[BERK] perte ongle de pied

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar Matchbox » 23 Nov 2012, 11:55

(A lire avec l'accent allemand)
J'ai quelques amis qui peuvent régler définitivement ces problèmes d'ongles.
Le problème est qu'ils faut se rendre au Venezuela...


Pardon :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar Elcap » 23 Nov 2012, 12:00

mouhahahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 23 Nov 2012, 16:10

Elcap a écrit:Je sors de la douche. J'ai tiré. Il est parti tout seul. Il serait tombé pendant ma sortie de demain. C'est sûr. L'ongle a poussé dessous. Tout en vagues. Bon ça j'ai déjà eu. Ça fait une sorte d'ongle temporaire qui tombe aussi, laissant place à un bel ongle tout neuf.

Bon merci à tous :-)

(Là il fait dodo dans la betadine gel, dans une poupée en gaze)


Bon, ben finalement, tout ça pour ça :!: :!: chochotte va :!: :mrgreen: :arrow:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar Elcap » 23 Nov 2012, 16:11

non mais je l'ai bien asticoté avant la douche quand même.... je suis sensible et douillet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar @lex_38 » 23 Nov 2012, 16:55

Elcap a écrit:(Là il fait dodo dans la betadine gel, dans une poupée en gaze)


Qui ça? L'ongle qui est tombé? :mrgreen:
Tu vas le mettre dans du formol sur une étagère entre 2 dossards sous verre?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar Elcap » 23 Nov 2012, 16:56

@lex_38 a écrit:
Elcap a écrit:(Là il fait dodo dans la betadine gel, dans une poupée en gaze)


Qui ça? L'ongle qui est tombé? :mrgreen:
Tu vas le mettre dans du formol sur une étagère entre 2 dossards sous verre?


non, c'est pour le ramollir.... je vais le manger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar sabzaina » 23 Nov 2012, 19:42

Je cherche la photo sur FB: rien, rien, rien ! Décevant ! :mrgreen:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar Le Loup » 23 Nov 2012, 21:59

Il faut couper au-dessus de la phalange, après t'es tranquille ! :| :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar escala » 24 Nov 2012, 15:35

Je suis un peu dans le même cas, un ongle qui veut se faire la malle. Personnellement, je le laisse tranquille car si je m'en occupe comme un sauvage, je sais que je vais le regretter dans une semaine. Laisse faire la nature, il tombera tout seul, ce qui reste agît comme une protection et permet au nouvel ongle de pousser en toute tranquillité.
escala
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 27 Oct 2012, 10:10

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar eejit » 07 Sep 2013, 18:45

D'avance mes excuses pour relancer ce sujet scabreux (en plus pour mon premier message...), mais comme je vois qu'il y a des habitués, je me lance avec mon souci.

Pendant le marathon du mont blanc j'ai shooté du pointu un rocher, évidemment à l'arrivée l'ongle était complètement noir. Depuis je lui fous la paix, même si j'ai constaté qu'il avait tendance à se relever de plus en plus, surtout après la douche. Avant-hier je veux enfiler des sandales et paf, je sens une légère douleur, je regarde, et qu'est-ce que je vois ? L'ongle à angle droit par rapport à l'orteil... la lanière de la sandale s'était coincée sous l'ongle et l'avait relevé :evil: Bon, j'ai rabattu l'ongle, mis un pansement pour tenir le tout, mais le problème c'est qu'en se relevant, l'ongle est "sorti" de sa base en bas a gauche (j'espère être clair :oops: ) et maintenant il repose au dessus de l'orteil, en biais et bien attaché par l'autre coin. Résultat quand je cours / prend appuie sur l'orteil, un picotement de plus en plus douloureux dû à l'ongle qui appuie sur l'orteil du côté déboîté. Mon souci est donc de savoir quelle option privilégier, étant donné que l'option "laisse faire la nature" est passée de "0 douleur" à "peux pas courir plus de 10 mins) ? Maintenant qu'il a l'air de se barrer, "forcer" le détachement de l'ongle en prenant des bains d'eau chaude et autres méthodes énumérées plus haut, ou au contraire essayer de le protéger au max (on m'avait dit que ça pouvait prendre 6-12 mois avant qu'il se barre, là ça fait à peine 2 mois, est-ce que ça risque de mettre en péril la qualité de la repousse s'il je l'enlève trop tôt ? d'un autre côté s'il s'est relevé si facilement, c'est peut-être parce qu'il est "mûr" ?).

Merci pour vos lumières.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar Arclusaz » 07 Sep 2013, 19:49

moi, je pense que sans une photo, on ne peut pas se prononcer..... :D :D :D

désolé, pas pu m'empêcher !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar sabzaina » 07 Sep 2013, 19:59

Peut être aller voir un podologue/pédicure non?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar eejit » 07 Sep 2013, 22:34

Sabzaina a écrit:Peut être aller voir un podologue/pédicure non?


Je l'avais montré à mon médecin il y a quelques semaines, je vais peut être lui passer un coup de fil la semaine prochaine et voir ce qu'il en dit après que je lui ai expliqué l'évolution. Mais là il m'a l'air d'être parti pour tomber dans quelques jours max cet ongle, vu comment il réagit à l'eau de la douche...

Ceci dit, je pense pas qu'il m'arrive un truc d'extraordinaire avec cet ongle (c'est juste que c'est mon premier, ouh le noob), donc je pense que des kikous expérimentés sont aussi bien placés (et plus rapides) qu'un podologue pour me conseiller, et puis ça creuse moins le trou de la sécu :) Bon c'est sûr, si ça part en sucette, c'est podologue direct, évidemment :)
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar KrysDaix » 08 Sep 2013, 05:28

Bon la pas de soucis pas de podologue....
Tu as juste mal parce que le l'ongle tire sur le petit lien qui te reste .
Alors deux solutions:( j'ai fait les deux...)
- Tu tires un coup sec... avec inévitablement un petit saignement. :evil:
-Tu coupes au plus court et le restant de l'ongle te gêne beaucoup moins et tomberas tout seul plus tard. 8)

Perso ca fait maintenant 5 ans que j'ai un ongle qui saute régulièrement... Et quand le podologue le voit(au moment des semelles) Et ben rien a redire c'est comme ca.
Et la en ce moment precis j'en ai trois et même pas mal pas de pansements , rien de tout ça j'attends tranquillement que çà tombe ..... bientôt l'automne :mrgreen:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar o[Bob] » 08 Sep 2013, 09:03

En tous cas -d'expérience, même si témoignage à relativiser-, dans ton petit mouchoir, sous l'oreiller : vain, pour pécho la souris ! :wink:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar batjean » 08 Sep 2013, 17:49

Ma modeste expérience récente suite au décollement de l'ongle du gros orteil (sans hématome apparent au départ). C'était douloureux et cela suppurait. Mon toubib me conseille de fixer l'ongle avec un steri-strips plus bain de daquin dilué à 50% 2 à 3 fois par jour pour éviter l'infection. Au final l'ongle a fini par recoller à l'orteil et a tenu 2-3 mois pour permettre la repousse et finalement il s'est détaché (avec l'aide de ma fille qui m'a marché dessus).

Quand l'ongle ne vient pas en entier j'ai déjà testé la technique du coupage à ras.
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar Marckorel » 20 Sep 2013, 13:30

Un bon bain de pied bien chaud pendant quelques dizaines de minutes avec des huiles essentielles (pour le fun), je fais ça dès que j'ai un ongle noir et jusqu'alors ça permettait de le décoller en douceur sans douleur. :)
Marckorel
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 13 Juin 2012, 19:35

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar Papillon » 02 Oct 2013, 21:33

Bon, je prends le sujet en court de route... c'est plutôt drôle... alors comme ça, chez les mecs, y a des trucs qui se relève sous la douche????? :mrgreen:
Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar Eric22 » 07 Mars 2018, 23:20

Bonsoir à tous,

En ce moment sur chaque Trail que je fais j'ai une ou deux ampoule sous l'ongle du deuxième orteil du pied gauche (à côté du gros orteil). Et que cette orteil. Du coup je perce l'ampoule mais du coup souvent l'ongle tombe. De quoi peux venir ce problème . Du coup j'avais acheter des protections Epitact mais dimanche dernier je l'avais pas mis du coup je regrette car çà lance un peu. :roll:

Une idée ?

Merci de vos retours.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar Galopaïre » 08 Mars 2018, 10:45

Eric22 a écrit:Bonsoir à tous,

En ce moment sur chaque Trail que je fais j'ai une ou deux ampoule sous l'ongle du deuxième orteil du pied gauche (à côté du gros orteil). Et que cette orteil. Du coup je perce l'ampoule mais du coup souvent l'ongle tombe. De quoi peux venir ce problème . Du coup j'avais acheter des protections Epitact mais dimanche dernier je l'avais pas mis du coup je regrette car çà lance un peu. :roll:

Une idée ?

Merci de vos retours.


Peut-être des chaussures un peu courtes.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: [BERK] perte ongle de pied

Messagepar PodoHRD » 08 Mars 2018, 12:25

Chaussures trop grandes, trop petites, problématique de laçage ?

Quand tu mets tes chaussures sans les lacer, en mettant ton pied au bout de la chaussure il faut que tu puisses glisser facilement ton pouce derrière le talon.
Paul
PodoHRD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 21 Juil 2016, 14:25

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !