nico64210 a écrit:Bonjour, ce sac a aiguisé ma curiosité, pour 35 balles j’ai pas hésité, taille M/L. Testé hier sur 25k dans les montagnes Basques. Pour commencer les finitions sont nickels, poche à eau qui m’a l’air fiable (à tester plus tard). L’enfilage se fait naturellement, sans contorsions, je précise que je mesure 1,90m et 101 de tour de poitrine. Pour ceux qui auraient un plus grand tour de poitrine, après sérrage y’a bcq de marge. Bon point pour le petit velcro en bout de sangle qui permet de l’enrouler et non plus la couper ou bricoler un truc. Une fois les sérrages éffectués et réglés le fit et nickel, il épouse bien le corps. Les rangements sont bien pensés. Pour tester j’avais mis qlqs barres, gels de différentes forme, une gopro... Rien est tombé. Aucune gêne pour respirer, en courant ou dans les descente menés tambours battant rien ne bouge. Pas testé les portes bâtons, les attaches sont bien faites mais j’ai un doute quand à ranger ces bârons sans enlever le sac. Dans la poche arrière j’avais aussi chargé pour voir > tel, couverture de survie, tour de cou et clé dans la petite poche avec zip et dans la grande avec zip étanche > veste de pluie, gants, casquette, ts ml... y’avait encore de la place. Seul petit « problème », les flasques qui heurtent le menton (légerement) en descente. J’y ai mis des Salomon qui dépassaient un peu certe, mais si on tourne pas la tête no problem. A voir avec des flasques Kalenji qui seraient peut être plus adaptés.... ou serrer plus les sangles.
Pour conclure je suis enchanté par ce sac et pourtant je possède un Salomon 12l advanced à qui je reprochais des flasques un chouya trop basses, obligé de se « casser » le cou pour boire et la quasi obligation d’utiliser une moche à eau de la même marque... Pour un premier essai j’en suis super content, faut affiner les réglages au fil des sorties, prq pas customiser deux trois trucs. Vivement les prochaines sorties!
avec les flask kalenji c est juste parfait