Obligation de changer qqun connait la Brooks Cascadia ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Obligation de changer qqun connait la Brooks Cascadia ?

Messagepar Bicshow » 06 Jan 2009, 16:24

Et voilà tout est dans le titre
Après 1 saison et demi en NB872 ou NB873 je n'ai plus qu'une paire en état et elle ne se font plus (remplacée par la 874)
Je devrai donc changer la 908 me parait pas mal mais je me laisserai bien tenté par la Cascadia Brooks, est-ce quelqu'un connait.

Si j'abandonne la série 872/873/874 c'est que c'est une chaussure pour poids légers < 75kg (moi 85/87) et c'est une chaussure hyper dynamique genre chaussure de marathon donc pour courir entre 4,5 km/h (UTMB) et 10km/h (cross)je n'ai pas besoin de ça je cherche donc un meilleur amorti.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar DavidD » 06 Jan 2009, 16:49

Salut,

J'en ai une paire que j'utilise sur tous les parcours sauf les parcours pierreux quand il pleut. Je les trouve super dans la boue. Par contre, je les trouve presque dangereuses sur les pierres humides.
Question amorti, j'aime bien des vrais chaussons et en plus pas de correction de pronation mais bon je ne pèse que 68kg.
Je ne sais pas si tu te souviens mais on avait discuté chaussure pour l'utmb dans la voiture. Je répète ce que j'ai dit pour moi sur la CCC si il fait beau cela ne sera pas une chaussure très typée trail technique (pegasus escape) par contre si le temps est mauvais je pense qi'il faudra un peu plus d'accroche et là je prendrai les brooks (ou les pegasus trail mais pas encore essayé le nouveau modèle).

A bientôt

David
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 06 Jan 2009, 18:15

Moi j'en pense que du bien !

Mais il faut que tu la passes au pied !

A côté d'une trabuco (Asics) c'est une formule 1, 400 km de fait et pas de soucis d'aucune sorte (mesh, couture, usure semelle ... ), c'est peu en km mais bon c'est déja pas mal.

Amuse toi bien.

Gaffe il y a une mauvaise langue sur le forum (au sujet des Brooks) mais elle est en vacances pour le moment profitons 8) :twisted:
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar lule » 06 Jan 2009, 19:47

ampoule31 a écrit:
Gaffe il y a une mauvaise langue sur le forum (au sujet des Brooks) mais elle est en vacances pour le moment profitons 8) :twisted:

Je crois savoir de qui on parle... :mrgreen:
lule
Kikoureur ki trottine

Messagepar Maximus » 06 Jan 2009, 22:27

Moi j'adore!!!
Stables legeres toniques polyvalentes confortables
Le Pied quoi!!!
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jaguar blanc » 07 Jan 2009, 01:16

J'en ai une paire depuis quelques mois et franchement moi aussi j'adore. A mes pieds ce sont de vrais chaussons que j'oublie en course. Bonne stabilité, bonne accroche, bon dynamisme, très bonne qualité des finitions et très bon vieillissement.

Je viens de courir la Saintélyon solo avec. Je redoutais un peu la longueur des passages en bitumes. Eh bien non, nickel ! Aucune douleur.

Maintenant, 'faut voir à tes pieds et à ton gabarit. Toutes les chaussures ne vont pas à tout le monde.

A+
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar veurb » 07 Jan 2009, 11:22

hello Bicshow, je me suis fait conseillé cette chaussure par un revendeur (excellent, brice)et depuis je ne les quitte plus! faraway les utilise aussi... :wink: que du bonheur, confort, légereté, dynamique et bonne accroche...see u later with brooks cascadia ;-)
Stay nice and wash your teeth twice a day (at least) ;-)
Image
http://www.aretttoipourcourir.fr/
http://aunomdanna.free.fr/wordpress/?page_id=7
veurb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bicshow » 07 Jan 2009, 12:25

A y est acheté !!
essayé sur tapis ça a effectivement l'air de chaussons
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Jaguar blanc » 07 Jan 2009, 12:29

Bicshow a écrit:A y est acheté !!

Qu'est-ce que ça va être alors sur les chemins, les cailloux, la boue... tout ce pour quoi elle est vraiment faite ?!!
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar damare » 07 Jan 2009, 23:33

je suis aussi très intéressé par ce modéle et je voulais savoir si la déperlance était suffisante pour ne pas avoir les pieds trempés en passant dans les flaques ou la boue (ce qui est généralement le cas en picardie..) :D
damare
Kikoureur débutant

Messagepar Mustang » 07 Jan 2009, 23:51

modèle intéressant! pas très accrochant sur rochers humides, moins confortable que la Trabuco! et comme les autres , au mesh défaillant :cry: :cry: :cry: :cry: même très défaillant
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 08 Jan 2009, 00:36

Jaguar blanc a écrit:
Bicshow a écrit:A y est acheté !!

Qu'est-ce que ça va être alors sur les chemins, les cailloux, la boue... tout ce pour quoi elle est vraiment faite ?!!

Dans le magasin y avait qu'un tapis et pas de boue :roll: :roll:

Ca a l'air de tout sauf déperlant d'un autre coté la meilleure façon d'avoir les pieds au sec c'est une paire de chaussure qui laisse bien passer l'eau et des chaussettes de très très bonnes qualité
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar DavidD » 08 Jan 2009, 09:45

Pour la déperlance,c'est vraiment pas fait pour. Si tu passes dans une flaque tu auras les pieds mouillés. Par contre cela retarde un peu les pieds trempés dans la rosée.
Une petite remarque, je suis loin de les trouver moins confortable que les trabucco bien au contraire (j'ai jamais pu me faire aux trabucco). En plus, elles sont plus dynamiques. Coté solidité, les miennes ont presque 500km (maxi 300km avec les XT wings avant de les jeter pour avoir écrasé les talons) et pas un pb à signaler et pourtant certains belfortains (ludopital) pourraient confirmer que je suis un casseur de chaussures.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar kak » 08 Jan 2009, 15:09

idem pour moi, aucun pb , bonne accroche sauf sur dalles humides, 400km avec, la semelle ext est comme neuve!, aucun dechirement,( pas comme les autres modeles), ou j'avais fusillé mes anciennes cascadia a l'ultra trans aubrac... acheté sur ebay aux US 80euros

a+ kak :arrow:
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
kak
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel