Tour des Remparts (AVIGNON)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Tour des Remparts (AVIGNON)

Messagepar nigola » 08 Jan 2009, 13:58

Bonjour à tous,

J'ai pour objectif de participer le 8 février a là course le Tour des Remparts qui ce deroule à Avignon.
Je voulais savoir si eventuellement certains Kikoux l'avait deja faite afin de savoir un peu comment est le parcours? Roulant,rapide ou non? Les inscrptions sur le net se font par quel organisme?

Et puis également savoir si d'autres Kikoux seront present sur cette édition 2009?
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 08 Jan 2009, 14:13

bonjour,

A cette adresse il y a deux kikoux qui pensent y aller

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... 009.htmlil

et il y a aussi 1 récit!
peky
Maître kikoureur

Messagepar CROCS-MAN » 08 Jan 2009, 14:32

SAlut, je l'ai faite l'an dernier.Elle est très sympa en plein centre, une bonne occasion de visiter la magnifique ville d'Avignon intra muros. Il y a 3 boucles ci je me rappelle bien avec comme seule difficulté l'avenue du départ devant la mairie qui est un long faux plat montant. Pour le reste c'est plein de relances, un parcours rapide.
Pour l'inscription, c'est sur KMS http://kms.fr/kms_www/bd_ins_deta_eprv.php?id_d=495 .
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Françoise 84 » 08 Jan 2009, 17:12

Coucou!
On l'a déjà faite quelques fois et on va sans doute y retourner (sortie club et/ou familiale pour nous!). C'est un peu rapide pour faire du tourisme intra-muros mais c'est assez sympa par son côté familial. On doit remonter la rue de la République 3 fois mais ce n'est pas violent et il y a du public, il y a plein de virages et même un peu de pavés. Bref, on ne s'ennuie pas!!!
Voilà, j'espère que ce sera l'occasion de se rencontrer!!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar nigola » 08 Jan 2009, 19:50

Merci a vous pour ces information,j'espere etre de la partie cette année.
Se serait un trés bonne ocasion de se rencontré en effet!

Concernant le parcours,la longue ligne droite ressemble elle a la montée de la republiqué a marseille sur la corrida ou c'est quand même plus plat (question pour le solitaire)?
J'espere que tout ces virages ne nuisent pas à la rapidité de la course...
Quoi qu'il en soit jeserrais certenement présent, j'accompagne un amis coureur qui disputera sa premiere course :wink:
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 08 Jan 2009, 20:52

quelques degrés de plus mais rien de mortel non plus :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar nigola » 08 Jan 2009, 21:33

Donc plus hard encore,ça casse les pattes tout ça ! :?
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 08 Jan 2009, 21:58

non juste de quoi calmer un peu.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Teonas » 09 Jan 2009, 01:28

Ce sera aussi ma première course ! En espérant croiser des kikoureurs là-bas, voilà le plan de la course (celui de l'an dernier)

http://www.avignon.fr/medias/news_1200396648_1.pdf
Teonas
Kikoureur débutant

!!!

Messagepar Domy » 09 Jan 2009, 09:17

J'y suis aussi, mais pour prendre les photos je mettrais la casquette des Kikous !!! Faites moi un signe...
Domy
Kikoureur ki trottine

Re: !!!

Messagepar nigola » 09 Jan 2009, 10:53

Domy a écrit:J'y suis aussi, mais pour prendre les photos je mettrais la casquette des Kikous !!! Faites moi un signe...

Merci Teonas pour le plan :wink: En effet il y a des virages :lol:

Pour moi Domy ça va pas etre evident de me reconaitre je suis avec le tenue de mon club...
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Pas grave !!!

Messagepar Domy » 09 Jan 2009, 11:52

Dis moi ta couleur et ton club et fais moi signe en passant !!!
Domy
Kikoureur ki trottine

Re: Pas grave !!!

Messagepar nigola » 09 Jan 2009, 12:54

Domy a écrit:Dis moi ta couleur et ton club et fais moi signe en passant !!!

Bleu, ont en en bleu avec des ecritures blanche, en short et des chaussures ROUGE qui font un bruit assourdissant.
Tu peu pas me louper :lol:
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

T D R

Messagepar la chataigne » 09 Jan 2009, 13:10

Bonjour, c'est une très belle course intra muros
avec un public nombreux et familial.
le parcours est ponctué de nombreux virages car nous empruntons le centre historique d'Avignon en particulier la rue peyrolerie l'une des + belles à
mon avis....
RDV devant la station Uvale à coté de l'office de
tourisme.
la chataigne
Kikoureur timide

OK !!!

Messagepar Domy » 09 Jan 2009, 13:15

Pour les shoes qui font du bruit !!! Tu cours avec des palmes alors !!! Moi j'aurais ma nouvelle et magnifique casquette rouge des kikous avec mon pseudo '' DOMY '' et un ap. photo dans les mains...
Domy
Kikoureur ki trottine

Re: OK !!!

Messagepar Françoise 84 » 09 Jan 2009, 13:24

Domy a écrit:Pour les shoes qui font du bruit !!! Tu cours avec des palmes alors !!! Moi j'aurais ma nouvelle et magnifique casquette rouge des kikous avec mon pseudo '' DOMY '' et un ap. photo dans les mains...

Tu te posteras où?
Pour moi, ce sera le buff kikou et soit le débardeur club (bleu, blanc orange) sur TS ML blanc soit le TS MC club (bleu pétant, écritures en orange).
L'inscription pour Xavhië et moi part cet après midi.
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Re: OK !!!

Messagepar nigola » 09 Jan 2009, 19:07

Domy a écrit:Pour les shoes qui font du bruit !!! Tu cours avec des palmes alors !!! Moi j'aurais ma nouvelle et magnifique casquette rouge des kikous avec mon pseudo '' DOMY '' et un ap. photo dans les mains...

J'avoue avoir pensé aux palmes, mais compte tenu que je suis sencé amener mon collegue en 4' au kilo j'ai opté pour les chaussures qui font du bruit :lol: (voir topic spira),bien que j'en sois trés content.

Y'a t'il eventuellement un point de repaire pour se retrouver? Comme je suis pas du coin,je ne connais pas bien avignon :(
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar Teonas » 09 Jan 2009, 20:23

Sur Avignon, outre les parkings payants, il y a deux grands parkings gratuits:

- Allée de l'Oulle (à gauche, au bord du Rhône, 10-15 min du départ)

- Parking des Italiens (en haut à droite de la carte, 25 min du départ)

On peut soit se retrouver en haut d'un des parkings soit vers le syndicat d'initiative à proximité de la ligne de départ.
Teonas
Kikoureur débutant

Infos !!!

Messagepar Domy » 09 Jan 2009, 21:37

Pas de parkings payant le samedi et le dimanche sur Avignon. Je vais trainer un peu sur la place de l'horloge pour dire un petit coucou aux copains et je pense me mettre sur l'ilot central de la rue republique en haut, devant le magasin Beneton.Comme vous y passez 3 fois, G plus de chance de vous voir !!!
Domy
Kikoureur ki trottine

Messagepar Teonas » 10 Jan 2009, 02:14

Je ne crois pas avoir déjà vu le parking des Halles (place Pie) ou celui du Palais des Papes être gratuit même le we. Par contre bien sûr que les horodateurs ne travaillent pas.
Teonas
Kikoureur débutant

OUI !!!

Messagepar Domy » 10 Jan 2009, 08:36

Bien sur, je parle des emplacements municipaux et non pas les privés !!! Moi je me met aux remparts côté Rhône, là ou il y a la statue, et je passe par la poterne de l'oratoire, presque en face du pont qui mene à Villeneuve et tu montes par la rue Saint Agricol comme ça tu tombe pile à la place de l'horloge !!!
Domy
Kikoureur ki trottine

Mais avant !!!

Messagepar Domy » 10 Jan 2009, 08:43

Avignon, le 25/01 il y a Mornas, course nature, à faire aussi...
Domy
Kikoureur ki trottine

Messagepar Teonas » 10 Jan 2009, 15:48

Oui c'est le parking des allées de l'Oulle, c'est le meilleur parking gratuit pour aller au centre ville (sauf en cas de pluie). Il y a une petite esplanade devant la potence de l'oratoire (passage obligé) où l'on pourrait tous se retrouver.
Teonas
Kikoureur débutant

Messagepar nigola » 12 Jan 2009, 15:56

Tous ces parking ça me dit rien du tout,je suis allé une fois à Avignon pour une offre d'emploi et je m'étais garé sur un des parking qui longue les remparts.
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 12 Jan 2009, 15:58

De mémoire, je m'étais garé l'an dernier vers le fameux pont d'Avignon puis je m'étais baladé jusqu'au centre, c'est pas loin et super beau. Tu feras du tourisme en plus. :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar nigola » 02 Fév 2009, 13:43

Je remet le poste au goût du jour étant donné que la course approche, c'est pour ce week end :D

Tout le monde est pret? :wink:
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar kikidrome » 02 Fév 2009, 14:04

je vais essayer de venir vous encourager et faire quelques photos !
8)
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar Teonas » 02 Fév 2009, 15:24

Prêt ! J'ai déjà mis mon K-way :?
Teonas
Kikoureur débutant

Messagepar Pti suisse » 02 Fév 2009, 18:15

Salut à tous.

Je participerai également à la course. Une première à bien des égards pour moi:
1ère course de la saison
1ère course un après-midi
1ère édition pour moi
...et 1er message posté sur kikourou!

Pour Teonas => J'espère qu'il fera beau ce WE... vu le temps de la semaine ; c'est pas gagné!

Sinon le parcours me semble encore plus roulant que les 10Km de la cité des Papes de septembre où le passage sur l'ile de la Barthelasse comportait une ligne droite interminable!

Sinon vous avez des objectifs particuliers?
Se faire plaisir bien entendu, et venir titiller les 45' pour moi.

Bonne semaine à tous.

:P
Pti suisse
Kikoureur timide

Messagepar nigola » 02 Fév 2009, 18:19

Pti suisse a écrit:Salut à tous.

Je participerai également à la course. Une première à bien des égards pour moi:
1ère course de la saison
1ère course un après-midi
1ère édition pour moi
...et 1er message posté sur kikourou!

Pour Teonas => J'espère qu'il fera beau ce WE... vu le temps de la semaine ; c'est pas gagné!

Sinon le parcours me semble encore plus roulant que les 10Km de la cité des Papes de septembre où le passage sur l'ile de la Barthelasse comportait une ligne droite interminable!

Sinon vous avez des objectifs particuliers?
Se faire plaisir bien entendu, et venir titiller les 45' pour moi.

Bonne semaine à tous.

:P

Bienvenue sur Kikourou ! :wink:

J'ai pas specialement d'objectif, j'emmene un amis pour la premiere course. Donc les 45' ça serait pas mal.
J'espere que le temps sera avec nous... :?
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar Françoise 84 » 02 Fév 2009, 18:39

Je suis passée récupérer mon dossard aujourd'hui... à dimanche!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar nigola » 08 Fév 2009, 21:18

J'avais oublié qu'il y avait autant de vent au pays d'Avignon :o
C'est dans un etat cadaverique que je me suis lancer sur ces 11 kilometres dans un cadre qui valait le detour!
Beaucoup (trop) de relances ce qui casse un peu le rythme mais un course asser roulante dans l'essemble. Un bon public ! Et finalement une bonne perf.
Content d'avoir put rencontrer quelques kikoux :D

Pret pour l'année prochaine :wink:
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pti suisse » 08 Fév 2009, 21:19

Alors vos impressions sur cette course?

Moi j'ai trouvé qu'on le sentait passer le Km supplémentaire par rapport à un 10 bornes. La dernière remontée de la rue de la République a été difficile! (avec en prime un petit sprint avec la 3ème féminine de la course!)

Sinon parcours très roulant avec beaucoup de relances sauf la petite côte casse-pattes qui monte au palais des papes au 9ème Km avec en plus des pavés pour ne rien arranger!

Au niveau climatique, le vent glacial ne se faisait finalement pas trop sentir vu que la course était intra-muros contrairement au 10Km de la cité des Papes en septembre.

Une super ambiance avec des encouragements sur tout le parcours. Bref vraiment familiale cette course. J'adore venir courir à Avignon!

Seul petit bémol l'organisation pour le retrait des dossards où il n'y avait que 2 personnes pour les centaines d'inscription/retrait de dossards.

Sinon au niveau perforamance 44'04" avec un nouveau record au passage du 10Km.

Bilan très positif donc! Je reviendrai sans aucun doute l'année prochaine.

Bonne fin de dimanche à tous et bonne récupération en attendant de vous lire!

Amicalement,

Pti suisse
Pti suisse
Kikoureur timide

Messagepar CROCS-MAN » 09 Fév 2009, 12:11

Bravo Nico pour ta course, je t'avais dit qu'elle était sympa cette course. Il devait faire moins froid et moins de vent que sur la croix du Garlaban au trail de la Galinette :roll:
Allez à vos récits. :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar nigola » 09 Fév 2009, 12:36

le solitaire a écrit:Bravo Nico pour ta course, je t'avais dit qu'elle était sympa cette course. Il devait faire moins froid et moins de vent que sur la croix du Garlaban au trail de la Galinette :roll:
Allez à vos récits. :wink:

Moins de vent qu'a la galinette j'en mettreais pas ma main à couper...
J'ai bouclé le parcours en 43'51 ce qui me fait passer en dessous des 40' au 10km.
Pour vous donner un ordre d'idée j'ai fait le début de ma course avec Spiderman, aprés l'avoir passé je me suis calé sur la foulée de Peter pan avant de me retrouver derriere un kikou que je ne n'est pas rencontré...(buff sur la tête,en noir avec des chaussures asics verte fluo ! Avis de recherche :lol: ).

Voilà pour ceux qui été present ces personnages vous diront certainement quelque chose :lol: :lol:

Pour ce qui est des CR je suis un trés mauvais narrateur par consequant je m'abstiendrais.
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Salut nigola !!!

Messagepar Domy » 09 Fév 2009, 14:40

C toi qui avait les shoes verte !!!
Si oui, g 2 photos de toi plus un article sur le Dauphiné !!!
Domy
Kikoureur ki trottine

Re: Salut nigola !!!

Messagepar nigola » 09 Fév 2009, 15:28

Domy a écrit:C toi qui avait les shoes verte !!!
Si oui, g 2 photos de toi plus un article sur le Dauphiné !!!

Non ce n'est pas moi c'est un kikou que j'ai aperçu devant moi.

Moi j'été en short et debardeur bleu (un tee shirt noir sous le debardeur) et des chaussures rouge qui fesait du bruit :lol:
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pti suisse » 09 Fév 2009, 16:59

nigola a écrit:
Domy a écrit:.

Moi j'été en short et debardeur bleu (un tee shirt noir sous le debardeur) et des chaussures rouge qui fesait du bruit :lol:

Ah mais c'est toi avec les chaussures neuves qui faisaient un couic couic !!!
Tu m'as doublé vers le 9ème Km (chaussures oranges, cycliste noir et débardeur blanc)

Déjà que j'en chier a ce moment là (Km en 4'09"), en plus un mec me double assez lentement avec des chaussures qui grinçaient! :lol:

Bon t'as du descendre sous les 44' je présume :wink:

J'ai effectivement vu Spiderman sur la ligne de départ qui était juste derrière moi. Très marrant le type.
Quant à Peter Pan je l'ai doublé quand il a commencé a faiblir au 6ème Km. Mais je l'ai eu pendant longtemps en point de mire sans pouvoir le rattraper.
Mais c'est qu'il court drôlement bien tous ces déguisés ! :roll:
Pti suisse
Kikoureur timide

Messagepar nigola » 09 Fév 2009, 20:08

Pti suisse a écrit:
nigola a écrit:
Domy a écrit:.

Ah mais c'est toi avec les chaussures neuves qui faisaient un couic couic !!!
Tu m'as doublé vers le 9ème Km (chaussures oranges, cycliste noir et débardeur blanc)

Déjà que j'en chier a ce moment là (Km en 4'09"), en plus un mec me double assez lentement avec des chaussures qui grinçaient! :lol:

Bon t'as du descendre sous les 44' je présume :wink:

J'ai effectivement vu Spiderman sur la ligne de départ qui était juste derrière moi. Très marrant le type.
Quant à Peter Pan je l'ai doublé quand il a commencé a faiblir au 6ème Km. Mais je l'ai eu pendant longtemps en point de mire sans pouvoir le rattraper.
Mais c'est qu'il court drôlement bien tous ces déguisés ! :roll:

Alors que je m'explique sur ces fameuses chaussures qui grince :lol: En fait c'est tout simplement qu'elles sont conçu comme ça. Ce n'est pas un default de fabrication, c'est le systeme de spira sur cette chaussure qui fonctione comme ça. La chaussure étant amortie par des ressorts, le passage d'air non fermé provoque ce petit bruit.
La chassure est specifiquement conçu pour les course sur route rapide et elle sont trés confortable et surtout dynamique !
(En plus de ça elles ont un avantage non negligable : grace à elles vous pouvez me reconnaitre :lol: :lol: )

Quand je t'ai doublé nous etions à 15 km/h en gros donc c'est pas si lentement que ça :lol:
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar RogerRunner13 » 09 Fév 2009, 20:15

J'imagine un Marseille-Cassis avec ses 15000 participants équipés de "Spira" qui font "couic couic", oh! l'ambiance!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub