Modérateur: Modos
ilgigrad a écrit:J'exploite mes faibles dons en archéologie pour déterrer ce fil.
Je me suis offert un aller-retour sur Grenoble le 22 juillet, histoire d'abandonner Parisbpendznt quelques heures. J'ai tracé sur openrunner un itinéraire de 40km/2500m dans le Vercors et un autre en Chartreuse. N'ayant de connaissance du terrain que ce que j'en ai découvert sur les cartes, je ne suis pas certain de pouvoir boucler l'un des deux parcours en moins de sept heures (entre les deux trains). Aussi si un Kikourou Grenoblois pouvait me conseiller un parcours sympa pour que je découvre un des massifs qui entourent sa ville, ou qui ait quelques heures de disponibles pour m'y accompagner, ce serait extra.
...et je recommence sur Chambéry le 4 août. Entre temps j'ai prévu de courir une 6000d le 30 juillet.
Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés !
A bientôt
ilgigrad a écrit:Merci Fred pour ta proposition.
Je veux bien en effet que tu me communiques tes parcours; une trace GPx ou un lien vers openrunner. Voici les deux boucles que j'avais dessinées. Elles sont l'une et l'autre sans doute un peu ambitieuses compte tenu du peu de temps dont je dispose, surtout celle en Chartreuse :
Chartreuse
Vercors
fred_1_1 a écrit:ilgigrad a écrit:Merci Fred pour ta proposition.
Je veux bien en effet que tu me communiques tes parcours; une trace GPx ou un lien vers openrunner. Voici les deux boucles que j'avais dessinées. Elles sont l'une et l'autre sans doute un peu ambitieuses compte tenu du peu de temps dont je dispose, surtout celle en Chartreuse :
Chartreuse
Vercors
ta boucle est pas mal, y a plusieurs endroit pas optimum, ou je peux te proposer des variantes plus rapides et / ou plus sympa. Avant de te faire une trace , j ai quand même une question : C est quoi ton plan pour l'eau ?
fred_1_1 a écrit:Voila la trace que je te propose, j ai essayé de raccourcir au maximum, mais je ne suis pas certain que ça passe dans les delais :
http://www.visugpx.com/?i=FHOJKXvjS1
j ai coupé :
- le sommet du rachais à l'aller ( pas d'interet )
- les crêtes du st Eynard , pas du tout roulant , voir impossible de courir sur certaines parties, descente directe vers le sappey = 30 minutes de gagnées au minimum
- petite modif sur la descente de chamechaude : ça va plus vite de passer direct par les pistes de ski.
- le contournement ouest du rachais pour le retour trop long : c est mieux de faire les 200 mD+ qui manque pour rejoindre le sommet et faire la descente direct.
Pour les points d'eau :
- col de vence à coté de l'arret de bus.
- le sappey
- cabane de bachasson
ça donne quand même 40 km et 3300 D+ , si tu penses que c est encore trop long, Il faudra peut-etre supprimer le st eynard.
samontetro a écrit:Tu veux aussi des infos côté Vercors ? J'ai regardé ton projet et il y a moyen de trouver plus sympa
samontetro a écrit:Je vais essayer te te tracer un truc. Déjà aller jusqu'au sommet du Moucherotte, c'est dommage de s'envoyer 1500m de dénivelé et de zapper les 250 derniers qui montent au sommet!
Couper un tout petit peu la Molière, passer deux fois à Engin (point d'eau!) et éviter la remonté à la Ferme Durand sur la fin pour un finish plus cool et surtout le bout de départementale très fréquenté et dangereux pour un piéton!.
Je te proposerai un départ/arrivée du terminus du Tram A en partant de la gare, courir en ville c'est sans intérêt et tu grapilleras des Kms facilement ainsi!
Tu as un GPS avec un fond carto ?
samontetro a écrit:Voici une proposition basée sur ton projet initial avec quelques retouches !
http://www.visugpx.com/?i=QGERXBlh4l
...
Ça fait 40Km mais c'est plus réaliste que ton tracé car basé à 80% sur mes relevés GPS sur le terrain qui intègrent tous les petits lacets Ça explique aussi les petits écarts par rapport au fond topo.
Je t'aurai bien accompagné mais je me suis fait une entorse dimanche dernier....
ilgigrad a écrit:Sais-tu s'il est indifférent de prendre le parcours dans le sens inverse (je veux dire sans me retrouver à avoir les plus beaux paysages dans mon dos plutôt que face à moi) ? de sorte que si je m'aperçois que je risque d'être un peu juste niveau timing, je puisse zapper le vallon des forges et les trois pucelles une fois à Saint-Nizier (km 28, en sens inverse) ?
Vik a écrit:
Moi aussi je garde le meilleur pour la fin, mais quand je pense que je risque de zapper la fin, je préfère l'attaquer au début...
ilgigrad a écrit:Vik a écrit:
Moi aussi je garde le meilleur pour la fin, mais quand je pense que je risque de zapper la fin, je préfère l'attaquer au début...
Ouaips, moi aussi; mais là si je loupe mon train, ma conditionnelle risque de sauter et la négo pour le Off UBBC, trois jours plus tard, sera très serrée.
Pour une fois je veux jouer la sécurité.
Vik a écrit:ilgigrad a écrit:Vik a écrit:
Ouaips, moi aussi; mais là si je loupe mon train, ma conditionnelle risque de sauter et la négo pour le Off UBBC, trois jours plus tard, sera très serrée.
Pour une fois je veux jouer la sécurité.
Je crois qu'on ne s'est pas compris, je faisais juste une blague grivoise à propos de sauter les trois pucelles.
Je ne connais pas le Vercors, je ne te ferai aucune reco pour la sortie, de même que je comprends ta contrainte horaire .
samontetro a écrit:Oui, tu peux le faire en sens inverse mais c'est à mon avis bien moins sympa. Le vallon des Forges au petit matin face au soleil levant ça a de la gueule et tu risques d'y surprendre les chamois à ces heures là.
Si tu es à la bourre, la stratégie peut être de terminer la descente en stop depuis Engin ou de prendre le bus à Engin (ligne 5100, horaires ici, qui te ramène à la gare. Tu peux aussi chopper ce bus au niveau du château de Sassenage, quasiment au pied de la dernière descente, plutôt que de te tapper 2Km inintéressants de plat bitumé pour aller chercher le tram. Si tes horaires concordent, bien sûr.
ilgigrad a écrit:Mais bon, je vais quand même tenter la boucle complète
samontetro a écrit:De la Molière tu es assez vite redescendu sur Engin, s'il te reste des cuisses ! Dans ton timing après Engin, ta capacité à courir les faux-plats à ce stade de la balade aura un fort impact sur ton parcours entre le barrage et la ferme Durand car ça se courre beaucoup. Après la ferme Durand c'est du 100% descente, pas vraiment technique par rapport à ce que tu auras fait.
Bonne balade!
petit franck a écrit:Quitte a se servir de la ligne 5100 de bus villard Grenoble plutôt que de redescendre une fois que tu es au sommet du moucherotte pourquoi pas continuer sur les crêtes vers le plateau des ramées le vertige des cimes monter au pic saint Michel rejoindre le sentier gobert par le col de l arc au niveau de font froide le suivre jusque a la cabane de roybon redescendre sur villard puis prendre le bus 5100 qui part a de villard a 17'50 et arrive a Grenoble gare a 18'53
L itinéraire que je viens d indiquer doit faire moins de 7 heures. Si tubes plus rapide et que tubas du temps de reste de disponible tu peux faire un aller retour sur le sentier peronnard depuis la cabane de roybon pourquoi pas jusque au pas de l oeuille
Je te laisse mon téléphone au cas ou car je suis de villard je peux te montrer l itinéraire 06 14 36 02 96
Au niveau timing si tu arrives a 11 heures de Grenoble ça fait a peu près en étant assez large quand même
13 heures au pied du tremplin de saint nizier
14 heures au sommet du moucherotte
14 heures 30 a la cabane des ramées
15 heures 30 au pic saint Michel
16 heures a font froide pour récupérer le sentier Gibert
17 heures a la cabane de roybon
17 heures 30 a villard de lans pour récupérer le car de 17'50
Ca permet d aller dans le Vercors intérieur
Bonne journée
Franck Derrien
samontetro a écrit:Oui ça faisait court pour une telle balade avec cette chaleur écrasante! Mais t'as vu de belles choses et travaillé la vitesse en descente pour finir juste sous la barrière horaire! Je dirai juste BINGO!
Savoir s'adapter aux conditions du moment c'est aussi ce qui fait prendre du grade chez les traileurs!
Après, si tu veux voir plein de choses dans une journée, coche le 10 septembre et vient promener sur l'ultra-trail du Vercors, une boucle de la bordure Est du massif jusqu'à la bordure Ouest ! En récup de l'UTMB Mais là je te promets quelques passages.... secrets!
fred_1_1 a écrit:Pour la prochaine si t'arrives à prendre le train direct de 6H , tu peux arriver à 9H30 , ça laisse plus de marge sur les BH
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !