:23

Un grand merci à tous ceux qui ont patiemment prodigué leurs conseils et à ceux qui les ont sollicités.
J'ai lu attentivement, j'ai essayé de m’imprégner de l'enjeu et en bon débutant sur semi à Annecy, je n'ai rien appliqué. :!:

Facteurs exogènes :
semaine qui a précédé le semi, je ne me suis pas reposé, j’ai bricolé pendant 7 jours et peu dormi
9°C sur le parcours, 10 min de pluie après 25 min + au retour, vent
pour bouffer du plat à l'entraînement, je dois prendre la voiture...(pour aller au ski aussi mais là bizarrement, ça me tracasse moins) :mrgreen:

Facteurs endogènes :
j'ai négligé les sorties longues à AS21 sur 15',20' ou 30'
j'ai pris du retard après 7/8 km donc je n'ai pas marché au ravito de peur de prendre plus de retard
j'avais mal évalué l'impact mental de se battre chaque km contre le chrono

Bilan : 1h28'18" vs 1h27 target :?
intervalles tous les 5 kms : 20'18, 21'03, 20'50, 21'27
+4'40 pour le dernier 1.1km

Je retenterais mais ça reste un effort loin de ce que je préfère.
Je suis allé me promener après : en 30 min, je dominais Annecy, le Lac et je tournais en 17'/km avec grand bonheur. 8) Je vais pouvoir enlever cet affichage de la montre...
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar runner74 » 18 Avr 2016, 10:15

Salut tout le monde,
Enfin mon premier semi est bouclé!! Comme JuCB c'était à Annecy, vous connaissez donc les conditions météo. Mon objectif était d'1h45 et il est atteint (temps puce 1'42"45) mais j'ai vraiment souffert! Je suis partis dans le rythme d'1h40 mais à partir du 15è km j'ai commencé à exploser petit à petit. Autant le cardio allé bien, mais mes jambes étaient devenues de bois. J'ai vraiment finis au mental mais quelle expérience!!!
Merci à tous pour le soutient et les conseils!! Dès que je trouve un peu de temps, je ferai un récit et posterai le lien.
runner74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 12 Jan 2016, 13:51

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar archeo » 18 Avr 2016, 10:32

Bravo à toi runner74 ;)

C'est qui le prochain (ou la prochaine) ?
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar Pieromarseille » 18 Avr 2016, 11:15

Félicitations à JuCB (qui débute très fort à 1h28 !) et à Runner 74 pour ces très belles perfs !
Le cru semi pour ce printemps 2016 aura été excellent :D .
Bravo à tous. Mais n'oublions pas que Kikourou est d'abord une base de données de récits de courses. E qu'un premier semi, ça se raconte avec moults détails ; je dis ça, je dis rien, hein ;-)...
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar runner74 » 19 Avr 2016, 10:44

Voici le lien de mon récit. J'espère qu'il ne sera pas trop pompeux...
http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... ner74.html
runner74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 12 Jan 2016, 13:51

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar runner74 » 22 Avr 2016, 19:04

Semaine de récup' bien méritée avec une seule sortie mercredi de 45' à EF. Ce fut compliqué les premières minutes, mais au final ça fait vraiment du bien.
A partir de demain, début de la prépa pour premier trail découverte dans 5 semaines!
runner74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 12 Jan 2016, 13:51

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar teteph56 » 25 Avr 2016, 10:35

Bravo à tous, avec de super temps pour les semis!

De mon côté prépa en vue du 10km tronquée par une douleur au nerf sciatique, résumée à 2 sorties de 45' depuis un mois..
Je reprends cette semaine, reste qu'un mois, ca va être difficile d'aller chercher une perf, c'est pas bien grave, je vais y aller pour le fun et l'ambiance!
teteph56
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 15 Nov 2013, 18:24

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar archeo » 25 Avr 2016, 12:45

De mon côté, je vais faire un 14 km le 1er mai entre Dinard et Saint Malo, un drôle de mélange entre route, course nature et city-trail puisque le parcours propose de passer dans des champs, jardins, escaliers...
Aucune référence ni sur le tracé, ni sur ce genre d'épreuve donc tout aux sensations et aucun objectif chronométrique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar runner74 » 25 Avr 2016, 15:15

archeo a écrit:un drôle de mélange entre route, course nature et city-trail puisque le parcours propose de passer dans des champs, jardins, escaliers...

J'ai fait une course de ce genre il y a un mois, c'est vraiment sympa. J'y suis allé sans ambition chronométrique et je me suis régalé. J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir sur ce type de tracé

teteph56 a écrit:De mon côté prépa en vue du 10km tronquée par une douleur au nerf sciatique

J'espère que tu vas réussir à soulager ce point! Je ne m'inquiète pas pour ton 10km, si tu arrives à reprendre assez rapidement. Tu as déjà un bon foncier, il ne te reste plus qu'à retrouver ton niveau (faisable en 1 mois). Tiens nous au courant
runner74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 12 Jan 2016, 13:51

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar Eddy_87 » 28 Avr 2016, 14:15

Salut tout le monde,

Pour ma part mon 1er semi sera le 8 mai (Semi marathon Bresse Dombes dans l'Ain). 181 m D+ pour corser le tout, je ne sais pas dans quelle mesure ça va me ralentir, je vise 1h45, sachant que je tourne en moins de 45 min dernièrement sur 10 k.
Je n'ai pas suivi de préparation spécifique, j'ai voulu faire une bonne sortie en EF d'1h45 dimanche (17.5 km) et là patatra j'ai senti une petite douleur à la cuisse (en haut du quadri) lundi matin. Donc repos complet (si ce n'est la marche pour aller bosser) cette semaine je sais pas trop ce que ça va donner. J'essayerai peut être un peu de vélo ce weekend. Je préfère courir mon semi en étant moins bien préparé que blessé (si je me blesse réellement je ne pourrai même pas le courir).

Bon bref, je ne suis pas dans les meilleures conditions pour mon 1er semi...Un peu déçu car ma SL de dimanche était vraiment satisfaisante, à presque 11 km/h sur la fin avec un cardio à 140 ça ne m'était jamais arrivé.
D'autant plus que j'ai perdu 3 kg depuis 1 mois car j'accompagnais ma dame en faisant attention à ce qu'on mange.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar runner74 » 29 Avr 2016, 10:24

Salut Eddy,

Je ne suis pas expert mais je vais essayer de t'aider un peu... Pour ta douleur au-dessus du quadri, tu la situe sur le quadriceps ou plutôt dans le pli de l'aine? Je te demande car cette douleur peut être musculaire ou articulaire. Je m'explique: après mon semi, j'avais les adducteurs à droite qui me tiraient pas mal et après une semaine de repos je sentais toujours lors du footing. J'étais obligé de modifier ma foulée. J'ai croisé un copain ostéo qui m'a remis la symphyse pubienne et hop plus de douleur. Tout ça pour dire, qu'une douleurs dû à une sortie longue peut être conséquence de micro chocs répétés et qui peuvent avoir joués sur tes articulations.
A ta place, j’essaierai de recourir une petite demie heure à allure très légère histoire de voir si ta douleur musculaire se maintient ou non.

Bon courage et bonne chance pour le 8
runner74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 12 Jan 2016, 13:51

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar Eddy_87 » 29 Avr 2016, 10:34

Merci runner74 pour tes conseils. J'aurai tendance à dire que c'est musculaire. Je vais tenter un petit footing dimanche soir je pense et j'aviserai.
@+
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar alpaco » 29 Avr 2016, 12:48

Salut !
Ne me prend pas pour un sauvage s'il te plait, mais si c'est un gros muscle de la cuisse qui est abimé et que tu veux à tout prix envoyer, il y a une solution : sangler. Je l'avais fait plusieurs fois pour un ischio méchamment brûlé et, c'est le principe de la compression, en l'empêchant de trop gonfler ça réduisait la douleur. Je me souviens aussi qu'il y a dix ans, suite à une contracture du mollet, je partais avec une sangle lors de mes sorties longues ; si la douleur revenait, hop !
Il faut serrer assez sans faire un garrot.

C'est un peu comme le cilice du Da Vinci Code :
Image
:lol: :lol: :lol: :D :shock: :D :lol: :D :D :wink:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar Eddy_87 » 29 Avr 2016, 13:09

Oui pourquoi pas essayer avec un strap, encore faut-il bien savoir le faire...si la douleur persiste la semaine prochaine lorsque je vais réessayer de courir j'irai peut être voir un doc pour qu'il fasse ça bien.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar alpaco » 29 Avr 2016, 13:33

Oui, c'est vrai.
La technologie a évoluée, elle :oops:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar Eddy_87 » 29 Avr 2016, 14:29

:) Je ne doute pas qu'une bonne vieille sangle à l'ancienne fonctionne ;)
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar archeo » 01 Mai 2016, 15:55

runner74 a écrit:
archeo a écrit:un drôle de mélange entre route, course nature et city-trail puisque le parcours propose de passer dans des champs, jardins, escaliers...

J'ai fait une course de ce genre il y a un mois, c'est vraiment sympa. J'y suis allé sans ambition chronométrique et je me suis régalé. J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir sur ce type de tracé

teteph56 a écrit:De mon côté prépa en vue du 10km tronquée par une douleur au nerf sciatique

J'espère que tu vas réussir à soulager ce point! Je ne m'inquiète pas pour ton 10km, si tu arrives à reprendre assez rapidement. Tu as déjà un bon foncier, il ne te reste plus qu'à retrouver ton niveau (faisable en 1 mois). Tiens nous au courant


Voilà, ça c'est fait !
Départ de Dinard ce matin avec un autre pongiste (totalement débutant en course à pied) et un "pacer" qui a un chrono de référence autour d'une heure sur ce tracé alors qu'on visait entre 1h30 et 1h40. En dehors du fait que c'était un bout-en-train, il connaissait aussi parfaitement le parcours ce qui fût un plus non négligeable.
Le parcours était vraiment super sympa,varié avec du bitume bien entendu mais des passages le long de la plage, d'autres en forêt, la traversée d'un grand parc et on finit le long du sillon. Avec la météo qu'on a eu ce matin, c'était vraiment génial.
On s'est calé sur le rythme du moins coureur de nous trois et on a bien assuré. On a bouclé l'épreuve un poil en dessous de 1h34 sachant qu'il y avait embouteillage dans une portion de la forêt. On a perdu environ 5 mn sur le coup, mais comme plusieurs centaines d'autres coureurs, je pense que seuls les premiers sont passés sans encombre. Une chouette matinée en tout cas, autant par l'épreuve elle même que par cette expérience commune qui est une belle aventure humaine.

https://connect.garmin.com/modern/activity/1149138712
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Conseils 1er Semi!!;-)

Messagepar Cidrolin » 01 Mai 2016, 16:27

archeo a écrit:De mon côté, je vais faire un 14 km le 1er mai entre Dinard et Saint Malo, un drôle de mélange entre route, course nature et city-trail puisque le parcours propose de passer dans des champs, jardins, escaliers...
Aucune référence ni sur le tracé, ni sur ce genre d'épreuve donc tout aux sensations et aucun objectif chronométrique :mrgreen:



Bonjour à tous
C'est là que se niche le plaisir, en effet. :D
En ce qui me concerne, je suis encore trop inexpérimenté pour vraiment éprouver du plaisir lorsque j'ai un objectif chronométrique pour une course, je suis trop tendu vers cet objectif, et trop cramé -souvent- pour profiter de l'instant et de la beauté des sites traversés. Disons que le plaisir vient a posteriori, c'est celui d'avoir atteint ou frôlé le but que l'on s'était fixé. Mais je me soigne, j'espère bien pouvoir allier bientôt performance et plaisir !
En tout cas, bravo Archéo. En ce qui me concerne, je cours un 15 k à Marennes jeudi prochain. (Objectif 1h15 maxi :mrgreen: ) .
Avatar de l’utilisateur
Cidrolin
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Mars 2016, 15:58

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !