Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar maxsilver57 » 08 Juin 2016, 15:46

Bonjour à tous,
Je me suis mis au Trail récemment et je recherche de bonnes chaussures de Trail. J'ai acheté des Hoka One One Challenger ATR 2 mais j'ai malheureusement rencontré un gros soucis de fabrication. (la couture commençait à se déchirer au bout de 30km) :shock:

Je pèse environ 80kg pour 1m84 et j'ai un pied assez voire très large, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une paire qui serait adaptée pour moi ?
maxsilver57
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Juin 2016, 15:35

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar perdudanslenoir » 08 Juin 2016, 23:29

Salut!

La marque Altra taille large.
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car seulement essayée en magasin :? .

Bonne recherche.

Sportivement,

Perdudanslenoir.
perdudanslenoir
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 06 Mars 2015, 01:01

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar benounn » 09 Juin 2016, 00:32

Salut, je chausse large en 45, tu peux essayer les mizuno mujin. Très très bien pour ce que je cherchais.
Avant je courrais en trabuco, c'était moins dynamique, mais plus confortable sur le long.

Sinon en large la xodus pourrait aller aussi.
benounn
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 31 Août 2012, 15:52

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar Ace of spades » 09 Juin 2016, 08:29

Salut, j'ai des palmes à la place des pieds et je peux te dire que je suis très bien dans des Mizuno Mujin 1 et des New balance 1210 V2 !
Bon courage !
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar tikrimi » 09 Juin 2016, 09:50

Salut,
Me concernant, je n'ai pas vraiment le pied large mais juste le métatarse. Pour moi les deux marques qui me vont le mieux sont Altra (déjà cité plus haut) et Innov8. Et oui, de manière assez surprenante, les Innov8 qui sont souvent des chaussures minimalistes sont plutôt larges sur l'avant du pied.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar HUACATAY » 09 Juin 2016, 12:24

saucony xodus 6, j'ai un pied large et elles me vont très bien..... attention il vient de se mettre au trail et peut être que le drop de l'altra ne lui convienne pas encore au début.......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar kourou » 09 Juin 2016, 12:45

Bonjour, je suis très à l'aise dans mes New Balance Leadville V2.
Un régal pour mes pieds larges.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar cedfrom18 » 09 Juin 2016, 20:18

tikrimi a écrit:Salut,
Me concernant, je n'ai pas vraiment le pied large mais juste le métatarse. Pour moi les deux marques qui me vont le mieux sont Altra (déjà cité plus haut) et Innov8. Et oui, de manière assez surprenante, les Innov8 qui sont souvent des chaussures minimalistes sont plutôt larges sur l'avant du pied.


Niveau largeur de toebox, j'ai pas trouvé mieux non plus.
Les nouvelles Inov-8 sont plus polyvalente que les Altra.
Les leadville V2 sont un peu moins larges mais pour du court ça passe.
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar tikrimi » 11 Juin 2016, 14:36

HUACATAY a écrit:saucony xodus 6, j'ai un pied large et elles me vont très bien..... attention il vient de se mettre au trail et peut être que le drop de l'altra ne lui convienne pas encore au début.......


J'ai aussi une paire de xodus 6, et il y a quand même moins de place que les Altra, mais effectivement c'est nue paire assez large comparée à d'autres chaussures: j'ai fait un trail de 7h avec dimanche dernier, et mes pieds sont intactes.
Par contre pour les Altra, je pense qu'elles peuvent convenir à des débutants. On est clairement mieux avec ce genre de chaussures à courir sur l'avant du pied, mais comme il y a beaucoup d'amorti, une attaque talon ne pose pas vraiment de problème. Donc si on débute, autant commencer par essayer de courir sur l'avant.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar didscott69 » 11 Juin 2016, 19:48

moi je n'ai pas assez de place sur l'avant dans les xodus 6 et elles sont trop raide
pour l'instant, nb 1210 pas de problème mais manque de dynamisme.
je pense basculer sur altra pour de l'ultra: soit la lone peak 2.5 ou bien la lone peak 2.0 néoshell
certains font du long avec?
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar tikrimi » 11 Juin 2016, 23:13

didscott69 a écrit:je pense basculer sur altra pour de l'ultra: soit la lone peak 2.5 ou bien la lone peak 2.0 néoshell
certains font du long avec?


Je viens de recevoir mes lone peak 2.5 pour peut-être les emmener sur la TDS. Franchement, je ne vois pas ce qui peut empêcher de les emmener sur un ultra si on est bien dedans.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar Steph63 » 13 Juin 2016, 20:57

je confirme : mizuno mujin bien pour pieds larges
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar didscott69 » 14 Juin 2016, 08:07

Steph63 a écrit:je confirme : mizuno mujin bien pour pieds larges


je vie une situation différente: j'ai eus les muzin que j'ai utilisé 6 mois. je manque de place sur l'avant (j'ai pourtant pris une taille de plus) et en courant médio-pied, elles se sont déchirées sur les côtés... maintenant oui, je me sens à l'aise :mrgreen:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar shef » 14 Juin 2016, 08:57

Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar dem » 15 Août 2016, 13:13

Je me permets de remonter ce sujet :lol:

Ayant le pieds très large egalement, je suis un peu perdu pour mon prochain achat.

Je cherche une paire pour trail courts & route avec drop de max 5, et une paire pour les trails longs avec un bon amorti et drop de max 5 également (j'alterne entre une paire légère et lourde selon les sorties et le terrain)

Toutes les marques font de plus en plus étroit apparemment...
Le concept hoka semble parfait avec amorti et faible drop, mais chaussant très étroit ...
Altra m'atire mais j'ai l'impression que le concept n'est pas encore bien aboutit (trop fragiles ?) et la LP3 serait devenue plus étroite. Le drop à 0 fait un peu peur aussi.

La nouvelle xodus iso semble aussi être devenue plus fine ? Qu'en est il des autres modèles de saucony de trail et route ?

Habitué jusque la principalement à salomon avec les xa pro top mais vraiment pas assez larges pour les derniers modèles... et les sense pro pour le rapide (super mais trop étroites...)

Merci d'avance :D
dem
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juin 2016, 13:06

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar Khioube » 24 Avr 2017, 09:38

Est-ce que tu as fini par trouver chaussure à ton pied ? J'ai moi aussi le pied assez large et, souffrant un peu dans les descentes avec mes Raven Boost, je me demande si je ne devrais pas adopter des chaussures dans lesquelles mes orteils seraient plus à leur aise...
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar doudouX » 24 Avr 2017, 11:10

Khioube a écrit:Est-ce que tu as fini par trouver chaussure à ton pied ? J'ai moi aussi le pied assez large et, souffrant un peu dans les descentes avec mes Raven Boost, je me demande si je ne devrais pas adopter des chaussures dans lesquelles mes orteils seraient plus à leur aise...


Comme les copains, j'ai le bout des pieds larges et j'ai adopté Mizuno depuis des lustes.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar dem » 24 Avr 2017, 11:21

Actuellement sur NB Leadville v3 pour le long, toebox bien large, mais il y a plus dynamique.

Pour du plus court, brooks puregrit 5. La toebox n'est pas specialement large mais c'est vraiment top :)
dem
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juin 2016, 13:06

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar Khioube » 24 Avr 2017, 11:24

dem a écrit:Actuellement sur NB Leadville v3 pour le long, toebox bien large, mais il y a plus dynamique.

Pour du plus court, brooks puregrit 5. La toebox n'est pas specialement large mais c'est vraiment top :)


Merci ! Je crois que je vais me pencher sur les New Balance, dans ce cas !
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar kourou » 24 Avr 2017, 13:19

Bien content de mes Leadville (deuxième paire) mais elles ont un drop de 8... je passerai donc bientôt à un drop moins important afin d'éviter TFL et autres joyeusetés.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar sintzu » 24 Avr 2017, 14:22

Ai également les pieds larges, surtout médio-pied, et les Mizuno Mujin ou Daichi sont vraiment top!!!

Pas testé les Leadville mais les autres NB sont trop étroites pour ma part.
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar dem » 24 Avr 2017, 15:39

Ils feraient bien d'abaisser le drop de leurs chaussures :(
dem
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juin 2016, 13:06

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar kourou » 24 Avr 2017, 18:06

sintzu a écrit:Ai également les pieds larges, surtout médio-pied, et les Mizuno Mujin ou Daichi sont vraiment top!!!

Pas testé les Leadville mais les autres NB sont trop étroites pour ma part.


Les Leadville ont "la boite à orteils" généreuse (j'ai le pied large aussi)
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar valdes » 24 Avr 2017, 18:30

kourou a écrit:
sintzu a écrit:Ai également les pieds larges, surtout médio-pied, et les Mizuno Mujin ou Daichi sont vraiment top!!!

Pas testé les Leadville mais les autres NB sont trop étroites pour ma part.


Les Leadville ont "la boite à orteils" généreuse (j'ai le pied large aussi)


Nan pas vraiment ou alors on a pas la même conception du "large". Mes deux hallux valgus ont pété le mesh des Leadville, tout comme le mesh des Cascadia, preuve qu'en matière de "large" on peut encore faire mieux.

Par ailleurs, le lien entre TFL et drop, n'a pas été établi scientifiquement ou alors mettez le lien sur les études que vous avez lues et qui ne soient pas des liens marketing.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar kourou » 24 Avr 2017, 18:57

C'est vrai que deux hallux valgus ça complique un peu la donne.
Trop de drop n'arrange pas non plus cette affection.
J'ai le pied large mais pas (encore) d'hallux valgus et les Leadville sont assez larges pour moi (et mon épouse)
Quelles chaussures as tu enfin adopté compte tenu de ta pathologie?

Pour ce qui est du TFL et autres joyeusetés en rapport avec un drop important je suis convaincu qu' éloigner le calcanéum du sol ne peut que perturber le mouvement naturel.
De là à rentrer dans un grand débat...
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar valdes » 24 Avr 2017, 20:20

Salomon Speedcross pour la boue avec deux straps sur l'hallux car au bout de six heures, ça commence à faire mal. Leadville avec le mesh troué (si terrain sec et semelle ok).

Autrement Nike qui hélas fait peu de chaussures de trail. Les Terra Kiger sont bien, mais drop trop faible et au bout de 10H00', je commence à avoir mal au dos (avec la fatigue, tout le monde pronate et talonne un peu, c'est normal, la foulée se dégrade). Pas de pare-pierre non plus. Pas faite pour la pluie, la boue.

Ca reste un vrai problème, car j'ai constaté qu'au fur et à mesure que les années passent, les équipementiers font des chaussures de plus en plus étroites. Et il n'y a pas que moi qui le dit, les podologues aussi le disent. Est-ce parce que les chaussures sont toutes fabriquées en Asie et que les asiatiques ont les pieds fins ?

Mizuno taille large, mais me donne hélas des ampoules sous la voute plantaire. Saucony route taillait large aussi (pas testé Saucony trail) et bizaremment les Adidas Riot (ancienne) m'allaient bien.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar patdours » 25 Avr 2017, 08:04

Bonjour
Ai aussi les pieds larges. Et récemment, j'ai été agréablement surpris par les inov8 (rocklite 295) qui, outre leur crampons et une adhérence d'une efficacité redoutable m'ont etonné par la place agréablement laissé à mon avant pied.
bonnes courses
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar Jax » 25 Avr 2017, 08:43

valdes a écrit:
Autrement Nike qui hélas fait peu de chaussures de trail. Les Terra Kiger sont bien, mais drop trop faible et au bout de 10H00', je commence à avoir mal au dos (avec la fatigue, tout le monde pronate et talonne un peu, c'est normal, la foulée se dégrade). Pas de pare-pierre non plus. Pas faite pour la pluie, la boue.



Essaye les wildhorse, c'est du 8 de drop et niveau confort si c'est ce que tu cherches, tu seras servi.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar Jax » 25 Avr 2017, 08:44

patdours a écrit:Bonjour
Ai aussi les pieds larges. Et récemment, j'ai été agréablement surpris par les inov8 (rocklite 295) qui, outre leur crampons et une adhérence d'une efficacité redoutable m'ont etonné par la place agréablement laissé à mon avant pied.
bonnes courses


Pareil, j'en ai pris une paire à 50 euros, très bonne surprise.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar valdes » 25 Avr 2017, 08:46

Ah merci pour l'info (Innov et Wildhorse). D'autant que drop de 8, ça me va. Drop de 4, c'est bien, mais comme je l'ai écrit, au-delà de 8H00, c'est le confort qui prime plus que tout car, on n'y peut rien, la foulée se dégrade. C'est inexorable.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar tikrimi » 25 Avr 2017, 10:38

Hello,

Je reviens vers vous concernant les chaussure pour pieds larges. Me concernant ma "largeur" concerne le métatarse, et j'utilise principalement des Altra, et j'ai aussi une paire d'Inov8.

J'ai essayé (et du coup acheté) samedi un peu par hasard des New Balance Fresh Foam Hierro V2, et ça a été la très bonne surprise: de la place pour l'avant du pied, et une cheville maintenue.

J'ai fait dimanche un trail de 36k avec 1000 de D+ (donc plutôt roulant), et rien à redire: pas une ampoule ni le moindre frottement. Le seul problème c'est l'absence de pare pierre sur le côté (c'est just le mesh qui est un peu renforcé), ce qui fait que je ne suis pas certain de les emporter sur des terrains montagneux.

Je crois que ces chaussures remplacent plus ou moins la Leadville dont on parle plus haut dans le fil (c'est ma première paire de NB donc je ne peux pas comparer), du coup ça me semble cohérent.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Quelles chaussures de trail pour pied large... ?

Messagepar truklimb » 25 Avr 2017, 11:43

Avant du pied très large avec tendance à faire des hallux valgus dans les chaussures trop étroites ; j'ai acheté les Brooks Caldera récemment et pour l'instant j'en suis très content. Aucun problème dimanche dernier sur les 50 bornes du lac de Paladru. Y'a vraiment plus de place pour les orteils que sur la Paregrinne que j'avais jusqu'à maintenant.

Par contre, c'est plus typé trail roulant que course de montagne.
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !